Jump to content

Ensemble de pluie pour moto ???


Super Sherpa

Recommended Posts

Vêtements de moto Klim en Goretex ... si la plui commence tu continue ,pas besoin de mettre de vêtements de pluie ...

Il y as d'autre vêtements en goretex,moto ou pas ,mais avec un rapport qualitée,durabilitée et prix équivalent ....pas sur .... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim, c'est vraiment hot... Mais ça dépend de se que tu veux...

 

Si tu veux un emsemble enduro, Klim all the way!

Si tu veux un ensemble tout saison pour de la moto, je peu te montré ça...

 

viewtopic.php?f=19&t=5826&p=79083&hilit=rev+it#p79083

 

Je dit pas que c'est meilleurs que Klim, et je dit pas que c'est meilleurs que rien d'autre...

Seulement, je peu te dire que je connais ce produit pour l'avoir moi même et que j'en suis totalement satisfait, et ce, dans TOUTE les condition possible et inimaginable. (Du soleil à la pluie, en passant par de la neige!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi un ensemble de pluie,,,,vas te chercher un ensemble de TOUT,,,,,KLIM!!!!!

 

Le problème quand tu veux un ensemble à tout faire, c'est que tu as deux choix;

 

-Le prendre assez grand pour porter une doublure, donc trop grand sans doublure

-Le prendre juste bien sans doublure, donc trop petit avec doublure

 

L'idée d'un ensemble de pluie qui se porte par-dessus ton manteau de tout les jours n'est pas a écarté aussi vite. Les avantages sont d'être au chaud en plus d'être au sec, tout en ayant la possibilité de porté notre manteau de tout les jours à la bonne grandeur. On ajoute de la chaleur par l'extérieur et non par l'intérieur. Mon vieux manteau Tecnik a un liner, et sans liner, il est trop grand. Je roule donc avec deux ensemble: Klim Traverse pour jusqu'à 10 degrés et mon Tecnik pour -5 à 10 degrés. Je peut porter un polar sous mon Klim et si je porte seulement un t-shirt, il est presque trop grand.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand j'ai kit klim tout va

QUAND J,AI MON KIT KLIM TOUT VA

quand j'ai mon kit klim tout va

quand j'ai mon kit klim tout va

y en as tu qui veulent en rajouter..............

bon quand il fait chaud ,bon sous la pluie, bien aere,pis mon super sherpa met sur ta liste une veste chaufante synergi tourmaster,quand tu roule et que la temperature est fraiche ou humide ,un ti coup de chaufrette aide a pas faire la tortu (tse quand on ce les gele et que la tete nous rentre dans les epaules)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand j'ai kit klim tout va

QUAND J,AI MON KIT KLIM TOUT VA

quand j'ai mon kit klim tout va

quand j'ai mon kit klim tout va

y en as tu qui veulent en rajouter..............

bon quand il fait chaud ,bon sous la pluie, bien aere,pis mon super sherpa met sur ta liste une veste chaufante synergi tourmaster,quand tu roule et que la temperature est fraiche ou humide ,un ti coup de chaufrette aide a pas faire la tortu (tse quand on ce les gele et que la tete nous rentre dans les epaules)

J`en ai une veste chauffante Tourmaster est c`est le top.....vraiment un must !!! em0200

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, un simple rain suit les gars !

Le gars veut juste un imper, pas un suit de moto.

 

 

La marque de mon imper qui n'a jamais pris l'eau : Rhyno

Prix : 100-150$

Défaut des impers : les pantalons sont jamais très confortable ni facile à mettre à cause de la taille et du bas des jambes avec un élastique.

Et si il fait plus de 20°C, c'est très chaud. Mais on reste au sec même dans le pire des orages (j'ai déjà fait Qc-Mtl par la 20 avec mon SV1000 à 130-140 à la pluie battante et je suis resté au sec).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, un simple rain suit les gars !

Le gars veut juste un imper, pas un suit de moto.

 

 

La marque de mon imper qui n'a jamais pris l'eau : Rhyno

Prix : 100-150$

Défaut des impers : les pantalons sont jamais très confortable ni facile à mettre à cause de la taille et du bas des jambes avec un élastique.

