runwolf Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 je suis pas un vrai mécano et j'ai remarqué qui a plusieurs sorte de loctite bleu et rouge. Y a sûrement du monde qui savent la différence mais comme j'ai due chercher un peux pour trouver l'information je me die que ca peux etre utile au autre mécano apprentie. Pour le bleu, on parle toujours de 243 mais il est légèrement plus difficile a trouvé que le 242. J'avais lue que le 242 remplace le 243 mais je me demandais c'est quoi la diference entre les deux, donc j'ai fait quelque recherche. La diference est relativement simple, le 243 est resistant a l'huile, donc le 242 est pour des application plus "seche" que le 243 et c'est pourquoi dans les "bolts" pres du moteur on recommande toujours du 243. Y a aussi d'autre couleur, dans l'ordre de puissance: pourpre(222), bleu(242, 243), rouge(262,271,272) vert(290). Voila vous êtes maintenant dans le secret Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 J'ajouterais une infé importante : le rouge, il faut généralement chauffer la vis pour la sortir. Et le vert, c'est parfois plus simple de couper autour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted April 16, 2008 Share Posted April 16, 2008 Mouais, Le locktite "High Strenth" n'est pas recommendé (Et n'est vraiment pas nécessaire) sur l'aluminium. Un excellent moyen de stripper les filets ... Les couleurs ne sont pas les mêmes d'une compagnie à l'autre. Du rouge veut dire "high Strength" chez locktite, mais veut dire autre chose ailleur. Toujours lire sur le bouteille. Paul Jr 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 J'ajouterais une infé importante : le rouge, il faut généralement chauffer la vis pour la sortir. Et le vert, c'est parfois plus simple de couper autour Dans le manuel de la KTM 350, On recommande le loctite 2701 ( vert) sur certaine vis, dont celle du shock arrière : question: est-ce que je me mets dans le trouble de mettre cela ? est-ce que le 243 (bleu) est un bon compromis si je veux ne pas avoir à chauffer le tout ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
corradomaniac Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Dans le manuel de la KTM 350, On recommande le loctite 2701 ( vert) sur certaine vis, dont celle du shock arrière : question: est-ce que je me mets dans le trouble de mettre cela ? est-ce que le 243 (bleu) est un bon compromis si je veux ne pas avoir à chauffer le tout ?? Si c'est pour une Bolt accessible tu peux mettre du bleu sans problème , tu peux la vérifié Mais si par exemple c'est une Bolt interne dans le moteur et le constructeur redommende du vert , dans ce temps là tu les écoutes , puisque d'habitude les Bolt interne sont dure à vérifier et elle peuvent causer d'important dommage si elle se loose pour les Bolts qui tient le shock du bleu fait la job en masse .... sur un KTM les Bolt sont de bonne qualité elle ont pas trop tendance à se looser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Thanks....m'en va peinturer en bleu alors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Hummmmm bonne qualité de moins en moins et oui ça loose toujours lock tite partout si non traîne toi des nuts and bolts en grosse quantité Link to comment Share on other sites More sharing options...
corradomaniac Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Hummmmm bonne qualité de moins en moins et oui ça loose toujours lock tite partout si non traîne toi des nuts and bolts en grosse quantité désoler je suis pas d'accord avec toi .... si je compare aux bikes des année 80 90 les Bolts sont crissement meilleurs Me souviens d'un KDX 250 1992 que j'ai eu .... bah ça avais ces bon côté , les Bolt rouillait pas à cause du roulement et impossible de perdre son chemin, juste à suivre les Bolts perdus ... pi c'est pas parce que il shakait parce que j'ai eu d'autres bike qui était pire sans perdre des Bolts Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Moi je fais juste comparer aux bikes 2009 à 2013, depuis c'est plus cheap pas mal surtout chez ktm, j'en ai 3 ds mon garage Link to comment Share on other sites More sharing options...
corradomaniac Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 (edited) OK moi aussi 3 KTM en même temps Un à côté des autres Un 2009 un 2014 et un 2015 .. Meme Bolt de mon 2009 à 2015 Edited January 2, 2017 by corradomaniac Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Même bolts oui mais qualité moindre de 2015 à aujourd'hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdavidsonfan Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Utiliser un adhésif de boulon (locktite) approprié et un couple selon les recommandations de chaque fabricant ...et pour les boulons clés, une méthode obligatoire pour passer l'inspection pré-course de superbike ``de mes bonnes années`` était l'utilisation de fil de frein (safety wire). De mémoire il y avait les boulons d'étriers de freins, axe de roues, filtre à l'huile, boulon de vidange d'huile, boulons banjo (pour câbles hydrauliques), bouchon du radiateur...enfin vous voyez l'idée...j'espère que ça peut aider. http://www.princessauto.com/en/detail/6-in-safety-wire-twist-plier/A-p8434854e https://www.thetoolstore.ca/viewItem.asp?idProduct=11387 Link to comment Share on other sites More sharing options...
