Jump to content

Décès de Marco Simoncelli en MotoGP


Stou

Recommended Posts

Marco Simoncelli est décédé au 2ièm tour du Grand Prix de Malaisie aujourd'hui. Il a planté et s'est fait ramassé d'aplomb par 2 pilotes qui le suivait.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah non... em3700

 

Il faisait partie de la relève intéressante en moto GP. Après des débuts un peu trop fougeux, il commencait tout juste à se placer et ça promettait bcp. De plus il se démarquait de par sa personnalité et ça faisait du bien depuis la descente aux enfer de Rossi chez Ducati.

 

Cette course est diffusée sur SPEED cet après midi à 13h00.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'était un très bon candidat à un titre mondial dans les prochaines années.

 

Avec ce malheureux évènement la couse n'a pas eu lieu. L'accident a eu lieu au second tour et la course annulée. Je ne sais pas s'ils vont faire une émission spéciale à Speed.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On perd un autre pilote mais il faut se réconforter car il sont mort de la façon qu'ils l'auraient souhaités!! ca doit pas être facile pour la famille mais un gars comme sic roulait toujours au max il était passionë et c'est une fâcheuse conséquence!!

RIP Marco!!

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce lien montre une image plus claire mais je me demande toujours pourquoi il était dans cette position avant l'impact fatal; on dirait qu'il était déjà inconscient couché sur le bord de la moto car dans une trajectoire bizarre...

 

http://www.youtube.com/watch?v=G3ppwyHi ... re=related

 

Moi aussi j'ai trouvé sa position sur la moto et sa trajectoire bizarre, il n'avait pas l'air actif. Inconscient ou pris dans sa moto. J'espère qu'on en saura plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai trouvé sa position sur la moto et sa trajectoire bizarre, il n'avait pas l'air actif. Inconscient ou pris dans sa moto. J'espère qu'on en saura plus.
Ça prendrait des images de la trajectoire complète de sa moto à partir du début de la courbe mais je doute qu'il y en ait.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, Rossi s'en ai bien sortie. Ils n'ont eu aucune chance de l'éviter, ils se battaient pour la position et sortaient d'un virage. Il semble que Edward s'est fracturé une clavicule, la deuxième fois cette saison.

 

Si je me souviens bien, Rossi était très bon ami avec Simoncelli. Ça doit pas être évident comme situation. C'est un accident bien malheureux, mais malheureusement ça fait partie des risques de ce sport. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semble perdre son casque suite à l'impact. Avant l'impact, on voit son casque blanc, mais lorsqu'il est au sol, il n'y a plus de blanc. Probablement que la roue avant de la moto le percute à la hauteur de la tête. On voit le casque rouler sur la pelouse.

 

Suite à son dérapage, on le voit rouler l'épaule pour se laisser glisser, mais la moto reste sur lui. Peut-être le peg qui reste accroché sur sa botte ou quelque chose du genre. C'est ce qui expliquerait sa trajectoire bizarre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simoncelli était d'une certaine façon le protégé de Rossi et ils étaient très amis. C'est la roue de Rossi qui a percuté Simoncelli à la tête et c'est probablement la principale cause du décès. Si l'on aditionne ce fait tragique avec sa saison de l'an dernier ruinée par une fracture du tibia ainsi que son transfert infructueux chez Ducati cette année, certains observateurs se demandent si cela marquera la fin de Rossi en moto GP. La retraite après avoir été 9 fois champion du monde, toues classe confondues. Cela représenterait une double perte pour le monde de la moto GP. Le passé et le futur en quelque sorte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sincerement attriste par la nouvelle pcq je voyais un avenir brillant devant lui...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Extrait d'un journal français

