Jump to content

Ride Report de la Ridaévil !


bytor

Recommended Posts

Bon... Il est l'heure de faire un vrai ride report, parce que croyez moi, ça mérite une vrais ride report...

 

Premièrement...

Un gros merci a Évil, et tout ça gang.. Et c'est vrais que les cote levé vallait a elle seul, le détour!!!

Mais on va rester concentré sur les moto (parce que quand je suis partie, il en restait des cote levée pis si je pense pas a autre chose, je vais quêter les restant!!)

 

Alors ça commence de même...

Départ de chez moi de bonne heures pour aller chercher les beigne et muffin qu'Évil avait pas eu le temps d'aller chercher...

2 Douzaine de beigne et 2 douzaine de muffin, ça rentre assez serré dans des valise déjà a moitier pleine de stock metton...

La face du monde dans le parking du Tim horton d'amos quand je rentrais les multiple boite de beigne/muffin dans mes valise de moto.. Priceless!!!

 

Arriver chez Évil, salutation au connue, présentation au nouveau (ou a ceux que j'avais jamais rencontré)..

Ça semble être une belle gang.. j'ai l'impression qu'on va s'amuser!!

 

On décole sous le drapeau a damier d'Élliot (si je me trompe pas dans les nom) et on part...

Ouf... le premier rang est quelque chose... nom pas que c'est compliquer, c'est que j'ai pas fait de hors-route avec ma GS de l'été...

J'ai des reflex de WR et je suis foutrement pas a l'aise...

Merde, je vais retarder tout le monde!!!

On entre dans une trail, je reste plus a l'arrière car je suis pas trop réchauffer et pas trop a l'aise du a mon manque de pratique avec la GS...

Trou de bouette, roche, souche, racine.. des trail comme je les aimes...

Je me réchauffe, reprend confiance en ma machine...

J'ai pus essayer la 990 dans le début de la ride... Quel machine... Maudit Évil a marde, je suis tortuer ce matin!!! Honte a toi, sale tortionnaire!!! :)em1100em3600

On fait plusieurs trail, rang et petit chemin pas mal cool...

Oh, une tit trail optionel! Quoi? si j'y vais? Ben sur, Bytor recule devant rien...

Estie!!! Méchante trail, j'ai fais du rodéo tout le long!!! un chemin de bucher avec des womble caché par la mousse et des branche d'arbre, des pile de bois d'un bord, des rocher de l'autre...

Viarge que c'était le fun!!!

On arrive au chalet a Gearbrain ou les cook a Évil nous avait concocter un festin de rider... Macaroni à la viande avec un plateau de sandwich... On c'est tout bourrer comme des cochons!!!

 

A partir de là, le vrai fun commence!!! des trail de sable.. ben pas du sable.. de la farine de sable!!! Mou, mais mou, estie que le sable est mou dans les esker d'Amos!!!

On est aller sur une espèce de montagne (sur la ligne d'hydro) ou le paysage était incroyable!!! J'ai pas mon appareille photo?? merde!!! Pas grave, ce paysage de l'Abitibi, MON pays est gravé dans mon coeurs!

Bien sur, on a fait des rang pas mal, mais c'est le sable qui nous a tous marquer!!! des trail de sable a n'en plus finir!!!J'ai eu du fun, vous pouvez pas imaginer!!! Du fun a essayer de rester sur la moto qui voulais allez partout ou moi je voulais pas! Du fun a pas rester pris, du fun a pas tombé... du vrais fun sale!!!

 

J'ai adoré rider avec les gars de l'outaouais! J'ai pas eu la chance de rider beaucoup avec Clarence, mais le petit boutte avec JFLecour ou j'était derrière Évil et ça Widowmaker, je vais m'en souvenir longtemps!!!

Je pense que JF pensait pas qu'un GS pouvait ce démener autant!!!

 

Belle ride, une belle gang, content de vous avoir rencontré la gang de l'outaouais et Martin, on aura ben la chance de ce revoir!

Clarence, je retiens ton nom pour la RidaBytor l'année prochaine!!! (Fait la gaffe de sdire que tu serais là, t'a pus le choix maintenant!! em0200 Si tout les gars de l'outaouais son plaisants comme vous autre, amène tes chum, on va avoir du fun!!!

 

J'en aurais encore 2 heures de même a écrire!

Fait a retenir:

1- J'avais de la poussière jusqu'en dessous des bras hier soir!

