Jump to content

AD Boivin explorer


westcott

Recommended Posts

..avoir su ca je lui en aurait parlé en fds, Paul Boivin était avec moi a La Tuque dans ma classe en plus big_smile chic tip et toute un pilote d enduro em4000 il a gagné d ailleurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..avoir su ca je lui en aurait parlé en fds, Paul Boivin était avec moi a La Tuque dans ma classe en plus big_smile chic tip et toute un pilote d enduro em4000 il a gagné d ailleurs.

 

Paul a malheureusement rien a voir la-dedans. AD Boivin, c'est alain et denis boivin de Levis, mon ancien employeur. Et c,est vraiment cool, même l'été cette patente la!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais te dire ca cette hiver

il est en attente dans le garage le kit ad em4000

 

J'ai rouler 10 min avec a la fin de l'hiver

ca tire un peu mais si tu pousse pas trop

je crois pas que ca va briser le bike

moi je veux juste aller passer une heure a l'accasion avec ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais te dire ca cette hiver

il est en attente dans le garage le kit ad big_smile

 

J'ai rouler 10 min avec a la fin de l'hiver

ca tire un peu mais si tu pousse pas trop

je crois pas que ca va briser le bike

moi je veux juste aller passer une heure a l'accasion avec ca.

 

ok merci em4000

 

ta tu le droit dans les trail de ski-doo comme les snowhawk zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non pas le droit au trails de motoneiges ( oficiellement mais des tolérance pour de tit bouts a certains endroits )

 

J'ai acheté un explorer usagé a pas trop cher au printemps 2010 pour rouler dans mon coin avec un club de motoneige 1cylindre qui on des sentiers non-entretenu et des lignes électrique surtout en montagnes .Je me suis dits que si c'est de la marde je peu pas perde trop de $

 

L'explorer = em4000 MAUDIT QUE C'EST LE FUN . J,avais eu des bon conseil pour débuté a le rouler pour pas me faire chier et haillir ca . Le plaisant c'est que je ne roule pas seul et qu'un Freestyle 300 1 cyl n'est pas capable de suivre ( mon kit est posé sur mon vieux DRZ400E que j'ai mis 434 cette été J'AI HATE A L'HIVERS pour l'essayer )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ,j en ai un personnellement pi ca fait quelques années que j en fait (c est moi qui a fait les tests) C est un beau concept économique ,adaptable sur plusieur moto a faible cout et sportif . Le feeling d une moto ,parfoit encore plus interessant meme beaucoup plus , tout dépend des conditions. Fait pour allé hors sentier ou sentier sinueux et étroit. J ai meme changé mon enduro en fonction du kit (rmx 450 injection). J ai autant de plaisir l'hiver que l été. Pour ce qui est de bris occasionné par le kit y faut conduire avec sa tete , l été tenir ca au fond pendant 1 min ca commence a allé vite ,l'hiver dns 3 pied de neige c est différent , faut penser a la machine et lacher de temps en temps. Ca devient un véhicule qui utilise pleinement c est 50 hp dans des conditions hivernales. J ai presque hate a l hiver em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à moi, l'hiver c'est en motoneige que ca se passe.

 

Ces kits ne sont pas tolérés ni dans les clubs de VTT d'hiver, ni dans les clubs de motoneige.

Oui, c'est dure sur un bike.

 

Mais ceux qui s'intéressent à ce genre de kit ne peuvent pas ignorer l'existence de Timbersled...

 

http://www.timbersled.com/snowbikeinfo.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5000 $ us et l'autre 3000$ toute sa pour une chenille en arr, un vtt tent a 4 chenille pour 4000$ c'est juste la que je trouve sa exagéré em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à moi, l'hiver c'est en motoneige que ca se passe.

 

Ces kits ne sont pas tolérés ni dans les clubs de VTT d'hiver, ni dans les clubs de motoneige.

Oui, c'est dure sur un bike.

 

Mais ceux qui s'intéressent à ce genre de kit ne peuvent pas ignorer l'existence de Timbersled...

