Jump to content

2ième édition de la course enduro pr-mx.ca


Tuktu

Recommended Posts

Photos et vidéos à venir! (es/%?* de iPad! Pas de photos à cause du Flash(Adobe) et pas de vidéos à cause du format de la caméra! em0300 )

 

Le départ de 11h, 1 de 2:

post-519-13371105496079_thumb.jpg

 

Le départ de 11h, 2 de 2:

 

 

Petite butte de gravier! em3700

post-519-13371105506806_thumb.jpg

post-519-1337110550206_thumb.jpg

 

 

Quelques Ridaventuriers:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle journée hier. Le site est magnifique big_smile

 

J'ai eu un fun noir. J'ai rencontré Gregou sur la ligne de départ et Begood avec sa copine en préparation.

 

Disons que le départ s'est bien passé. Après le départ, je débute 3e devant deux juniors avec des 80cc. Ils étaient crinkés pas mal les jeunes. Ça allait bien jusqu'à ce qu'ils se trompent de chemin dans l'bois. Il était temps anyway, ils commençaient à retarder le groupe. Ils n'avaient pas l'intention de se faire passer les p'tits mecs em3700

 

J'ai dû "bailler out" après le premier tour puisque mon guidon a crochi lorsque je suis tombé sans une rigole du "grass track" en essayant d'essuyer mes lunettes. La vis d'un des "risers" a crochi. J'ai cru que c'était terminé pour moi. J'étais tellement déçu que j'ai "décrochi" le tout et suis reparti avec un peu de retard (45 min...) em0200 Prochaine fois, je fais ça dans l'champs en utilisant mon poids et celui du bécike (expérience...). J'ai tout de même fait 3 autres tours et je me suis vraiment amusé.

 

Merci à Donald pour l'organisation, c'était super !

 

Après la course, on a assisté au départ PRO autour de 13h30. C'était impressionnant, les gars avaient tous le couteau entre les dents (imaginez dans le casque...).

 

Bon, je vais essayer d'oublier cette belle journée et me concentrer là.

 

Vive la moto em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle journée. Température parfaite.

 

Pour mon niveau (c'est à dire débutant), la track était assez exigeante mais pas infranchissable non plus.

 

Le premier tour s'est à peu près bien passé, je suivais deux gars en KTM, j'en ai même doublé un à un moment donné (grand moment de gloire personnelle), et ensuite mon vieux DR350 refroidi à l'air a commencé à chauffer, et le moteur s'arrêtait toute les 2 minutes. Je devais attendre 4 ou 5 minutes à chaque fois avant qu'il ne veuille repartir... Avec le moteur qui arrêtait tout le temps et pas toujours dans des endroits faciles, et ma concentration qui prenait le bord, j'ai pas arrêté de chuter durant le 2eme tour, dont 2 débarques avec la moto couchée un peu trop longtemps et l'essence qui coulait de partout. Il fallait que j'attende encore plus longtemps avoir de pouvoir repartir le bike... Bref, je crois que j'ai mis une heure pour faire le deuxième tour... em3700

 

Arrivé au pointage 10 secondes avant la fin, je suis repartis pour un troisième tour, pour finalement me retrouver pris dans une ornière d'où j'ai pas réussi à sortir sans l'aide de Donald. J'étais complètement brûlé. Merci encore Donald!

 

Résultat: un levier de frein avant crochis, un flasher explosé, des douleurs partout, et un ego un peu égratigné, mais surtout beaucoup de plaisir.

 

Content d'avoir rencontré des RidAventuriers (Tartiflette, CptnCrackot, Oups, Tuktu, Maocteau, Begood, ... et Mimico qui est venue faire son tour avec son V-Strom).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma premiere experience!

le depart,ouuuuu lala. s'est vraiment impressionnant.

surtout quand y a 2 petit pet a coté avec des 80cc full cross.

je redoutais qu'on arrive en meme temps dans la premiere courbe, sti que j'avais la chienne d'en accrocher un

 

un de mes gros defis etait de commencer molo. je desirais par dessus tout finir la course sans briser la moto ou me blesser.

ca a mal commencer je chute dans le premier obstacle et j'ai bloquer tout le monde em0300 .

 

a partir de la j'ai finalement reussis a me calmer.

j'allais prendre part a cette course en me disant que j'aillais faire de la trail et tourner en rond pendent 1 heure et demie et dans un cadre competitif que se serais bien amusant.

 

au final, rien avoir avec mes idée preconcu. un coup dedans il y a cette adrenaline qui pousse fort en sale que j'ai due aprendre a aprivoiser. a chaque tours j'avais cette envie voir meme se besoin de voir si je pouvais faire mieux avec se qui me restait comme energie. y a plus de sensations de tourner en rond ici.

il y a cette lutte pour donner le maximum constament sans depasser ses limites.