2- Faut pas mettre une tripe de rechange n'importe ou, sinon, on su a trop pompé!

3- Les KTM devrais avoir des par-roche de série, qu'importe le modèle

4- Faut pas sous-estimer les vieux!!

5- En Abitibi, les soir de plein lune, on peu l’apercevoir le jours... En double en plus!!

 

Content de pas l'avoir manquer celle là, c'est rendu un rendez-vous annuel et incontournable!

T'est faite mon Évil!! :-D:-D:-D

 

Désoler, mon appareil photo est rester dans mon jacket dans ton garage!!! J'espère que je t'ai pris des bonnes passe avec ta caméra embarquer!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi le vrai report va attendre un peu...je par pour Boucherville ce matin......mais j'ai eu du fun en sale...... :-D:-D:-Dem1100em3600em0200

Je vous lit en attendant... :)

P.S ; J'ai j'amais autant aimé mon pitit XT350.... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas fait la ride mais j'ai eu un fun noir dès que je suis arrivé chez Evil :) Tous des gens extrèmement sympatiques! J'ai déjà hâte au prochain rendez-vous pour vous revoir!!! em1100

 

Félicitation à nos hôtes pour tout les efforts qu'ils ont mis dans l'organisation de cet evenement!

 

Bien hâte a l'année prochaine pour participer a l'ensemble de l'evenement!!

 

Pis Evil, on te tois une belle ride et un gros lunch em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, voici ma vision bien féminine de la Ride à Evil em4400

 

Les participants et organisateurs

 

Vous êtes tous des gens super sympathiques em3600em3600 . C'est toujours un plaisir de revoir les gens de la région. C'est l'fun de jaser avec vous tous. Nos trois nouveaux amis de l'extérieur, Martin, JF, et Clarence, je suis bien heureuse d'avoir fait votre connaissance(JF et Clarence, j'ai des drôles d'images dans ma tête). Je vous trouve ben tough de venir jusqu'ici, vous taper une ride de dévil (lire débile) et de vous en retourner par la suite. Je vous lève mon chapeau :-D

 

 

L'organisation

 

1-Evil, merci à toi et à ta super équipe pour nous avoir si bien accueillis chez toi, dans ton super set-up. em3700em3700

 

2-Suzanne, si un jour je deviens riche, je crois que je te supplierais pour que tu deviennes ma cuisinière personnelle. Wow et Rewow pour les deux super repas. Merci aussi à Mélissa et Josée qui comme Suzanne se sont assurées que nous nous sentions à l'aise. em3600

 

3-Mon cher Émile, tu as été mon «best partner». Ta carrière de motocycliste est très prometteuse. Je t'adore em4400

 

4-Elliot, tu es le champion des drapeaux.

 

 

La Ride

 

1-$?%/$"%$&?%*% Je me suis levée ce matin avec l'impression d'avoir fait 9847 push-up hier.

Cibole, on a des muscles sous les aisselles :)em1100

 

2- J'vous ai-tu dit que $?%/$"%$&?%*% Je me suis levée ce matin avec l'impression d'avoir fait 9847 push-up hier. Cibole, on a des muscles sous les aisselles em3600em0200

 

3- Heureusement que les boucles optionnelles étaient effectivement optionnelles et qu'elles n'étaient pas dans mes options par ce que $?%/$"%$&?%*% Je me suis levée ce matin avec l'impression d'avoir fait 9847 push-up hier.Cibole, on a des muscles sous les aisselles :-D:-D

 

4- Ma première rencontre avec le «gumbo» a été assez percutante. À mon avis, il y avait encore de la glace en dessous. :-D:-D Ah, non ? Y'avait pas de glace ? em1100 Ben ça glissait en &?%?$%$%$. Pis j'ai pas pu faire autrement que de me retrouver «bedang à terre» Merci Réjean de m'avoir aider à relever ma pauvre tite DL qui pèse une tonne.

 

5- Tiens, un ti boutte pas mal rabotteux ici. em0900em0200 Je vois aller mon petit Émile, qui se promène là-dedans comme une tite gazelle. Moi, je passe mon temps à frotter à terre, à rester «jackée» sur un «moton» de terre jusqu'à ce que bang... tout arrête drette là...sur une souche. Désolée mon chéri, Evil m'avait dit que tu n'aurais pas besoin de réparer ma skid-plate mais j'ai pas été capable de l'éviter celle-là :-Dem0300em0300

 

6- Tiens, ça va bien ici, je peux rouler un peu plus vite. Quelques gros cailloux mais quand même ça va bien. Puis, soudain une trappe de sable em0300em4300em4300 Très peu de contrôle, on espère juste que le bike reste dans la trail et que le pilote (moi dans le cas présent) reste sur le bike. em4300em4300em4300 Après quelques-unes comme ça...j'me peux plus. Je suis vidée de toute énergie.

