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20 000$ a l'eau ...


westcott
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quand on voit pas le fond meme en DRZ poids plume cest tout un challenge.

 

cest vraiment pas mon genre de trip de garocher une machine de ce prix dans des conditions de meme...pour ca y'a des DRZ

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Ouin ben moi j'ai déjà vu $60000 de Gs faire la même chose il y a quelques années, 3 sur 4 motos y sont restées...

 

Seule Billie a été assez chanceuse s'en sortir relativement indemne....

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Ouin ben moi j'ai déjà vu $60000 de Gs faire la même chose il y a quelques années, 3 sur 4 motos y sont restées...

 

Seule Billie a été assez chanceuse s'en sortir relativement indemne....

 

D'ou le surnom de un des trois YELLOW SUBMARINE

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Je pense que le gars ne savait pas qu'il fallait enlever la sparkplug avant d'essayer de partir le moteur!!!

 

La trail du vidéo n'est pas si pire que ça. Praticable en DRZ, 990 ou 1150 aventure. J'ai vu des gars noyer des 250 autant que des 1200. Il faut juste savoir quoi faire quand ça arrive:

 

1- Son casque et manteau pur ne pas surchauffer et bien prendre son temps

2- Sortir la moto du trou d'eau en poussant

3- vider le bol à air

4- vider le muffler en levant la moto sur la roue arrière

5- enlever la spark plug (nettoyer la cochonnerie autour de la sparkplug avant d'enlever)

6- faire tourner le moteur et voir l'eau sortir par le trou de la spark plug

7- Vider le carbu

8- attendre que ça sèche un peu

9- remonter le tout

10- partir la moto et ne plus l'échaper dans l'eau :)

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Il faut juste savoir quoi faire quand ça arrive:

 

1- Son casque et manteau pur ne pas surchauffer et bien prendre son temps

2- Sortir la moto du trou d'eau en poussant

3- vider le bol à air

4- vider le muffler en levant la moto sur la roue arrière

5- enlever la spark plug (nettoyer la cochonnerie autour de la sparkplug avant d'enlever)

6- faire tourner le moteur et voir l'eau sortir par le trou de la spark plug

7- Vider le carbu

8- attendre que ça sèche un peu

9- remonter le tout

10- partir la moto et ne plus l'échaper dans l'eau :)

 

+1... Egalement verifier le filtre a air et le secher s'il est trempe (ou le changer). Et il faut savoir que faire tourner un moteur qui a bu de l'eau avec la bougie en place peut provoquer un "hydro-Lock" avec changement du vilebrequin (crankshaft) au final...

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l'access au bougie d 'un lc8 adventure doit pas être facile avec les plastic chaque coter du moteur

 

Avec un KLR et un 530, il a fallu enlever le réservoir à essence.

L'important est de prendre son temps parce que les conséquences sont couteuses.

 

Si on n'essai pas de partir le moteur avant de le vider, les chances sont très élevée de repartir sans aucun problème.

Aussi, il faut changer l'huile le plus vite possible. Si elle devient laiteuse, c'est un bon signe que le moteur a pris de l'eau même si rien n'est sorti du trou de la sparkplug.

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etes-vous en train de dire qu'une noyade ce n'est pas une garantie automatique d'avoir faire une job de moteur?

 

l'eau sale plus le mouvement rapide du piston, ca doit pas etre super meme si vide/sec l'eau a deja entrer dans le moteur non?

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l'access au bougie d 'un lc8 adventure doit pas être facile avec les plastic chaque coter du moteur

 

Les plastics comme tu dis, c'est les 2 réservoirs d'essence em1100

 

Disons que ça prend plus de 10 minutes :)

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ya plus de courant qui pensait

 

Le LC4 (Liquid Cooled 4 valves) n'a jamais aussi bien porte son nom... Sauf que la, c'est toujours Liquid Cooled, mais par contre: 4 gars pour la sortir... :)

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