Jump to content

Répertoire de tracks par région


Recommended Posts

[quote name="Symcrapico

Cardan' date=' est-ce que ca a planté ou bien tu as juste arrêté le processus?[/quote]

 

 

j `ai re essayer avec un fichier gpx,j`ai fais soumettre et en 2 seconde je suis retomber sur la carte,sans voir mon tracé.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Traces= Pas d'erreur, tu est passé déja ou tu sais que tu est passé a coté de la cloture (si permis...)

Attention, pas forcement vrai... tu peux faire une traces avant d'aller sur place.

Mais on est d'accord que la machine (pc ou gps) n'intervient à aucun moment dans le choix de la direction... le plus agaçant etant le calcul automatique, sans te prévenir que tu es sorti de ta route initial (certain gps posent la question, selon reglages).

Tu as raison, en convertissant une "route" en "trace".

 

Vive les GPS a réglages multiples qui ne te demandes pas de recalculer pour toi...Je me suis perdu déja a essayer de laisser recalculer une route que je tentais de suivre, par chance, il n'y avait pas beaucoup de trails de ce coin.

 

J'aime bien prendre le temps de monter des route sur Mapsource pour les essayer par la suite, mais dans mon coin, on se bute souvent a des cul-de-sac ou des pancartes "Acces Interdit" .Vive aussi le nord pour cette raison !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourrez t'on ajouter une zone descritpion/informations, a remplir par le fournisseur et éventuellement une zone "commentaires" remplie par les usagers.

 

Aussi, il faudrait mettre en place des regles. Traces nettoyés, boucles d'aller-retour supprimées, etc... Pour presenter des trucs sympas et attrayants, pas un fouillis comme celle de Gaspésie zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton tracé est là non?

negatif em3600 entouca zgreeding je la vois pas.

 

Celui là? http://cheznouschezvous.ca/Home/Index/9

 

 

Bennnn ! je vois rien. zgreeding je suis tu supposer voir de quoi ?????

 

si tu a plus d`info a me donner par MP sre peut-etre mieux. em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourrez t'on ajouter une zone descritpion/informations, a remplir par le fournisseur et éventuellement une zone "commentaires" remplie par les usagers.

 

Aussi, il faudrait mettre en place des regles. Traces nettoyés, boucles d'aller-retour supprimées, etc... Pour presenter des trucs sympas et attrayants, pas un fouillis comme celle de Gaspésie zgreeding

 

Je seconde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourrez t'on ajouter une zone descritpion/informations, a remplir par le fournisseur et éventuellement une zone "commentaires" remplie par les usagers.

 

Aussi, il faudrait mettre en place des regles. Traces nettoyés, boucles d'aller-retour supprimées, etc... Pour presenter des trucs sympas et attrayants, pas un fouillis comme celle de Gaspésie zgreeding

 

Je seconde.

 

C'est prévu au menu!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....

Aussi, il faudrait mettre en place des regles. Traces nettoyés, boucles d'aller-retour supprimées, etc... Pour presenter des trucs sympas et attrayants.... zgreeding

 

Je plussois zgreeding

 

C'est plus qu'important quand vous envoyez des tracés

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mesdames, messieurs,

 

J'ai corrigé le bug qui causait le problème d'affichage dans Internet Explorer!

 

Je devrais avoir quelques minutes en fin de semaine pour réaliser quelques demandes....à suivre

 

 

Merci . Ca fonctionne. zgreeding

 

il faudrais qu`ont puisse en clicquant sur le ballon savoir de qui vient ces traces pour pouvoir le contacter en MP pour plus info. Mais ces un excellent depart Wow j`aime beaucoup. Plus tard durant l`hivers j`ai pas male de trace que j`ai fais a ajouter.

 

 

 

Pourrez t'on ajouter une zone descritpion/informations, a remplir par le fournisseur et éventuellement une zone "commentaires" remplie par les usagers.

 

Aussi, il faudrait mettre en place des regles. Traces nettoyés, boucles d'aller-retour supprimées, etc... Pour presenter des trucs sympas et attrayants, pas un fouillis comme celle de Gaspésie zgreeding

 

Je seconde.

Maintenant que je peut voir les traces em3600em0800 , je vous seconde aussi. zwhat

 

 

Routes =Possibilité de te retrouver face a des clotures fermées, parce que baties sur ton PC

Traces= Pas d'erreur, tu est passé déja ou tu sais que tu est passé a coté de la cloture (si permis...)

Exact , il faut que ca sois été fait par un humain sur ca monture zwhat et non sur son ordi. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait un petit bout qu’on a plus de nouvelles sur le développement du répertoire de Tracks. Où est-ce qu’on en est ?

 

Je suis dans le jus à la job et mon plus vieux a eu 5 ans lundi passé et je lui ai acheté un CRF50...alors les modifs sont un brin repoussées!

 

Je n'ai pas abandonné, loin de là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait un petit bout qu’on a plus de nouvelles sur le développement du répertoire de Tracks. Où est-ce qu’on en est ?

