Jump to content

Tour des Rocheuses 20-22 mars 2008


AlbertaHP2

Recommended Posts

Neige-tu encore au Quebec? Icitte, ca fond... Et, la longue fin de semaine de Paques s'est transformee en un plan de deux jours et demi de moto avec mon chum Nico!

 

Allez, pour vous faire passer l'hiver dans vos chaumieres, je vous raconte notre tour de moto dans les Rocheuses le 20, 21 et 22 mars 2008.

 

Le tout commence, le mercredi quand du bureau j'envoie un courriel a Nico pour lui proposer un plan audacieux malgre les conditions meteo annoncant des averses de neige fondante en montagne. Sachant qu'il est plus fou que moi, je souhaitai qu'il profiterai du voyage pour roder la nouvelle KLR qu'il a achete pour sa femme. Chose qu'il a faite. Il a rouler en 650 Kawasaki, par contre roder une moto la poignes des gas dans le fond... Chui moins sur du resultat! Au moins, il a fait sa videange d'huile moteur en cours de route pour le millieme kiliometre de cette moto flambant neuve.

 

A l'arrivee mon compter indiquait 1814km, dont seulement une trentaine dans un chemin de gravelle pour se rendre a une source d'eau chaude (42 degres Celcius) pour se saucer un peu malgre les temperatures avoisinant souvent le point de congellation!

 

Je vous joint des photos, qui valent mille mots.

 

Le dernier soir d'Edson, ou nous avons fait le plein d'essence, nous nous sommes separer pour rentrer chacun chez-nous. La nuit tombante, nos casques s'embuaient et au fur et a mesure que le front froid descendait, la glace formee sur nos visieres diffusait la lumieres des phares des vehicules qui nous croisaient, nous eblouhissant et rendant le reste du parcours pas mal hasardeux. Nous avons donc sagement dropper la vitesse de croisiere a 100 km/hr!

 

Arrive a la maison, nous avons chacun pris un bain chaud avec nos conjointes respectives, histoire de nous rechaufer!!! Et finalement, le dimanche de Paques, nous avons relaxe en famille. Nos enfants pas mal exites avec les oeufs et lapins en chocolat. Le Lundi de Paques, Nico est retourne au travail et moi (Fonctionnaire!) je planifie deja notre prochain long wk-end, assurement plus hors route... A+, Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

So sweet... beau week-end de pâque AlbertaHP2 :) Tu en a profiter plus que nous puisque nous sommes encore avec des bancs de neige em0800

 

La glace qui se formait dans vos casque em0200zcryzcry C'était frette quand même un brin une chance que le petit bain vous attendait... romantique en plus zcry

 

 

Mais une petite question; me semble que NOUS nous sommes encore au mois de mars et non avril zsurprisezembarrassedzsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phil, est-ce qu'en Alberta vous êtes un mois d'avance sur nous? Nous Pâques c'est le 23 mars et non 23 avril!

 

J'ai l'impression que tu voyage dans le temps!

 

Mais bref, c'est quand même baveux de voir que vous avez même plus de neige alors qu'ici on se pense en Alaska! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Veeery cool ! Dans tous les sens du terme ! zembarrassed

 

Je me suis promené dans les rocheuses en pick-up. C'est vraiment impressionnant.

 

Je vais y retourner à moto un jour c'est sur... Mais quand il fera plus chaud un ti peu !! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey les administrateurs, dites-moi pourquoi je ne suis pas capable de charger toutes mes photos? Il en reste encore une couple... Phil..

 

Je crois que le problème est réglé???? Les photos sont tout à fait magnifiques... zsurprisezembarrassedzsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Pour ceux qui s'y connaissent, le camion vert est VRAIMENT TRÈS SPÉCIAL.

 

C'est la première fois que je vois un 200 tonnes avec deux essieux ...

 

Paul Jr

 

Ca c'est du truck mon amis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non Billie, je ne suis pas capable de rentrer les autres photos. C'est de valeur, j'ai celle du Hot spring. Laissez-moi savoir pourquoi un message d'erreur arrive lorsque je download mes photos et que ca marchait avant??? Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle photo alberta

 

parcontre tu devrais changer donc le topic (titre de ton post) la date zembarrassed

 

Je crois que le 20-22 avril 2008 c'est pas encore passé

et le post parle du mois de Mars hihihihi zsurprise

 

mais une modite belle region a voir en photo ,,,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Mouais,

 

Pour ceux qui s'y connaissent, le camion vert est VRAIMENT TRÈS SPÉCIAL.

 

C'est la première fois que je vois un 200 tonnes avec deux essieux ...

 

Paul Jr

 

C'est parce que c'est un 350 tonnes. Le Terex Titan.

 

Il n'est plus utilisé car trop cher à opérer et entretenir. Ça a été le plus gros camion du genre à être construit.

 

Il y en a d'autres marques qui ont une plus grande capacité mais qui sont plus petits. Ceux là sont encore en opération.

 

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est parce que c'est un 350 tonnes. Le Terex Titan.

 

Mouais,

 

Ça n'explique pas pourquoi il a deux essieux ... Des 300 tonnes et plus à un essieux, c'est banal.

Le modèle venait simplement comme ça, ou les conditions d'exploitations exigeaient une configuration comme cela (i.e. mince et long) ?

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce camion a servi autant pour du bois que du minerais.

 

Il a fini sa carrière en transportant du charbon.

 

Il détient le record Guiness comme étant le plus gros camion jamais construit.

 

Considérant ses 226 tonnes je crois qu'il ne pouvait pas circuler n'importe où anyway. Ça devait prendre des chemins conçus pour ce genre de véhicules. Alors en effet les 2 essieux c'est difficile à comprendre. Surtout si on considère le stress que ça occasionne sur le frame.

 

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Tu as piqué ma curiosité et j'ai fouillé un peu sur le net ...

 

Les deux essieux s'expliquent par le fait qu'un c'est un très vieux camion. Créé au courrant des années 70. Construction classique: un gros générateur DC électrique qui drive 4 moteurs shunt-wound DC. i.e. 1 par roue. Il devait y avoir des limitations dans le choix des moteurs DC et des charges d'essieux à ce moment là. C'est le plus lourd camion jamais construit, mais ce n'est pas celui qui a la plus grosse capacité.

 

M'enfin. Parlons moto maintenant ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.