Jump to content

Test de collision avec un mur à 120 mille à l`heure !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

Hummm je sais pas pourquoi, mais ca me rapelle quelques choses!!

 

une moto voyageant a 60 mile a l heure, un vehicule en sens opposé voyageant a sens inverse a la meme vitesse!

 

les 2 vehicules experimente de frappe un mur a 60 + 60 = 120mph!..... Lieu; Nigeria, 2011

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm je sais pas pourquoi, mais ca me rapelle quelques choses!!

 

une moto voyageant a 60 mile a l heure, un vehicule en sens opposé voyageant a sens inverse a la meme vitesse!

 

les 2 vehicules experimente de frappe un mur a 60 + 60 = 120mph!..... Lieu; Nigeria, 2011

 

non la vitesse de l'impact ne double pas. Elle sera de 60 mph et non de 120 mph. Troisième loi de Newton: À toute action est opposée une réaction égale

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non la vitesse de l'impact ne double pas. Elle sera de 60 mph et non de 120 mph. Troisième loi de Newton: À toute action est opposée une réaction égale

 

 

C est ce qu on m'avais dit! Finalement c est pas si pire! Merci du renseignement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non la vitesse de l'impact ne double pas. Elle sera de 60 mph et non de 120 mph. Troisième loi de Newton: À toute action est opposée une réaction égale.

 

Désolé mon homme mais tu es dans le champ. On parle ici de vitesse et non de forces à laquelles réfère la troisième loi de Newton. On ne parle pas non plus de kinetique. On parle simplement de vitesse sans masse.

 

Les vitesses en fait s'additionnent. Par rapport à un point fixe situé entre deux véhicules, un "A" et un "B", si la vitesse du véhicule "A" par rapport au point fixe est de 30 miles à l'heure, et que la vitesse du véhicule "B" par rapport au même point est de - 60 miles à l'heure, la vitesse résultante entre le véhicule "A" et le véhicule "B" sera de 90 miles à l'heure.

 

Dans ce cas, les deux véhicules se rapproche d'une point en plein centre chacun à 60 miles à l'heure. Ca fait bel et bien une colision de 120 miles à l'heure. Physique de secondaire 3 ...

 

Et comme d'habitude avec moi, c'est pas négotiable. em3700em0300big_smile

 

Paul Jr 8 em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non la vitesse de l'impact ne double pas. Elle sera de 60 mph et non de 120 mph. Troisième loi de Newton: À toute action est opposée une réaction égale.

 

Désolé mon homme mais tu es dans le champ. On parle ici de vitesse et non de forces à laquelles réfère la troisième loi de Newton. On ne parle pas non plus de kinetique. On parle simplement de vitesse sans masse.

 

Les vitesses en fait s'additionnent. Par rapport à un point fixe situé entre deux véhicules, un "A" et un "B", si la vitesse du véhicule "A" par rapport au point fixe est de 30 miles à l'heure, et que la vitesse du véhicule "B" par rapport au même point est de - 60 miles à l'heure, la vitesse résultante entre le véhicule "A" et le véhicule "B" sera de 90 miles à l'heure.

 

Dans ce cas, les deux véhicules se rapproche d'une point en plein centre chacun à 60 miles à l'heure. Ca fait bel et bien une colision de 120 miles à l'heure. Physique de secondaire 3 ...

 

Et comme d'habitude avec moi, c'est pas négotiable. em3700em0300big_smile

 

Paul Jr 8 em0200

 

Tu regarderas la video mon buck. Si tu as un secondaire trois tu dois comprendre un peu l'anglais mon buck.

 

2 véhicules qui se frappe à chacun 50 mph n'auront pas les dommages d'un impact de 100mph mais belle et bien de 50 mph.

 

Bon visionnement

 

Jean Pierre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu regarderas la video mon buck. Si tu as un secondaire trois tu dois comprendre un peu l'anglais mon buck.

 

2 véhicules qui se frappe à chacun 50 mph n'auront pas les dommages d'un impact de 100mph mais belle et bien de 50 mph.

 

Bon visionnement

 

Jean Pierre

 

 

J'espere que t'as mis ton jackstrap em3700em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 véhicules qui se frappe à chacun 50 mph n'auront pas les dommages d'un impact de 100mph mais belle et bien de 50 mph. Bon visionnement Jean Pierre

 

Le vidéo de Myth Buster, je l'ai vu à la télé plusieurs fois. Ça omet un packet de choses importantes. Dans le fond, leur set-up ne représentant qu'un scénario parmi des milliers qui peuvent arriver dans une collision frontale.

