Swatch Publié 10 Avril 2008 Partager Publié 10 Avril 2008 Vaut mieux une suspension "ordinaire" mais bien ajusté qu'une suspension de course mal ajustée. T'en parleras à Martin, il a de quoi de vraiment bien sur son Integra de circuit, mais c'est pas simple à régler ! Mais une fois ajusté, ta Elka va te donner entière satisfaction j'en suis certain. Tu vas juste devoir faire beaucoup de testing. Ça tombe bien, Moab semble un bel endroit pour ça Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rimto Publié 22 Avril 2008 Partager Publié 22 Avril 2008 C vraiment la catastrophe cette affaire d'amortisseur sur R1200gs, acheter une moto de 20000.00 dollars, pour ensuite changer les amortos, meme moi je songe a faire une changement d'amortisseur sur ma 1200 GS tellement les pompes a velo d'origine sont nuls (j'ai fait la même chose sur mon ancienne BMW r100gs), par contre je n'ai jamais fait un changement d'amortisseurs sur mes autres motos (Yamaha XT500, Yamaha XT600 Tenere, Moto guzzi 650, xj900 Yamaha), et quand en parcourt tous les forums qui parle de la famille GS, beaucoup de propriétaires changes les amortisseurs d'origines.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 22 Avril 2008 Partager Publié 22 Avril 2008 Rimto, ma théorie sur ça c'est que la famille GS peut accomde rune infinité de riders aux profils, au besoins, et aux usages différents. Pour une majorité de riders de GS la suspension d'origine fait très bien l'affaire, pour d'autres qui veulent la brasser un peu plus ben faut adapter la machine. Moi ça me va... au lieu de mettre de meilleurs ammortisseurs d'origine et hausser le prix de la moto pour rien pour la majorité des riders, ils devraient relocaliser la prise d'air Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 22 Avril 2008 Partager Publié 22 Avril 2008 Moi ça me va... au lieu de mettre de meilleurs ammortisseurs d'origine et hausser le prix de la moto pour rien pour la majorité des riders, ils devraient relocaliser la prise d'air Bon investissement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rimto Publié 16 Juin 2008 Partager Publié 16 Juin 2008 Rimto, ma théorie sur ça c'est que la famille GS peut accomde rune infinité de riders aux profils, au besoins, et aux usages différents. Pour une majorité de riders de GS la suspension d'origine fait très bien l'affaire, pour d'autres qui veulent la brasser un peu plus ben faut adapter la machine. Moi ça me va... au lieu de mettre de meilleurs ammortisseurs d'origine et hausser le prix de la moto pour rien pour la majorité des riders, ils devraient relocaliser la prise d'air je persiste, et je confirme, apres 28000 km, les amortos d'origine de la gs1200 C DE LA GROSSE ARNAQUE..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 16 Juin 2008 Partager Publié 16 Juin 2008 Mouais, Pour en avor jaser avec un méchant packet de monde, ceux qui font de la gravelle le moindrement intenséement, doivent rebatir les amortisseurs une fois par année. L'intérêt des Elka, Stadium et.c. est justement qu'ils sont rebatissable. Les mécanos et vendeurs BMW disent que les OEM ne sont pas rebâtissables, mais apparemment que Stadium les rebatis ... Ce n'est pas dur de s'infomer au besoin ... Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 16 Juin 2008 Partager Publié 16 Juin 2008 Mouais, Pour en avor jaser avec un méchant packet de monde, ceux qui font de la gravelle le moindrement intenséement, doivent rebatir les amortisseurs une fois par année. Avec 25000 km et toujours les OEM ben je dois pas être un rider intense Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 16 Juin 2008 Partager Publié 16 Juin 2008 Avec 25000 km et toujours les OEM ben je dois pas être un rider intense Mouais. J'ai ridé les miens défoncées depuis 50000 km ... I.e à 20000 km ils étaient déjà KO. Faque ce ne sont seulement que les resorts qui travaillaient avec l'inévitable pacquets de bottom-out qui s'en sont suivi. Faque les boulons qui tiennent les shocks sont crochis. J'aurais pu facilement crochir le frame ... En ridant debout, on ne se rend moin compte de ça. J'ai fait environ 650 km dans le Parc en fin de semaine et j'ai été assez étonné de constater que je pouvais aussi rider assis avec un amortisseur en arrière neuf ... T'es pas obligé de me croire. La moyenne de durée de vie des amortissuers un peu partout sur le net est de 15000 miles. Paul Jr P.s. quand allons nous avoir des émoticons qui ont de l'allure ? Scuzez. Je file critique avec la belle température qu'on a dehors ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 16 Juin 2008 Partager Publié 16 Juin 2008 Mouais, Pour en avor jaser avec un méchant packet de monde, ceux qui font de la gravelle le moindrement intenséement, doivent rebatir les amortisseurs une fois par année. Avec 25000 km et toujours les OEM ben je dois pas être un rider intense Et bien non plus... Mais c'est pas ben grave Touche j'ai pas vraiment besoin de les défoncer pour me sentir bien P.s. quand allons nous avoir des émoticons qui ont de l'allure ? Scuzez. Je file critique avec la belle température qu'on a dehors ... Je les trouves très bien nos émoticones ... Si vous avez des plaintes a ce sujet passez vos commentaires dans la bonne section PS Scusez je file comme ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 17 Juin 2008 Partager Publié 17 Juin 2008 ... D'après vous c'est quoi les signes qu'un shock est défoncé ? Paul Jr. Ps. Scuzez, il y a encore un orage et de la grêle à soir. Faque je file encore critique ... Pis tout un orage à part de ça. De la grêle grosse comme des balles de golf. