Jump to content

Truc pour enlever joint de sprocket?


Tuktu

Recommended Posts

Vous avez un truc pour enlever le joint de sprocket (countershaft)? La moto est une KTM 300 XC, mais je crois que c'est semblable sur toutes les motos.

 

Est-ce que la seule option est l'outil spécial?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur le DRZ cest une bolt puis une espece de washer qui se replie sir la bolt pour l'empeche de devisser.

 

tu deplis cet espece de wacher puis devisse et le tour est joue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je parle des morceaux a l'exterieur apres avoir relu je pense que tu parlede l'acces aux morceaux en dedans right?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je parle des morceaux a l'exterieur apres avoir relu je pense que tu parlede l'acces aux morceaux en dedans right?

J'ai déjà enlever le "sprocket" avant sur le moteur/transmission (roue dentée, pignon), je veux enlever le joint qui retient l'huile. C'est un espèce de beigne en métal avec du caoutchouc sur le diamètre intérieur. Donc, c'est entre les deux! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok

 

tu es deja rendu trop loin pour moi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur le DRZ cest une bolt puis une espece de washer qui se replie sir la bolt pour l'empeche de devisser.

 

tu deplis cet espece de wacher puis devisse et le tour est joue.[/qu

 

tu drill 1 trou 1/8 dans le seal chaque coter du shaft tu fais sur de driller juste le seal et tu visse dans tes trou un métal screw et tu tire sur le métal screw avec des vise-grip ou pry-bar un coter a fois un tit peut et va finir par sortir,faire sur qui est pas barré avec un snap-ring,salut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

tu drill 1 trou 1/8 dans le seal chaque coter du shaft tu fais sur de driller juste le seal et tu visse dans tes trou un métal screw et tu tire sur le métal screw avec des vise-grip ou pry-bar un coter a fois un tit peut et va finir par sortir,faire sur qui est pas barré avec un snap-ring,salut

 

L'idee de base est super bonne mais c'est un excellent plan pour scrapper le contour!

Je l'ai essaye et j'ai passe proche de scapper mon voyage a cause de ca.

 

Pour sortir le mien j'ai essaye l'outil qui vient dans les kits pis qui sert jamais a rien..

ca prend 1 seconde le sortir

 

6fabd440.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me suis fait un truc un peux comme blackflys, mais en plastique pour ne pas scratcher le shaft.

 

J'imagine que tailler un crochet dans un scraper en plastique ferait aussi la job, tu le glisse entre le shaft et le seal et tu tire doucement tout le tour

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j utilise cet outils autant pour la moto que dans l automobile et ca va a merveille pour seulement environ 15$, je pense que canadien bottine en ca en magasin big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

tu drill 1 trou 1/8 dans le seal chaque coter du shaft tu fais sur de driller juste le seal et tu visse dans tes trou un métal screw et tu tire sur le métal screw avec des vise-grip ou pry-bar un coter a fois un tit peut et va finir par sortir,faire sur qui est pas barré avec un snap-ring,salut

 

L'idee de base est super bonne mais c'est un excellent plan pour scrapper le contour!

Je l'ai essaye et j'ai passe proche de scapper mon voyage a cause de ca.

 

Pour sortir le mien j'ai essaye l'outil qui vient dans les kits pis qui sert jamais a rien..

ca prend 1 seconde le sortir

Comme tu dis, je veux éviter les vis pour l'instant, surtout que le joint est petit sur cette moto!

 

J'ai essayé un "outil" semblable au tien: avec une clé Allen en L, mais pas de chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j utilise cet outils autant pour la moto que dans l automobile et ca va a merveille pour seulement environ 15$, je pense que canadien bottine en ca en magasin big_smile

Mike, peux-tu utiliser cet outil avec le shaft encore au milieu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui ben sur, ca entre en masse, ca m est déjà arrivé de devoir grinder le dos d un crochet un peut pour des p,tit seal mais ca marche, quand tu le entre ca brise la partie rubber du vieux seal mais en s en fou big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui ben sur, ca entre en masse, ca m est déjà arrivé de devoir grinder le dos d un crochet un peut pour des p,tit seal mais ca marche, quand tu le entre ca brise la partie rubber du vieux seal mais en s en fou big_smile

Merci, c'est bon à savoir! Je vais probablement en acheter un quand même.

 

Est-ce que tu mets quelque chose sous l'outil pour ne pas endommager le boitier en aluminium?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.