Tuktu Publié 29 Août 2011 Partager Publié 29 Août 2011 Vous avez un truc pour enlever le joint de sprocket (countershaft)? La moto est une KTM 300 XC, mais je crois que c'est semblable sur toutes les motos. Est-ce que la seule option est l'outil spécial? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 29 Août 2011 Partager Publié 29 Août 2011 photo? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 29 Août 2011 Partager Publié 29 Août 2011 sur le DRZ cest une bolt puis une espece de washer qui se replie sir la bolt pour l'empeche de devisser. tu deplis cet espece de wacher puis devisse et le tour est joue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 29 Août 2011 Partager Publié 29 Août 2011 moi je parle des morceaux a l'exterieur apres avoir relu je pense que tu parlede l'acces aux morceaux en dedans right? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 29 Août 2011 Auteur Partager Publié 29 Août 2011 moi je parle des morceaux a l'exterieur apres avoir relu je pense que tu parlede l'acces aux morceaux en dedans right? J'ai déjà enlever le "sprocket" avant sur le moteur/transmission (roue dentée, pignon), je veux enlever le joint qui retient l'huile. C'est un espèce de beigne en métal avec du caoutchouc sur le diamètre intérieur. Donc, c'est entre les deux! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 29 Août 2011 Partager Publié 29 Août 2011 ok tu es deja rendu trop loin pour moi... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Août 2011 Partager Publié 29 Août 2011 Si t'est pas sur une urgence je peut te trouver ça a la shop demain ....dans le manuel KTM ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 29 Août 2011 Partager Publié 29 Août 2011 sur le DRZ cest une bolt puis une espece de washer qui se replie sir la bolt pour l'empeche de devisser. tu deplis cet espece de wacher puis devisse et le tour est joue.[/qu tu drill 1 trou 1/8 dans le seal chaque coter du shaft tu fais sur de driller juste le seal et tu visse dans tes trou un métal screw et tu tire sur le métal screw avec des vise-grip ou pry-bar un coter a fois un tit peut et va finir par sortir,faire sur qui est pas barré avec un snap-ring,salut Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 29 Août 2011 Partager Publié 29 Août 2011 tu drill 1 trou 1/8 dans le seal chaque coter du shaft tu fais sur de driller juste le seal et tu visse dans tes trou un métal screw et tu tire sur le métal screw avec des vise-grip ou pry-bar un coter a fois un tit peut et va finir par sortir,faire sur qui est pas barré avec un snap-ring,salut L'idee de base est super bonne mais c'est un excellent plan pour scrapper le contour! Je l'ai essaye et j'ai passe proche de scapper mon voyage a cause de ca. Pour sortir le mien j'ai essaye l'outil qui vient dans les kits pis qui sert jamais a rien.. ca prend 1 seconde le sortir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 30 Août 2011 Partager Publié 30 Août 2011 Moi je me suis fait un truc un peux comme blackflys, mais en plastique pour ne pas scratcher le shaft. J'imagine que tailler un crochet dans un scraper en plastique ferait aussi la job, tu le glisse entre le shaft et le seal et tu tire doucement tout le tour Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 30 Août 2011 Auteur Partager Publié 30 Août 2011 Si t'est pas sur une urgence je peut te trouver ça a la shop demain ....dans le manuel KTM ... J'aimerais bien voir à quoi ressemble cet outil spécial! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 30 Août 2011 Partager Publié 30 Août 2011 moi j utilise cet outils autant pour la moto que dans l automobile et ca va a merveille pour seulement environ 15$, je pense que canadien bottine en ca en magasin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 30 Août 2011 Auteur Partager Publié 30 Août 2011 tu drill 1 trou 1/8 dans le seal chaque coter du shaft tu fais sur de driller juste le seal et tu visse dans tes trou un métal screw et tu tire sur le métal screw avec des vise-grip ou pry-bar un coter a fois un tit peut et va finir par sortir,faire sur qui est pas barré avec un snap-ring,salut L'idee de base est super bonne mais c'est un excellent plan pour scrapper le contour! Je l'ai essaye et j'ai passe proche de scapper mon voyage a cause de ca. Pour sortir le mien j'ai essaye l'outil qui vient dans les kits pis qui sert jamais a rien.. ca prend 1 seconde le sortir Comme tu dis, je veux éviter les vis pour l'instant, surtout que le joint est petit sur cette moto! J'ai essayé un "outil" semblable au tien: avec une clé Allen en L, mais pas de chance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 30 Août 2011 Auteur Partager Publié 30 Août 2011 moi j utilise cet outils autant pour la moto que dans l automobile et ca va a merveille pour seulement environ 15$, je pense que canadien bottine en ca en magasin Mike, peux-tu utiliser cet outil avec le shaft encore au milieu? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 30 Août 2011 Partager Publié 30 Août 2011 Theoriquement l'outil a Mike devrait bien aller lui aussi avec le shaft en place. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 30 Août 2011 Partager Publié 30 Août 2011 ...oui ben sur, ca entre en masse, ca m est déjà arrivé de devoir grinder le dos d un crochet un peut pour des p,tit seal mais ca marche, quand tu le entre ca brise la partie rubber du vieux seal mais en s en fou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 30 Août 2011 Auteur Partager Publié 30 Août 2011 Voici ce que j'ai fait finalement après avoir eu le conseil de quelqu'un qui a la même moto: Avant: Les outils: Après: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 30 Août 2011 Auteur Partager Publié 30 Août 2011 ...oui ben sur, ca entre en masse, ca m est déjà arrivé de devoir grinder le dos d un crochet un peut pour des p,tit seal mais ca marche, quand tu le entre ca brise la partie rubber du vieux seal mais en s en fou Merci, c'est bon à savoir! Je vais probablement en acheter un quand même. Est-ce que tu mets quelque chose sous l'outil pour ne pas endommager le boitier en aluminium? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 30 Août 2011 Partager Publié 30 Août 2011 ...avec mon outil ca aurait été un jeu d enfant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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