Jump to content

Chute De La Rivière Des Martres Dans Charlevoix !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

Samedi passé........Bob-de-Charlevoix nous a fait découvrir un endroit paradisiaque et peu connu........la Chute de la rivière des Martres située à la limite nord du parc des Hautes-Gorges est maintenant accessible via la pourvoirie du Lac Moreau mais il faut suer un peu pour se rendre là........nous devons parcourir un sentier pédestre très difficile et accidenté d`environ 7 kilomètres allé-retour.....donc faut être en forme.....dans mon cas j`ai pompé un peu mais notre super guide Bob filait à toute allure comme une gazelle.....il est en très grande forme !!! big_smile

 

En passant........la chute à une hauteur de 160 mètres et à cinq paliers !!! em4500

 

 

À date......c`est mon top spot !!! zgreeding

 

 

 

Voici un petit vidéo pour vous donner une petite idée de l`endroit :

 

 

 

 

 

 

Merci encore à Bob-de-Charlevoix pour cette belle journée !!! big_smile

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

post-378-13371103247387_thumb.jpg

post-378-13371103252294_thumb.jpg

post-378-13371103262165_thumb.jpg

post-378-13371103266973_thumb.jpg

post-378-13371103271822_thumb.jpg

post-378-13371103276331_thumb.jpg

post-378-13371103281206_thumb.jpg

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, incroyable Super Sherpa...

On peut dire que votre aventure tout come le Ride Report sort des «sentiers battus»... big_smile

Non mais les photos de la chute... Ouf!

 

Merci de partager ce coin de paradis! big_smile

 

Ça y est... je veux y aller. big_smile

 

Dakarelle em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, incroyable Super Sherpa...

On peut dire que votre aventure tout come le Ride Report sort des «sentiers battus»... big_smile

Non mais les photos de la chute... Ouf!

 

Merci de partager ce coin de paradis! :)

 

Ça y est... je veux y aller. big_smile

 

Dakarelle big_smile

On s`organisera un de ses quatre pour aller te montrer ça........ça vaut vraiment le détour !!! big_smile

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal capoté!

 

Est-ce qu'il y des indications ou ça prend absolument un guide?

Ça prend quelqu`un qui connait le coin sinon ça peut être difficile à trouver.......sans Bob-de-Charlevoix comme guide cela n`aurait pas été possible pour moi de me rendre à la chute !!! big_smile

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un a fait un relevé GPS? J'aimerais bien marcher sur vos traces quelque part cet automne... zwicked

Salut ! Socrate ! zsigh

 

 

Voici mon tracé GPS !!! em4500

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile[attachment=0]Ride Chute des Martres avec Bob-de-Charlevoix.gdb[/attachment]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow!!! Je veux aller la un moment donne!

C'est vraiment beau

 

 

 

ps.

Je pense que je suis fatigue, au debut le titre j'avais lu : chute dans la riviere des Martres... jpensais t'avais plante dans une riviere lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow!!! Je veux aller la un moment donne!

C'est vraiment beau

 

 

 

ps.

Je pense que je suis fatigue, au debut le titre j'avais lu : chute dans la riviere des Martres... jpensais t'avais plante dans une riviere lol

Oui....... j`ai fait une chute mais dans le sentier pédestre....j`ai mit le pied sur un arbre tombé de travers et bang......sur le côté mais heureusement pas de blessure !!! zwicked

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour le tuyeau Super Sherpa.

 

Je pense que Créature et moi allons faire un tour du côté du saguenay le week end de la fête du travail.

 

Samedi j'irais voir cette superbe chute

Dimanche j'aimerais voir la grotte dont tu nous avais déjà parlé. T'as des précisions? Tu pourrais venir avec nous? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour le tuyeau Super Sherpa.

 

Je pense que Créature et moi allons faire un tour du côté du saguenay le week end de la fête du travail.

 

Samedi j'irais voir cette superbe chute

Dimanche j'aimerais voir la grotte dont tu nous avais déjà parlé. T'as des précisions? Tu pourrais venir avec nous? zsigh

Je ne pourrais pas y aller......je vais à la ride organiser par Dakarelle !!! em4500

 

P.S.:Bien important pour cette randonnée pédestre.....amenez-vous des bonnes chaussures de marche,beaucoup d`eau,de la nourriture et n`oubliez pas d`apporter votre GPS dans le sentier pédestre qui à un allé-retour de 7 kilomètres sur un terrain très accidenté et faite attention aux blessures il y a beaucoup de pierres et de trous !!! zwicked

 

Pour la grotte du Lac Lamothe ce n`est pas mes coordonnées à moi mais j`ai trouvé ceci :

48° 42' 54.74" N 71° 8' 36.65" W

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un superbe spot! Ta track va jusqu'à la chute ou elle arrête où les motos sont arrètées?!?

Ma track va jusqu`à la chute......on a laissés les bikes au premier arbre tombé de travers qui bloquait le sentier qui devient à un moment donné impraticable en moto !!! zwicked

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.