Jump to content

Ohlin R 1150 GS adv *** Vendus ***


rinho

Recommended Posts

Attention... zsurprise

 

un set d'amortisseurs Ohlin, hauteur GSA, ressorts renforcés (160er)

Rebuild (changement huile+joint+guide de tige) par Stadium il y a moins de 1500km (environ 500$)

 

Dernier prix de saison: 900$

 

Hauteur permettant une bonne garde au sol, même sur une GS "normale"

La moto sera d'ailleurs un peu plus haute qu'une GS Aventure.

Je mesure 6'1" et j'arrivais tout de même à poser les pieds par terre, malgré la selle Corbin en position haute.

J'imagine que les moins de 5'9" auraient de la difficulté (mais avec une selle ordinaire en position basse... ??)

 

Le ressort 160er est prévu pour supporter jusqu’à rider+passager+bagages.

Mais ne soyez pas effrayé, la progressivité du ressort est bonne et la plage d'amortissement (réglable) tellement large que je n'ai eu aucun inconfort, même seul sur asphalte (avec trou et bosse comme partout)

La plage de réglage comporte un peu plus de 60 ou 65 "clicks".

Seul/route je suis sur 33 (100Kg)

Seul plus gros bagages (Caniapiscau, autonomie totale pour 10 jours) sur piste, j'etais sur 45 clicks.

Dans les mêmes conditions, je rajoute 3 clicks à l'avant (suffisant).

 

Ces amortisseurs (première fois pour moi sur une moto lourde) on vraiment changer ma vision de la chose...

c'est réellement la qualité et la plage d'amortissement qui fait le confort et la sécurité... je sais que c'est évident à dire, mais on ne s'imagine pas a quel point c'est flagrant, sur une 1150, avec des Ohlin (la concurrence doit etre tres bonne aussi )

Avec les amortisseur d'origine, j'etais obligé de pré contraindre a fond le ressort... c'est nul, résultat même pas à la cheville des Ohlin.

Il faut l'essayer pour le croire !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme tout ce que tu dis... Je trouve que pour les amortisseurs, il y a Ohlins... et les autres. On peut trouver des amortisseurs d'excellente qualite (WP, Wilbers etc...) mais Ohlins a l'avantage d'etre tres efficace et performant, mais aussi d'etre tres durable. Les pieces sont disponibles partout, et la solidite n'est plus a demontrer. Si j'avais une 1150 avec amortisseurs d'origine, je les aurai pris tout de suite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.