 

7- Après s'être empiffré au chalet de Gearbrain, je demande à Evil comment sera le reste de la ride. Et lui de me répondre tout bonnement...«C'est essentiellement de la belle petite trail de sable.......mais ça s'peut que se soit mou à certains endroits. Et là une tite voix dans ma tête répète comme un mantra «sable mou zsurprisezsurprise , sable mou zsurprisezsurprise , sable mou zsurprisezsurprise . Bon, Evil si ça ne te dérange pas, moi je vais retourner tranquillement dans ton ti set-up à La Corne. Je suis «Kapout», «Finie». Allez-vous amusez avec vos bebelles dans le sable em0300:-D moi, je passe mon tour.

 

8- $?%/$"%$&?%*% Je me suis levée ce matin avec l'impression d'avoir fait 9847 push-up hier.

Cibole, on a des muscles sous les aisselles :-Dem3600

 

9-Conclusion, si je veux poursuivre dans cette voie de hors-route et y trouver plus de plaisir je dois absolument

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:-D:-D:-D

 

 

changer de bike....

 

 

 

Encore une fois merci beaucoup Evil pour cette belle rencontre. Ce fut un événement qui restera gravé dans ma mémoire !

 

Ann alias Charlot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf ! Méchante fin de semaine ,assez de bon souvenirs pour passer l'hiver et un peu plus ... :-D

 

J'était plus ou moins sur de ma shot ,c'est ma première ride dont l'organisation est plus compliquée qu'un simple coup de téléphone ...dans les derniers jours je sentait la pression ... Ça c'est finalement bien passer ...quelque petite chose a changer pour l'an prochain ,mais en gros ça été super ! :)

 

Le départ a été un peut retardé car une des personne inscrite a fait une chute en s'en venant et s'est blessé,finalement le reste de ce groupe a décider de ne pas venir ...( Karine on te souhaite tous une guérison rapide .) Une fois partit la pression a droppé sérieusement et j'ai pus rouler relax ,les questions se bousculais quand même ,je vais tu assez vite ,trop vite ...on verra coudonc ! em0900

 

La première boucle optionnelle était a un bon 4 sur l'échelle RAV ... pas longtemps mais 4 quand même ! Roches, souches, racines, glaise trempes ,pontage en tronc d'arbre super glissant ,trous de bouette, pont avec montée abrupte des 2 coté ...Il y en as qui on eu chaud ! J'ai eu la joie de voir la 990 a Bill911 sale ! em0200

 

Après on a fait la trail d'eau ... beaucoup d'eau ! question de lavé les moto un peu ! On as enchainé ensuite par les routes de graviers pour rejoindre de petits chemins forestiers plutôt agréable a rouler jusqu’à la deuxième boucle optionnelle ,ma petite trail préférée ! Encore la y'en as plusieurs qui ont eu chaud ,moi inclus ! Une petite trail a peine plus large que les poignée de moto ,dans une magnifique foret de pins ,pleine de racine ,de montées en sable mou,de vallons,de drop,de virages très serrés ...le bonheur !!! :-D

 

On s'est ensuit rendu au chalet a Gearbrain pour le diner, on as juste eu le temps de retirer notre équipement de protection que ma blonde callait le lunch. On s'est bourré la face bien comme il faut et on a pété de la broue en masse .On as même eu droit a un petit show de la part de clarence et jflecours .... em3600 En tout cas eux autre y sont pas barré !! Mettons qu'ont en as ris une shot ,ça a soulever tout un questionnement dans le groupe .... :-D

 

A la fin de la scéance de pétage de broue on s'est diriger vers le lac Berry pas les chemins forestiers et les rangs....pour agrémenté le tout je décide de faire un flat . :-D Change le tube avec le support de Twins et Bytor ( merci les gars !!! em1100 ) vient pour gonfler ça ...niet nada ... enlève le tube ..check le tube ...il est usé a un endroit ou il contactais une bracket sur le frame de la moto ... tube kaput ...Twins ( encore merci chum ! ) me passe un tube neuf ,on installe et on repart !!! Le tube me lâcheras a 3-4 kilomètre de la maison ( un 21 dans un pneus 18 ...ça supporte pas les haute vitesse sur asphalte . :-D .) :-D

