Jump to content

Première crevaison à vie !!!


bytor

Recommended Posts

Eh oui !

J'ai faite ma première crevaison a vie sur ma moto hier !!!

C'était mon baptême de crevaison sur la route 111.

 

Ok, y'a rien d’exceptionnelle la dedans, je sais je sais. Mais je suis content d'avoir expérimenter le feeling d'un pneu qui se dégonfle en 45 seconde quand tu roule à 120 km/h ! zgreeding

 

Ça valse en TA!!

 

J'avais un slow dans mon pneu et je comprenais pas pourquoi... jusqu’à hier matin, en regonflant mon pneu, je me suis aperçue qu'il y avais une vis de planté dans le pneu... Ça faisait longtemps qu'elle y était car j'ai surement fait la RidaÉvil avec. Donc, je me suis regonflé et j'ai quand même décider de partir avec tout en sachant que j'avais une vis dans le pneu. J'ai fais au moins 250 kilo de plus avant que la vis arrache et que je tombe définitivement à plat...

 

Mais toute cette entré en matière est plus pour poser la question ultime...

Comme j'ai des TKC 80, et qu'il sont installé tubless, j'ai facilement pus me réparer avec des cordes.

 

LA question : Un corde, est-ce que je peu rider longtemps avec ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui tu peux roulé avec une corde, mais tu mentionne que t'as roulé 250 kilo jusqu'à le pneu soit complètement à plat, si c'est le cas vérifié l'état du pneu car en roulant ainsi, le pneu s'use sur les flanc et tu risque de l'endommagé, et le pneu peux éclaté

 

pour vérifier l'état du pneu il faut l'enlevé et vérifier à l'intérieur si le flanc du pneu est pas déchirer, en fait si tu vois des morceaux de rubber, ben tu pneu est scrap

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis peu être mal exprimé...

J'ai rouler plus de 250 kilo avec la vis, et non avec le pneu a plat...

J'ai peu être rouler 500pied avec le pneu qui dégonflait...

J'ai tout de suite senti qu'il dégonflait.. Tout allait bien et un moment donnée... YEHAAA ça c'est mis a valser solide et le son du pneu a changer tout de suite...

C'est ben juste si je me sentait pas descendre!!

Alors j'ai peu être rouler maximum 500 pieds le pneu a plat, pas plus...

 

Mais je vais regarder ça...

 

Je pense que je vais aller me magasiner un pneu cette semaine...

Je voulais finir la saison avec eux autres, mais je crois bien que j'ai plus le temps... zgreedingzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor

 

Je suis tres malchanceux en ce qui concerne les crevaisons.....par exemple au printemps lors de notre rencontre a Winneway, je roulais avec une corde depuis au moin 30 jours sur mon TKC, par la suite deux autres crevaisons donc a la fin j'avais 3 x cordes a different endroit sur le pneu ....jusqu'a qu'il soit vraiment fini et sans aucun probleme....en ce moment je roule avec mon Tourance avec une corde depuis presque que le début maintenant pres de 8,000km....

 

Par contre une fois mon pneu était fendu et j'ai du mettre 3 x cordes a la meme place pour me sortir du bois pres de chez moi, tout ca pour te dire que je ne recommende pas 2 cordes dans le meme trou....mon pneu était neuf, alors je l'ai apporté a mon garagiste automobile et il ma installer une bonne patch a l'interieur du pneu et j'ai pu l'utiliser sans probleme jusq'au bout.......

 

Voici le kit j'ai toujours avec moi meme que pour aller travailler....je n'ais pas les barres et tube a moin d'etre en voyage lointain et c'est seulement en cas si je ne peux pas reparer mon tubeless avec des cordes......

 

100_1678.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le tape a mesurer est superflu a mon avis zgreedingzgreeding

 

patcher un tubless n'est pas compliqué et un kit de patches c'est moins encombrant que des tubes

 

Le tape a mesurer n'est que pour montrer la lonqueurs des cueillers....certain peuvent les trouver trop lonque mais moi ca me prend ca et je parle par experience...

 

Comme j'ai mentionne plus haut, les tubes et cueilleirs sont seulement qu'une bonne idée pour les grands voyage isolés lorsqu'une patch ne suffit pas (pneu fendue)....

 

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor,moi j’ai souvent roulé avec 3 et même 4 cordes dans le même pneu « tubuless » et je les ai toujours usés jusqu’au bout malgré ça.

Mais si tu ne te sens pas en sécurité alors tu es mieux de le changer plutôt que de toujours avoir cela qui te trotte dans la tête quand tu prends une courbe un peu rapide.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TONNEAU pour ta malchance est-ce en partie pcq la pression des pneu est trop basse ou cest vraiment des badlucks?

 

beau kit!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor,moi j’ai souvent roulé avec 3 et même 4 cordes dans le même pneu « tubuless » et je les ai toujours usés jusqu’au bout malgré ça.

Mais si tu ne te sens pas en sécurité alors tu es mieux de le changer plutôt que de toujours avoir cela qui te trotte dans la tête quand tu prends une courbe un peu rapide.

A+

 

 

Ben en faite, je me sens pas trop déranger par ça...

