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Roue Arriere decentrée


pr482

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j'ai un KLR 2006, Ma roue arriere semble decentrée vers la Gauche, toute les pieces sont la et l'ajustement est Ok, le pneus touche meme le garde chaine a Gauche, lorsque je roule le guidon semble etre plus a droite mais elle vibre pas et son comportement routier semble Ok, est-ce que le frame peux etre crochis, J,ai installer un kit d'abaissement est-ce que ca peut etre cela. Merci de vos réponses.

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Sans voir, c'est difficile à dire, mais je dirais que le problème est au niveau de ton ajustement de l'essieu arrière. Sinon, ton pneu serait toujours aligné dans le swingarm et ne toucherais pas ton garde-chaine...

 

Es-tu certain que ton ajustement d'essieu est égal des 2 côté? zsurprise

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mesure la distance entre la bolt du swingarm(PIVOT) et la bolt de la roue(ESSIEU) des 2 cote pour t'assurer que cest la meme distance. distance entre A' ET A"

 

si ce nest pas la meme, tes ajutements(les petites lignes) ne disent plus la verite.

 

tu dois donc verifier alignement de cette facon.

 

si les distances sont egales et que les ajustements sont donc reels, je n;ai pas d'autres idees comme cest la

 

 

post-212-13371102700594_thumb.jpg

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Si les 2 roues sont paralleles quand le guidon est droit mais decallees l'une par rapport a l'autre, ce n'est pas une catastrophe (beaucoup de BMW sont comme ca et l'usine a meme fait des tests jusqu'a 20 mm de decallage sans trouver de probleme dans la tenue de route). Maintenant, sur une KLR, ce n'est pas normal et il faudrait savoir pourquoi. Il peut arriver dans certains cas que le rayonnage soit decentre pour monter des pneus plus larges sans toucher la chaine.

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C'est quoi tes pneus? Mes pneus à crampons frottaient sur le garde chaîne sur mes 2 klr même bien alignés...

 

Ceci dit les repères sur le KLR ne sont pas fiables. Personnellement, je faisais tourner ma roue dans le vide (moto sur un stand central) et m'assurais que ma chaîne restait bien au milieu du sprocket arrière et ne me fiais pas à ces repères.

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