 

M'a essayé d'expliquer cela simplement. Je pense qu'il faut commencer par ce que ressentirait un conducteur dans une telle situation.

 

1) Deux véhicules qui se dirigent chacun l'un vers l'autre à 60 miles à l'heure (100 km/hr) ont bel et bien une vitesse résultante de 120 miles à l'heure.

 

2) Ce que la personne ressent dans une telle situation est la force de l'impact. Cette force est créé par le ralentissement du corps de la personne. Disons qu'une Toyota Tercel à un hood d'un mètre de long. Si la Tercel frappe un mur de béton, c'est clair qu'elle va passer d'une vitesse de 100 km/hr à 0 km/hr sur une distance d'un mètre. Disons que ca prends 500 mili-secondes (c'est pas exact je le sais). Ca fait qu'en moyenne un joli bonhomme comme moi endurerait 100_kg x 100000_m/3600_s x 1/.500_s = 13888 N. Environ l'effet de 1388 kg.

 

3) On se met à bord d'un joli pickup maintenant. Avec un hood de 2 mètre. Ben le calcul est trivial. Tu ralentis sur une distance deux fois plus longue que la Tercel. Ce qu'il fait que tu endures la moitié moins de "G". Parce que la distance et le temps de ralentissement sont le double. Donc dans un pickup qui frappe un mur à la même vitesse de 100 km/hr, tu vas ressentir ce que quelqu’un va ressentir dans une tercel si elle frappe le mur à 50 km/hr !!! Elle est là l’attrape !!! La vitesse au départ, moin la vitesse après, divisé par le temps que ca prends entre les deux. Ce n'est que cela qui est important.

 

4) Donc si deux Tercels se frappent l'une contre l'autre, ben la vitesse résultante est de 200 km/hr, mais parce qu'il y a deux hood de voiture à compresser, la distance totale est deux fois plus longue à ralentir, le temps est donc deux fois plus long, ce qui fait donc 2 fois .5 = 1 secondes. 100_kg x 200000_m/3600_s x 1/1_s = 13888 N.

 

5) Deux pickup qui se rentrent un dans l'autre vont eux aussi avoir une vitesse résultante de 200 km/hr. Mais leur conducteurs vont ressentir la même force que deux Tercels qui se rentrent l'une dans l'autre à 50 km/hr chacune. Parce que la distance et le temps que prennent les pickups à ralentir à 0 est le double de ce que prends deux Tercels.

 

L'idée de base est que deux véhicules IDENTIQUES qui se rentrent un dans l'autre vont ressentir la même chose qu'un seul et même véhicule dans un mur de béton. Là où j'ai des problèmes avec ce reportage Myth Buster est qu'il nous laisse sur l'impression que c'est toujours le cas. Qu'est-ce qui se passe si l'un des véhicules se déforme moin, ou pas du tout ?

 

6) Genre une tercel en colision frontale avec un 10 roues plein de sable. Ben dans ce cas là, le camion va continuer son chemin à à peu près la même vitesse avec le dentier du conducteur de la tercel lithographié sur le bumper du truck. Ce qui se passe en fait est que le conducteur de la tercel va passer d'une vitesse de 100 km/hr à moin 100 km/hr. 100 km/hr - - 100 km/hr = 200 km/hr. Au final, il va avancer à la même vitesse mais en direction opposée dans le même 500 milli-secondes. 100_kg x 200000_m/3600_s x 1/.500_s = 27777 N. Environ l'effet de 2777 kg. Le double.

 

On s'entend ici que les chances qu'un véhicule frappe un autre véhicule exactement pareil ne sont pas si hautes que ca. Un absorbe en fait presque toujours plus d'énergie que l'autre et c'est lui qui paye la taxe ... Si le mur de béton avance à 60 miles à l'heure et en direction opposée à la Tercel (l'un vers l'autre) ... Ben la Tercel, rentre dans le mur à 120 miles à l'heure ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

finally ,, tout cela ne serait jamais arrivé si le conducteur ne s etait pas amusé à texter sur son I Phone 4S, ahhhh maudit big_smile

bon je vais faire du pop corn,,, je reviens suivre ce thread em3700 encore de longues heures de masturbation intellectuelle à lire... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'impact, la force exercée sur ta voiture depend du carré de sa vitesse ( f= ½mv² ). Donc si tu crashes deux fois plus vite ton impact est plus que deux fois plus... em0200

 

Je dis ca pour ton calcul de poids.

 

Décidement ce forum est vraiment trop technique pour moi... em3700em0300big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'énergie cinétique

 

Energie cinétique et masse

Tout «objet» en mouvement possède de l’énergie appelée énergie cinétique (Ec). Lors d’un choc entre deux objets en mouvement il y a modification des mouvements et déformation des objets.

