Jump to content

Tiger XC - GS 800 - KTM 990


Superjoé

Recommended Posts

Bon!

 

Même si je suis convaincu que MA KLR est la meilleur du monde, Je crois qu'elle a bien remplie sa mission. Mais aussi qu'il serait temps de commencer à chercher une nouvelle monture!!

 

Je me demande bien comment diriger ma recherche? Je fais essentiellement de la route en gravel, chemin forestier et aussi, en petite dose, du chemin de "4 roues" roulant. Je dois aussi dire que j'habite le centre de Montréal - donc une centaine de km avant de me rendre dans ces fameuses routes!!!

 

Aussi, pour moi le look est est secondaire. Sans tomber dans le débat philosophique, je voudrais bien avoir quelques uns de vos commentaires.

 

Merci d'avance.

 

SuperJoé

 

PS: À vendre - KLR 2009 avec 17 500km, en parfaite condition, sac souple de côté Kawasaki et ensemble valises rigides 35l Happy Trail inclus - quelques petites cicatrices de guerres (uniquement décoratrice) - 4 200$ très jasable!! - Aussi, 2 pneus arrières usé à 30-40% inclus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon avis tu as deux catégories dans ta liste:

 

Les modernes ( BM et Triumph ) qui sont plus route dans l’esprit, avec une électronique plus efficace ( ABS ) et une consommation plus basse.

 

La traditionnelle ( 990 Adv ) avec un design plus axé course Paris-Dakar. Elle est plus « tough » mais moins à l’aise sur la route. Elle va probablement être changée dans un an pour un modèle plus route (style R1200GS).

 

Moi par curiosité j’attendrais le début de l’année prochaine pour être renseigné sur la fiabilité de la Triumph et pour plus de détails sur la prochaine KTM…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement je ne comprend pas la réticence des gens sur les capacités routières de la 990... J'ai eu une 950 très semblable au niveau ergonomie et habillage. J'avais à l'époque une 1150gs. J'ai roulé en essai la 950 et la 1200GS pour moto journal dans la même journée.

 

Oui la GS a une meilleure protection au vent. Mais la position me permet de faire de plus longues journées sur la KTM que la GS.

 

Donc essayez-les, mais ne prenez pas pour acquis que la 990 est une mauvaise routière, loin de là. Surtout comparé à la 800GS. Mais bon, tout est question de goût... et de prix!

 

Pour faire de la trail, même occasionnelle, j’oublierais la Triumph. Trop vulnérable. Méchant bike pour la route par contre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Martinchandebike ..... pour ceux qui n'ont pas lu mon petit compte rendu ...je suis sur qu'un bon pilote sur une Adventure peut surprendre bien des pilotes de sportives ...sur une petite route sinueuse et plus la route est défoncée plus ce sera facile pour la 990 ... N'oubliez pas que les racines de KTM sont dans le hors route .... je ne m'attend pas a une machine style GS1200 ...pas pantoute ... regardez la gamme routière de KTM ... pas vraiment de machine de tourisme ...il y as la SMT pour ceux qui voyage le couteau entre les dents ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ EvilGrosMinet et Martinchangebike:

 

Vous commencé à me titiller le ponpon, car pour le moment, une KTM 990 2010 neuve est au même prix qu'une GS 800 ou une XC 800 2011.

 

De plus, je ride aussi une Triumph Speed Triple 2009! J'aime aussi l'asphalte!!! Beaucoup d'asphalte!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas mal voyagé avec ma 950 : Nouvelle-Écosse, Baie James, et là je reviens de traverser le Canada et les USA.

 

Le point faible côté confort c'est la selle. D'origine, c'est pas terrible. J'ai une maintenant une Corbin (j'avais fait la N-E sur celle d'origine et j'ai souffert) et là c'est le grand confort.

 

Côté capacité sur route, ça manque un peu de moteur pour suivre une sportive ou une grosse touring sur les bouts droits si on roule fort, mais dans les courbes c'est (presque) l'arme ultime, surtout si il y a des bosses. La suspension avale tout.

