Jump to content

Ride Report de la Ridaévil !


bytor

Recommended Posts

Ouais! C'était cool cette petite monté, mais en WR j'ai moins de mérite qu'un gars en KLR... Twin lui a donné la claque et a monté avec ses pneu Heidano H60, bravo !!

 

C'était mou en cr.... zsurprise Pis en 2eme j'avais peur de manqué de power, faque, 1ere vitesse dans le tape !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour qu'une activité comme celle-la soit un succes ca prend des belles trails pour rider , de la bonne bouffe , mais c'est sutout la qualité des gens qui en font partie qui rend une ride inoubliable , merci a evil et toute son équipe , vous avez pas ménagé les efforts et nous avont été gaté , et merci a tous les amis qui étaient présent , ca a été vraiment le fun de rider avec vous tous ... a bientot ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yess ! Ça c'est de la montée ! Elle est assez embêtante cette cote ... de la farine de sable comme dirait Bytor !

 

@ twins .... Je t'ai commander un tube Michelin Heavy duty pour remplacer celui que tu m'as prêter ,merci encore !!! Ils sont pas si pire que ça dans le sable mou les Heinedau !!! em3700

 

@ Bytor ...La Bytorcam a manqué de carte mémoire avant les whoops ... em4500 Par contre si tu veut voir ta GS sur le coté ...j'ai la séquence de la première boucle optionnelle ... em3700zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, après avoir décompressé un peu, je vais faire un petit report dans les règles. Scusez mais pour les photos, vous pouvez vous rabattre sur celles des autres!!! Il se peut que cela ressemble beaucoup à ce que les autres ont déjà écris alors pardonnez moi.

VENDREDI:

On a eu droit à une journée excellente. Départ comme prévue et déjà en entrant dans le bois, je rate des belles occasions pour sacré le camp dans le fond du bois. À RETENIR : Ajuster les miroirs en roulant vers une courbe est pas une bonne idée.

 

Après plusieurs heures de route, on fini par arriver au Joncas. Commence à être fatigué. À RETENIR : Partir avec un sac à dos chargé pour rider pendant 10-12 hres, c’est pas une bonne idée.

 

Première constatation au niveau mécanique : le rack est en train de lâcher encore. Il ne reste qu’une vis sur le côté qui retient tout. On a décidé de pas remettre d’autre vis car ça ne tient pas. On prend une chance alors. (Heureusement que ça tiendra jusqu’à Lacorne) À RETENIR : Mettre du locktite partout cet hiver.

 

Après le Joncas, ça s’est corsé un brin. La trail n’était plus une route de gravelle mais une trail imprévisible et assez technique : roches en montée et en descente, calvette, roches cachées branches au travers du chemin. En plus, on cherche où on doit prendre la fameuse fourche pour le chemin de Val d’Or et on trouve rien. Après un consensus, on ne rebrousse plus le chemin on continue. On va certainement déboucher quelque part.

 

Puis la fatigue s’installe et on doit faire une pause. On prend mon sac à dos et on l’attache sur la moto à jfLecours. Faut dire que jfLecours a aussi perdu quelques bagages en route que j’ai ramassés. Une chance qu’on a pas perdu aucun bagage finalement!!

 

Après quelques incident sans gravité telle traverser un trou à pieds et débarque de jfLecours, on fini par trouver la sortie. À RETENIR : Dans le doute, ben continue!!!

 

Dans la dernière section, on roule 110km et pis là le taux de sucre commence à descendre. Faque je ralentie, je ralentie, je m’assois et finalement je m’arrête. Pu de jus, il pleut, on prend 2 barres et 1 redbull pis on repart!!! Woohoo!!

 

À fond la caisse jusqu’à Val d’Or.

 

Avant d’arriver chez Evilgrosminet, on passe à la pharmacie pour acheter des Robaxacet, j’ai pu de dos calvaire, j’ai des ampoules aux mains pis j’ai les avant-bras qui me font mal!!! À RETENIR : Faut apprendre à relaxer en conduisant même avec un monstre chargé dans une trail que tu connais pas!!! En tous les cas, pas évident à faire!!!

 

Arriver chez Evilgrominet, on prend une douche et on est reçu avec de la bière et de la pizza!!! La grande classe!!!

