Jump to content

Garage pour réparer moto accidentée


GrenDesb

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je me suis fait coupé le chemin Vendredi dernier et mon Strom est ammoché.

 

Les assurances me donne le choix du garage pour la réparer.

 

Dans la region de Quebec, y-a-t'il des garage a éviter ou meilleur que les autres?

 

Tant qu'a donner de l'ouvrage a quelqu'un, aussi bien que ce soit quelqu'un qui donne du service qu'un trou de ...

 

Vite comme ca je pensais à RPM à Lévis car ce n'est pas loin de chez moi.

 

Vos avis?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut grendesb!

 

j ai fais affaire avec le service de chez rpm et je n ai que de bon mots pour ma part.

il touche pas mal à toutes les marques et il on les pièces rapidement.

 

je connais un bon gars au service : daniel gagnon, un motocycliste .

 

krusty em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

M'en allais sur la 132 en direction est (dos au soleil) vers 16:30 vendredi passé.

 

Un gars en sens inverse m'a coupé pour entrer dans une entrée de bloc a logement.

 

Il était a peu près a trente pieds, j'ai sacré les brakes, roues barrés, couché sur le coté, glissé et frappé le char. the_devil

 

La moto a fessé le char avec le fairing du haut, donc fairing, dash, lumières, compteurs, brackets, etc.

 

Moi j'ai perdu assez de vitesse pour frapper l'auto mais ne pas me faire mal.

 

Quand j'ai arrêté de glisser, j'avais le casque en dessous du bumper, la roues a 4 pouces de ma face, y était temps que ça arrête. the_devil

 

Je me suis relevé et j'ai eu une discussion à très haut niveau de vocabulaire avec le mec:

 

Lui: Scuse moi scuse moi scuse moi scuse moi ...

 

Moi: !@#$%?&*()@#$%?&*@#$%?

 

Lui: Scuse moi scuse moi scuse moi scuse moi ...

 

Moi: !@#$%?&*()@#$%?&*@#$%?

 

Etc.

 

Résultat:

 

Vite demême, le gars chez RPM à dit qu'il y avait pour 3000$ de pièces environ mais ils vont faire une vrai évaluation cette semaine.

 

Un bleu sur la hanche d'avoir tombé sur mon set de clé dans ma poche, un genou un peu râpé et une épaule racké pour 2-3 jours.

 

Mon manteau de moto est râpé et déchiré (il à fait sa job) et mon casque est grafigné d'avoir touché au bumper du char, j'ai rempli le formulaire de réclamation de 18 pages de la SAAQ et faut que je l'envoi.

 

Et je n'ai pas de bike pour le reste de l'été. :-)

 

Ben hate d'avoir des nouvelles de la moto, si mes assurances le scrap, j'en achete un autre sur la marge de crédit en attendant le cheque, je capote pas de moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wouin c sure qu'un cave qui t'coupe et que tu relève ta juste le gout dit en donné un coup dans les dents the_devilthe_devilbig_smile:-)

 

le principal ses que toi tes pas blessé big_smile

 

3 a 4 semaine avant avoir ta moto des fois plus long big_smile

 

bonne chance big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3000$ de pièces ça seras pas trop long les assurances vont te le scraper et te faire un cheque Max 15 jours. Soit ferme sur la valeur des accessoires car bien des fois il ne veulent pas assumer. Offre leur de les reprendre pour les poser sur ton nouvelle achat. Cela as fonctionner avec la voiture de mon fils.

 

Kingoo as vécu ça l'an passe et de mémoire il as fallut qu'il tienne sont bout. Vien un mardi lui en jaser un peut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3000$ de pièces ça seras pas trop long les assurances vont te le scraper et te faire un cheque

 

Tu penses qu'a 3000$ de pièces ils le scrap?

 

Ben hate de voir, toujours une crainte qu'ils le réparent et qu'ils ne soit pas top comme avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La raison de cette pensé est qu'il se fie à la valeur marchande du véhicule au moment de l'évènement. Si la moyenne du marché sur les PAC et Kijiji est proche de 4500$ pour une moto de la même année que la tienne et comme il y as souvent un ratio 50% pièces-50 mains-d'ouvres pour les réparations d'accident en général alors la probabilité qu'ils te la scrap est très forte. Cependant si tu est menbre du CAA tu pourras avoir le pris de liste des commercants qui est plus élévés que la valeur marchande présentement et te battre avec cette donnée. Je le sais car je vend ma DL1000 2008 1500$ de moins que le black-book présentement et les acheteur se fond rares.

 

Touring as eu beaucoup de difficulté à vendre sa 650 2009. Le marché de la revente du Vstrom est pourrie présentement et leur valeur as fondu comme neige au soleil.

 

Tu peut déja réfléchir à une alternative si ils t'offre un réglement final. Mieux vaut être prêt que surpris et décider sous pression du gars de l'assurance. Souvent ils te laisse peut de temp pour te décider exemple 48 à 72h. Si tu as à te battre pour la valeur marchande de ton véhicule vérifie sur Auto Hebdo en général les prix sont plus élever.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, bonne idée, je vais me monter un dossier tout de suite.

 

Il y en a des pas cher mais ils ont tous 30-40 000km.

 

12 000km comme le miens, il y en a pas beaucoup en bas de 7500$.

 

J'vous tiens au courant.

 

Si ils le scrap, la prochaine va être orange.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.