 

Dans le coin de Berry on fait une petite trail absolument super qui fini pas un 3 kilomètres de whoops pas mal intense .. on as fait notre cardio dans ce bout la ...dans le sable assez mou en plus .... Tout le monde a adoré !! On est ensuite aller vers Amos par les trails ( encore quelques kilos de whoops ..) Le pace était bon et le plaisir au rendez-vous ..a voir le sourire béhat de certain dans leurs casques ,ils ont l'air d'avoir aimer ça !!! em3600 De Amos a Lacorne par la gravelle et on vas souper ..a 8heures passé...

 

Les cotes levées et le poulet sont rapidement attaqué par tout le monde qui meurt de faim ,suivie par un dessert méga cochon ...On remet ensuite les t-shirts ,les bons d'achats et on tire les prix de présence .On boit une couple de frette et déja certains doivent partir ,car il se fait tard ..c'est déja finis .... em0200

 

A tout les participants ....MERCI !!!!

 

Merci a ma blonde qui c'est tapé la préparation des repas ... avec l'aide de sa fille Mélissa et de la blonde a Gearbrain ,Josée .

 

Merci a Éliott pour avoir fait la job de signaleur...

 

Merci a Émile d'avoir rouler avec nous ....et nous rappeler des souvenirs ...hein Charlot ??

 

Merci a mon vieux pote ,Gearbrain ,pour l'exploration,le ''swiffage'' et tout le reste ..incluant le fait d’être mon pote ,ça doit pas toujours être facile... em0300

 

Merci a ceux qui ont donner un coup de main pour ramasser ,mettre la table etc... ce fut très apprécier ... em0300

 

Merci a Michel et Sylvain de Harricana Aventures ,pour le prêt de la 990 Adventure et les bons rabais . em3700

 

Merci a Eric Lord de Pepsi Cola ,pour les bouteilles d'eau,les boissons gazeuses et le RockStar .. :-D

 

Merci a Diane a la municipalité de Lacorne pour le prêt des tables et des chaises :-D

 

A l'an prochain !!!!!!!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pauvre Charlot ! Tu sais pas comment je filais cheap quand j'ai vus ta skid plate ..... em3600

 

L'an prochain je vous concocte un trajet plus court ..c'était trop long ... et je met certaine sections optionnelle ... :)

 

Car il y auras une RidaEvil 2 .... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Le départ a été un peut retardé car une des personne inscrite a fait une chute en s'en venant et s'est blessé,finalement le reste de ce groupe a décider de ne pas venir ...( Karine on te souhaite tous une guérison rapide .)

 

J'espère que c'est pas la même Karine qui s'était blessée à la main à la RidaBytor?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant,quand évil vas me dire "une petite trail bin facile mon bill",avec un petit sourire en coin, je vais penser à mon marteau/étau/enclume et a la skid-plate a charlot :) .

On a eu du fun en sacrament, évil était ben contant de voir mon 990 beurré de bouette em3600

Les petite boucle optionnel était asser heavy mais ca bien été quand meme :-D

Bien contant d'avoir rancontré la gagne de l'outaouais, des gars asser intime :-D et d'avoir revue la gagne de l'abitibi, c'était drole de voir ryder le petit gars a gearbrain avec son 80, il avait l'air fier de faire partie de la gagne , pis le gars dans sa skideuse qui nous a dis "crisse je penssait jamais voir passé des bécyk icit" oui on était dans une trail de skideuse em1100 ,t'auras pas besion de ton marteau pis ton enclume mon bill :-D

 

Merci a ANVIL (enclume) et ca femme pour le lunch de fou (le poulet et les cote levée était super) em0200

c'était super bon. Ainsi qu'a madame gearbrain pour l'aide apportée tout au long du repas.