 

 

La R1200GS, je l'ai essayé sur route sur une centaine de kilomètres. C'est très confortable, bonne protection pour le vent, ça performe très bien aussi (le moteur est hyper souple). Mais c'est très différent de la KTM. C'est capable de faire les mêmes choses, mais différemment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Côté capacité sur route, ça manque un peu de moteur pour suivre une sportive ou une grosse touring sur les bouts droits si on roule fort.

 

 

j'ai une question combien de hp ,torque et a quel poids ready to run

 

et finalement c'est quoi manquer un de moteur si on roule fort (ce faire distancer un peu a 200 km/ hrs ou dans de longue monter )ou tout simplement trainer le lunch

 

j'ai faite 1000 km en buell qui a 106 hp et 86 de torque en compagnie d'un fjr1300 qui avait env 145 hp ,je n'ai pas vraiment remarque si il y avait une marge enorme entre les 2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 chevaux, c'est ce qui manque à mon avis sur ma moto. Mon SV1000S avait 120 hp, la KTM environ 95-100 (pour un poids de 200 kg à sec et 70-75 lbs-pi de couple), et ça fait une bonne différence quand tu double sur un rang de campagne.

 

En fait, j'aurais juste à descendre en 5e ou en 4e vitesse, mais le 20hp de plus fait en sorte que tu reste en 6e et tu fais juste ouvrir le gas.

 

 

 

L'autre problème, c'est martinchangedebike qui me l'avait fait remarquer : quand tes chums ont des gros moteurs, ça te prend un gros moteur big_smile

Hier on avait une belle brochette de bikes : CB1000R, ZX10R, R1200S, R1200GS, F800R, CBR600RR, 950 Adventure. Ça roulait pas mal, j'aurais pris 20 hp de plus, mais ça aurait été un luxe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Messieurs,

 

je vous lis, et personne ne me parle de la GS 800? Pour moi, la GS 1200 n'est pas une option (prix, poids et les 2 millions d'options nécessaire à la transformer pour l'amener à^mon goût).

 

Généralement, pas de nouvelles, signifient pas toujours bonnes nouvelles!!??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Messieurs,

 

je vous lis, et personne ne me parle de la GS 800? Pour moi, la GS 1200 n'est pas une option (prix, poids et les 2 millions d'options nécessaire à la transformer pour l'amener à^mon goût).

 

Généralement, pas de nouvelles, signifient pas toujours bonnes nouvelles!!??

 

Au départ je dirais qu'à 5'6" tu n'es pas assez grand pour être comfortable sur une gs800 ... zwicked

Je sais on trouves plein de gens sur plein de motos qui touchent péniblement à terre,alors pour ma part à 5'10" avec selle basse c'est tout juste limite. big_smile

 

Quelques points faibles qui sont gérables lorsque connus,une excellente moto malgré ma collection de remorquages n'ayant pas toujours rapport à la moto elle même ... zsigh

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon!

Je me demande bien comment diriger ma recherche? Je fais essentiellement de la route en gravel, chemin forestier et aussi, en petite dose, du chemin de "4 roues" roulant. Je dois aussi dire que j'habite le centre de Montréal - donc une centaine de km avant de me rendre dans ces fameuses routes!!!

 

Aussi, pour moi le look est est secondaire. Sans tomber dans le débat philosophique, je voudrais bien avoir quelques uns de vos commentaires.

Salut Superjoé, comme ça la plus meilleure moto du monde est à vendre! big_smile Et bien moi aussi je vends la plus meilleure moto du monde. Je suis passé à la Super Tenere. Va voir mes premières impressions: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=59&t=10778

Dans le fond toutes les motos sont les plus meilleures du monde jusqu'au moment où on les change pour une plus plus meilleure moto du monde. Mais sérieusement , pour faire ce que tu veux faire je crois encore que le meilleur rapport qualité/prix est celui de la V-Strom et de loin. Mais dans la vie y a des moments ou le rapport qualité/prix peut prendre le bord.

 

Bonne chance dans ta recherche, on se voit chez Cowdoc, tu pourras essayer la Tenere si t'as pas encore choisi.