Mais je connais pas ça non plus, roulé avec des cordes...

 

Par contre, Touring ma donnée un bon tuyaux sur le fait de rouler a plat...

Si j'aurais rouler plus longtemps a plat, je les aurais changer, mais là,je vais finir la saison avec...

Je suis aller vérifier tantôt, et il a pas perdu une livre depuis la réparation...

 

Je vais tuffé ça le plus longtemps possible.. je suis curieux de voir comment ça peux duré...

J’expérimente et j'aime ça!! zgreedingzgreedingzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TONNEAU pour ta malchance est-ce en partie pcq la pression des pneu est trop basse ou cest vraiment des badlucks?

 

beau kit!

 

 

Salut DoberDan

 

Bon point mai je garde la pression comme recommendée soit 35psi TKC et 42psi Tourance pour ma GSA....c'est derniere années seulement beaucoup de malchance.....mmmmmmm je devrais regarder mon assurance vie....peut-etre que c'est faite volontairement.......a suivre....

 

+KM = plus de chance de crevaison

 

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+KM = plus de chance de crevaison...

 

Je ne suis pas d’accords avec çà! zgreeding Je viens de faire 2 crevaison en 1 mois... et c’est ma plus petite été en fait de kilométrage!

 

J’ai été chanceuse... la première fois j’ai eu des bons samaritains pour faire la job. J’étais à Cavendish à l’Ile-du-Prince-Édouard et 3 gars qui étaient au même Motel que moi m’ont aidés. Ils étaient impressionné de voir que j’avais mon Kit de réparation. (oui mais je ne savais pas m’en servir... :-D ) J’ai donc eu une belle démonstration de comment ça fonctionne!

 

Et puis hier, arrivée au chalet d’une amie je m’apperçois que je suis encore sur un flat... Est-ce la corde du mois de juillet qui est partis??? Pas de problème je sais maintenant comment ça marche... Sors la chaudière avec de l’eau savonneuse, trouve la fuite...cette fois-ci c’est une vis. En principe, j’enlève la vis, je prends la lime l’insère dans le trou et lime un peu, prends l’autre outil et insère une corde...et le tour es joué!

 

Et bien non!!! La madame n’est même pas capable de retirer la vis avec ses tite main pis ses tit bras...pas assez forte.... ensuite pas capable d’insérer la lime, trop difficile, car il faut agrandir le trou... pas assez de force encore...et ensuite pas capable d’insérer le truc avec la corde encore trop serrer et il faut pousser très fort.!!! J’ai exploité un ami qui était là et je l’ai coaché et c’est lui qui a forcé... Une chance...mais sur le bord de la route je fais quoi???

 

Ma question est: Est-ce qu’il se vends des hommes forts déshydraté (un peu comme la bouffe d’astronaute) que je pourrais mettre dans mon kit d’outils de moto??? Trempe la capsule dans le fossé et je me retrouve avec un homme fort!!! M’en fou s’il est pas beau...faut juste qu’il soit fort! En atttendant que quelqu’un se penche sur la question et que ce soit disponible chez Canadian Tire, je fais quoi??? Avez-vous des solutions??? (hmmmm j’ai peur des réponses que je vais avoir... zgreeding ) J’ai vus ce kit qui semble déjà plus facile...

 

Merci à l’avance de vos solutions!... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop drôle mimico avec ton homme fort en sachet.dans le pneu ..

 

c'est pas évidant la première fois, le vidéo démontre bien comment faire avec la corde, mais personnellement je préfère inserrer la corde dans le pneu avec le l'air dedans, le pneu reste dur et c'est plus facile d'introduite l'outil avec la corde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop drôle mimico avec ton homme fort en sachet.dans le pneu ..

 

c'est pas évidant la première fois, le vidéo démontre bien comment faire avec la corde, mais personnellement je préfère inserrer la corde dans le pneu avec le l'air dedans, le pneu reste dur et c'est plus facile d'introduite l'outil avec la corde

 

 

C’est ce que j’ai fais... je n’ai pas enlevé le pneu... il y avait de l’air dans le pneu... Je te montrerai mon kit de réparation... je crois qu’il y a moyen d’avoir de meilleur outils qui m’aiderais à combler mon manque de force... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bytor,moi j’ai souvent roulé avec 3 et même 4 cordes dans le même pneu « tubuless » et je les ai toujours usés jusqu’au bout malgré ça.

Mais si tu ne te sens pas en sécurité alors tu es mieux de le changer plutôt que de toujours avoir cela qui te trotte dans la tête quand tu prends une courbe un peu rapide.

A+

sur les pneu avec une cotte *z* dessus il demonte le pneu et pose une meche ou corde vous dite qui resemble a un champignion ,de l'interrieur vers l'exterrieur ,donc elle est coller en plus d'etre entre dans le trous

 

toute une job sur le bord de la route a 15 min d'un garage mais a 6 hrs de chez toi le week end ses autre chose

 

il faut pas oublier qu'un tube fait tenir un pneu plus chaud du a la friction entre la parroi du tube et le pneu mais je prefere un tube a marcher !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.