Jump to content

Photos de Camps!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Comme plusieurs d'entre vous, aussitot que les feuilles commencent a changer de couleur l'envie de la nature et de la chasse s'empare de moi....c'est mon cote abitibien qui reprend le dessus...

 

J'avais du reporter mon 2ieme voyage au Labrador en Sept, mais la il sera reporté encore une fois car je n'ai pu passer l'occasion de m'acheter le camp de chasse de mes rêves (les occasions sont rare pour ce genre de camp) en Abitibi dans le secteur Duparquet pres des lignes de l'Ontario.....mon frere a racheté ma part de notre autre camp et maintenant ns allons être bon voisin....

 

Alors voici mon nouveau refuge bon pour toute les saisons alors si jamais un jour que j'en ai plein mon casque ..... ca sera bye bye la visite....possible retraite pas trop cher....

 

Le camp est pas mal accessible, alors je vais probablement planifier une petit viré en moto avec des ridaventuriers l'année prochaine avec repas et autres.........a suivre...

 

Ne vous genez pas aussi de poster une photo de votre camp si c'est le cas!

 

campmarcocotgauche.jpg

 

SDC10236.jpg

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment cool comme camp de chasse. Moi aussi la fièvre de la chasse vient de me prendre, cette année je vais aller chasser en moto.

 

Oui bonne idee et sa marche mon ami!

 

Je te souhaite bonne chasse!

 

0116.jpg

 

newpictures003-Copy.jpg

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super ton camp chasse tonneau em4700

 

mon camp chasse est dans coin senneterre forsythe, jai pas photo

 

Merci!

 

Hein sa serais une bonne idee de faire eventuelement un genre de rallye de camp a camp en Abitibi un de ces jours!

 

La prochaine fois que tu vas etre a ton camp, prend quelque photos pour nous!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau buck, en moto et à l'arc en plus wow, c'est temps-ci je roule presque tous les soirs après souper dans les rangs, je peux voir la faune dans toute sa splendeur, j'ai eu la chance d'observer un renard roux, un coyote, un grand héron, des chevreuils et j'en passe. tout ça avec un air frais et une bonne petite odeur de bois. em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super ton camp chasse tonneau big_smile

 

mon camp chasse est dans coin senneterre forsythe, jai pas photo

 

Merci!

 

Hein sa serais une bonne idee de faire eventuelement un genre de rallye de camp a camp en Abitibi un de ces jours!

 

La prochaine fois que tu vas etre a ton camp, prend quelque photos pour nous!

 

Cheers

 

le tien ses un chalet moi ses un camp chasse 16x32 a 40km au nord du forsythe,je vais raporter des photo em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben merci!

 

Chalet/camp de chasse sa me convient, mais il est sur les terres de la couronne et l'ancien propriétaire a du le reduire pour le rendre conforme a la grandeur maximale authorisée par le ministere pour un camp. Ils sont d'ailleur venue pour le re-inspecter et l'approver selon les normes avant qu'il puisse etre vendu. Sur les photos il parait plus gros qu'en realité, il a été considérablement reduit et c'est correct comme ca, il est a environ 10km du chemin de la mine.......Il a été vraiment bien construit! Facilement vivable a l'année...je leve mon chapeau a ceux qu'ils l'ont construit car pas evident le transport des materiaux + trail de quatre roues...

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben merci!

 

Chalet/camp de chasse sa me convient, mais il est sur les terres de la couronne et l'ancien propriétaire a du le reduire pour le rendre conforme a la grandeur maximale authorisée par le ministere pour un camp. Ils sont d'ailleur venue pour le re-inspecter et l'approver selon les normes avant qu'il puisse etre vendu. Sur les photos il parait plus gros qu'en realité, il a été considérablement reduit et c'est correct comme ca, il est a environ 10km du chemin de la mine.......Il a été vraiment bien construit! Facilement vivable a l'année...je leve mon chapeau a ceux qu'ils l'ont construit car pas evident le transport des materiaux + trail de quatre roues...

 

Cheers

 

 

 

...si ta besoin d un partner de chasse Gaspésien bon chasseur ben équipé fait moi signe TONNEAU em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal beau camp em4700 ressemble quasiment au nôtre Tonneau hehe

 

Nous on est sur le bord d'une petite rivière fac si on a besoin d'un break de chasse on vas pêcher l'achigan big_smile

 

Des photos à venir quand j'en trouve...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après 6 ans de construction dans le coin du rapide Blanc ,le voici et j'en suis fier

 

P8210259.jpg

 

 

Toute mes félicitations .....ca n'a pas de prix!

