Jump to content

Habit de pluie BMW ProRain 3


Sapitch

Recommended Posts

Salut !

 

Quelqu'un possède ce suit ?

Satisfait ?

Des conseils pour les grandeurs ? (moi = 5'11" 150 lbs)

 

Faut vraiment vouloir être sec pour accepter d'avoir l'air d'un "teletubbies" jaune.

Justement, je veux être sec, alors je me fout de l'apparence.

Et je me fout aussi que ce soit écrit BMW dessus.

Pis j'ai pas 2000$ à mettre sur un vrai bon GORE-TEX qui est vraiment 100% étanche sous un orage intense de 6 heures.

Et je doute fort que tout ce qui est "respirant" à moins de 1500$ soit vraiment étanche à 100%

 

Environ 150$ dans les boutiques BMW au Québec.

 

J'ai lu des reviews et il est très bien coté.

En résumé:

Pros: Keeps water out, period.

Cons: Keeps water in, period.

 

Donc 100% étanche veut aussi dire que quand tu sue, ça sort pas...

Mais bon, je suis ben frileux, alors je devrais pas avoir trop de problèmes.

C'est pour ça que j'ai l'intention de le porter seulement quand il pleut intensément ET qu'il fait froid en même temps (180 jours par an !!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la couleur jaune haute visibilite sous condition pluvieuse est logique mais si cest laitte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment l'air de LaLa?

 

Oui big_smile

Mais tu as l'avantage d'être visible, parce qu'on sait que c'est plutôt rare qu'il fasse soleil en même temps qu'il pleut...

Les suit de pluie noirs devraient être interdits !

 

Si c'est pas trop indiscret, tu l'as pris où, tu l'as payé combien ?

 

Pas une goutte d'eau qui entre, jamais ?

Ça fait longtemps que tu l'as ?

Dans une trail plus technique , deviens-tu quand même tout trempe mais de sueur ?

Est-il résistant aux déchirures, genre des branches qui accrochent dans une trail serrée ?

 

J'imagine qu'un LARGE serait bon pour moi.

Un peu "loose" de la bedaine mais suffisamment long.

 

Merci pour les infos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi acheté ce modèle.

C'est vrai que sous la pluie, sa couleurs est recommandée.

En revanche, je n'ai pas eu l'ocasion de l'essayer "en vrai"

... je crois que j'ai pris un XL (6'1" 220 lbs)

Le prix était de 129$ (pas de taxes) + shipping

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai l'ancien modèle noir aves des stripes jaunes sur les bras.

 

Du hors route avec ça ? oublie ça tu vas mourrir.

 

Un suit pour rouler assis 16 heures en lignes conte vents et marées, mais sans aucun effort physique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5'8", 180lbs et j'ai un medium.

 

J'hésite entre le medium et le large.

 

Si je regarde attentivement ta photo, je vois que tu as l'air d'avoir un peu de loose au niveau de la longueur des bras et des jambes.

Avec grosso-modo 1.5" plus long de jambes et 1.5" plus long de torse que toi, crois-tu que le medium serait trop court pour moi ?

 

Le large devrait être long en masse, mais aussi probablement trop loose de la bédaine pour moi...

 

Avec 1200 kms aller-retour pour aller l'essayer, j'aime aussi bien prendre une chance.

(Ils l'ont en stock à Sherbrooke)

Au pire je me tape 2 shippings de plus à 15-20$ chaque.

 

Du hors route avec ça ? oublie ça tu vas mourrir.

 

big_smile

Comme je disais, je suis ben frileux.

Pis j'ai un jacket d'escalade en gore-tex que je peux mettre pour les pluies qui ne sont pas des déluges.

J'ai roulé 4 heures dimanche en plein dans "irene" et j'ai gelé comme une crotte au retour parce que j'étais mouillé bord en bord (même s'il faisait 18°c).

Je me suis promis que c'était la dernière fois que ça m'arrivait.

Mais je veux pas pour autant m'empêcher de sortir dans les déluges.

Pis comme je disais aussi, j'ai aucune confiance en un suit "tout-en-un" qui n'est pas un KLIM ADVENTURE RALLY ou un BMW RALLY PRO, soit autour de 2000-2500$

Le suit de pluie non-respirant semble être ma meilleure option.

Pis de toute façon, à moins de 200$ avec le shipping et les taxes je peux pas me tromper ben ben, même si je le porte seulement une fois par année !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est pas trop indiscret, tu l'as pris où, tu l'as payé combien ?
Ottawa Good Time Center, 180$

 

Pas une goutte d'eau qui entre, jamais ?
Non mais bizarrement la poche devant n'est pas waterproof...

 

Ça fait longtemps que tu l'as ?
Un an. Ce suit est sorti en 2010 et remplace le "2" que Touche possède.