 

http://www.timbersled.com/snowbikeinfo.htm

 

quand tu dit dure sur le bike ta tu des détaille ou des histoire horreur que ta entendu em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ,j en ai un personnellement pi ca fait quelques années que j en fait (c est moi qui a fait les tests) C est un beau concept économique ,adaptable sur plusieur moto a faible cout et sportif . Le feeling d une moto ,parfoit encore plus interessant meme beaucoup plus , tout dépend des conditions. Fait pour allé hors sentier ou sentier sinueux et étroit. J ai meme changé mon enduro en fonction du kit (rmx 450 injection). J ai autant de plaisir l'hiver que l été. Pour ce qui est de bris occasionné par le kit y faut conduire avec sa tete , l été tenir ca au fond pendant 1 min ca commence a allé vite ,l'hiver dns 3 pied de neige c est différent , faut penser a la machine et lacher de temps en temps. Ca devient un véhicule qui utilise pleinement c est 50 hp dans des conditions hivernales. J ai presque hate a l hiver em4000

 

tu me donne le gout,ya tu une place que ont peut en faire essaie big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui tu peut contacté Mike ou Mathieu chez 2mmotorsport deux adepte a lévis avec qui j en fait ,pour ce qui est des bris c est sur que ca use plus qu un bike remisé em4000 . Pi pour répondre a la comparaison avec une motoneige , c est completement différent .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui tu peut contacté Mike ou Mathieu chez 2mmotorsport deux adepte a lévis avec qui j en fait ,pour ce qui est des bris c est sur que ca use plus qu un bike remisé em4000 . Pi pour répondre a la comparaison avec une motoneige , c est completement différent .

 

La plus grande différence entre la motoneige et avec ces kits là est qu'avec un snowbike, tu ne vas pas nul part à part dans ton champ ou celui de ton chum.

De plus, la performance de la moto en prend un coup, et l'usure est multiplié par 2-3-4 par rapport au temps d'utilisation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plus grande différence entre la motoneige et avec ces kits là est qu'avec un snowbike, tu ne vas pas nul part à part dans ton champ ou celui de ton chum.

De plus, la performance de la moto en prend un coup, et l'usure est multiplié par 2-3-4 par rapport au temps d'utilisation.

 

Faut pas exagéré pour l'usure j'ai des amis qui ont des kit explorer et il sont très satifait et n'ont eu aucun bris sur leur machine. big_smile Et pour le fait d'aller nul part (on habite pas tous en ville) .Quand tu habite l'Abitibi ou le Saguenay lac-st-Jean par exemple tu n'a pas de probleme d'espace. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout dépend des territoires , les cultivateures son plus tolérent l hiver que l été, ou j en fait a lévis j me rend jusqu a montmagny ,donc il suffi de trouvé les accés . C est sur que tu part pas faire 1000 km en une fin de semaine avec ta blonde , c est comme de l enduro d hiver. Si tu veu comparé $$$$$$$$$$$ On s entend qu une motoneige ca coute en entretien, immatriculation , acces au sentier et dépréciation le prix d un rebuilt par anné meme sur un 4 temps,et moi je compte bien garder ma moto 4 ans sans ouvrir le moteur. J ai fait pas mal de motoneige aussi et c est pas le meme trip, pas la meme puissance et pas le meme cout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plus grande différence entre la motoneige et avec ces kits là est qu'avec un snowbike, tu ne vas pas nul part à part dans ton champ ou celui de ton chum.

De plus, la performance de la moto en prend un coup, et l'usure est multiplié par 2-3-4 par rapport au temps d'utilisation.

 

Faut pas exagéré pour l'usure j'ai des amis qui ont des kit explorer et il sont très satifait et n'ont eu aucun bris sur leur machine. big_smile Et pour le fait d'aller nul part (on habite pas tous en ville) .Quand tu habite l'Abitibi ou le Saguenay lac-st-Jean par exemple tu n'a pas de probleme d'espace. em4000

 

 

Pour l'usure je m'attendais a en avoir beaucoup et je suis surpris que c'est pas si dur sur la machine que ca , sa dépend aussi toujours celui qui le roule, y en a qui brise n'importe quoi en s'en servant de maniere douteuse. J'ai fait plus de 600km l'an passé et bris = 0

 

Tu vas nule part zwhat chez moi j'ai + de 200km de trail non-entretenu pour pratiqué ce sport et beaucoup d'autres endroits pour l'exploité.

 

Pour la motoneige j'en ai fait + de 10 ans , apres 2 ans sans en faire je bouillais pour m'en racheter une et l'explorer m'a fait oubié de jetter tant de $ pour peu de temps + avoir beaucoup plus de plaisir , sa ressemble plus a l'enduro que la motoneige. Le prix de l'explorer usagé + le prix du bike que je voulais me débarassé = moins chere que la dépréciation ANNUELLE de mes 2 dernieres motoneiges. A ce prix je me sens moins VICTIME des climats hivernals moins propice a la motoneige depuis quelques années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à moi, l'hiver c'est en motoneige que ca se passe.

 

Ces kits ne sont pas tolérés ni dans les clubs de VTT d'hiver, ni dans les clubs de motoneige.

Oui, c'est dure sur un bike.

 

Mais ceux qui s'intéressent à ce genre de kit ne peuvent pas ignorer l'existence de Timbersled...

