Jump to content

En Arrêt moto cause Nerf Sciatique...


BornagainThelost

Recommended Posts

robax platine(pilule)

pas mal le top que jai trouver dans le sans prescription, tu parle a un gars qui a eu une operation dans le dos a 25 ans pcq justement un disque lombaire ecrapouti a du etre charcute pour laisser de la place au nerfs.

 

 

Voltarin(frotter)

Encore mieux a mon avis et celui de ma femme que les autres produits a frotter qui aident a enlever la douleur. Nest pas sur la tablette mais disponible sans prescription, juste a demander au pharmacien

 

Mini Thumper Pro(massage)

le sauveteur!

La plupart des machine sur le marche sont des copies de ca et ne donne pas un dixieme de la performance de ce machin, pas donne mais efficace. Environ $200

http://www.thumpermassager.com/minipro.html

http://www.ebay.ca/sch/i.html?_nkw=Mini ... m270.l1313

Moi si jamais il briserais, j'en rachetrais une TOUT DE SUITE!!!

Oui cest aussi bon que ca!

 

-------------------------------------------------------

 

Et toute ces belles choses la servent a SOULAGER.

Faut que tu sache POURQUOI le nerf sciatique te donne de la misere et si possible essayer de regler le probleme a la source. Moi je sais que mes autres disques sont maganes... COmme je ne sius aps rendu au stade a repasser au bistouri, j'endure et me sauve la vie avec tous les items mentionnes ci-haut.

AUssi un bon matelas fera une grosse difference... au dernier party de famille jai demander a pas mal tout le monde si il etait satisfait de leur lit et la reponse general est non! donc si toi aussi ton lit ne te donne pas le support ideal et un sommeil reparateur, magazine au plus vite pour un autre. Lis beaucoup avant de faire le move.

 

Prend ton temps mais reviens vite a la moto!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ya pas de miracles pour le nerf sciatique em4000

pillules, oui ca fait son bout

chiro? oui il va replacer

 

mais si tu changes pas ta posture et ta musculature, ca va toujours revenir.

 

Une physio a pris le temps de me montrer comment contracter le bas des abdos pour faire "serrer" les "longi-splines", les muscles qui sont de chaque côté de la colonne (les filets mignons). En les contractants régulièrement, ca maintien ta colonne droite et ca évite que le nerf se coince. Maintenant, si le nerf est près de se faire coincer, un contraction des abdos inférieur et hop bobo parti.

 

Demande à ton chiro/physio/osthéo machin quel exercice faire pour maintenir le bas de ta colonne et en moins de deux tu seras revenu big_smile

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le SEITAI, ça fonctionne vraiment.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seitai

 

Voici 3 exercices pour le nerf sciatique.

 

Exercice #1

- Tu te met sur le dos les bras en croix. Un T finalement avec les deux bras par terre. En restant le coude accoté par terre du lève l'avant bras gauche afin de faire un angle de 90 degrés avec le sol. Tu fermes le poing gauche.

- Tu lèves la jambe droite à 90 degrés. Sans plier le genoux et en poussant bien sur le talon.

- Tu essais d'aller toucher ta mains gauche avec ton pied. Toujours pousser sur la talon afin de forcer l'étirement. Tenir 10 secondes.

 

Exercice #2

- S'étendre sur le dos avec les mains sous le fessiers

- Monter le deux jambes à 90 degrés

- Courber le dos de façon exagérer afin de faire un creux. Tenir 10 secondes.

 

Exercice #3

- S'étendre sur le dos en T.

- Fléchir légèrement le genoux gauche.

- Lever la jambe droite à 90 degrés avec le sol.

- Avec la jambe droite faire 1 grand cercle parfait dans le sens anti-horaire. Pousser sur le talon.

 

Pour une séance, faire ces exercices 10 fois chacun. Faire une séance le matin et le soir pendant 10 jours consécutifs. Mais après quelques jours ça va déjà aller mieux.

 

Excellent aussi comme prévention quand le petit mal de dos semble revenir. Finalement, c'est du stretching.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ya pas de miracles pour le nerf sciatique em0800

pillules, oui ca fait son bout

chiro? oui il va replacer

 

mais si tu changes pas ta posture et ta musculature, ca va toujours revenir.

 

Une physio a pris le temps de me montrer comment contracter le bas des abdos pour faire "serrer" les "longi-splines", les muscles qui sont de chaque côté de la colonne (les filets mignons). En les contractants régulièrement, ca maintien ta colonne droite et ca évite que le nerf se coince. Maintenant, si le nerf est près de se faire coincer, un contraction des abdos inférieur et hop bobo parti.

 

Demande à ton chiro/physio/osthéo machin quel exercice faire pour maintenir le bas de ta colonne et en moins de deux tu seras revenu em0200

 

Phil

Pas besoin du Chiro ou du physio-thérapeute... Les muscles auquels tu fais référence Menoche sont les deux Iliopsoas, les muscles solicités le plus lors de ....................l'accouplement! zjust_outem3700

 

Ma prescription serait d'augmenter à la fois la fréquence et l'intensité des dites activités em4000big_smilezwhat

 

Pour la phase aïgue va voir GSteeve, Kio va t'y amener sinon je le ferai. Un, il est brillant et compétent pour les mamifères à deux pattes et, deux, il a un arsenal thérapeutique excellent (vive le Diclofénac!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les exercices de Coyote font travailler les mêmes muscles si la phase "accouplement" n'est pas envisageable em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus sérieusement, le problème du sciatique est très souvent associé aux hernies discales. Les disques connectant le corps des vertèbres de la colone vertébrale. L'anneau fibreux s'étire et fait protrusion sur la racine du nerf. Il est impératif d'aller en résonnance magnétique pour un diagnostique précis. Les exercices recommandés pour tonifier la musculature autour de la ou des hernies (oui elles viennent souvent à deux) est le traitement le plus répandu. La chirurgie n'est plus beaucoup une option de nos jours.

 

C'est intéressant de voir que les concepts évoluent. J'ai eu une double hernie discale il y a 22 ans alors qu'un de mes associés dans la trentaine en a eu deux lui aussi l'automne passé. Alors que le physio-thérapeute d'il y a plus de 20 ans favorisait une tonification assez drastique des abdominaux celui de l'ère moderne ne l'est plus du tout autant. D'où peut-être l'importance d'un diagnostique précis de la cause du problème. La condition de mon jeune associé a semblé s'améliorer grandement pendant le premier mois. Et j'ai aucune idée du travail qu'il a fait sur ses Iliopsoas! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut René,

 

désolé d'apprendre ça! J'ai eu moi aussi des problèmes de dos il y a quelques années.... Moi aussi ça m'a breaké la saison moto... Ma solution a été de voir un physio/kinésiologue. Il m'a aidé à court terme à faire disparaître la douleur puis m'a aidé à moyen/long terme à raffermir les muscles faibles. C'est du travail!

 

Si tu veux les coordonnées de mon physio, envoie-moi un mp et je te les donnerai. Il est à Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.