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échanger mon KTM690R 2010 contre ktm 530exc ou 450 exc


road-ripper
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Bonjour

Je voudrais savoir si il a y quelq'un interessé à échanger son ktm 530 exc ou 450exc contre mon ktm 690 R 2010. J'aime mon 690 mais je voudrias une machine plus hors route mais legal rur la route.

Mon 690 a seulement 1500KM et il est en très bonne condition, viens avec une pipe fmf et avec le pipe d'origine. Une autre machine que m'interesse est la Husaberg FE570....

Laissez moi savoir s'il y a qq'un interessé

JM

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  • 3 weeks later...

Juste pour savoir de même ,quand tu visse la pognée au fond

tu peux aller à combien environ.

J'aime bien ma 950 pour la vitesse mais dans le serré ,le poids me limite beaucoup et surtout mes pneus route.

 

P_e du pour une 950 super enduro avec de bon pneu trail.

J'aime trop la vitesse et la puissance alors j'ai peur de m,ennuyer avec une 690.

 

Toute une machine pareil ;)

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Juste pour savoir de même ,quand tu visse la pognée au fond

tu peux aller à combien environ.

J'aime bien ma 950 pour la vitesse mais dans le serré ,le poids me limite beaucoup et surtout mes pneus route.

 

P_e du pour une 950 super enduro avec de bon pneu trail.

J'aime trop la vitesse et la puissance alors j'ai peur de m,ennuyer avec une 690.

 

Toute une machine pareil ;)

 

Ca depend ce que tu veut faire.....la 690 n'a pas de trouble de tenir 150kmh sur la route, mais...ce n'est pas le bout de cet machine là...... Pour de la puissance et de la vitesse t'es mieux servi avec un super sport.....

Mais, si tu veut faire de la trail sale, du sable, traverser de trous de boue, etc, la 690 est une très bonne machine, très puissante.

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Juste pour savoir de même ,quand tu visse la pognée au fond

tu peux aller à combien environ.

J'aime bien ma 950 pour la vitesse mais dans le serré ,le poids me limite beaucoup et surtout mes pneus route.

 

P_e du pour une 950 super enduro avec de bon pneu trail.

J'aime trop la vitesse et la puissance alors j'ai peur de m,ennuyer avec une 690.

 

Toute une machine pareil ;)

 

tu veut savoir ses quoi accélération et top speed em3700

jai un ti vidéo pour toé em3700

 

 

ou

 

http://www.youtube.com/watch?v=dT_eUuKNJOo

 

em3700

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Pour évaluer la puissance d'une moto il y a plusieurs critères à considérer. Les HP sont bien sûr importants. Le poids l'est tout autant. C'est ce qu'on appelle le rapport poids-puissance.

 

Puis il faut savoir à quelle vitesse on veut de la puissance. Les rapports de transmission sont ici en cause. On peut avoir une accélération de fou avec 10 hp... jusqu'à 30 kmh lolllll! Bref, veux-tu que ça tire à 20, 50, 100 ou 200kmh... Par exemple, un 530 va tirer en fou (plus que le 690 ou le 990) en bas de 80kmh. Puis le 690 prendra le relais jusqu'à disons 140 et après le 990 les atomisera... Mais un super sport sera encore en 1ère vitesse ;) Bien sûr on parle d'asphalte. Même un DRZ va clancher le super sport sur la gravelle lousse...

 

Ensuite et j'ai découvert ça en essayant le Husaberg 570FE, il y a (surtout sur une machine double-usage) la traction: la capacité de la machine à passer la puissance au sol. T'as beau avoir 500hp, si la roues "spinne" t'avance pas.

 

Le Husaberg 570FE (il faut le dire finement tuné au niveau des suspensions par Jean Bordeleau alors chez KTM) est puissant. Mais surtout il arrivait à transmettre tous ses HP au sol sans spinner. C'est la double usage la plus puissante que j'ai essayé, bien au dessus des KTM 950-990, des Yam Super ténéré, de la 1200GS, de la Guzzi, qui sont toutes plus puissantes mais spinnent allègrement (sauf quand les contrôles électroniques de traction embarquent et encore, ça ne règle pas le problème de traction et le poids de la machine) Le 570 FE levait au gaz à 80kmh sans forcer. Les autres auraient spinné...

 

Bref, dans la garnotte, jusqu'à par exemple 110kmh (j'ai roulé une SMC comme la tienne mais sur l'asphalte seulement, donc j'estime...) le 690 passera avant le SMR à cause de son plus faible poids, de ses rapports de transmission plus serrés et de sa traction. Il tiendra la comparaison jusqu'à 150... puis le SMR passera devant s'il a les bons pneus pour la situation.

 

Reste à voir où tu veux que ça clanche em3700

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Pour évaluer la puissance d'une moto il y a plusieurs critères à considérer. Les HP sont bien sûr importants. Le poids l'est tout autant. C'est ce qu'on appelle le rapport poids-puissance.

 

Puis il faut savoir à quelle vitesse on veut de la puissance. Les rapports de transmission sont ici en cause. On peut avoir une accélération de fou avec 10 hp... jusqu'à 30 kmh lolllll! Bref, veux-tu que ça tire à 20, 50, 100 ou 200kmh... Par exemple, un 530 va tirer en fou (plus que le 690 ou le 990) en bas de 80kmh. Puis le 690 prendra le relais jusqu'à disons 140 et après le 990 les atomisera... Mais un super sport sera encore en 1ère vitesse ;) Bien sûr on parle d'asphalte. Même un DRZ va clancher le super sport sur la gravelle lousse...

 

Ensuite et j'ai découvert ça en essayant le Husaberg 570FE, il y a (surtout sur une machine double-usage) la traction: la capacité de la machine à passer la puissance au sol. T'as beau avoir 500hp, si la roues "spinne" t'avance pas.

 

Le Husaberg 570FE (il faut le dire finement tuné au niveau des suspensions par Jean Bordeleau alors chez KTM) est puissant. Mais surtout il arrivait à transmettre tous ses HP au sol sans spinner. C'est la double usage la plus puissante que j'ai essayé, bien au dessus des KTM 950-990, des Yam Super ténéré, de la 1200GS, de la Guzzi, qui sont toutes plus puissantes mais spinnent allègrement (sauf quand les contrôles électroniques de traction embarquent et encore, ça ne règle pas le problème de traction et le poids de la machine) Le 570 FE levait au gaz à 80kmh sans forcer. Les autres auraient spinné...

 

Bref, dans la garnotte, jusqu'à par exemple 110kmh (j'ai roulé une SMC comme la tienne mais sur l'asphalte seulement, donc j'estime...) le 690 passera avant le SMR à cause de son plus faible poids, de ses rapports de transmission plus serrés et de sa traction. Il tiendra la comparaison jusqu'à 150... puis le SMR passera devant s'il a les bons pneus pour la situation.

 

Reste à voir où tu veux que ça clanche :)

 

Il y as aussi une question de technique la dedans .... a partir du moment ou tu comprend qu'un throttle est un rhéostat et non une switch .... ça va déja mieux ... :)

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Je crois que je vais essayer de me trouver un 690 et aller essayer ca dans un rg de campagne en gernotte et vraiment pouvoir comparer.

 

Les dealers KTM sont très ouvert au essai de moto alors ce printemps je vais essayer ca.

Le best c'est d'Avoir les 2 ;)

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  • 3 months later...
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