Jump to content

Moab


patbmwgs

Recommended Posts

Salut la gang!

 

Nous sommes rendu a Denver. Partis vendredi matin 7h00, nous sommes arrivé a Denver samedi aprèes-midi 17h00. On a eu toutes sorte de température en chemin dont de la neige assez forte parfois dans le Nebraska. En passant par dessus un petit "overpass" on a faillit se ramasser dans le champs avec le pick-up et la remorque. Heureusement j'ai réussi a tout ramener. Le petit overpass en question était comme un miroir.

 

Notre hôte èa Denver est vraiment exceptionnel. Il nous a ouvert sa shop et même donné accès a tout même s'il n'est pas la.

 

Nous partons ce matin pour Moab en passant pas certains chemin que Pete nous a recommandé. On ne peut faire le merveilleux chemin qu'il nous avait dit au début a cause de la neige. Certaine passe ne seront pas franchissable. Nous la feront au retour.

 

Je vai essayer de vous envoyer des photos si possible un peu plus tard.

 

Donc tout va bien, on a l'argent US, nos clés, nos passeport et nos culottes! zrockn_rollem4300em0300 (inside joke)

 

Stou pour la gang du Moab!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon un peu de nouvelles!

 

Je vais vous faire un petit condensé de nos 3 dernier jour et après je vais travailler quelques photos pour les uploader.

 

Dimanche matin, nous nous sommes rendu a la shop de Pete finir de préparer nos bagages et sommes partis par le chemin que Pete nous avait donné. Il nous avait dit d'éviter certaines passes dans les montagnes mais têtus comme nous sommes nous en avons faites. Bref, ce fut une journée mémorable et incroyable. Nous sommes passés par des routes de montagne incroyable, des chemins de terre, de la neige en altitudes, des vaches en plein milieu des routes a certains endroits. En tout environs 700 km pour la journée en passant a des températures de 2 ou 3 degrés a des tous près de 25 degrés. Ce fut complètement débile. Après avoir bouffé, nous nous somme dirigés vers le camping que Yan nous a recommendé. Nous y sommes toujours pour le monent.

 

Lundi, on décide de faire la "Onion creek trail", trail considéré comme facile. On s'est dit qu'on était pour débuter avec quelque chose de smooth. Premièerement mon bike ne part pas, batterie a plat.... zwhat

 

On boost avec le bike de Pat et on part. On arrête un peu plus loin et le bike démare super bien, donc pas de trouble on va faire notre trail.

 

La trail est superbe, dans un canyon et c'est tellement beau qu'on sait pllus ou regarder. Selon mon livre la trail se termine a un embranchement. Donc la journée est super les bikes en shapes, on continue. On monte en altitude et on commence èa rencontrer de la bouette.... boffff pas de trouble! em0300

 

Après que nous ayons tous planter plusieurs fois, on rencontre de la neige... em4300

 

Nous décidons de continuer pour pouvoir sortir par un autre trail parce que çca nous tente pas vraiment de se tapper la bouette mélangée èa la neige et super glissante. Mais on "tombe", c'est le cas de le dire, dans un impasse car il y a beaucoup de neige. Même les 4x4 revire de bord. Notre copain Bernard un français de 60 ans en Jeep nous dit que c'est impassable.

 

Donc on revire de bord. On plante et replante et a un moment donné mon bike ne part plus . Rien completement mort... em1100

 

On est vraiment en plein milieu de no where dans le canyon pris dans la bouette... zsigh

 

On tente de booster... rien. On pousse pour partir sur la compression, rien. Martin propose de me tirer. On fait un bout et c'Est du sport en bitch!

 

A un moment donné, Martin a une idée. On installe sa batterie pour partir mon bike et après on l'enlève et je roule sur l'alternateur. Cna ne marche pas. On essai de le partir sur la compression ca fonctionne! :)

 

On remet la batterie dans la KTM et on parts. A un moment donné, la GS arrête sans raison.... le CANBUS qui aime pas ca? A ce moment on est dans le sable, donc pas possible de la partir sur la compression. MArtin me tire jusqu'a un prochain endroit propice et on recommence la pattente. Batterie KTM, compression, démarre, enlève la batterie, remet dans le KTM et on repart. On fait ce manège a plusieurs reprises jusqu'èa ce que Martin se plante d'aplomd sur le bord d'une falaise... résultat pas de blessure un flasher et un miroir brisé sur la KTM et quelques scratches.

 

On refait le manège une dernière fois et quand la GS arrête encore, je décide de la laisser sur place. Il commence a se faire tard et on ne veut pas être pris dans le canyon pour la nuit. Donc on pousse la GS dans les buissons qu'on trouve pour la cacher et j'embarque avec Pat. Pas évident de se tapper une ride de hors route a 2.

 

On revient au camping tard et bruller!

