Jump to content

Campagne contre la pollution sonore de


cvcby

Recommended Posts

Clarifications sur la campagne contre la pollution sonore des motos

 

Communiqué du CAPM et de la FMQ : http://www.capm.ca/fr/informations/clarifications-sur-la-campagne-contre-la-pollution-sonore-des-motos/

 

Le CAPM et la FMQ invitent les motocyclistes à remercier et encourager ces municipalités, qui nous proposent le respect mutuel plutôt que le coup de bâton.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec toutes les actions du CAPM et de la FMQ, cette campagne est une des plus positives comme action, visant à réconcillier un groupe moteur, les motos, et les citoyens directement concernés. zgreeding

Le moins bon coté de toutes ces actions est l'oubli. Il faut cultiver et entretenir ce nouveau jardin :-D . Comme la prévention, seule la répétition vient à bout de mauvaise habitude. Une signalisation, non-répressivive, comme de remercier l'ensemble des bons motocyclistes du respect à la collectivité :-D , qui ne laisseront pas de trace sonore dans leur sillage zgreeding , visera à rappeler et perpétuer ces bons gestes :-D

Ce sont de belles routes pour la promenade, et ces actions positives peuvent vraiment aider l'ensemble de la communauté zgreeding

J'espère pouvoir y circuler encore longtemps 8) À bientôt, Régent!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je retient ,c'est l'établissement d'une norme ,un niveau sonore défini,mesurable et incontournable ...la justice pour TOUT le monde .... J'ai un échappement plus bruyant qu'a l'origine ,mais il respecte la norme en vigueur pour les moto de route selon le standard SAE J2825 ( si je me rapelle bien du no) utilisé dans plusieurs états américain ..je suspecte que le Québec empruntera la même voie ,on utilise bien leurs normes pour les pneus et les casques ....et si mon échappement n rencontre pas la norme Québécoise ,j'installerai les réducteurs de bruit pour m'y conformer ...Il ne faut pas oublier qu'une moto stock ,utilisée en cabochon ,ça peut être gossant a souhait ,une moto a la zone rouge a 3hr du matin dans un quartier résidentiel c'est quand même pas une bonne idée .... zgreeding

Mon 2 cennes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.