 

on peut dire que j'ai atteint mes objectifs.je crois que j'ai bien gerer.

j'ai reussis a faire le 1 heure et une demie sans arreter,sauf pour relever mon bike environ 5 fois environ. em3700

avec une cheville legerement amocher et un rad gard bosser.

 

un total de 7 tours et 2em position dans ma categorie (amateur debutant)

le premier etait le numero 620, je crois bien que s'est l'ami begood ça non.

 

temperature ideal, pas de bibites,

le circuit était vraiment plaisant, un fun fou, une experience vraiment exitante.

avec du monde epatent.

 

l'organissation de cet evennement est un succes, bravo et merci aux organisateur et benevoles.

et un merci special au gars qui s'est arreter pour me sortir d'une facheuse position une crf 250r qui roulait pas a peut pres

qui a due se contenter d'une 3em position merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai eu le temps de mettre une bonne partie des photos et vidéos! La suite bientôt. Profitez de la résolution full HD, moi je ne peux même pas la voir sur mon laptop! (Le processeur ne fournit pas assez!) Il me reste les images de la "grass track" ou plutôt de la "clay track"! em0300

 

J'ai bien aimé vous voir en action! Ça soulage un peu ma déception de ne pouvoir participer! C'est un événement très accessible et amical! ... pour l'année prochaine! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques Ridaventuriers:

 

Cette passe est bien représentative de ma course... le gars qui passe à coté de la bute et qui fait demi-tour dans la côte c'est votre Cptn zi_have_no_ideathe_devilzwhat

 

Il y avait quelques pièges dans le tracé au fur et à mesure que les sillons se creusaient. J'ai tenté de les éviter en essayant de nouvelle trajectoire mais c'est pas toujours un succès em1100

 

J'étais pas si loin de MAO finalement, c'est lui qui stall sur la bute !!!

 

Désolé Begood, je crois que je t'ai coupé le chemin zsurprise

 

Le dernier qui passe c'est Oupsssss ? (easy-going)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment l'fun cet événement.

 

Nous nous étions donnés rendez-vous assez tôt pour se réchauffé avant l'événement. Comme c'est amicale, on peut rouler le parcourt avant même la course. Même si ce n'était pas tout balisé on a eu la chance de faire deux tours avant le grand départ.

 

Comme pour tout enduro, le défis c'est de durer tout le long, donc ne pas partir trop vite et tuffer pendant 1h30. C'est vrai comme dit Oups que l'adrénaline arrive rapidement et on se surprend à se surpasser de tour en tour. Ce que j'ai particulièrement trouvé trippant cette fois-ci c'était de rouler avec des pottes.

 

Sur le vidéo de Tuktu du premier départ de 11h c'est moi qui reste debout au premier virage, je m'attendait à ce que ce soit glissant et j'ai pris ça cool et je me suis positionné devant MAO tout de même. Après le grasstrack, au premier obstacle dans le bois MAO me passe très élégamment et je le colle au cul. Pas de rush pas contre j'arriverais pas à le dépasser par la vitesse, il est beaucoup plus fluide que moi. On s'est tous fait surprendre par le pit de gravelle qu'on avait pas emprunté lors de nos deux tours de chauffe. C'est là que j'ai dépassé MAO pour la seule et unique fois. Pas trop longtemps après on s'est retrouvé au coude à coude dans une montée devenue creusée par les premiers passages, évidement moi dans la groove et MAO à ma droite... il stall en montant et moi je jam dans une racine, on se crie des arrrrgggggg. Il repart aussi tôt, moi je dois sortir ma roue avant de la groove pour passé la racine... MAO est encore devant moi !!!

 

On a eu un autre coude à coude dans une section serré mais cette fois c'est qu'il me lappait. zi_have_no_idea

 

C'est l'fun l'enduro mais comme ça avec nos chums c'est carrément trippant !!!

 

Bien content de ma journée !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Quelles étaient les parties les plus difficiles du parcours?

 

À mon avis y'avait pas de section plus difficile mais certainement des sections plus facile. Après le fameux pit de gravelle, on passait dans une section de sentier plus large qui, selon les tours, permet de clancher ou de se reposer. Par la suite on entre dans du single track mais c'est très roulant, j'y clanchait facilement en 3e à fond.

 

Sinon, le grasstrack est rapidement devenue très glissant, ça prend des bons pneus et du tact avec le trottle. C'est la que j'ai pris ma plus importante sortie de track, je me suis retrouvé dans un fossé plus profond que la moto, la palette du casque au menton, Bigoudine a une photo de moi qui sort du troue the_devil

 

Même si c'était amicale, ça serait le fun de retrouver notre rang... j'ai même aucune idée du nombre de tour que j'ai fait zi_have_no_idea !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question pour Tuktu

 

Ta copine est-ce qu'elle s'appelle Christine et travaille a portage et tu as déja été la reconduire avec ton bike dans la boite du truck?

Désolé, mais ma conjointe ne s'appelle pas Christine. Ça doit être une autre personne! C'est plutôt moi qui travaille à Portage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.