corradomaniac Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Utiliser un adhésif de boulon (locktite) approprié et un couple selon les recommandations de chaque fabricant ...et pour les boulons clés, une méthode obligatoire pour passer l'inspection pré-course de superbike ``de mes bonnes années`` était l'utilisation de fil de frein (safety wire). De mémoire il y avait les boulons d'étriers de freins, axe de roues, filtre à l'huile, boulon de vidange d'huile, boulons banjo (pour câbles hydrauliques), bouchon du radiateur...enfin vous voyez l'idée...j'espère que ça peut aider. http://www.princessa...ier/A-p8434854e https://www.thetools...idProduct=11387 le fil frein est obligatoire en course sur circuit en bitume pour pas avoir de l'huile ou autres liquide sur l'alphate ... Pour ça que c'était sur les boulons d'huile frein et radateur... Parce que ont veux pas une traîner d'huile à l'entrée d'une courbe ... c'est un moyen visuel à linpection de s'assurer que c'est serrer et que ça se divisera pas .... Utilisé aus si couramment en aviation Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 (edited) Utiliser un adhésif de boulon (locktite) approprié et un couple selon les recommandations de chaque fabricant ...et pour les boulons clés, une méthode obligatoire pour passer l'inspection pré-course de superbike ``de mes bonnes années`` était l'utilisation de fil de frein (safety wire). De mémoire il y avait les boulons d'étriers de freins, axe de roues, filtre à l'huile, boulon de vidange d'huile, boulons banjo (pour câbles hydrauliques), bouchon du radiateur...enfin vous voyez l'idée...j'espère que ça peut aider. http://www.princessauto.com/en/detail/6-in-safety-wire-twist-plier/A-p8434854e https://www.thetoolstore.ca/viewItem.asp?idProduct=11387 Pis je trouverais ça où une pin comme ça? Il me semble que ce serait pratique... Edited January 2, 2017 by MonteCristo Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 (edited) Pis je trouverais ça où une pin comme ça? Il me semble que ce serait pratique... En anglais, ça s'appelle une "safety pin for castle nut", tu devrais trouver ca en faisant une petite recherche googueule. http://efr.lightspeedwebstore.com/safety-equipment-small-safety-pin-%28-for-a-castle-nut%29/dp/6054 Edited January 2, 2017 by palica 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 (edited) Merci. Quoique en y repensant, ça peut être accrochant dans les branches. Mais mes $% de cutter pin cassent tout le temps. Pis c'est beau comme nom castle nut. Edited January 2, 2017 by MonteCristo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 La pin de castle nut : ça se trouve chez Home-Depot et cie (cotter pin http://www.aerospecialties.com/app/uploads/2015/03/002279_Cotter_Hair-pin_01.jpg) On dit Loctite, pas Lock tite !!! Mes yeux saignent. C'est comme Frigidaire, Scott Towell pis Kleenex, c'est une marque ! Pour la couleur du Loctite, fiez vous pas seulement à ça. Allez voir les specs sur le site de Henkel : http://www.henkel-adhesives.com/tds-search-29668.htm 2701 : https://tds.us.henkel.com/NA/UT/HNAUTTDS.nsf/web/13D6F189D536C3A6882571870000D61C/$File/2701-EN.pdf 243 : https://tds.us.henkel.com/NA/UT/HNAUTTDS.nsf/web/96FA02BC2AE06C5E85257E49004D92EA/$File/243-EN.pdf 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Souvent le correcteur fait saigner ouain Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Mais mes $% de cutter pin cassent tout le temps. méthode redneck, un bon vieux clou......lollll Ps, rouillé pour plus d'authenticitée. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 (edited) Pour la couleur du Loctite, fiez vous pas seulement à ça. Allez voir les specs sur le site de Henkel : http://www.henkel-adhesives.com/tds-search-29668.htm 2701 : https://tds.us.henkel.com/NA/UT/HNAUTTDS.nsf/web/13D6F189D536C3A6882571870000D61C/$File/2701-EN.pdf 243 : https://tds.us.henkel.com/NA/UT/HNAUTTDS.nsf/web/96FA02BC2AE06C5E85257E49004D92EA/$File/243-EN.pdf Mais où est Gitan? Edited January 2, 2017 by MonteCristo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 (edited) L On dit Loctite, pas Lock tite !!! Mes yeux saignent. C'est comme Frigidaire, Scott Towell pis Kleenex, c'est une marque ! a chacun sont TOC, moi c'est le mot hydraulique, trop souvent écrit hydrolique..... zsurprise zsurprise Edited January 3, 2017 by wiseco1127 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Hydaulique ça veut dire quoi ça lolllll 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 La pin de castle nut : ça se trouve chez Home-Depot et cie (cotter pin http://www.aerospeci...Hair-pin_01.jpg) Et normalement, on doit utiliser une neuve a chaque utilisation... Au prix que ça coute (quelques cents), ca ne vaut pas le cout de s'embeter a la redresser pour la faire rentrer dans son trou, et on peut en trainer 2 ou 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Hydaulique ça veut dire quoi ça lolllll facile, prend un galon d'huile, sacre la part terre dans ta shop, rajoute un paquet de hose tout mêlé....et voila...ta de l'hydraulique...loll Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Oui je connais mais hydaulique non :0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 j'voit pas ce que tu veux dire...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Ptit comique Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 ha que veux tu, la premiere chose qu'ils mont appris a job, Toujours Nier.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Mais ici tu peux nier si tu veux c'est écrit modifier en bas de ton post lolll Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flexter Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Pis je trouverais ça où une pin comme ça? Il me semble que ce serait pratique... J'ai pas cherché au Québec, mais c'est disponible chez McMaster-Carr au US: https://www.mcmaster...h-pins/=15qrpag Voir les "Bent-Wire Locking Pins" plus bas dans la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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