Jump to content

Chaîne YouTube de DirtWiseRidingSchool


Touche

Recommended Posts

Tres bon video et tres bonne technique! Je le recommande à tout le monde.

 

Un bémol par contre pour la technique du pre-jumping : c plus risqué pour les pilotes moins expériemntés, car ça demande une bonne vitesse et un bon momentum.

 

J'apporte aussi votre attention sur le brake slide lorsque vient le temps de se positionner pour traverser la log à l'endroit moins élevé.

 

Si vous pouvez vous le permettre, toute la serie dvd de Shane Watts vaut vraiment la peine et c'est tres bien expliqué.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pré-jump on est plusieurs à être loin de ça.

 

Mais je trouve intéressant de voir comment les plus rapides font pour être si rapides, ils ne peuvent pas toujours aller plus vite, ils doivent trouver des moyens de ralentir moins :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pre-jump = science fiction

 

beaucoup trop avance comme technique et trop de chose doivent etre parfaite et surtout la consequence

 

si le timing/vitesse/compression/impulsion/coupdelcutch/coup de gas est une peu trop ou pas assez pi ca risque de planter plus que de prendre la voie facile plus lente. Mais si vous vous sentez dèattaque GO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche t'es un skieur et un tres bon si je me souviens bien(Thetford MInes Royaume de la glace).

 

mais je suis probablent moins technique (en connaissance) mais avec les 10 ans a Whistler

jai reussi a faire qques chose d'impossible que javais vu quand javais 20 ans....

Le gars roulait dans les bosses comme si il n'y avait pas de bosses, meme vitesse que sur le dame mais facile doux et fluide. Mes 2 dernieres annees a Whistler jai reussi a en faire autant. Entrer full pine sans slaquer dans un champs de bosses et que les skis et jambes font le travail pendant que le haut du corps reste stable cest tout un feeling. Ca prend un niveau de confiance part rapport au obstacles bosses(18-24 pouces de haut) et a la vitesse que je n'aurai malheureusement plus. Surtout que depuis monretour au Queebec je ne cumule meme pas 1 sortie par an... pour un gars qui vivait dans ses pantalons de skis cest une honte je vous dit!

 

Dans le video cest peut etre pas aussi capote que mon exemple mais les prerequis s'en rapproche beaucoup!

beaucoup de confiance et d'experience avant de se lancer pour reussir cette manoeuvre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre ,si dans une trail connue il y as une situation semblable a celle du vidéo,ou sachant a quoi s'attendre,connaissant l'ampleur et la distance de l'obstacle .... c'est juste une question de timing ,exactement comme un double jump ... J'essaierais pas ça a l'aveuglette c'est sur ...mais sur une section connue ....on le fait pour des trous de bouette ,dans les gros whoops ...pourquoi pas avec une log ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut que ca soit une section connue essaye et evaluer plusieurs fois.

 

mais si le gars arrive a improvise tout ca sur une trail normal CHAPEAU il est un demi dieu!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le vidéo c'est évident que c'est pas sa première visite dans la trail ... dans plusieurs de mes petites trails préférer j'ai des petits bypass du genre qui sauve du temps et des efforts ... c'est souvent pour ça qu'en course les gars qui viennent des environs du parcours sont dur a suivre ... ils connaissent les obstacles ...et les trucs pour passer avec moins d'effort et/ou plus vite ...

 

un bon truc c'est souvent de s'accrocher derrière un et d'apprendre ... Age and treachery ... :wink: ... big_smile

 

“Old age and treachery will overcome youth and skill” ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BlackfLYS en moto ou en ski quand la foet devient trop serree jaime pas ca pca si tu fais une erreur meme un simple desiquilibre temporaire PAF cest lèarbre qui gagne. Je respecte ceux qui roule vite la dedans mais jai decide que la vitesse la dedans cest pas pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je deteste les troncs d'arbres, je deteste les troncs d'arbres, je deteste les troncs d'arbres, je deteste les troncs d'arbres

 

est-ce que j'ai dit que je detestais les troncs d'arbres? lol

zrockn_rollbig_smile

 

 

surtout quand ils sont de travers pis mouillé big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pré-jump........ y faut quand même une bosse , une roche ou même une racine de bien placé pour ça

 

si on regarde les supercross, on dirait bien que ya pas besoin de rien...

