Jump to content

Moab


patbmwgs

Recommended Posts

Salut!

 

Aujourd'hui dimanche, on prend un jour de repos. Ca a l'air de rien comme ça mais c'est comme si on avait fait un GS Challenge Extrême d'une semaine.

 

Hier samedi, on est allé faire la White Rim. Notre idée première était de décamper, de faire un bout de la White rim, de camper sur place et de la finir le lendemain. Mais ça a l'air que ça marche pas comme ça.

 

On a décamper du camping d'ou on était depuis une semaine. On se dirige vers la White Rim. L'entrée est fermée et c'est indiqué de payer via une petite boite, ce qu'on fait. On roule la White rim quelques heures. De façon générale c'est relativement facile avec quelques passe plus compliquées. Par contre c'est magnifique. Les paysages sont vraiment a couper le souffle.

 

A un moment on rencontre un 4x4 de ranger. On arrête pour leur demander ou sont les prochain spot de camping et s'ils ont une carte. Il nous donne une carte mais nous dit que ça prend un permis pour camper... :)

 

On a pas vus ça nulle part...

 

Il vérifient s'ils peuvent nous émettre un permis.... non y'a plus de place!!! em4300

 

C'est immense, du désert et des canyon a perte de vue mais y'a plus de place!!! em0300

 

Ils nous disent donc qu'on doit rebrousser chemin ou rouler de nuit pour sortir...

 

Comme de raison, pas question de rebrousser chemin. On décide donc de poursuivre. On a donc terminer la White rim a la noirceur et completement brullé de fatigue... assez spécial.

 

Martin qui a déja été au Grand Canyon, dit que la White rim c'est plus beau.

 

Il y a la fameuse côte que Yan avait déja poster des photos, qui est vraiment impressionnante. Elle est environ a 45 degrées et on a l'impression qu'elle ne finie plus. Par contre elle se monte assez bien a part la partie du bas qui est rough.

 

Je vous envois quelque photos, aussitôt que je réussi a les uploader.

 

A+

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Assez hallucinant! Méchantes belles photos em4300

 

Bien contente d'avoir de vos nouvelles :)

 

Mais en regardant comme il le faut on dirait qu'il manque d'eau zrockn_roll (inside joke vous pourrez lire notre ride report de le pre-ride à la RidaTouche à votre retour em0300 )

 

Epuisez-vous pas trop mais profitez en pour nous em4700

 

em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_rollem4300em0300

J'espère que vous avez aimé ça!!!

 

Chu pas mal sûr que oui! :)

 

Yan c'est vraiment impressionant em4700

 

Les photos même si elles sont belles, ne représente pas l'impression de grandeur et de gigantisme qu'on a quand on est sur place, c'est vraiment impressionnant!

 

Bien que la White Rim n'est pas la plus difficile qu'on ai fait au Moab, c'est vraiment la plus spectaculaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord la dessus!

 

C'est exactement ce que j'ai écrit, c'est l'fun de voir que mon impression est partagé! em4700

Ce qui est plaisant de la white rim ce n'est pas seulement son paysage insaisissable mais aussi sa longueur. C'est vraiment une des plus belles trails, justement parce que l'on est pas hypnotisé par la technique on peut se concentré sur le paysage, et quel paysage!!! em4300em0300:)

 

Content que vous ayez aimé! zrockn_roll

 

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici quelque photos de nos 2 dernière journées.

 

Hé les amis

 

J'ai un de mes chums qui fait du Vélo de montagne qui était justement à ''slickrock'' en même temps que vous, je lui avais parlé que j'avais des collègues de moto qui y étaient et il m'a mentionné vous avoir vus 3 Québécois en moto arrêtés en train de se bidonner ensemble. J'ai décrit les motos et disons que ça ''fittait''.

 

Il n'en revenait pas de l'ampleur et la beauté des paysages...

 

Ah ben...Le monde est petit...

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais 3 Québécois en moto en train de se bidoner, y'a des grosses chance que ce soit nous!!!

 

Aujourd'hui on a fait la Hurra Pass et la Chicken trail. Des trails très belles et relativement simples. Nous les avons fait avec 3 américain que nous avons rencontré. Ils ont des KTM 950 Adventure et sont plus ou moins de notre age et très sympathiques. Bakar, Mike et Steve.