 

Je suis dans le jus à la job et mon plus vieux a eu 5 ans lundi passé et je lui ai acheté un CRF50...alors les modifs sont un brin repoussées!

 

Je n'ai pas abandonné, loin de là!

 

Tout à fait compréhensible ! La famille et la job d’abord em3700

 

De toute façon, la saison est pratiquement terminée, juste quelques sorties encore em0300big_smileem0200

 

Alors, prend ton temps, tu as quelques mois d’hivers pour pofiner tout ça. Ce sera pour la saison prochaine.

 

En tout cas, c’est bien parti zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
y a pas trop d action ici em3700

 

Un peu de patience, notre ami Symcrapico va travailler là-dessus durant l’hivers. Il aura peut-être des truques à nous montrer durant le processus. Le projet de répertoire de tracks GPS sera disponible, on espère pour la saison prochaine.

 

Symcrapico, tu peux confirmer si le coeur t’en dit em0400

 

em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai recommencé à travailler sur le site après une petite pause!

 

Pour l'instant, vous ne verrez en ligne, car je travail localement sur mon poste. Par contre, si vous avez des commentaires sur ce qu'il y a de fait ou des suggestions, n'hésitez pas en m'en faire part.

 

Je crois vraiment que ce sera un succès!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bien, je n'étais pas très très occupé cette semaine alors voici la version plus élaborée du répertoire:

 

http://ridadv.guillaumekenny.com/

 

J'ai fait un système d'authentification assez simple pour l'instant. Pour pouvoir ajouter des tracks vous devez m'envoyer par MP votre courriel et vous recevrez votre mot de passe par courriel.

 

Comme toujours, s'il y a un problème, soyez très explicite dans la description du problème afin que je puisse le résoudre.

 

À venir:

 

- Album photos/videos par track

- Ajout de waypoint par track (eg. point de départ, resto particulier, gros trou d'eau, etc.)

- Plus beau design!

- Et bien plus!

 

 

Note: Parfois, le site est long à partir...je cherche toujours une solution à ce problème!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Symcrapico, ... Mais où t'as trouvé ce nickname... zrockn_roll

Juste un p'tit mot pour te dire félicitation pour l'évolution de ton site. Je sais que pour la plupart des gens ça peut sembler facile de créer un site web de ce type mais je sais la somme de travail que ça représente. Je jette un coup d'oeil de temps à autre et à chaque fois je me dis que ce site va m'être vraiment utile lorsque tous y ajouterons leurs tracés personnels.

Encore merci SYmcrapico

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo, très bon travail. Je trouve l’idée intéressante de voir la map du Québec au complet. On n’a qu’à zoomer une région et cliquer sur un onglet dans le coin qu’on souhaite explorer, génial ! Je vais faire une teste pour transférer une track sur mon ordi et la rediriger vers mon GPS pour voir si tout est ok. En tout cas, ça prend forme et je salut tout le travail que tu y mets.

 

J’ai été absent du forum quelque temps, j’ai été très malade, insufisance rénale aigue, hospitalisation, hémodialise, bref, ça filet pas fort mon affaire. Suis pas encore complètement tiré d’affaire mais je commence à remonter la pente. Ma motivation ? La prochaine saison moto, je veux pas la louper, alors je fais de la visualisation pour guérir, je me vois sur ma moto dans une belle trail !

 

Faut pas vous gêner pour encourager notre maitre d’oeuvre Symcrapico!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour.

 

Premièrement félicitation pour ce très beau travail. J'attend un outil semblable depuis un bon bout de temps maintenant.

 

Deuxièmement je sais que c'est mon premier message mais je tenais vraiment à te féliciter pour cet outil fort intéressant...

 

Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'intérêt. Comme 2012 sera ma première année en tant qu'Aventurier sur Double-Usage je n'ai pas vraiment de sentiers à proposer pour l'instant.

Enfin, j'ai déjà fais du hors route mais ça dois faire une bonne quinzaine d'année alors mes sentiers ne sont certainement plus à jours... the_devil

 

A+ les gens. Ma présentation va suivre aussitôt que j'ai ma nouvelle monture... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour tous ceux qui ont un iPhone et qui sont trop cheap comme moi pour s'acheter un GPS, j'utilise l'application suivante pour faire mes tracés: http://itunes.apple.com/au/app/location ... 46911?mt=8

 

Très simple d'utilisation, l'application permet d'exporter direct dans iTunes ou bien par email en format kml et gpx.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour votre information, notre ami «YV» a décidé de mettre main à la pâte et m'aider à gérer le répertoire de tracks. Ainsi, pour vous inscrire ou site, vous pouvez maintenant envoyer un message privé à lui ou à moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais préciser quelque chose pour les utilisateur du forum.

 

Une des principales raisons ayant mené à la création de RidAventure était de forunir un forum sur lequel on pouvait charger des tracks dans le but de les partager.

 

Le répertoire dans lequel cette discussion se trouve a été créé à cet effet.