Et si il fait plus de 20°C, c'est très chaud. Mais on reste au sec même dans le pire des orages (j'ai déjà fait Qc-Mtl par la 20 avec mon SV1000 à 130-140 à la pluie battante et je suis resté au sec).

ok tu as raison ,mais moi arretez mettre ma soute de pluie au besoin me fait chier,si tu esy humide un peu toute l humidite reste en dedan pis la tu est plus mouiller que par la pluie,meme problem si tu as trop chaud ,moi la soute de pluie le moin possible car je suis toujour dans la grosse humidite si elle est la ,avec une ensemble qui respire et qui a en plus des trap qui peuvent s'ouvrir si tu veux ventiler un peu ,juste pour ca j'ai faite le saut vers ze kit ! meme chose pour les bottes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi un suit qui est imperméable (Rev'it!), mais si je dois rouler à la flotte longtemps, je préfère l'imper par dessus le suit que la doublure dans le suit (comme ça, le suit reste sec et pèse pas 20 lbs de plus à cause de l'eau qu'il absorbe).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi un suit qui est imperméable (Rev'it!), mais si je dois rouler à la flotte longtemps, je préfère l'imper par dessus le suit que la doublure dans le suit (comme ça, le suit reste sec et pèse pas 20 lbs de plus à cause de l'eau qu'il absorbe).

 

Sans oublier que ton suit est sale en cliss!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La maudite fourche, c'est vrai que l'eau finit toujours par s'y rendre lol.

 

J'aimerais porter une attention particulière au mot ''toujours'' que je remplacerais peut-être .. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi un suit qui est imperméable (Rev'it!), mais si je dois rouler à la flotte longtemps, je préfère l'imper par dessus le suit que la doublure dans le suit (comme ça, le suit reste sec et pèse pas 20 lbs de plus à cause de l'eau qu'il absorbe).

 

Je suis bien d'accord avec toi. Je préfère rouler avec mon jacket BMW rallye et mes pantalons Klim Dakar qui laissent passer l'air lors des journées chaudes et au besoin je sors mon suit de pluie KTM.

 

Je trouve ça désagréable de devoir me déshabiller pour insérer ou enlever les liner de gore-tex. J'aime bien le suit de pluie KTM car les zipper sont de pleine longueur sur les jambes. Donc facile a mettre et a enlever avec les bottes MX.

 

Je crois que c'est un autre sujet ou les préférences personnelles vont déterminer la combinaison gagnante. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha! Mais que vois je? La Question ! j'adore rouler route sous la pluie meme 5 ou 6 heures :-D

 

Dont get me rong!!!! Mais mon Rally 2 devient 1 tonne apres quelques heures de pluie! L'eau s'accumule dans les manches aux coudes, t'arrete et si tu descent ton bras la riviere soule par les poignets the_devil oui je porte le liner( maudit que je deteste me désahbiller pour le mettre!!! )

 

solution depuis 2 ans:

 

Je lave mon Rally 2 avec du stuf a manteau de ski imperméabilisant ( Nix Wax) meme mes pants de route BMW summer , ca rend imper pour pluie legere!!!! Ca marche vraiment zi_have_no_idea

 

je traine plus mon liner aérospacial!!!!( ca fesait une veste de sortie Disco pour souper en voyage)

 

achat d'un Froggtoggs super JAUNE voyant a 20 km a la ronde,barres fluo!!!!pas plastique! super cool ,devenu tres sale se lave facilement meme stuf!!!! 110$ Royal Distributing 2 pieces

 

Mais le plus super merveilleux a date ( les 4 dernieres années) pour la fourche a l'eau!!!! zsurprise

 

attention!!!!

 

un siege en billes de bois! oui,oui comme les chauffeurs de taxi! tout petit 20$ chez White Horse Gear....jamais assise dans un trous d'eau! quand fait tres chaud (41 degre a Newport l'été dernier)l'air passe sous tes fesses em1100 .... a éviter quand il fait tres froid zwhat

 

j'avais vu une dame respectable (65 ans) en Racing em1100 sur le chemin de la Baie James et elle en avait un depuis 10 ans,,,,merci madame em4400

 

j'avoue faut un training! c'est dur sur le ,,,, au début.....j'ai rencontrer plein de Iron Botteux avec le meme siege! ( medre je viens d'imaginer du Iron assis sur du bois)j'ai remplacer les élastiques(style bungy) par des élastiques plat avec velcro,,tu l'étire en avant sur ta tank de temps en temps, facile a enlever pour le garocher dans le garage avant une ride hors route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour le Rhyno dans l'imper "cheap". Par contre comme TOUS les kits que j'ai eu, même les plus chers, ça finit toujours par fuir de la fourche, la place que tu veux surtout pas avoir dans l'eau et le froid lolllllllllllll!

 

C'est peut-être le temps de changer tes seals de fourche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.