jflecours Publié 16 Août 2011 Partager Publié 16 Août 2011 L'usure de mon Kenda 270 avant est très inégale. Il a 6000km. Est-ce une bonne idée de l'installer pour qu'il tourne en direction opposé afin "d'égaliser" l'usure? J'ai pas de photos car avec le flash ça sortait pas bien. Je vais en mettre plus tard avec la lumière du jour. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 16 Août 2011 Partager Publié 16 Août 2011 A 6000km , pose en un neuf !!!! on parle d'un pneu qui vaut moins de 60$ Pour un pneu avant , j'ai donné un M51 ? Bridgestone usé un peu a un ami et il l'a mis a l'envers pour l'usé égal et c'étais une tuasse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 16 Août 2011 Partager Publié 16 Août 2011 Selon moi il sera trop usé pour pouvoir faire ça. Ça vaut la peine sur un pneu à piton non directionnel à 1500km. Surtout à l'arrière, pour avoir plus de grip. Ça vaut moins la peine sur un pneu plus routier, il va "sauter" pas mal et les premiers km seront franchement dangereux, le temps que les crampons égalisent À l'avant, c'est plus risqué parce que à partie "utile" du crampon l'est au freinage, pas à l'accélération... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 16 Août 2011 Partager Publié 16 Août 2011 + 1 Martinchangedebike et patdesnoyers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 16 Août 2011 Partager Publié 16 Août 2011 Les tires à pitons avant, pour un usage sur l'asphalte, sont à l'état neuf comme des carrés. Selon le degré de freinage, le piton devient de plus en plus triangulaire. Le piton triangulaire augmente la surface de contact lors du freinage. Tu devrais, à mon avis, réduire ta distance de freinage avec l'usure de ton tire. Si tu le vires de bord et que t'applique le même raisonnement, ça pourrait être dangereux le temps que les pitons s'usent parce que la surface de contact s'en trouve réduite. Et je le redit, c'est seulement pour un usage sur l'asphalte. Parce que des tires à pitons usés en triangle dans la trail lors d'un freinage droit, en principe, ça devrait morde en titi!!! Y'as-tu juste moi qui pense de même ou je suis à côté de la track? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 16 Août 2011 Partager Publié 16 Août 2011 +1 Benray Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 17 Août 2011 Partager Publié 17 Août 2011 C'est en plein ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 17 Août 2011 Auteur Partager Publié 17 Août 2011 Merci pour vos judicieux conseils. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 17 Août 2011 Partager Publié 17 Août 2011 Mon mon MT-21 avant je l'ai virer à l'envers (sans faire par expres) en enlevant mes pneus à glace ce primtemps. Triangle usé presque a 90%, l'autre bord 0%. Maintenant pu de triangle pantoute, il me reste 5% de chaque bord, mais le fichu de crampon centrale est encore ben beau. Pas vue de différence, mais je pousse pas trop sur asphalte. En bas de 5km, ca parrais car je sens chaque piton passé. Photo prochain msg... JE vais chercher mon cell... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 17 Août 2011 Partager Publié 17 Août 2011 Pu de triangle... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 17 Août 2011 Partager Publié 17 Août 2011 Mon mon MT-21 avant je l'ai virer à l'envers (sans faire par expres) en enlevant mes pneus à glace ce primtemps. Triangle usé presque a 90%, l'autre bord 0%. Maintenant pu de triangle pantoute, il me reste 5% de chaque bord, mais le fichu de crampon centrale est encore ben beau. Pas vue de différence, mais je pousse pas trop sur asphalte. En bas de 5km, ca parrais car je sens chaque piton passé. Photo prochain msg... JE vais chercher mon cell... Le mien est use pareil, je ne comprends pas trop pourquoi celui central est beau et les autres bin uses lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 17 Août 2011 Auteur Partager Publié 17 Août 2011 Le devant est un peu flou mais on voit l'usure au centre. Il lui reste quelques km dans le corps. Le derrière après 6000km... pas si pire. Ces k270 me surprennent point de vu longévité. Surtout à ce prix. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 17 Août 2011 Partager Publié 17 Août 2011 Le mien est use pareil, je ne comprends pas trop pourquoi celui central est beau et les autres bin uses lol Peut-être low PSI, c'est les côtés qui usent plus vite que le centre. Mais c'est bizarre une usure de même. Difficile à imaginer, merci pour la photo!!! Mystère!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 17 Août 2011 Partager Publié 17 Août 2011 Si je peux me permettre, ya pas juste la conduite qui peut être affecté par des pneus trop usés mais aussi le freinage, surtout en conduite hors-route. La roue arriere comme celle avant peut facilement barrée si les crampons sont trop bas et pas assez coupant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dustrider Publié 18 Août 2011 Partager Publié 18 Août 2011 J'ai essayé et c'est pas une bonne idée . J'ai le même type de pneus sur mon Klr et c'est vrais que la durée de vie est étonnante . Pour l'usure , tout mes pneus avant usaient comme ça avant . À 10000 km sur mon Klr les freins avant étaient déja usé au max et arriere à l'état neuf . J'avait la mauvaise habitude de freiner beaucoup de l'avant et moin de l'arriere . Depuis le début de la saison et ''sans vouloir à tout prix plugger Mxpro '' avec les conseils de Donald et Guillaume j'équilibre beaucoup mieux mon freinage et la moto garde un ligne plus horizontale avec l'arriere qui s'abaisse plus plutôt que de plonger . Depuis , mon pneu avant use égale et mon freinage est plus efficase debout ou assis . Quand le pneu est usé à 80% je commence à voir une usure similaire plutôt que de voir ça à 40% d'usure . J'ai vraiment compris que l'état des pneus est un bon mirroir de notre conduite . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 18 Août 2011 Partager Publié 18 Août 2011 Tres bien dit Dustrider! Je peux pas l'expliquer mieux que ça!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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