 

J'avais déja fait mettre sur la charge une batterie èa un dealer Yamaha. Il l'avait en stock! zsigh

 

Mardi matin on repart en moi en passager avec Pat. On avait gardés les coo d'ou était ma moto avec le GPS. Donc on repart chercher la batterie après avoir déjeuner. Le dealer ouvre a 9h00 mais a 8h00 le proprio super sympa est sur place et nous donne tout de même la batterie. On repart avec la batterie, refait la trail et en même temps en passager j'ai filmé pas mal toute la trail, ça devrait être pas pire ça comme vidéo.

 

On retrouve la moto, installe la batterie et ça part du premier coup! em4700

 

On décide d'aller faire une petite trail juggé facile dans ce coin.... zrockn_roll

 

On se ramasse dans une trail digne d'une trail de trial avec des caps de roches incroyable. Même Pat dit maintenant "Pat le bouc" qui se dandinait d'un bord a l'autre de la trail jette le mouchoir et on décide de revirer de bord. Il fait un bon 80 degrés et on est mort!!! em3700

 

En revirant de bord, on s'est rendu compte qu'on avaient empruntés la mauvaise trail et on était dans une trail considéré "difficile" pour les 4 roues et 4x4... em4400

 

Donc la on est de retour au camping sur le bord de la piscine avec une bonne bièere et on relaxe un peu.

 

Demain probablement la Slickrock trail!

 

ouf................. c'est débile, incroyablement beau et on trippe fort!!!

 

Photos a suivre bientôt!

 

Stou, Pat et Martin!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah Ah!!! La vengeance de la KTM sur la BMW em0300:)em4700

 

Que d'aventure en si peu de temps! zrockn_roll Que de problemes en si peu de temps em1100em4400 Bien contente que tout le monde se porte bien et que la BM est repris du poil de la bête! Je me meurs d'envie de connaitre la suite, toute ma famille était river a mes levres quand je lisais a haute voix votre aventure em4300

 

Continuez a faire attention et a vous amusez zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang, aujourd'hui mercredi, nous sommes allés faire la "Gemini bridge trail" et la "Bull Canyon trail"

 

La Gemini est super, difficulté facile a moyenne avec des vues superbes (photos a venir). La Bull Canyon, c'est un mélange de roches, sable mou et gros cap de roches.... y'a fait chaud la!

 

Disons qu'on a arrêté de compter le nombre de débarques! Pat the Bouc qui monte dans les roches, Martin qui grimpe dans des mur de sable et moi qui évite de tourner èa gauche pour pas que ça klaxone sur le tank bag et qui s'étend dans le sable quand je fait des U turn a droite!

 

Ben la on est brulé et on va se coucher!!!

 

Stou, Pat et MArtin!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui nous sommes allé dans le parc des Arches. C'était supposé d'être relax.....

 

On a pris une trail et on s'est encore retrouvé dans le trouble!!!

 

On a pris une trail et on a manqué une biffurquation sans sans rendre compte et on s'est ramassé dans une rivière a sec dont le fond était en sable mou. On a été obligé de rouler la dedans pendant au moins 2 heures. Avec nos grosses bertas, du sable mou c'est vraiment pas reposant.

 

Mais on a fini par retrouver notre chemin et on s'est retrouvé dans les slickrocks.

 

Bref une autre journée très palpitante dans la journée des aventurier du Moab.!

 

A la prochaine!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a pris une trail et on a manqué une biffurquation sans sans rendre compte
Coud donc vous avez pas 3 GPS vous autres zsighzrockn_rollem4300em0300

 

@touring31: Maintenant je comprends pourquoi on a jamais trouvé la fameuse 67 dans le parc em4700

 

@stou: belle photo pub pour BMW em1100

 

Magnifique! Continuez de vous perdre ca fait plus de trucs à nous raconter em4400:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a pris une trail et on a manqué une biffurquation sans sans rendre compte
Coud donc vous avez pas 3 GPS vous autres em3700zrockn_rollem4300em0300

 

@touring31: Maintenant je comprends pourquoi on a jamais trouvé la fameuse 67 dans le parc em1100

 

@stou: belle photo pub pour BMW em4400

 

Magnifique! Continuez de vous perdre ca fait plus de trucs à nous raconter zsigh:)

 

Billie ,,,tu parle de la premiere photo pour la PUB BMW

celle que l ont voies Stou sur la montagne lollllllllllll

 

la Pub du suit BMW em4700

 

sans farce ,,,, sont magnifique les photos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coup donc vous avez pas 3 GPS vous autres

 

Mouais.

 

C'est la question qui me traverse l'esprit depuis le début de ce post.

 

C'est quand même toujours mieux avec des cartes qu'avec un GPS.

 

Paul Jr

 

Le best c'est vraiment, carte et GPS, et si tu es a pied, boussole zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang

 

Wow toute un voyage ... je capote, un voyage pour les vrais de vrais !

 

Et Billie la photos Slickrock TOUTE UNE PHOTOS DE PUB BMW chu d'accord !