 

http://www.timbersled.com/snowbikeinfo.htm

 

quand tu dit dure sur le bike ta tu des détaille ou des histoire horreur que ta entendu big_smile

 

Oui.

 

Voici un exemple.. http://www.motoneigeauquebec.com/forum/ ... motocross-à-un-snow-bike

 

J'ai en lu d'autres aussi... pensez juste à vos seals de fourche, votre clutch et n'oubliez pas de rejetter votre moteur si il n'est pas injection.

 

Pour le reste.. le feeling de moto en hiver, etc etc etc... je suis passé à autre chose.

J'ai eu un Snowhawk de 140 hp que je n'ai pas gardé et j'ai deux motoneiges.

 

Pour moi, l'été c'est la moto, l'hiver, la motoneige... mais c'est mon opinion personnelle.

Si un kit du genre peut vous rendre heureux, ben attendez pas et allez-y!

 

Life is short, play hard! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plus grande différence entre la motoneige et avec ces kits là est qu'avec un snowbike, tu ne vas pas nul part à part dans ton champ ou celui de ton chum.

De plus, la performance de la moto en prend un coup, et l'usure est multiplié par 2-3-4 par rapport au temps d'utilisation.

 

Faut pas exagéré pour l'usure j'ai des amis qui ont des kit explorer et il sont très satifait et n'ont eu aucun bris sur leur machine. zwhat Et pour le fait d'aller nul part (on habite pas tous en ville) .Quand tu habite l'Abitibi ou le Saguenay lac-st-Jean par exemple tu n'a pas de probleme d'espace. big_smile

 

 

Pour l'usure je m'attendais a en avoir beaucoup et je suis surpris que c'est pas si dur sur la machine que ca , sa dépend aussi toujours celui qui le roule, y en a qui brise n'importe quoi en s'en servant de maniere douteuse. J'ai fait plus de 600km l'an passé et bris = 0

 

Tu vas nule part zjust_out chez moi j'ai + de 200km de trail non-entretenu pour pratiqué ce sport et beaucoup d'autres endroits pour l'exploité.

 

Pour la motoneige j'en ai fait + de 10 ans , apres 2 ans sans en faire je bouillais pour m'en racheter une et l'explorer m'a fait oubié de jetter tant de $ pour peu de temps + avoir beaucoup plus de plaisir , sa ressemble plus a l'enduro que la motoneige. Le prix de l'explorer usagé + le prix du bike que je voulais me débarassé = moins chere que la dépréciation ANNUELLE de mes 2 dernieres motoneiges. A ce prix je me sens moins VICTIME des climats hivernals moins propice a la motoneige depuis quelques années.

 

600 kilo... je ne veux pas t'insulter mais ce n'est pas grand chose.

Pour moi 600 kilo en hiver ca signifie 2 ou 3 rides de motoneiges.

Je fais de 5000 à 8000 kilo de motoneige par hiver.

 

Il y a des réalités différentes d'une région à l'autre aussi.

Et on a chacun ses goût et ses opinions.

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

600 kilo... je ne veux pas t'insulter mais ce n'est pas grand chose.

Pour moi 600 kilo en hiver ca signifie 2 ou 3 rides de motoneiges.

Je fais de 5000 à 8000 kilo de motoneige par hiver.

 

Il y a des réalités différentes d'une région à l'autre aussi.

Et on a chacun ses goût et ses opinions.

 

em4000

 

 

L'hivers passé j'ai eu un opération a la jambe je n'ai pu en faire avant le 25 janvier, mais la vraie hivers a débuté tard dans mon coin .600kilo d'explorer = en énergie et temps j'évalue a plus de 2500km de motoneige sentier.Mes amis avec leurs summit au Monts Vallin ne font pas non plus 5000km/an.

 

Il reste qui faut comparé des pommes avec des pommes . Comme si je compare le millage de mon 300XC-W sur piste d'endurocross avec celui de mon oncle avec son Harley. Pour le meme millage j'ai fais + de 5 x plus de bike que lui.

 

 

Mes bonnes années de motoneige ( 1998-2004) dans le temps ou la neige se fesais moins rare ,j'ai déja fait 9000 milles/hivers.( + de 2 hivers ) 600 kilo pour 2-3 ride !!! arrete de faire du relais big_smile dans les bonnes conditions on fesais 600-800km/jour , départ 8am arrivée 2-3am.Chez nous quand il y a de la neige pas de temps a perdre pour en profiter.

 

 

 

Oui ,il y a des réalitées différentes d'une régions a l'autre.Je crois que la tienne est beaucoup plus propice a la motoneige que la mienne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah!