Bien hate a l'an prochain pour reprendre ca.

p.s je ne devrais pas avoir besoin besion de mon marteau et enclume...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement Stou ....un autre 6 semaine de convalescence ... em1100

 

Shit!!! pas chanceuse la fille! :)

 

Qu'est-ce qu'elle s'est fait ce coup-ci?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles randonnées, belles rencontres, belle réception em3700 dans une température parfaite :-D . Evil et ses aides nous ont reçu royalement. Bon choix de trails pour tous les participants présents em0300 On a eu droit à un volet jeunesse em0900 . Disons qu'avec la belle visite de l'extérieur c'est ajouté, un aspect familial, la relève est belle à voir :-D . Mais en plus de se surprendre soi-même par le niveau que chacun a atteint en cette journée :-D ,on a surpris aussi un nouveau em3700 . Greenwood em3600 qui se demandait en début de journée ce qu'il faisait avec des riders de plus de deux fois son âge em1100 . Nul doute qu'il a aimé son aventure em3600 , et a déjà commencé à en parler à ses amis des énormes progrès qu'il a lui-même performé :-D

Vraiment déçu et désolé pour Karine em0300:) On va se reprendre em0300

Bref, on fait déjà des plans pour l'an prochain :-D . Les suggestions sont nombreuses, mais l'équipe est ingénieuse :-D , pleine de ressource avec multiples possibilités em0200 . Venez faire votre tour, on aime ça la visite em0200

Merci beaucoup Evil :-D pour ton acceuil, l'an prochain j'amène une tente, je veux être là d'avance pour aider et voir arriver les participants de l'extérieur em0300

On se voit bientôt, faut que je passe chez Harricana, :-D

A+ Régent em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin bro a parler de clavicule ce coup ci ... em1100

 

Ayoye !

 

Shit vraiment pas chanceuse la Karine!

 

Ça me fait pensé à ma saison 2009, une clavicule au printemps et un poignet à l'automne. Y'a des années comme ça! :)

 

Karine, fait attention à toi et prompt rétablissement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le départ a été un peut retardé car une des personne inscrite a fait une chute en s'en venant et s'est blessé,finalement le reste de ce groupe a décider de ne pas venir ...( Karine on te souhaite tous une guérison rapide .)

 

Karine, je suis vraiment désolée em0300 On est vraiment pas dues pour rouler ensemble cette année. :)em1100 J'espère que ta guérison sera rapide. La clavicule, ça guérit bien mais c'est souvent très douloureux. Bonne chance ! :-D

 

 

Pauvre Charlot ! Tu sais pas comment je filais cheap quand j'ai vus ta skid plate ..... :-D

 

Evil, il ne faut pas t'en faire. Je suis majeure et vaccinée. :-Dem3700 Pis dans l'fond, ça fait des choses à raconter em0300 . Pis c'était peut-être juste le ptit coup de pied qui me manquait pour me décider à changer de bike. (Tu aurais pas une idée pourquoi Bill911 aimerait ça que je change de bike em3600em0200 C'est sûrement pas juste parce qu'il est tanné de réparer ma skid plate :-Dem3600 ) :-D:-D

 

 

Un petit message pour Céline. J'aurais vraiment aimé ça que tu sois des nôtres. Je crois qu'on se serait bien bidonnées ! :-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement Tonneau avait ouvert la porte du garde robe pis les deux fou en sont sortie a pleine course :)

 

Asti que je me suis bidonné !!!

 

on peux remarqué en avant plan... les bobette blanche a Clarence et les noir a JF... donc c'était pas framer cette photo là !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette ride Evil, vraiment un mélange parfait de toute les conditions, je ne me suis pas emmerdé du tout et je la refait avec TjsDakar aussitôt que possible !!

 

Ouais, les deux gars de l'outaouais manque pas de gut, pensais jamais qu'ils auraient été assez whelling de courir complètement à poil, main dans la main... em0200 Vraiment cool ces outaouains !! :)

 

Mon support à essence Kolpin à rendu l'âme... Après la RidaTonneau, la RidaBytor et la RidaEvil... Les whoop de débile mentale on fait desouder les bracket du frame de la moto, fracture de stress... Un peu de soudure à refaire de ce côté la !!

 

Wow... Mon frère et moi on en reparlais encore tantôt, ont a capoté sur la ride... Je compte les jours pour la RidaEvil II ...

 

em1100:-Dem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, ben une autre belle ride de manquée! J'ai demandé à David si on pouvait quand même aller souper, mais finalement des amis sont arrivés pour la soirée. Vous êtes tellement une belle gang. Crime que j'aurais donc aimé ça rouler avec vous. Mais franchement, cette fois-ci j'ai compris que je n'étais pas de calibre. Mon problème, ce n'est pas que les autres roulent trop vite, c'est que j'aimerais être capable de les suivre et que je ne le suis pas. Je trippe fort, trop fort pour mes capacités hélas! Je sais que je dois aller à mon rythme, mais mon rythme n'est pas assez vite à mon goût. Quand je fais de l'asphalte, je m'ennuie à mourrir alors quand je vous vois à tripper dans ces rails organisées, ça me pogne aux trippes.

