Jump to content

Farkle pour Zumo 550


bumper

Recommended Posts

Une vis de sécurité ainsi qu'un petit tournevis spécial sont fournis avec le support moto, supposément pour empêcher le vol du GPS. La petite vis est très difficile à dévisser quand le temps est sombre et il arrive qu'on échappe le tounevis.

 

En pratique c'est inutile, car le voleur peut facilement enlever le support.

 

J'ai trouvé cette vis qui fait qu'on peut enlever le Zumo en quelques secondes. Fini le trouble.

 

 

DSCN1680.JPGDSCN1680.JPG

Édité par bumper
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais du préciser. Touratech chez Moto Inter.

Touratech! Elle doit sûrement valoir $19.26 pour inclure l'ingénérie, la fabrication, le Copyright, le transport, les droits et douane, les profits d'intervenants primaire, secondaire et tertiaire(S), etc. big_smile .

Quand même, c'est une excellente solution à ce problème merdique du tournevis denté la nuit venue ... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6.51$ avec les taxes. Les produits Touratech sont réduits cette semaine. em4000

6.51$ pour une minuscule vis, je dis bien une et non pas un sac plein, et en réduction svp!

 

OK, c'est bien du Touratech, y'a pas de doute! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'originale de Garmin est encore plus chère. L'autre jour je voulais acheter une vis pour la moto. C'était, si je me souviens bien, 13.00$ pour la vis et 5.00$ pour le boulon. Une chance que j'ai pu m'arranger autrement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Il y a quelque chose que je ne comprends pas... D'origine, cette vis sert uniquement empêcher quelqu'un de prendre ton Zumo quand tu laisses ta moto pour payer ton essence ou que tu t'arrêtes dans un dépanneur. La vis ne fait que bloquer le système de verrouillage, c'est un antivol (primaire) qui n'a absolument rien a voir dans le verrouillage du Zumo sur son support.

Si tu mets la vis Touratech et que tu la dévisses a chaque fois que tu t'arrêtes, ça ne sert a rien... Tu peux tout simplement relever le levier et partir avec ton Zumo... Donc pourquoi mettre cette vis? em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les bosses ou sur un chemin de terre de type planche à laver, la petite palette pourrait se relever sous l'effet des chocs et on pourrait perdre le Zumo. C'est ça, en réalité, l'utilité de la petite vis, ou du Velcro, ça empêche l'ouverture inopinée du support.

 

La vis Garmin n'empêche pas le vol car le voleur peut partir avec le support sans défaire la vis. Mais dévisser la vis Garmin avec le mini tournevis à deux pointes, c'est très pénible, surtout le soir.

 

Évidemment on peut rajouter un système de verrouillage du support, mais.......

 

Quand on arrête, avec la nouvelle vis, en moins de 10 secondes on met le Zumo dans nos poches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah OK. Je n'ai jamais perdu mon Zumo, je pensais que c'était juste un argument de Touratech pour vendre leur support... Mais bon, comme je suis des fois sensible au chant des sirènes du marketing, j'ai acheté le support de Touratech en liquidation chez Aerostich au printemps. Je l'ai monté sur ma GS (même en liquidation, il coute pas mal plus cher que la petite vis... em3700 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.