 

Geo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Superjoé, comme ça la plus meilleure moto du monde est à vendre! big_smile Et bien moi aussi je vends la plus meilleure moto du monde. Je suis passé à la Super Tenere. Va voir mes premières impressions: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=59&t=10778

Dans le fond toutes les motos sont les plus meilleures du monde jusqu'au moment où on les change pour une plus plus meilleure moto du monde. Mais sérieusement , pour faire ce que tu veux faire je crois encore que le meilleur rapport qualité/prix est celui de la V-Strom et de loin. Mais dans la vie y a des moments ou le rapport qualité/prix peut prendre le bord.

 

Bonne chance dans ta recherche, on se voit chez Cowdoc, tu pourras essayer la Tenere si t'as pas encore choisi.

 

Geo

 

belle machine - merci pour le compte-rendu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Messieurs,

 

je vous lis, et personne ne me parle de la GS 800? Pour moi, la GS 1200 n'est pas une option (prix, poids et les 2 millions d'options nécessaire à la transformer pour l'amener à^mon goût).

 

Généralement, pas de nouvelles, signifient pas toujours bonnes nouvelles!!??

 

Au départ je dirais qu'à 5'6" tu n'es pas assez grand pour être comfortable sur une gs800 ... zwicked

Je sais on trouves plein de gens sur plein de motos qui touchent péniblement à terre,alors pour ma part à 5'10" avec selle basse c'est tout juste limite. big_smile

 

Quelques points faibles qui sont gérables lorsque connus,une excellente moto malgré ma collection de remorquages n'ayant pas toujours rapport à la moto elle même ... zsigh

 

Kio

 

Kio,

 

C'est l'histoire de ma vie, d'avoir des motos trop haute pour moi!! Mais bon, on s'y fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je me demande bien comment diriger ma recherche? Je fais essentiellement de la route en gravel, chemin forestier et aussi, en petite dose, du chemin de "4 roues" roulant. Je dois aussi dire que j'habite le centre de Montréal - donc une centaine de km avant de me rendre dans ces fameuses routes!!!

 

En plein le terrain de jeu parfait pour la Katé ...... big_smilezwickedzsighem4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du moteur .... sur une route suffisamment sinueuse ça change pas grand chose ... zwicked

Si y'as de quoi trop de power ça nuis ... c'est ce que les gars me disent quand je me pointe dans une trail de 4 roues bien serrée avec ma 950 ....moi je m'en suis pas aperçu big_smile .... zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ça manque un peu de moteur pour suivre une sportive ou une grosse touring sur les bouts droits si on roule fort...

 

Faut pas oublier que tu as une 2004. Les plus récentes on un peu plus de HP, comme ma R ou la Dakar qui font 115HP et la régulière qui fait maintenant 105hp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir fait un petit essaie de la Stou mobile .... ta en plein raison Swatch ! big_smile

Je trouve que ça as enlever un petit peu de caractère au LC8, l'injection ...par contre c'est vrai que c'est plus smooth et contrôlable ... zwicked ( sauf a très bas régime ou le 950 est plus smooth que la 990....) zsigh c'est ni mieux ni pire ..juste différent ... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ta les moyen vasie avec la ktm 990, jai bien aimé essaie routier que jai fais et dans chemin gravel zwhat

 

un jour big_smile je vais en avoir une neuve dans mon entrer de couleur orange em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une KTM et je l'adore mais l'autre jour j'ai vue une GS800 bien équipé, crime qu'elle est belle et il semble qu'elle est fiable.

 

Faut essayer car les 2 sont différentes, par contre pense à une chose le choix de la moto vas te dicter le concessionnaire et moi personnellement sa peu faire la différence. Si tu es à Québec oublie le concessionnaire BMW Il offre un service de cu, je sais, j'ai rouler avec une Ducati et j'ai souvent testé le service, c'est le même concessionnaire. Ils te promettent la moto pour le vendredi et elle n'est pas prête ou le travail a été fait en partie sous prétexte d'une surcharge de travail.

 

En résumé le choix se fait entre la KTM (plus brutale et beaucoup plus puissante) et la BMW (beaucoup plus soft et moins puissante) mais avec les 2 tu ira à la même place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.