 

Le nombre de kilomètre ne veut pas dire grand chose... Faudrais plutôt dur le nombre d'heure passé sur sa machine... Une belle journée de VTT dans le bois en arrière de chez moi, dans des condition diverse (bouette, eau, sable, etc, je fait un 30-40km pis j'ai mon tas à la fin de la journée, avec mon WR250, 400km de trail pis j'ai mon tas aussi... Et avec mon Venture Royale en voyage, 800km c'est une bonne journée.

 

Je pense pas que ce kit soit ben plus dur sur sa machine si c'est bien jetter ou injection, mais il faut s'attendre à un peu plus de maintenance sur une machine qui run 365 jours par année !!! em4000

 

Moi je vient de vendre la motoneige pour acheter des chenilles... j'imagine que c'est un peu plus dur sur la direction, mais je suis prêt à y mettre l'entretien pour les bon service que mon VTT va me donner...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

L'hivers passé j'ai eu un opération a la jambe je n'ai pu en faire avant le 25 janvier, mais la vraie hivers a débuté tard dans mon coin .600kilo d'explorer = en énergie et temps j'évalue a plus de 2500km de motoneige sentier.Mes amis avec leurs summit au Monts Vallin ne font pas non plus 5000km/an.

 

Il reste qui faut comparé des pommes avec des pommes . Comme si je compare le millage de mon 300XC-W sur piste d'endurocross avec celui de mon oncle avec son Harley. Pour le meme millage j'ai fais + de 5 x plus de bike que lui.

 

Mes bonnes années de motoneige ( 1998-2004) dans le temps ou la neige se fesais moins rare ,j'ai déja fait 9000 milles/hivers.( + de 2 hivers ) 600 kilo pour 2-3 ride !!! arrete de faire du relais big_smile dans les bonnes conditions on fesais 600-800km/jour , départ 8am arrivée 2-3am.Chez nous quand il y a de la neige pas de temps a perdre pour en profiter.

.

 

 

Je ne fais pas de relais, je ne fais pas de voyage à rouler 800 kilo par jours non plus.

J'ai une famille, et je m'absente des demies journées.

Je fais 70% de sentier 30% hors piste.

Je roule aggressif en sentier, pas bedonnant en rotant de la bière de relais.

J'aime bien boondocker en motoneige aussi et je fais du hors piste... on ne comparera pas ca à rouler en Harley svp!

 

Je ne m'ostinerai pas une semaine sur le sujet, mais je voulais mettre quelques précision car tu juges vite un peu!

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vient de vendre la motoneige pour acheter des chenilles... j'imagine que c'est un peu plus dur sur la direction, mais je suis prêt à y mettre l'entretien pour les bon service que mon VTT va me donner...

 

 

Oui c'est un peut plus dur sur la direction mais pour l'entretien tu va voir que se n'est pas pire que l'été. Mon kit a déja 4 ans et je n'est eu aucun bris mais faut conduire avec sa tête parce que c'est un vrai tank. Mes faut pas t'attendre a faire la même chose qu'avec ton ski-doo.

En passant quel marque de chenille tu as acheter?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en abitibi ya des trail de buché en masse et les ligne haute tension hydro quebec très plaisant et plein chemin forestier pas ouvert,tu peut même monter a ton camp chasse et a pêche a glace the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que le système Attrax n''est pas bon pour le pur hors piste mais quand même utile pour prolonger la saison.

 

 

Ça devrait être moins dur pour le bike?

 

Le seul que j'ai vu en vrai, c'etait sur un lac et ca semblait vraiment pas terrible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que le système Attrax n''est pas bon pour le pur hors piste mais quand même utile pour prolonger la saison.

 

 

Ça devrait être moins dur pour le bike?

 

sa semble être moin tirent pour le bike mes oubli sa dessendre en bas la trail tapé bien dure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Je reste à St-Émile (Québec). C'est mon deuxième hiver avec mon kit Explorer et j'adore. Si vous voulez rider dans mon coin ou dans le vôtre, faites-moi signe. marcketing@hotmail.com ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allô,

C'est mon 2ème hiver avec mon kit Explorer Ad Boivin sur une KTM 350 et je trip pas mal. Je suis de St-Émile (Québec) et si vous voulez rider dans mon coin ou m'inviter dans le vôtre, n'hésitez pas.

 

Marc

marcketing@hotmail.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé ! les gars attender moi !

St Emile Stoneham on est voisin .......

Contacter moi toujours prêt a partir au pire on organise une transport et on monte voir Pat

Pour Pat ca ressemble a ca le décor ici

Au Plaisir

 

Fred

post-14098-0-11267600-1422732148_thumb.jpg

post-14098-0-36753600-1422732285_thumb.jpg

Édité par Fred GsGx
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.