 

maintenant dans la section rythmee ils ont ajoute des plateau des fois 2 ou 3 en lignes et sont tout a fait plats

 

sais pas trop comment ils font mais les riders reussissent a flotter dans les airs dun plateau a un autre sans petite bosses pour les faire lever avant, genre de "bunny hop" faisaible en velo mais diffcile a comprendre commentils peuvent faire ca en moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sais pas trop comment ils font mais les riders reussissent a flotter dans les airs dun plateau a un autre sans petite bosses pour les faire lever avant, genre de "bunny hop" faisaible en velo mais diffcile a comprendre commentils peuvent faire ca en moto

pré-jump........ y faut quand même une bosse , une roche ou même une racine de bien placé pour ça

 

un peu comme en vélo, c'est en quelque sorte du bunny hop. Ils ont la vitesse et la suspension qui les aident à se propulser sans trop d'effort. Il ne faut pas non plus oublié la roue arriere qui donne aussi un bon coup de main quand vien le temps de s'expulser vers le haut. Juste un p'tit coup de gas et on obtient tout de suite un mouvement vers le haut.

 

Je sais que par mon metier d'instructeur, je me dois de remarquer tout les petits details techniques, mais vous pouvez aussi faire le test en passant au ralenti un pilote expert traversant une serie de sauts, de plateau ou meme de roches et portez attention s'il vous le pouvez à la suspension, comment et à quel moment elle compresse, la position de pilote sur la moto qui aide au mouvement de la moto vers le haut ( tres similaire au BMX ) et le poignet droit lorsque qu'il donne du gas.

 

Une sequence de mouvement bien precise et réglé au quart de tour qui permet au pilote de survolé des obstalces, quels qu'ils soient, sans trop d'effort et de facon parfois spectaculaire.

 

Alors, peut-on parler de talent? Un peu, mais surtout de tecnhiques, d'agilité et de beaucoup de pratique.

 

Techniquement, tout le monde pourrait le faire, mais comme j'ai pu le constater plusieurs fois dans mes cours, tres peu de gens se croient capable de le faire.

 

Et pourtant... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheter trois vidéo de la série ....c'est une bonne partie de grosse pub...mais une plus grosse partie encore de bonne technique ...mais c'est pas encore un cour MX-Pro !!!! em0300 Un instructeur pour te donner des cues c'est priceless.....

Pis la ben je pratique avec des ti cones pis ma bonne vieille 520....J'en viens bon avec les logs ...watchez vous ben a la RidaEvil 2012 em3700

 

 

 

 

 

 

 

ben non ...c'est des farces ..... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Effectivement, on voit très bien les suspensions être compressées avant l'obstacle pour ensuite donner de l'impulsion à la moto pour qu'elle décole du sol.

 

Voici un vidéo (en français en plus!) expliquant la technique du «bunny hop» en vélo de montagne.

 

 

C'est presque la même technique. Si la moto a le désavantage d'être plus pesante et moins maniable, en revenge, le petit coup de gaz à la fin du mouvement est d'une aide précieuse;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

 

un bon truc c'est souvent de s'accrocher derrière un et d'apprendre ... Age and treachery ... :wink: ... big_smile

 

 

C'est ce que j'essaie de faire avec Frank.......mais je crois que j'aurais été meilleure si j'avais 30 ans de moins ! En vieillissant on dirait qu'on devient......plus «chicken».

 

Mais sauter une log comme ça, ayant déjà fait de la compétition en athlétisme en saut à la haie, y a absolument rien là.......à pied !

 

Non, mais vraiment, c'est beau de voir aller ça. Ça tellement l'air facile...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Le pré-jump on est plusieurs à être loin de ça.

 

Mais je trouve intéressant de voir comment les plus rapides font pour être si rapides, ils ne peuvent pas toujours aller plus vite, ils doivent trouver des moyens de ralentir moins em0300

 

Bien dit Touche ! Les Crazy Canucks se sont fait connaitre , surtout grace au pre-jump ! Ils ont révolutionné la descente ! !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.