 

Un jour peut-etre j'irais de rendre visite car la grosse bière va être bonne .....comme dirais dualMike!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Il y a surement d'autres Ridaventuriers qui ont des camps et des photos...alors si ca vs le dit montrer en nous quelque une....ca va surement ns donner le gout de vs rendre visite un de ces jour!

 

Yeeessss! la chasse s'en vient et j'ai deux semaines de vacances.....

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

De mon côté les gars je suis un peu en retard sur vous mais je vais vous rattraper bientôt car je suis en train de visiter des lots à bois dans le coin de l'islet pour y établir un campe. Je dis bien un "Campe" pas un chalet. Quelque chose de rustique.

 

Je cherche autour d'un demi lot soit +- 45 acres. Alors, aujourd'hui, malgré le vent et la pluie, on va marcher dans le bois.

 

Aujourd'hui je retourne sur un lot de 35 acres que j'ai visité sommairement la semaine dernière et qui nous a plu. Nous y avons observé des traces d'orignal, levé une perdrix et presque attrapé un lièvre par les oreilles.

 

La chasse s'en vient!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un chalet.....c'est un camp....comme dit socrate, un camppe....

 

Mais c'est plus qu'un camppe.....c'est l'endroit ou je me réfugie pour oublier.....pour ralentir....pour rencontrer mon père...mon frère et nos enfants.....pour pêcher.....chasser....cueillir des bleuets en quantité....relaxer..bref c'est notre lieu secret....notre oasis de paix....mon père a construit ce camppe en 1973, nous y allions en hydravion jusqu'en 1996....maintenant les chemins forestiers nous permettent de s'y rendre....ou presque....les derniers kilomètres se font en 4 roues.....une fois traversé la montagne nous arrivons à ce lieu et la vie.....la vraie....prends tout son sens......

 

Aout+2010+002.JPG

 

Peche+Sept+2005+222.jpg

 

IMG_8546.JPG

 

IMG_8525.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@sebasfm ......Je te comprend ....il est vachement a mon gout ....il n'y as que la soucoupe qui m'achale ...moi je veut pas de truc comme ça au chalet ...la paix .... zpretty_smile

 

la soucoupe était la quand on a acheté mais on avait juste une télé avec un DVD em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@sebasfm ......Je te comprend ....il est vachement a mon gout ....il n'y as que la soucoupe qui m'achale ...moi je veut pas de truc comme ça au chalet ...la paix .... zpretty_smile

 

la soucoupe était la quand on a acheté mais on avait juste une télé avec un DVD em0300

 

En tout cas il est vraiment bien !!!! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ sebasfm : je comprend que tu l'ai vendu à regret. Il est vraiment beau. Et quand on voit les prix aujourd'hui, ne serait-ce que pour un camp de chasse... zpretty_smileem0200

 

@ EvilGrosminet : Bien d'acccord avec toi concernant la télévision et autres bébelles dans un chalet. Le chalet de mon oncle où j'allais souvent (dans la ZEC Collin au bord du Lac Charland) n'avait pas de télé, pas de téléphone, pas de radio,... rien. On se chauffait au poële à bois, s'éclairait avec des lampes au propane,... Une fin de semaine au chalet valait de loin n'importe quelle semaine dans le sud. Maudit qu'on était bien!

 

Je regarde de temps en temps sur le site www.zecquebec.com ou sur LESPACS pour les annonces de chalets ou camps à vendre : c'est rendu tellement cher aujourd'hui.... ou alors c'est ben ben loin... de Montréal j'veux dire... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben je vous montre le mien, Heu, je devrais dire le nôtre!!! C'est sûr que c'est plus un shack qu'un camp mais bon, on est assez fier!

 

Il y a déjà de ça presque 6 ans, on était dans un bar de la région, moi et mes chums. On voulait avoir une place pour fêter, faire le party, boire de la bière après 3h00 et être dans le bois parce qu'on est des gars de bois. Le lendemain, on a ouvert un compte à la caisse pop pour huit personne et c'était parti!!! Un ans plus tard, on achetait 2 âcres à Notre-Dame-des-Bois, sur le bord des lignes américaines, au sud de Mégantic. Notre premier toit fut une tente d'armée, 16'x16', petit poêle à bois pis de la place en masse pour faire le party. Deux années après, nous voilà avec un beau chalet en pruche, sans eau courante, sans électricité, poêle à bois, cuisinière au gaz, panneau solaire pour l'éclairage et la radio, grosse terrasse et en plus les cellulaires ne pognent pas!!!

 

Maudit qu'on est bien dans le bois, chez-nous!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.