Jump to content

Sondage utilisezvous Basecamp ou Mapsource? Vos commentaires


Leboost

Recommended Posts

Y parais que la version courante de Mapsource sera la dernière et que dorénavant ce sera juste Basecamp de supporté....

 

Y a pas mal plus de fonctions dans Basecamp mais tab...que ça prends du jus de plus sur le Pc et je trouve que c'est pas mal de "features" juste pour un logiciel de gestion de tracés, routes et point de repères. On peux extraire des routes à partir de tracés comme exemple et autres.

 

Qu'y avez-vous trouvé de plus (ou de moins) à date?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je travail uniquement avec mapsource, connais pas basecamp. Pour gérer des traces et des waypoint je ne voie pas ce qui pourrait aller mieux que mapsource pour mes besoins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Mapsource.

 

Basecamp est installé, mais tire trop de jus même avec les options "éteintes" pour que ça soit fluide à utiliser. Je ne compte pas changer d'ordi juste pour loader des maps et tracks! Je me sert de Basecamp pour downloader les tracks de mon Dakota (Basecamp seulement... zgreeding )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'y vais plus simple si je veux me faire un itinéraire et l'envoyer dans mon GPS : mapquest sur le net.

 

Mapsource me fait rager et perdre la raison en 5 minutes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'y vais plus simple si je veux me faire un itinéraire et l'envoyer dans mon GPS : mapquest sur le net.

 

Mapsource me fait rager et perdre la raison en 5 minutes...

 

 

 

Est-ce qu'il y a des cartes avec des routes plus secondaires? J'ai comparé Mapquest avec Topo Canada et Google map est il manque pas mal de petit chemin.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté, je trouve que la carte de Google Map est vraiment le fun à utiliser. On peut faire des trajets de manière très intuitive et c’est rapide. De plus, y’a beaucoup de chemins là-dessus qui sont indisponibles sur les autres cartes/systèmes. Le seul hic c’est le transfert vers le GPS. C’est simple avec un départ et arrivé avec des adresses officielles, on peut alors faire le transfert avec l’onglet « Envoyer» en haut à droite dans Google Map. Il reconnait facilement le GPS lorsqu’il est connecté à l’ordi. Cependant, lorsqu’on fait des tracés manuellement, fuck ça marche plus zgreeding

 

Je cherche une solution simple. À date, celles qui me sont suggérées sont pas si très faciles et la plupart du temps, ça bogue. zgreeding

 

Je cherche encore. Il faut absolument que je trouve le moyen de régler ça car j’adore faire les tracés à l’aide de Google Map.

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J''utilise Mapsource depuis plusieurs années avec mon défunt 12 XL, défunt 76Map, défunt 60CSX et ce logiciel est un vrai charme. Aux fêtes, j'ai eu du père noël, un garmin 62S mais là, les problèmes ont commencé et il a fallu qu'un de mes chums me parle de Basecamp.

 

Avec Mapsource, il y a des transactions qui ne fonctionnent pas avec la série 62S comme pour transférer mes wpts du gps à l'ordi. Mapsource me dit qu'il n'y a aucun wpt dans le gps. Mon oeil, il y en a 486...! Par contre, le transfert se fait normalement si je veux transférer des wpts de l'ordi au gps!

 

Également, je peux transférer sans problème des tracés de l'ordi au gps mais pas à l'inverse. Le seul tracé que je peux transférer du gps à l'ordi, c'est celui de l'enregistrement du moment le temps qu'il n'est pas sauvegardé dans la base du gps soit les 20 tracés de disponibles.

 

Avec Basecamp, tout fonctionne très bien mais il est pas mal plus compliqué que Mapsource. Actuellement, je déteste Basecamp mais je dois m'y faire. Je voulais envoyer un message à Garmin pour leur signaler mais je ne l'ai pas encore fait.

 

Actuellement, je travaille avec les 2 à la maison.

 

Arcticcat (3-Rivières)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.