Jump to content

Matane - Dégagement trail de l'église à St-Nil

coyote
 Share

Recommended Posts

Salut.

La vieille route de l'église à St-Nil commence à être pas mal fermé. Pour ma part, c'est de l'or ce bout de sentier. Est-ce que d'autres riders serait intéressés à faire une corvée d'entretien pour ce joyaux ?

À quelques gars, on s'en sort en une journée.

Salut.

La vieille route de l'église à St-Nil commence à être pas mal fermé. Pour ma part, c'est de l'or ce bout de sentier. Est-ce que d'autres riders serait intéressés à faire une corvée d'entretien pour ce joyaux ?

À quelques gars, on s'en sort en une journée.

un week end apres la fete du travail, je suis dispo, sauf samedi le 10 sept.

Parles-tu du chemin de la garde ? si oui moi et mon frère on a commencé à le dégager à partir du plus loin et en revenant mais tu ne peux plus le traverser car il y a un barrage de castors et au plus creux du passage on a 36 pouces d'eau, du côté du rang 10 et 11 c'est bien brouissailleux mais on l'a pas eu le temps d'aller sur ce côté. On a aussi ramassé toutes les branches sur environ 1.5 km.

La raison qu'on a commencé au plus loin c'est que les chasseurs vont en faire un peu pour aller préparer leur cache, dis-moi quand tu veux y aller? moi j'y vais une fois par semaine dans ce coin là, je connais bien ce secteur.,

salut

St- Nil, est-ce qu’il reste des bâtiments et des routes? Ca m’a toujours intrigué ces histoires de villages expropriés en Gaspésie .As-tu un tracé j’ai déjà cherché où ça se situait ce n’est plus indiqué sur les cartes

Il ne reste aucun bâtiment. Il ne reste qu'un bout d'asphalte où était l'église et le centre du village. Les gens y installent des roulottes de camping l'été et l'automne. Par contre, dans le bois proche des chemins ou il y avait des maisons il faut être prudent. Les salages sont encore là mais surtout les puisards. C'était des cages de bois cachés dans le sol. Ça peux défoncé. Si il y a un pommier, il y avait une maison et il y a un puisard à proximité.

Tout ce qu'il reste c'est le vieux cimetière.

Ride+Gaspesie+aout+2011+010.jpg

Voici l'emplacement.

http://maps.google.ca/maps?saddr=48.731568,-67.238402&hl=fr&sll=48.736833,-67.24637&sspn=0.036964,0.080338&vpsrc=0&mra=mift&mrsp=0&sz=14&z=14

Et la route de l'église est encore affiché sur la carte comme une belle artère em4700. Attention ça passe tout juste en moto et en quad big_smile. Si vous être capable de passer l'écluse à castor.

Voilà la raison http://www3.sympatico.ca/gaetan_bernier/Saint-Nil/Cantons.Tessier.St-Denis/Article.htm.

En fait, il y a eu 3 autres villages à proximité aussi. Saint-Thomas-de-Cherbourg (366 habitants et une chanson), Saint-Paulin-Dalibaire (395) et Saint-Octave-de-l'Avenir (307). À Saint-Thomas, il ne reste plus aucune trace. C'est l'amazone. À Saint-Paulin, il y a quelques chalets et un relais de motoneiges et quads très populaire. À St-Octave, il y a maintenant une super d'auberge près de chic-choc http://www.villagegrandenaturechic-chocs.com/.

Parles-tu du chemin de la garde ? si oui moi et mon frère on a commencé à le dégager à partir du plus loin et en revenant mais tu ne peux plus le traverser car il y a un barrage de castors et au plus creux du passage on a 36 pouces d'eau, du côté du rang 10 et 11 c'est bien brouissailleux mais on l'a pas eu le temps d'aller sur ce côté. On a aussi ramassé toutes les branches sur environ 1.5 km.

La raison qu'on a commencé au plus loin c'est que les chasseurs vont en faire un peu pour aller préparer leur cache, dis-moi quand tu veux y aller? moi j'y vais une fois par semaine dans ce coin là, je connais bien ce secteur.,

losrque je vais a st-Nil, j'ai deja utiliser deux routes a partir de st-rene, le ch. de l'église, mais aussi une autre parallèle, mais plus bas vers la 195.

sur ce dernier, il n'avait pas de barrage, mais un ponceau pas mal brisé.

losrque je vais a st-Nil, j'ai deja utiliser deux routes a partir de st-rene, le ch. de l'église, mais aussi une autre parallèle, mais plus bas vers la 195.

sur ce dernier, il n'avait pas de barrage, mais un ponceau pas mal brisé.

Moi aussi je l'utilise régulièrement car c'est le trajet pour les VTT et je suis souvent mon frère, mais on aime mieux le passage du chemin de la garde.