 

Copier la et mettez ca sur votre desktop pis vous allez voir que ce serrais toute une affiche ! LOL (le graphiste en moi qui ressort ... oufff vite cache toi .... ta pas aimer ca ce metier la LOL )

 

Ciao

 

KLRBERT

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On essai de se retrouver avec les GPS et les cartes mais plusieurs trails ne sont pas dans les GPS et quand une trail suit une rivière sèche èa quelque degré de différence, c'est pas évident de s'appercevoir qu'on est dans la rivière au lieu de la trail. Surtout qu'on suivait des piste de 4x4.

 

Aujourd'hui on s'était dit qu'on était pour prendre ça relax et qu'on irai s'amuser dans les slickrocks..... ouais......... :)

 

On s'est ramassé dans la

Porcupine rim trail.... elle porte son nom, elle pique très fort. Au début c'était un mélange de facile et de section technique. Jusqu'èa ce que vers la fin, on se ramasse dans des section complètement mongole qu'on avait de la misère èa monter debout! em4300

 

Des escaliers de rochers complètement débile. On a planté une fois et un autre, obligé de monter les motos dans les rochers a la main en poussant et sur le gaz. On est completement vidé em0300

 

Martin a crochis son levier de clutch. Moi moins chanceux j'ai brisé le holder de clutch. On l'a réparé de fortune avec du JB Weld, une tie-down et des tie-wrap. C'est pas évident a contrôler mais ça fonctionne et j'ai au moins été en mesure de terminer la ride.

 

Nos crash bars sont maganés pas èa peu près. La mienne èa gauche a tellement crochis qu'elle a fait craquer le protecteur de plastique.

 

Demain on décampe et on se dirige vers la White Rim, qui devrait être relax comparé a certaines trails qu'on a fait d'après ce que 2 gars de KTM nous on dit. Le grader aurait passé dans la White rim, la rendant plus carossable.

 

Donc c'est possible que vous n'ayez pas de nouvelles de nous dans les prochains jours si on camper de façon plus sauvage.

 

Je vais essayer de vous envoyer quelques photos plus tard.

 

A+

 

Stou, PaT et Martin zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4300em0300:)em4700

 

Profitez-en en masse les boys! De chums, des bonnes machines (parfois grosse mais on les aimes!!!) et un endroit magnifique! Il ne vous manque rien! Bande de chanceux! em1100

 

Bye the way, les grafignes sur les bikes c'est rien de grave... Ça donne des raisons pour mettres des stickers! em4400

 

Allez!!! cumuler les "hits" car j'aurai sûrement des milliers de question pour vous... Vous me connaissez hein!!!

 

 

Have fun guys et take care zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer d'uploader un video sur Youtube mais après 3 tentatives j'ai abandonné.

 

Je vais essayer d'envoyer quelques photos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HAAAAAAAAAAA

 

Je veux y aller em1100em4400zsigh

 

Bah! moi je commence à être contente de pas y avoir été em4300em0300:) Tout dépends des points de vue et des compétences zrockn_roll

 

Lachez surtout pas, vous êtes bon, vous êtes capables, rien ne vous arretes!!! LET'S GO!!!!

 

PS: N'oubliez pas les images qui bougent em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en a des images qui bougent mais Youtube les aime pas!

 

C'est pas que j'ai pas essayé.

 

Probablement qui est classé trop "hard core"! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous etes malade lolllllllllll

 

des trial aurait mieux grimper que vos grosse machines

 

je dois vous levez mon chapeau

moi j'aurais été découragé je crois au bas de cette monté là

 

je capote, lachez pas les boys

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est l'endroit rêver pour apprendre à lire les lignes hein!!!! zrockn_rollem4300em0300zsighem3700

 

Y 'a rien qui me fait plus tiper que de dire "pas choix on peut pas virée de bord" ça c'est trop cool! Pis j'vous comprend tellement!!!!

 

Dans c'est monté là c'est: "KEEP THE MOMENTUM" :)em4700em1100

 

J'veux y être! em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en a des images qui bougent mais Youtube les aime pas!

 

C'est pas que j'ai pas essayé.

 

Probablement qui est classé trop "hard core"! :)

 

Sûrement ca faite chauffer le serveur em4700zrockn_roll

 

Continuez de bien vous amusez em0300

 

Une chance que vous revenez les motos sur le trailer... A la vitesse des bris que vous faites sur vos motos je crois qu'elles rouleront plus dans une semaine em1100 Sauf celle de Pat qui a sûrement une moto indestructible ou bien il tombe moins em4300

 

C'est magnifique la-bas, merci pour les photos em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, y aller c'est pas trop dur...

 

Mais en revenir... C'est de la torture... zrockn_roll

 

T'as bien raison, je connais le feeling...

 

En 1991 je suis allé faire de la planche à voile sur la Columbia River pendant 5 semaines, "The Gorge" en Oregon, et à mon départ j'ai paraphrasé une revue que j'avais lu...

 

If I'm not back next year, I'll be dead...

 

j'ai sauté 1992 et y suis retourné en 1993...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.