 

SAMEDI :

Le matin, je passe chez Gearbrain car mon rack ne tient plus. Merci encore Gearbrain, tout tient à merveille encore. Autre constatation, j’ai bossé le rim arrière lors de notre ride d’hier. Mais tout est correct. Il manque aussi une vis dans le dash.

 

On part et je me dis que je vais prendre ça easy. Ben non, j’ai pas fait 500km pour me promener sur l’asphalte. Je décide donc de faire tout le chemin prévu. Anyway, je suis pas chargé et on va s’amuser.

 

La première petite trail est déjà bien exigeante. On est surpris par les trous de bouette mais finalement, on tombe pas. On continue et là on commence à avoir plein de challenge le fun. Trou de bouette où ma skid platte reste pris sur une souche. On doit lever la KLR et j’accélère pour finalement asperger Twins derrière moi.

 

Puis ensuite la fameuse montée en sable qui tourne. Stie que j’aime pas ça le sable. Mais comme Twins a dit : si on en fait pas on ne sera jamais bon. Malgré tout, stie que j’aime pas ça le sable. Tout est correct finalement.

 

On passe par le Mont-Vidéo (ça fait bien 30 ans que je n’était pas passé au Mont-Vidéo, que de souvenirs!!!) Pis on arrive pour diner.

 

Encore une fois, la grande classe. Un superbe diner!!! Pis là, ça dégénère un peu avec jflecours. Tout ça à cause du commentaire de Tonneau que j’ai touvé bizarre et qui insinuait certaines choses!!! Pis en plus, quand on me challenge ben je suis pas chicken!!! Les photos existent mais comme ça vaut de l’or. Elles ne seront pas disponible!!! En tous les cas, je l’espère!! (Vous me rappellerez Evilgrominet et Gearbrain combien je vous dois encore pour pas divulguer les fameuses photos!!!!) AH pis d’la marde!!! Vous pouvez les mettre sur le site!!!! Chu pas chicken!!!

 

Le reste de l’après –midi se résume ainsi : Stie que j’aime pas ça le sable. Une KLR, c’est pas une machine de sable! Malgré tout ça a été le fun pareil.

 

Pis la ride sur la KTM, un délice!!! J’ai été agréablement surpris de voir combien elle était prévisible et facile à conduire, même à haute vitesse sur le chemin de gravelle (154km selon le gps!!!)

 

En arrivant le soir, j’étais brûlé mais heureux de faire parti de la gang. Je regrette rien et j’avoue que je suis un peu triste que tout soit terminé. Le repas a été la cerise sur le sundae. Les côtes étaient parfaites, le poulet parfait, les patates parfaites, la bière parfaite et le dessert : un orgasme bucale Je cherche encore le nom de la compagnie pour acheter les actions!!!!

 

DIMANCHE :

On s’est levé et jflecours est reparti tôt. Pis là on a mangé les fameuses toasts sur le poêle. Un autre repas de maître. Merci à Josée et Suzanne qui m’ont nourri!! J’ai pris quelques kilos!!!

 

J’ai finalement quitté vers 10 :30.

 

Merci à tous pour l’accueil et la ride. Vous savez comment recevoir votre visite en abitibi. Vous avez le cœur à la bonne place et il y a pas de gêne!!! Si vous passez par chez nous, je me ferai un plaisir de vous recevoir!!! Merci tout spécialement à Evil et sa famille pour tout. J’ai été reçu comme un roi. Et Gearbrain et sa famille aussi. Vous avez rempli le week-end comme je ne pouvais imaginer.

 

Et pour mes nouveaux amis, j’ai bien hâte de pouvoir rider à nouveau avec vous. Je planifie pour la ridabytor l’an prochain!!!!

 

 

Et comme je ne partait pas pour revenir à Gatineau, j’ai passé l’après-midi avec un vieil ami de Val d’Or. Nous sommes allé rider à nouveau dans son coin. Encore des whoops et du sable.

 

Finalement, pour faire une histoire courte, les deux dernières fois que je me suis retrouvé chez lui, je me suis planté en moto en retournant chez moi. Donc avant d’aller se promener, on riait du fait que « jamais 2 sans 3 ». Ben finalement, j’ai pris sa moto pendant un petit bout de la ride et dans un trou de bouette, je me suis ramassé à plat ventre. En me relevant, j’avais un mal terrible aux côtes du côté droit. Je suis tombé avec le coude dans les côtes. Pis j’ai finalement cogné mon pied sur une roche et je me suis cassé le petit orteil droit.