Et oui, finalement j'ai une clavicule de bien cassée. J'ai pris une pas mal bonne débarque cette fois! La pilote est le problème, mais David et Gilles vont quand même regarder comment le fait d'avoir ajouté des "kubalink" peut influencer la conduite de la moto. Ils ne trouvent pas ça normal que j'ai été projeté comme je l'ai été. Mais comme je le redis, la base du problème reste quand même la personne qui conduit.

Continuez à vous amusez et profitez de la vie! Bon été ma gang de trippeux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je te disait Karine, on va te mettre un "pace car" ou plutôt un "pace bike" devant toi pour te ralentir !!! em0200

 

[attachment=0]200px-Safety_Car_with_Felipe_Massa_2006_Brazil.jpg[/attachment]

 

Avec des ambulances et des pompiers prêts à intervenir :)em1100em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On aurais bien aimer vous avoir avec nous .... em0200 Mais il vas y avoir la RidaEvil 2 ...ça c'est sur ! :)

 

Pour ce qui est de la conduite ,laisse toi une petite marge ,roule a mettons 80 % de ce que tu évalue comme le maximum ,ç'est assez vite pour avoir un petit rush d'adrénaline ,mais en cas d'imprévus ça aide .... Pis la première chose que tu vas savoir .... Tu vas rouler plus vite qu'avant !!! Pourquoi ?? tu ne rouleras plus constamment en mode survie et tu te sentiras plus confortable ....Ça c'est mon 2 cennes ...

 

PS ... Ça marche bien pour moi ... em1100

 

Prompt rétablissement ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Karine j'èspere que ca va pas te décourager de rouler avec la gang....Y manquait un petit quelque chose part votre absence et en plus on a pas pu faire connaissance avec les nouveau venu (ta belle soeur et son chum si je ne me trompe)....Faut pas lacher la patate Karine...promp re-rétablissemenr et à la prochaine ride j'espere...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

celle ou voit la gans qui roule ensemble semble tirer d'un film comme mad max !!je l'adore il aurait manquer seulement le son sur un video qui aurai ete faite d'une camera au centre du chemin ou les bikes aurai passe de chaque coter ,mais pour l'an prochain on pourra le faire car je vais faire mon gros possible pour allez vous embeter un peu!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ma modeste contribution au RideReport. En premier lieu je voudrais remercier les hôtes Evil et Suzanne... Wow! Wow! Wow! Quelle organisation! En plus on a mangé et bu comme des cochons! Merci aussi à GearBrain et Josée qui m'ont hébergé. Succulant bacon! Finalement, un salut spécial à Émile et Éliott: des futures champions de motocross!!! em3600

 

J'ai bien aimé connaitre de nouveaux Abitibiens, et revoir les participants à la RidaTonneau: twins, les frères Bin et Baz.

 

Je vais commencer les photos par la journée du vendredi car la RidaEvil en étais la raison d'être. Le but étais de rallier Gatineau à Val-d'Or via le moins d'asphalte possible. Une affaire de 500km dont 380 de garnotte. 50km de ces 380 sont très techniques. Je vais poster la trace bientôt.

 

L'Abitibi est vraiment la Mecque du double-usage. Les trails sont hallucinantes! Et y'en a comme ça PLUSIEURS CENTAINES de kilomètres!

 

Voici les photos:

 

Point de rendez-vous incontournable des RidAventuriers

P8120018.JPG

 

Dernières préparations avant le départ

P8120017.JPG

 

Pause "réparation du rack à Clarence" em0300

P8120019.JPG

 

Arrivée au Joncas. Yé!

P8120020.JPG

 

Une bonne difficulté à passer sur la trail vers Belleterre. La photo ne rend pas justice: on a passer les motos "à bras". En passant chapeau à ceux qui navigue cette trail seul: elle est de niveau 2+ avec ce trou qui est de niveau 3.

P8120021.JPG

 

Le pont du lac Antiquoi

P8120023.JPG

 

Clarence négocie la bonne ligne avec brio car il m'a vu faire em0300 : moi j'ai sorti du trou d'eau par la grosse roulière à gauche et j'ai failli échapper ma moto...