 

L'un d'eux est un photographe et fait du travail pour http://www.motodiscovery.com

 

Il a pris pas mal de photos et des vidéo. J'ai bien hâte de voir ça.

 

A notre retour, nous avons croisé la "Kane Creek" trail. Et ils ont décidé de la faire. D'aprèes mon livre c'est une trail difficile. J'ai décidé de passer mon tour avec la clutch brisée, j'ai décidé de ne pas pousser ma luck.

 

Au moment ou j'écrit ces lignes, ils sont toujours dans la Kane Creek.

 

Je vais tenter d'uploader des photos tantôt.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui j'oubliais, j'ai essayer la KTM de Martin aujourd'hui.... dans le rough, ça va pas mal mieux que ma GS. Beaucoup plus smooth et demande pas mal moins d'efforts a contrôler.... zrockn_roll

 

DSC01402_1_1.jpg

 

DSC01407_1_1.jpg

 

DSC01414_3_1.jpg

 

DSC01420_2_1.jpg

 

DSC01422_1_1.jpg

 

DSC01429_1_1.jpg

 

DSC01430_1_1.jpg

 

DSC01444_1_1.jpg

 

DSC01445_1_1.jpg

 

DSC01455_1_1_1.jpg

 

DSC01461_1_1.jpg

 

DSC01463_1_1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, ben barbu, ben fatigué et ben content de notre aventure!

 

Une bonne nuit de sommeil a fait pas mal de bien après plus de 30 heures de route sans arrêt. Nous sommes partis de Moab en direction de Denver Mercredi matin. On a fait près de 1000km dans notre journée. On a roulé à travers les rocheuses au Colorado. C'était de toute beauté.

 

Jeudi matin nous sommes allés monter les motos sur la remorque et pris la direction du dealer BMW Denver pour aller chercher ma clutch commandée samedi dernier. Nous sommes partis du dealer vers 11h00 jeudi matin pour arriver à Léry vers 20h00 vendredi.

 

Bref, toute une aventure et de sacrés beaux souvenirs avec des copains pas mal le fun!!!

 

On va avoir plein d'autres photos et de vidéos à vous montrer bientôt.

 

em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content de voir que vous êtes revenu avec probablement une foule d'histoire, de photo et de souvenir! Personne de blessé, juste quelques cicatrices sur les bécanes.

 

On attend le suivit!

 

zsigh

 

 

N.B. : J'me sens moins jaloux maintenant que vous êtes revenu! em0200zsmileem4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a quand le prochain 5 a 7 em0200

Moi je veux entendre les histoires.

 

Hé hé...

 

On a ridé 10 jours de temps à Moab. Avec ces 10 jours, on aurait de quoi écrire un roman tellement ils nous est arrivé d'affaires. C'est de valeur que je n'ai pas le temps pour le moment car j'écrirai toute une histoire sur notre voyage.

 

On m'attendais de pied ferme à la maison. Un de mes gars avait un problème de muffler sur son bazou, les freins sur l'auto de ma femme avait rendu l'âme, je devais installer les pneus d'été sur l'auto de ma femme et la mienne, réparer ma BM et j'ai au moins 6 jobs de peinture qui attendent après moi... et je recommence à travailler mardi matin... zsigh

 

Sti qu'on était bien au Moab! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a ridé 10 jours de temps à Moab. Avec ces 10 jours, on aurait de quoi écrire un roman tellement ils nous est arrivé d'affaires. C'est de valeur que je n'ai pas le temps pour le moment car j'écrirai toute une histoire sur notre voyage.

 

Vous devriez partager la job en 3... Chacun écrit une journée comme ca c'est moins long... Je crois que c'est important que vous l'écriviez, question de dans 10 ans vous puissiez vous en souvenir dans les moindres détails em4200 Même si un voyage comme ca c'est difficile à oublier zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous devriez partager la job en 3... Chacun écrit une journée comme ca c'est moins long... Je crois que c'est important que vous l'écriviez, question de dans 10 ans vous puissiez vous en souvenir dans les moindres détails em4200 Même si un voyage comme ca c'est difficile à oublier zsigh

 