 

En revenant, je ridais doucement car chaque bosse me faisait mal. La nuit a été courte mettons.

 

LUNDI :

Je suis revenu par la 117 et finalement, j’ai pogné un ticket près de Gatineau. J’étais, mettons, pressé d’arriver avec la douleur dans les côtes.

 

En résumé, merci mille fois et ma tête est pleine de souvenirs. J’ai de nouveaux amis et c’est un cadeau précieux que j’espère garder avec moi longtemps. Mes retrouvailles avec l’Abitibi de ma jeunesse ont été formidables. J’ai tellement hâte de retourner vous retrouver. Tout ce que j’espère, c’est pouvoir vous offrir un jour, à mon tour, ce que j‘ai reçu d’une gang merveilleuse!!

 

En terminant, comme dirais l’autre : TOUTE UNE AVENTURE!!!!

zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

celle ou voit la gans qui roule ensemble semble tirer d'un film comme mad max !!je l'adore il aurait manquer seulement le son sur un video qui aurai ete faite d'une camera au centre du chemin ou les bikes aurai passe de chaque coter ,mais pour l'an prochain on pourra le faire car je vais faire mon gros possible pour allez vous embeter un peu!!

 

T'as 362 jours pour faire adonner ta cédule !!! J'aimerais ben ça te jaser ça avec une tite frette un soir de pleine lune ... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clarence, ton ridereport est super. :-D Je ne sais pas où vous trouvé l'énergie pour faire de telles rides. :-Dzsigh Juste à le lire, j'me sens fatiguée. em3700em4500 Non mais sérieusement, je n'ai fait que la moitié de la ride samedi (sans les boucles optionnelles) et j'en avais déjà plein les bottines. zsurpriseem3700 Ouf !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer franchement que moi aussi j'étais fatigué!! La fatigue est une chose normale.

 

Mais malgré tout je me dis que je pourrai me reposer le reste de la semaine. Me dépasser, ça me donne une petite fierté.

 

Avec le temps, je me rend compte que de l'inconfort, des situations imprévus et des petites malchances font que nous devons nous dépasser et trouver des solutions.

 

Lorsque tout est fini, on se rend vite compte que l'on a tout pour réussir. On est débrouillard et on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour réussir.

 

Et en bout de ligne, ben c'est ce qu'on appelle "une aventure! et on s'en rappellera le reste de notre vie.

 

Ça, c'est la vraie vie!!!

 

zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben y commence a être temps que je donne mon petit rapport de ride et de fin de semaine pour la ridaEvil... zrockn_roll

 

Tout d'abord je tiens dire un gros merci a tout les participants de cette ride, les belle trails c'est une chose mais tout seul dedant c'est moins l'fun. Recevoir des gens sympatique nous apporte autant de satisfaction que d'être reçus soit même. Martin et Jf en particulier vous m'avez fait passer, par votre présence a la maison un super beau weekend zsigh .

 

Bon maintenent la RIDE.

Comme Clarence l'a écrit j'ai joué un peu a la moto musicale, Il était prévue que je roulait la 990 des bouts et que je changeais de bike de temps en temps pour laisser un chance a d'autre de la rider.

J'ai donc commencé les échange avec la BytorMobile... c'est gros, c'est puissant, mais finalement c'est pas aussi intimidant que je le penssais.

Ensuite j'ai roulé la KLR a JFlecours, pour cette section je roulais tranquilement avec mon fils a 50km/h, j'ai trouver que la KLR était bien mieu que ma 640 adv pour cette tache, la moto est douce ne vibre pas et elle est confortable debout.

l'étape suivant a été fait avec la KLR vielle génération de Twin... non je ne vais pas ouvrir le débat a savoir si une vielle génération de KLR c'est mieux qu'une nouvelle :-D (pas fou le mec) Dissons que la moto de Twin a vue pas mal de trail défiler sous ses roues mais elle est encore ben droite (elle est juste un peu rose).

Pour la section Mont Vidéo-fischer, c'est la 690 a Baz que j'ai pris... Ho Boy, ça fesait longtemps que j'avais pas piloter un petit becyque de même. c'est nerveu c'est léger, le moteur est super (je l'imaginerais très bien dans le frame de mon 640) le problème avec cette moto c'est que j'allais pas assez vite pour bien l'apprécier.