Valentino Rossi était inconsolable hier à Sepang, en Malaisie. Impliqué légèrement dans l’accident, le nonuple champion du monde italien a assisté de près au choc entre la Honda de son compatriote Marco Simoncelli et la Yamaha de l’Américain Edwards. Parti à la faute et en glissade lors du deuxième tour de la course, le premier nommé a coupé la trajectoire de l’Américain qui n’a pas pu l’éviter. Sur ce choc d’une rare violence, Simoncelli a perdu son casque. Il est resté inerte en plein milieu de la piste. Transféré au centre médical en arrêt cardiaque et touché à la tête, au cou et à la poitrine, il n’a pas pu être ranimé par les équipes de secours. Suite à ce grave incident, la course MotoGP a été annulée. En Italie, où la moto est l’un des sports rois du pays après le football, l’émotion a touché tout un pays. Une minute de silence a été observée à sa mémoire avant les matches de Serie A.

sipa_ap21109250_000015.jpg

 

Commentaire de Rossi sur Twitter:

“Sic était pour moi comme un frère, comme un frère cadet, aussi dur sur la piste que doux dans la vie. Je ne peux toujours pas y croire, il va me manquer, beaucoup …”
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en reviens meme pas!!! Aujourd hui dans le torchon du Journal de montreal, pas une virgule sur l'accident de SIC!!!!! Eux si c'est pas du Hockey, y s'en @!#$%^&*()! Aucun respect! Pis ils osent s'appeler des journaliste sportifs!!! Y a tu autre chose que le hockey au Quebec!!!

Grrrrrrrrrr em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

RDS passaient le moto GP dans le debut des années 90, superbike quand Duhamel était la,vélo de montagne de temps en temps, DTM parce Spengler est la.... maintenant y passent du poker plus souvent que tous ces sports réunis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en reviens meme pas!!! Aujourd hui dans le torchon du Journal de montreal, pas une virgule sur l'accident de SIC!!!!! Eux si c'est pas du Hockey, y s'en @!#$%^&*()! Aucun respect! Pis ils osent s'appeler des journaliste sportifs!!! Y a tu autre chose que le hockey au Quebec!!!

Grrrrrrrrrr em3700

 

Y'a quelques années, le Canada en rempôrté la coupe des Nations au championna mondial de karting.......Y'a pas un "supposé journaliste professsionel du sport" qui a mentionné ca.....................

 

Fa que la couverture concernant un des plus prometteur en moto GP !"/$%?

 

On va ce souvenir de sa perruque....etk je vais m'en souvenir

 

RIP SIC RIP

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on regarde attentivement le vidéo que Bytor a mis sur ce post.......je crois que le coup fatal est quand la roue avant de Rossi a heurter violament la tête de Marco !!! em3700

 

 

Je n`aime pas ça voir des images comme ça.....c`est pas facile !!! big_smile

 

 

 

R.I.P. Marco em0300

 

 

 

 

 

Super Sherpa em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en reviens meme pas!!! Aujourd hui dans le torchon du Journal de montreal, pas une virgule sur l'accident de SIC!!!!! Eux si c'est pas du Hockey, y s'en @!#$%^&*()! Aucun respect! Pis ils osent s'appeler des journaliste sportifs!!! Y a tu autre chose que le hockey au Quebec!!!

Grrrrrrrrrr em0300

 

Pas un mot sur le site web de Radio-Canada nouvelles, mais RDI parlait de l'accident hier au bulletin de sport, va comprendre pourquoi em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en reviens meme pas!!! Aujourd hui dans le torchon du Journal de montreal, pas une virgule sur l'accident de SIC!!!!! Eux si c'est pas du Hockey, y s'en @!#$%^&*()! Aucun respect! Pis ils osent s'appeler des journaliste sportifs!!! Y a tu autre chose que le hockey au Quebec!!!

Grrrrrrrrrr em0300

 

Pas un mot sur le site web de Radio-Canada nouvelles, mais RDI parlait de l'accident hier au bulletin de sport, va comprendre pourquoi em3700

 

On en parle partout dans le monde!!

Ben nous autres vue qui avait un echange chez le canadien, y avait plus place pour parler d'un drame majeur dans le sport automobile confondu!! Mais bon, on les changera pas nos journaliste Joe Louis!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ben oui j'ai vu ça au GP hier. Pas chanceux le Rossi. A voir son expression quand il s'est relevé, il avait l'air pas mal découragé! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.