 

Dans une trail plus technique , deviens-tu quand même tout trempe mais de sueur ?
Oui

 

Est-il résistant aux déchirures, genre des branches qui accrochent dans une trail serrée ?
Pas vraiment essayé dans ces conditions mais je n'hésiterais pas à y aller
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'hésite entre le medium et le large.

 

Si je regarde attentivement ta photo, je vois que tu as l'air d'avoir un peu de loose au niveau de la longueur des bras et des jambes.

Avec grosso-modo 1.5" plus long de jambes et 1.5" plus long de torse que toi, crois-tu que le medium serait trop court pour moi ?

 

Prends le medium. Tu as probablement 2.5" de plus de jambe que moi et tu as raison, j'ai du lousse en masse. J'avais essayé les deux grandeurs et je me perdais littéralement dans le large.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du hors route avec ça ? oublie ça tu vas mourrir.

 

big_smile

Comme je disais, je suis ben frileux.

Pis j'ai un jacket d'escalade en gore-tex que je peux mettre pour les pluies qui ne sont pas des déluges.

J'ai roulé 4 heures dimanche en plein dans "irene" et j'ai gelé comme une crotte au retour parce que j'étais mouillé bord en bord (même s'il faisait 18°c).

Je me suis promis que c'était la dernière fois que ça m'arrivait.

Mais je veux pas pour autant m'empêcher de sortir dans les déluges.

Pis comme je disais aussi, j'ai aucune confiance en un suit "tout-en-un" qui n'est pas un KLIM ADVENTURE RALLY ou un BMW RALLY PRO, soit autour de 2000-2500$

Le suit de pluie non-respirant semble être ma meilleure option.

Pis de toute façon, à moins de 200$ avec le shipping et les taxes je peux pas me tromper ben ben, même si je le porte seulement une fois par année !

 

Alors c'est le suit pour toi, mais je voulais soulever le point que son utilisation est agréable dans certaines conditions et très désagréables dans d'autres...

 

Petit conseil pour tes vêtement d'escalade habituellement dispendieux, ils seront très fragile et se déchireront rapidement au contact d'une granche à 25 km/hre... comme les KLIM et Rally de BMW, adopte le multi-couche, trouves toi un jacket enduro non imperméable que tu portera par-dessus ta couche goretex, tu seras au sec et protègera ton précieux goretex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Mais je veux pas pour autant m'empêcher de sortir dans les déluges.

Pis comme je disais aussi, j'ai aucune confiance en un suit "tout-en-un" qui n'est pas un KLIM ADVENTURE RALLY ou un BMW RALLY PRO, soit autour de 2000-2500$

Le suit de pluie non-respirant semble être ma meilleure option.

 

Pour info, le rallye pro est un très bon suit... résistant, excellente protection, liner étanche... sauf que c'est etanche 1 jour.

Au bout de 5 à 6 heures, l'eau rentre par les manches, le cou ou fini par s'infiltrer.

Ou alors ce sont les 15 kilos d'eau que tu transporte dans la couche exterieure qui transforme le tout en un suit "non respirant" et tu transpires dedans.

 

Je suis tellement satisfait de mon Rallye2 que je vais le garder... mais j'aurais un vrai suit de pluie pour les trajets avec vraie pluie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas encore commandé.

J'ai découvert que CAN-AM fait un rainsuit qui a l'air potable.

Son principal avantage c'est qu'il y a un dealer à 2 kms de chez moi qui l'a en stock.

Je vais au moins aller l'essayer avant de commander le béhème.

 

Et oui, c'est moi qui a dit que les habits de pluie noirs devraient être interdits... em4000

 

Sa description pour ceux que ça intéresse:

http://store.spyder.brp.com/product/390 ... 23232%3Bce

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté le CAN-AM Large

175$-15%+tx=170$

 

Je suis allé l'essayer en moto ce soir.

Super.

"Malheureusement" il ne pleuvait pas, je ferai un compte-rendu là dessus après essai sous la pluie

 

J'aime:

-Ne flacotte pas au vent (testé à 150 km/h)

-Ceinture à boucle à la taille

-2 ajustements boutons pression aux bras

-Petite capine qui va sous le casque pour empêcher l'eau de rentrer dans le cou

-Matériel semble très résistant

-Zipper pas pleine longueur sur la jambe (moins de risques d'infiltration et de bris de zipper)

 

J'aime moins:

-Zipper pas pleine longueur sur la jambe (doit enlever mes bottes pour le mettre)

-Pas de patch de tissu renforcé à l'intérieur de la jambe pour protéger contre frottement/usure

-Il est noir !

 

Merci à tous pour vos conseils.

Faut dire qu'essayer un vêtement avant de l'acheter, c'est très vendeur !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.