 

Donc qu'est-ce qui fait que tant de riders disent ne pas trouver les tracks tant convoitées...

 

Je suis allé revisiter cette section du forum et voici mes constats :

 

en faisant un survey rapide dans les 15 discussions les plus récentes, plus de la moitié ne sont pas des sujets proposant des tracks, plusieurs sont des discussion d'ordre général, cherchant une route entre deux points.

 

Le présent sujet dans lequel on discute actuellement en est un bel exemple.

 

Si un modérateur prenait quelques minutes pour épurer ce répertoire, en transférant les discussion générale là où elles ont leur place, le répertoire de tracks proposerait des tracks, assez simple comme principe.

 

Trier des tracks par région ne sera jamais facile, une trace qui part de Val d'Or et se termine à Québec en passant par clova et parent vous la mettes où ?

 

Je n'en ai pas contre ton projet mon ami, pas du tout, je veux simplement clairifier la situation actuelle, ce qui marche déjà.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais préciser quelque chose pour les utilisateur du forum.

 

Une des principales raisons ayant mené à la création de RidAventure était de forunir un forum sur lequel on pouvait charger des tracks dans le but de les partager.

 

Le répertoire dans lequel cette discussion se trouve a été créé à cet effet.

 

Donc qu'est-ce qui fait que tant de riders disent ne pas trouver les tracks tant convoitées...

 

Je suis allé revisiter cette section du forum et voici mes constats :

 

en faisant un survey rapide dans les 15 discussions les plus récentes, plus de la moitié ne sont pas des sujets proposant des tracks, plusieurs sont des discussion d'ordre général, cherchant une route entre deux points.

 

Le présent sujet dans lequel on discute actuellement en est un bel exemple.

 

Si un modérateur prenait quelques minutes pour épurer ce répertoire, en transférant les discussion générale là où elles ont leur place, le répertoire de tracks proposerait des tracks, assez simple comme principe.

 

Trier des tracks par région ne sera jamais facile, une trace qui part de Val d'Or et se termine à Québec en passant par clova et parent vous la mettes où ?

 

Je n'en ai pas contre ton projet mon ami, pas du tout, je veux simplement clairifier la situation actuelle, ce qui marche déjà.

 

Je me trompe peut-être mais ce poste n’est que celui où le projet a été présenté, il sert à échanger des idées et aussi, encourager ! Le projet est actuellement en construction et probablement que lorsque le système sera prêt, on pourra créer le poste final qui lui sera le répertoire où les riders pourront déposer leur tracks.

 

À propos des longs trajets qui pourraient causer des ambiguïtés a savoir dans quelles régions les inscrire, je crois que la forme que prend le répertoire proposé devrait régler la question puisqu’on voit tout le Québec. L’onglet pour activer la track sera tout bonnement le point de départ. Enfin, c’est comme ça que je vois les choses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison YV, ce que je veux dire c'est que la première version du Répertoire, l'original, c'est ce répertoire, c'est comme ça que je l'avais pensé, donc la discussion sur une deuxième version devrait se faire dans le forum, sur une autre section....

 

Je ne pointe personne, je soulève simplement le fait que l'on a une version 1.0 em3600

 

si on faut un petit ménage dedans on va trouver les tracks qui y sont sans perdre de temps dans des discussions de pistes recherchées....

 

fin d'intervention...

 

J'ai hâte de voir la version 2.0 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que les sujets qui 'portent' sur les tracks (comme celui-ci) noient la recherche de tracks. La version 1.0 a toujours été difficile a s'y retrouver... La version 2.0 sur une map est géniale, j'avais suggéré il y a longtemps à mes partners admin d'intégrer quelque chose du genre, j'avais même visualisé les tracks qui se 'link' au ride report et album photos... mais bref, j'ai l'appétit trop grand semblerait em3600em0400

 

Bref, Symcrapico lâche pas the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lâche pas Symcrapico, cette idée lancée par YV dans le premier message de ce post est entrain de prendre forme et quand il ne restera qu'a lui donner un numéro de version ou lui trouver une place sur le forum .......ça sera un détail.....

 

Comme Touche le dit dans son message, le but premier à la création du forum était de répertorier les tracks......à la lecture de ce qu'est devenu le forum, on peut dire que la mission c'est élargie pas à peu près.....pis y'a personne qui va s'en plaindre non ??

 

L'idée d'avoir une carte pour répertorier les tracks est géniale...et qui sait si le désir de Billie de linker les ridereport ne sera pas possible un jour.....

 

Cela dit ça n'enlève rien au travail débuté dans le répertoire des tracks.......c'est une amélioration....bravo em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais même visualisé les tracks qui se 'link' au ride report et album photos...

 

Ça, ce serait la cerise sur le sundae!

 

Super projet. Je suis avec intérêt.

 

En fait, la page de détails d'une track permet justement d'ajouter des links du genre: http://ridadv.guillaumekenny.com/Blog/Index/18

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.