Hummmm... j'en connais un qui a de la misère à écrire plus de 5 lignes sur un forum, j'pense pas qu'il va s'aventurer à faire des rides reports d'une journée complète. J'donne pas de nom mais il va se reconnaitre j'en suis certain em0200

 

J'ai réussi à uploader un bout de vidéo que j'ai pris en arrivant à la White Rim. C'est rendu difficile d'uploader sur Youtube, j'imagine qu'il y a trop de monde. J'ai du me reprendre à 2 reprise et ça a été très long pour uploader celui-ci. En plus j'ai une connexion Extrême haute vitesse. C'est donc Youtube qui en arrache. L'upload est terminé mais il n'est pas encore disponible. Je le met en ligne aussitôt qu'il est disponible. J'en ai quelques autres à uploader.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Youtube me fait ?%$&*.....

 

J'ai uploader sur Google Vidéo.

 

Voici 2 vidéos. Le premier si je ne me trompe pas, est un bout de la Kokopelli trail un peu avant qu'on arrive dans la bouette et la neige.

 

[google]http://video.google.fr/videoplay?docid=-3132650764136202591[/google]

 

Le second, est d'une dizaine de minutes et c'est une partie de la ride de la White Rim. Désolé si ça vibre un peu mais monter une vidéo sur les crash bars d'un twin, ça a l'air que c'est pas idéal pour prendre des vidéos....

 

[google]http://video.google.fr/videoplay?docid=-3539648573983705234[/google]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Youtube me fait ?%$&*.....

 

J'ai uploader sur Google Vidéo.

 

Voici 2 vidéos. Le premier si je ne me trompe pas, est un bout de la Kokopelli trail un peu avant qu'on arrive dans la bouette et la neige.

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3132650764136202591&hl=fr

 

Le second, est d'une dizaine de minutes et c'est une partie de la ride de la White Rim. Désolé si ça vibre un peu mais monter une vidéo sur les crash bars d'un twin, ça a l'air que c'est pas idéal pour prendre des vidéos....

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3539648573983705234&hl=fr

 

 

Excellent Stou, merci. Les photos sont superbes, mais avec les videos, c'est comme si on etait la !! Genial !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vos DVD avec les 557 photos et video de Touring31 sont prêt pour vous Stou et Pat zsigh

 

Les miens aussi sont prêt avec plus de 600 photos et quelques vidéo..... qui vvivivivivivvivibbbrrrrrrrrrreeeeee un peu! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu l'a dit Joker, on trippe ou on trippe pas!!!

 

Voici un petit vidéo de Pat en train de monter une des côtes assez difficile dans la Porcupine. Il monte ça en pro avec sa grosse GSA!

 

[google]http://video.google.fr/videoplay?docid=-6241139035997561708[/google]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre vidéo de moi et Pat dans une autre côte de la Porcupine trail.

 

[google]http://video.google.fr/videoplay?docid=-5764797000042570350[/google]

 

Vous remarquerez que sur Google vidéo il y a plusieurs vidéo de la Porcupine et la plupart ce sont des gars en vélos... em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous remarquerez que sur Google vidéo il y a plusieurs vidéo de la Porcupine et la plupart ce sont des gars en vélos...

 

Il me semble que la Porcupine est reconnu dans le monde du cyclisme comme un classic... J'pense que ces pour ces raisons les vids...

 

Anyway....

 

em4200zsighem0200zsmile

 

P.S : J'vous ai dit que j'étais jaloux?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4200zsighem0200

 

En voici un de Martin dans une autre section de la Pocupine.

 

[google]http://video.google.ca/videoplay?docid=1946124287583375430[/google]

 

Pour une meilleure qualité d'image, réduisez la fenêtre un peu. En plein écran c'est pas terrible à cause de la résolution.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En voici un de Martin dans une autre section de la Pocupine..

 

Mouais,

 

Vive les clutchs dans l'huile. C'est ce qui faut dans des situations pareille ...

 

Paul Jr

 

J'avoue que dans certains endroits, ma clutch sentais un peu le chauffé... em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien le "Pat le Bouc" em4200zsigh

 

on devrait changer son nick name em0200zsmile

 

Moi j'aime encore mieux "PatTheBouc". Un mélange d'anglais et de français, ça fait plus "mean"

 

 

Pat tu devrait changer ton nick sur le forum, ce serait plus cool!!! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.