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 17 Juin 2008 Partager Publié 17 Juin 2008 D'après vous c'est quoi les signes qu'un shock est défoncé ? Paul Jr. Je ne sais pas Gros-Buck c'est toi qui a des prétentions alors on attend ton enseignement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 17 Juin 2008 Auteur Partager Publié 17 Juin 2008 D'après vous c'est quoi les signes qu'un shock est défoncé ? Ça doit être pas mal marshmallow car c'est juste les springs qui travaillent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 17 Juin 2008 Partager Publié 17 Juin 2008 D'après vous c'est quoi les signes qu'un shock est défoncé ? Ça doit être pas mal marshmallow car c'est juste les springs qui travaillent. Ca cogne a rien en haut et en bas. C'est dur a tenir dans la plache a lavé ca rebondie comme ca ce peux pas. Bref t'a l'impression de rouler sur un matelas a spring Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 18 Juin 2008 Partager Publié 18 Juin 2008 D'après vous c'est quoi les signes qu'un shock est défoncé ? Paul Jr. Je ne sais pas Gros-Buck c'est toi qui a des prétentions alors on attend ton enseignement Mouais. Ben je pose simplement la question. Mais si tu ne sais pas c'est quoi les signes, comment sais-tu que ton shock n'est pas défoncé ? Tu roules peut-être sur le ressort toi aussi. D'après vous c'est quoi les signes qu'un shock est défoncé ? Ça doit être pas mal marshmallow car c'est juste les springs qui travaillent. Ca cogne a rien en haut et en bas. C'est dur a tenir dans la plache a lavé ca rebondie comme ca ce peux pas. Bref t'a l'impression de rouler sur un matelas a spring C'est pas mal ça, mais il y a aussi le fait que le shock pise de l'huile (Pis aussi un rim bossé donne un indice). Je ne m'en suis rendu compte que dernièrement parce que c'est un coin que je ne lave pas souvent. Je l'ais quand même fait checker par Vanier il y a deux mois environ. Et il m'ont dit que tout était normal !!! Mais je le savais bien qu'au comportement ça l'était pas. C'est seulement en le démontant que j'ai vu les fameuses coulisses qui est une confirmation sans équivoque. Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 18 Juin 2008 Partager Publié 18 Juin 2008 Ben coup donc, je pensais en apprendre mais non, c'est exactement ce que je pensais Rassures toi Gros Buck, je pense pas que j'aurais toughé les 1200 km de trail qu'ona fait sur le Raid avec des ammortisseurs défoncés Ceci dit, j'ai ben hâte d'essayer une GS avec des Elkas... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 18 Juin 2008 Auteur Partager Publié 18 Juin 2008 Ceci dit, j'ai ben hâte d'essayer une GS avec des Elkas... Any time Touche! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 18 Juin 2008 Partager Publié 18 Juin 2008 J'imagine qu'a cause du poid, c'est peux etre un peux plus dure a "feeler" a moi que tu la brasse beaucoup non ??? Je suis sure qui a plein de monde qui roule avec des suspensions defectueuse et qui le savent meme pas.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 18 Juin 2008 Partager Publié 18 Juin 2008 J'avais remarqué sur mon ancienne voiture (suspension de remplacement : amortisseurs et ressorts "sports"), que lorsque j'ai eu un shock défectueux à l'arrière, ça changeait pratiquement rien au comportement routier. J'avais découvert le problème en démontant la suspension pour l'inspecter durant l'hiver. J'ai l'impression que plus le ressort est ferme, moins ça parait que l'amortisseur est défectueux. D'un autre côté, prenez une voiture "ordinaire" avec des amortisseurs finis, et vous allez avoir le feeling d'être dans une chaloupe ! Pour vérifier un amortisseur, le seul moyen que je connaisse qui soit sans erreur, c'est de le démonter du véhicule et le tester à la main. Si il ne remonte pas de lui même, il y a un problème. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 1 Juillet 2008 Auteur Partager Publié 1 Juillet 2008 Hé pis Gros Buck, as tu installé ton Elka d'en avant? Moi j'ai un rendez-vous chez Elka le 8 juillet pour essayer de tuner ça comme du monde. J'avais pas revérifié le sag depuis que j'avais installé le devant et l'autre soir Pat m'a fait remarqué que mon bike était plus droit qu'avant sur le side stand. En vérifiant on s'est rendu compte que le devant était beaucoup trop mou. J'ai de la misère à savoir quel est le bon 'static sag' pour une GS. C'est facile à trouver pour une fourche mais je ne pense pas que ce soit pareil pour notre Telelever. Sur le site de Ohlin, il disent que ça devrait être entre 40 et 45 mm (1" 1/2 - 1"3/4). Sur d'autre site j'ai vu entre 25 et 30 mm (1" - 1"1/4). Moi j'avais environs 2". Je trouvais qu'il sautait quand je frapais des bosses style dos d'âne et je pense que c'est parce que ça cognait au fond... J'ai remonté le preload d'au moins 1 pouce en avant et c'est beaucoup mieux mais pas encore à mon goût. Quand je pogne un bon gros nid de poule, ça réagit bien mais dans une succession de bosses ça shake et c'est porter à faire du slapping. J'ai gossé un peu avec le High speed compression, c'est un peu mieux mais pas beaucoup. Je me demande si il faudrait augmenter ou réduire le rebound... pas évident. Je sais que c'est pas correct mais je ne sait pas comment le régler. J'espère qu'ils vont me régler ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 1 Juillet 2008 Partager Publié 1 Juillet 2008 Stou, J'ai pratiquement terminé de démonter le devant du bike. La tank à gas et tout le fearing est à terre. L'amortisseur avant est installé. Ça pris deux secondes l'installer. À date, en tout et partout, ça m'a pris 40 minutes ... J'en suis rendu au point où je me demande comment je vais passer la hose hydraulique à gauche. I.e. celle de l'amortisseur avant. Tu l'as passé comment ta hose à gauche ? As-tu démanché tout le throttle body ? Picture please ... Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 3 Juillet 2008 Partager Publié 3 Juillet 2008 YOUOUH ??????????? STOU ???????????????????? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 3 Juillet 2008 Auteur Partager Publié 3 Juillet 2008 Yo Gros Buck? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 3 Juillet 2008 Auteur Partager Publié 3 Juillet 2008 Stou, J'ai pratiquement terminé de démonter le devant du bike. La tank à gas et tout le fearing est à terre. L'amortisseur avant est installé. Ça pris deux secondes l'installer. À date, en tout et partout, ça m'a pris 40 minutes ... J'en suis rendu au point où je me demande comment je vais passer la hose hydraulique à gauche. I.e. celle de l'amortisseur avant. Tu l'as passé comment ta hose à gauche ? As-tu démanché tout le throttle body ? Picture please ... Paul Jr Ça m'a passé par la tête mais j'ai trouvé que ça passait très bien beaucoup plus haut sous le réservoir. Je vai prendre une photo et je reviens. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 3 Juillet 2008 Auteur Partager Publié 3 Juillet 2008 La 2ième est floue mais on vois quand même. Ça ne me tentais pas de la reprendre! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 4 Juillet 2008 Partager Publié 4 Juillet 2008 ??????????????? ... ??????????????? Mouais, La hose qu'ils m'ont fourni ne sera jamais assez longue pour faire ça ... Bon ben je continu ... Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 4 Juillet 2008 Auteur Partager Publié 4 Juillet 2008 Combien de long la hose? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 9 Juillet 2008 Auteur Partager Publié 9 Juillet 2008 Petite mise à jour sur ma suspension. J'ai rencontré Samuel chez Elka. J'ai passé au dessus d'une heure avec lui pour faire le setup de ma suspension. Premièrement on a pris les mesures de base, soit Full Extension, Static sag et Rider sag. En regardant les chiffres, Samuel à constaté que le Sag en arrière était Ok mais celui d'en avant était encore trop même si j'avais augmenté pas mal le preload la semaine passé. On a donc augmenté le preload d'au moins 3 tours en avant. Selon lui avec le sag trop élevé en avant, ça débalance beaucoup la moto. Ensuite on a vérifié la compression. Selon lui ça semblait pas si mal. On a ensuite parlé du rebond, ce qui je me doutais n'étais pas correct mais je me demandais toujours si je devais réduire ou augmenter le rebond. Ce bout n'était pas clair pour moi. Il m'explique donc que le rebond est à l'inverse des autres ajustements. Pour réduire le rebond, il faut visser et pour l'augmenter le dévisser. En vissant ça augmente la résistance pour que le shock reprenne sa place et donc ralentie le rebond. Après vérifications, Samuel trouve que le rebond est trop rapide à l'arrière et trop lent à l'avant. On réduit le rebond de quelques clics en arrière et augmente le rebond en avant. Samuel me dit d'essayer ça et de lui redonner des nouvelles. Ben ça fait une méchante différence!!! Le bike est beaucoup plus smooth tout en étant plus ferme. Le devant est beaucoup plus stable et l'arrière moins sautilleux. Je l'ai essayé seulement surla route pour le moment mais c'est le jour et la nuit avec avant. C'est certain que c'est pas aussi smooth que la suspension stock mais ça ressemble pas mal plus à ce que je cherchais. C'est confortable et ça a une tenue de route impécable. Ça prend les courbes comme une suspension sport et encore mieux quand les chemin sont 'rough'. J'ai pas eu le temps de rouler beaucoup hier... j'suis resté jamé dans le traffic et il faisait chaud en sale. Donc j'avais hâte de retourner à l'air climatisé. Mais la première impression est vraiment bonne. Ensuite faut essayer ça dans la trail! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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