Pour la final des éssais j'ai pris la BMW 650 Dakar de Martin Faust. Martin m'avais raconter ses impression la première foi qu'il avait conduit cette moto et moi aussi j'en suis arrivé a la même impression que lui... Crisse c'est donc ben un becyque Bizard ça !!!, c'est diférent de tout ce que j'ai conduit a date et ben franchement Martin je te lève mon chapeau d'avoir rouler aussi vite avec cette moto zrockn_roll .

 

Pour le reste de la ride j'ai fait mon maudit égoiste pis j'ai plus faite d'échange... j'peux tu vous dire que je me suis payé la traite en Ta... em3700em3700 j'aime cette 990 comme ça se peu pas, j'achaiterais peu-être une R moi aussi ce qui me permaiterais de faire tout ce que j'aime faire avec une seul moto... mais l'a je ne fait que rêver $$$.

 

Pour Terminer je voudrais dire un merci particulier a Jf pour avoir refait l'arriver a Lacorne pour permettre a mon petit Éliot de faire sa job de FlagMan. ça fesait 1/2heure qu'il nous attendait au bord du chemin pis c'est quand il a décidé d'aller faire un tour de vélo en arrière du dépaneur que nous on est arrivé, il a donc eu beaucoup de peine puisqu'il avait manqué notre arrivé em4500:-D . Tu lui a remis un sourir dans la face en refesant l'arrivé... merci zsurprise .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J attend l invitation!!!

Aussitot je que je recois mon aile avant...

Sans mettre de pression a Evil.

Tjsdakar

Merci pour cette ride Evil, vraiment un mélange parfait de toute les conditions, je ne me suis pas emmerdé du tout et je la refait avec TjsDakar aussitôt que possible !!

 

Ouais, les deux gars de l'outaouais manque pas de gut, pensais jamais qu'ils auraient été assez whelling de courir complètement à poil, main dans la main... em4500 Vraiment cool ces outaouains !! zsurprise

 

Mon support à essence Kolpin à rendu l'âme... Après la RidaTonneau, la RidaBytor et la RidaEvil... Les whoop de débile mentale on fait desouder les bracket du frame de la moto, fracture de stress... Un peu de soudure à refaire de ce côté la !!

 

Wow... Mon frère et moi on en reparlais encore tantôt, ont a capoté sur la ride... Je compte les jours pour la RidaEvil II ...

 

em3700:-Dem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les photos existent mais comme ça vaut de l’or. Elles ne seront pas disponible!!! En tous les cas, je l’espère!! (Vous me rappellerez Evilgrominet et Gearbrain combien je vous dois encore pour pas divulguer les fameuses photos!!!!) AH pis d’la marde!!! Vous pouvez les mettre sur le site!!!! Chu pas chicken!!!En terminant, comme dirais l’autre : TOUTE UNE AVENTURE!!!!

zsurprise

 

Hé mon cher Clarence, effectivement tu as vécu toute une aventure! Pis la tu viens de piker ma curiosité...il va faloir que je vois ces photos un jour..... non mais farce a part, je suis convaincu qu'on va te revoir en Abitibi un jour prochain! Ben content que tu aille trippé avec la gang d'en haut....j' avais aucun doute...

 

A bientot!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les photos sont déja sur ridaventure Tonneau .... em3700 la dernière batch que j'ai mise .... em3700

 

 

Ah ben la ! Je les avaient manquées....on aura tout vue....les riders de l'Outaouais sont entrain de se faire toute une réputation!

 

"MECHANTE GAGNE DE MALADE" pis on aime ca de meme!

 

zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est pas si pire!!! Faut dire que c'est bien pensé le petit carré de la censure!!! Mais j'avoue que j'ai rit en masse en faisant le fou!!!

 

Merci à jfLecours pour avoir osé!!! Inoubliable!!!!

 

Bon il me reste juste à me mettre en superforme pour être encore plus sexy!!! em3700

 

zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ça pour le commentaire douteux que tu avais fait avant la ride!!!!

 

Salut JF.

je suis extremement content pour vous deux...vs le méritez tellement.....alors prenner le temp d'arreter pour des photos pour immortaliser cette superbe aventure.......Vous allez avoir une belle journée avec beaucoup de temps...

 

Juste pour te donner raison!!!! zsurprise

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.