Jump to content

Cherche tracé pour Chicoutimi-Labrieville-Forestville


Recommended Posts

Merci Touche! big_smile

 

Le trajet est peut-être un peu long. J'avais l'intention de passer un peu plus au sud. Nous verrons sur place selon notre temps disponible.

 

Y'a plein de belles possibilités de ride dans ce raid.

 

Encore merci!

 

Kool-Aid

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais fait une esquisse de route possible au sud du pipmacuan mais on ne l'a jamais testé, je vais tenter de te la trouver...

 

Y a quelqu'un qui l'a fait, des gars du Lac mais je ne me souviens pas qui, un appel à tous ? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ce tracé : Chicoutimi / Labrieville / Baie-Comeau en passant par le sud du Pipmuacan, il est chez-moi quelque part, mais je ne suis pas à la maison sur semaine. Je peux peut-être t'aider mais seulement la semaine prochaine.

 

A +

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ce tracé : Chicoutimi / Labrieville / Baie-Comeau en passant par le sud du Pipmuacan, il est chez-moi quelque part, mais je ne suis pas à la maison sur semaine. Je peux peut-être t'aider mais seulement la semaine prochaine.

 

Merci Ti-camp, big_smile

 

C'était pour le weekend prochain. Si tu le retrouve, poste le quand même, il sera sûrement utile à d'autres.

 

Kool-Aid

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout dependant si tu veut faire dla route de gravelle ou plus dla trail.mais moi je lai faite en quad a lautomne passe ,de st ludger de millot a labrieville et ensuite forestville.quand tu ira a st ludger arete au truck stop du chemin qui monte au chuttes des passes.jase avec le camionneur qui a lair le plus aimable ,nous lanne passer a part se faire traite de malade mentale tout le monde on bien voulu nous aider.les expliquation etais assez simple,et facile a suivre,genre monter 200 km ensuite ya un nouveau chemin qui relis les deux compagnie dexploitation de bois sur ta droite,donc tu va a droite et ces assez facile,ya dla trail en masse a gauche et a droite.rendus a labrieville ya le chemin qui es assez beau qui descends ou sinon ya de la trail en masse des 2 coter dla route mais generalement ca revien a grand route.plus taproche de forestville plus ya de sentiers...ca depends de combien de temps tu prend pour ty amuser.

 

 

bonne ride

 

ken

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce qu'on a fait en 2009 sur le Raid... à St-Ludger on essayait de valider une route au sud du Pipmacuan et le gars nous a envoyé voir un livreur de pièce pas loin qui passait au nord du pipmacuan (la route des hirondelles que tu as pris à 200 km au nord de Milot) le gars nous a raconté qu'il devait aller livrer des pièces à un gars de Labrieville, il a pris cette route qui n'était pas complétée, a fait le 10 km en construction avec son VTT et le gars de Labrieville l'attendait de l'autre côté...

 

Sur ces instruction on a foncé et on a fait le 10 km en construction... souvenirs inestimables....

 

IMG_0756.JPG

 

IMG_0757.JPG

 

IMG_0762.JPG

 

PhotoRAID2009+012.jpg

 

PhotoRAID2009+020.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle ride de Falardeau- Labrieville - Forestville en passant au Sud du Pipmuacan (Track en bleu, 265km). Très beau Paysage!

 

Avec la section du Raid RidAventure (St-Ludger-Labrieville en mauve, 363km) ça pourrais faire une belle boucle de deux jours pour environ 625km... the_devil

 

Kool-Aid

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une belle balade ça les boys. En passant merci pour le tracé au Nord du Pipmuacan, des amis et moi on veut le faire. Comment vous êtes vous débrouillé pour le ravitaillement en essence pour la portion St-Ludger/Labrieville. On a failli se rencontrer j'étais dans ce secteur dimanche dernier.

 

Il y de belles choses a voir dans cette run là. Sur le chemin des Passes au Km ± 176 , il y a des barrages (2ième barrage en BCR au Québec, béton compacté au rouleau) des digues et il y a aussi le canal de dérivation (long de 8.0 Km) entre la rivière Manouane et le Pipmuacan.

 

Dans le secteur du lac Sault-aux Cochons il y a des passes migratoires pour le poisson qui sont magnifiques a voir.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons seulement fait la portion sud du trajet. La section nord (St-Ludger-Labrieville en mauve) provient d'une section du Raid RidAventure. Pour la gaz, le trajet Raid RidAventure indique une possibilité au camp lisette (un détour de 40-50km, par contre). Touche pourrais confirmer cette info.

 

J'espère bien pouvoir faire la loop au complet l'an prochain, méchant beau coin de pays.... the_devil

 

Je prend bonne note de tes suggestions de choses à voir en route.

 

Kool-Aid

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, je pense que j'avais mal lu.

Je connais bien le camp Lisette, j'y ai dormi pendant 5 mois lorque que nous avons rehaussé les barrages du lac Manouane Est du camp Bonnard pour l'Alcan. Il y a effectivement possibilité d'y acheter de l'essence mais ça rallonge.

Selon le tracé que tu as fourni, quand tu as passé au Nord des Monts-Valins tu as surement vu les affiches d'Hydro-Québec pour ce qui est des passes migratoires a poisson pour le lac Portneuf et Sault-aux-Cochons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.