Jump to content

Inmarsat Isatphone Pro


Gitan
 Share

Recommended Posts

Bon,

 

J'avais besoin d'un moyen de communication pour nos camps dans le Nord, pis les téléphones Iridiums coûtent trop chers, donc j'ai fait le choix d'un Inmarsat Isatphone Pro, avec 200 minutes prépayées: USD $662.38 shipping & taxes incluses. Shippé aux USA bien entendu... C'est USD $550 pour le téléphone, pis $90 pour 200 minutes. Il y a aussi un pack de 110 minutes disponible pour $49.50. Pas de frais cachés, tout est inclus (activation etc...).

 

http://www.isatphonelive.com/

 

Boîte vocale, SMS, emails & accès modem USB inclus. Connection Bluetooth. Les minutes achetées sont bonnes pour 2 ans.

 

Les emails, SMS & appels entrants sont gratuits (mais les appels sont chers en ta... pour ceux qui appellent!). Comme pour Iridium & Globalstar, il vaut mieux envoyer un SMS et demander d'être rappelé par le tél. satelitte: De Bell Canada vers Inmarsat = $7.85 /min. De Bell mobilité ou Rogers vers le Inmarsat = +/- $13.75 / min... !!! Ouch! Les emails & SMS sortants du Isatphone coûtent 1/2 minute chacun.

 

Défaut principal: pas utilisable en déplacement à grande vitesse (genre auto ou avion). Mais à pied ça marche. Pour les déplacement rapide, il faut acheter une antenne externe un peu comme les inmarsat fixe de bateau: environ $600, plus un cable à $70.00. Pour intégrer au paneau et radio de l'avion ou auto, on parle d'un autre $600 à $1000 pour le kit.

 

Deuxième défaut: Ne fonctionne pas aux USA avec les minutes prépayées. Pour le moment, Inmarsat est en litige avec une compagnie américaine qui dit avoir le brevet pour le système des minutes prépayées...?? Pour une utilisation aux USA, il faut prévoir un compte avec abonnement: C'est $15.00 par mois pour 0 min incluses. Les minutes sont $1.00/min et les SMS sont $0.50. Il y a aussi le FLEX100, pour 100 minutes par année, à $199.00 par année.

 

Pour nous, ça répond à nos besoins et c'est beaucoup moins cher qu'un kit Iridium! Pour ceux qui regarde pour l'achat d'unn téléphone satellite pour usage occasionnel, c'est pas cher, et ça fait la job promise. Faut juste pas penser pouvoir s'en servir dans l'auto ou l'avion. Comme le système Inmarsat pour bateau, ça marche partout sur la planète sauf aux pôles. La carte de couverture dit que cela ne couvre pas tout l'Alaska, mais ça marche partout en Alaska, cela m'a été confirmé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Update:

 

Les minutes prépayés fonctionnent maintenant partout dans le monde, USA inclus.

 

Les iSatPhonePro vont augmenter de USD $75 le 1er Janvier, donc si vous voulez une aubaine sur un bon kit de téléphone satellite:

 

Kit téléphone seul (sans minutes d'antenne) - USD $575

USD $599, kit téléphone + 110 minutes, minutes valides 2 ans.

USD $667, kit téléphone + 260 minutes, minutes valides 2 ans.

 

Le kit inclus le chargeur 110/220V et le chargeur auto 12V. Prix valides seulement jusqu'au 31 décembre, aux USA, évidemment...

 

Fonctionne très bien, nous sommes très satisfait du téléphone.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.