P8120024.JPG

 

Début de la RidaEvil

P8130026.JPG

 

Notre G.O.! :)

P8130027.JPG

 

En prime essai de la 990 Adventure :-D:-D:-D:-D:-D:-D

P8130028.JPG

 

La grosse face lette de twins! em1100em3600em0200

P8130029.JPG

 

GearBrain: il a inventé un nouveau jeu... La moto musicale!!!

P8130033.JPG

 

Souriant et crotté... Bin-Brother

P8130035.JPG

 

Une couple de vidéos à suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous - les photos et récits sont fabuleux - j'espère que sa va continuer un peu plus...! C'est bon de revoir les faces qu'on connait et d'associer d'autres à des photos..et oui même pour les lettes mon JF....

 

Je voulais dire un spécial merci a mes collègues de l'Outaouais (Jflecours et Clarence) de nous avoir bien représentés et de m'avoir fait vivre un super Vendredi car j'ai adoré les suivre sur le "SPOT" toute la journée....certains collèges de travail y sont même intéressés et mon cris de victoire dans mon sous-sol lors de leur arrivé a Val D'or qui a fait sursauter ma femme en haut.....elle veut vraiment que j'aille me faire soigner......

 

En passant Jflecours...ton fameux casque "Gilles Villeneuve Réplica" va super bien avec le KTM logo sur la 990..........j'aimerais bien éventuellement avoir tes impressions et celle des autres sur cette machine....!!!

 

Bref, gros merci a Evilgrosminet pour cette évenement et même si ont y étaient pas tous le fait de suivre les preparatifs et de voir la conclusion valent leur pesant d'or!!!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore monté mes vidéos mais ça vas ce faire bientôt ,j'ai un total de de 12go de film ... :)

 

Donc il y as encore du matériel intéressant a venir ... ça devrais satisfaire marguyo et Tonneau rien que en masse !!! em1100

 

J'vous ai pas parler du coucher de soleil en revenant ???? C'était magique ,la poussière et tout le paysage était éclairé de lumière ......ORANGE !!!! em3600em0200:-D

 

 

@ Tonneau ...faudrais faire coïncider un blitz en Abitibi avec la RidaEvil l'an prochain ... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On aurais bien aimer vous avoir avec nous .... :-D Mais il vas y avoir la RidaEvil 2 ...ça c'est sur ! em0200

 

Ouin, bin l'a je suis vraiment déçu d'avoir manqué ça! Mais c'est ce qui arrive j'imagine quand tu change de job et c'est du commerce au détaile! Par contre c'est certain que l'an prochain en sachant les dates je book cette fin de semaine! En bonus la chance d'avoir eu la possibilité d’essayer une 990! em3600

 

Les gars de l'Outaouais nous on fait honneur! :) et je parle pas seulement de leur photos gambadants vers le lac! em1100

 

J'ai hâte de voir le reste des photos et ton tracé de la RidalaRidaEvil JF!

 

À l'an prochain j'espère!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'Abitibi est vraiment la Mecque du double-usage. Les trails sont hallucinantes! Et y'en a comme ça PLUSIEURS CENTAINES de kilomètres!

On a même croisé une skideuse qui nous préparait une future trail :-D . L'opérateur nous regardait comme si on étaient un peu en avance zsurprise . Nous sommes les premiers à l'avoir baptisé em3700 Et une première pour moi em3700 . Toute une aventure!(Tonneau) em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé pour mon retard mais j'avais pas d'internet chez moi aujourd'hui.

 

Juste pour vous dire que mon ride report s'en vient!! Je suis arrivé à Gatineau lundi vers 2hres, une petite orteil droite cassée, des côtes douloureuses du côté droit (peut-être déplacé ou fêlé mais pas cassé!!) pis un ticket de vitesse de 160$!!!!

 

Malgré tout, maudite belle fin de semaine que je regrette pas quand même!!!

 

À plus tard!!

 

zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de voir la deuxième partie...

Est-ce que la bytorcam filmait qaund je suis aller exploré le fond d'un wumble???

J'ai bien hâte de me marrer de voir ma performance!!!

J'en ai encore mal au poignet, et le bras me lève pus parce que j'ai tombé sur l'épaule...

Mais maudit que c'était le fun!!!

Tout un défis avec ma grosse GS pis ça tite roue avant!! zsurpriseem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.