Si la masse en mouvement augmente, l’énergie cinétique augmente également et ceci proportionnellement : si la masse est multipliée par k, l’énergie cinétique est multipliée par le même facteur k.

 

Energie cinétique et vitesse

 

Si la vitesse augmente, l’énergie cinétique augmente également : si la vitesse est multipliée par k, l’énergie cinétique est multipliée par k² ; si la vitesse est doublée, l’énergie cinétique est multipliée par 4.

L’énergie cinétique étant proportionnelle au carré de la vitesse, celle-ci est un facteur aggravant. La violence des chocs et les conséquences corporelles des accidents en sont considérablement augmentés.

Les occupants d’une voiture en mouvement ne sont pas immobiles (par rapport à la route); par conséquent ils ont leur propre énergie cinétique. Si le mobile est stoppé brutalement (en rencontrant un obstacle) les passagers restent en mouvement jusqu’à ce qu’ils rencontrent eux-mêmes un obstacle (pare-brise, volant, tableau de bord, siège, …) et que leur énergie cinétique soit elle-même absorbée. Selon la violence du choc, il y a risque de blessures graves voire de décès.

Les organes vitaux (le cœur, le foie, les poumons, le cerveau …) ont également leur propre énergie cinétique. Tout comme le passager se heurte au pare-brise, au tableau de bord … les organes se heurtent à la cage thoracique et à la boîte crânienne. Plus la vitesse est élevée, plus le choc est violent et moindres sont les chances de survie.

Déformation des structures avant, port de la ceinture de sécurité (voir annexe), airbag, permettent de limiter les conséquences des accidents frontaux, à condition que la vitesse, lors de l’impact, ne soit pas excessive.

 

Ec = ½ m × v²

 

m : masse du mobile en kilogramme (kg)

v : vitesse du mobile (voiture) en mètre par seconde (m/s)

Ec. énergie cinétique en Joule (J)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien dit... Mais c'est pas toi qui seras assis sur les genoux de G.B. le soir du 26 novembre?? em0300big_smileem3700

 

 

L'énergie cinétique

 

Energie cinétique et masse

Tout «objet» en mouvement possède de l’énergie appelée énergie cinétique (Ec). Lors d’un choc entre deux objets en mouvement il y a modification des mouvements et déformation des objets.

Si la masse en mouvement augmente, l’énergie cinétique augmente également et ceci proportionnellement : si la masse est multipliée par k, l’énergie cinétique est multipliée par le même facteur k.

 

Energie cinétique et vitesse

 

Si la vitesse augmente, l’énergie cinétique augmente également : si la vitesse est multipliée par k, l’énergie cinétique est multipliée par k2 ; si la vitesse est doublée, l’énergie cinétique est multipliée par 4.

L’énergie cinétique étant proportionnelle au carré de la vitesse, celle-ci est un facteur aggravant. La violence des chocs et les conséquences corporelles des accidents en sont considérablement augmentés.

Les occupants d’une voiture en mouvement ne sont pas immobiles (par rapport à la route); par conséquent ils ont leur propre énergie cinétique. Si le mobile est stoppé brutalement (en rencontrant un obstacle) les passagers restent en mouvement jusqu’à ce qu’ils rencontrent eux-mêmes un obstacle (pare-brise, volant, tableau de bord, siège, …) et que leur énergie cinétique soit elle-même absorbée. Selon la violence du choc, il y a risque de blessures graves voire de décès.

Les organes vitaux (le cœur, le foie, les poumons, le cerveau …) ont également leur propre énergie cinétique. Tout comme le passager se heurte au pare-brise, au tableau de bord … les organes se heurtent à la cage thoracique et à la boîte crânienne. Plus la vitesse est élevée, plus le choc est violent et moindres sont les chances de survie.

Déformation des structures avant, port de la ceinture de sécurité (voir annexe), airbag, permettent de limiter les conséquences des accidents frontaux, à condition que la vitesse, lors de l’impact, ne soit pas excessive.

 

Ec = ½ m × v2 (au carré)

 

m : masse du mobile en kilogramme (kg)

v : vitesse du mobile (voiture) en mètre par seconde (m/s)

Ec. énergie cinétique en Joule (J)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'obstinez pas le Buck..

 

Il est ingénieur..

 

Ingénieur en mécanique,

Ingénieur en menuiserie,

Ingénieur en électricité,

Ingénieur civil,

Ingénieur en éclairage de moto,

Ingénieur en suspension de bike,

Ingénieur des cailloux,

Physicien, mathématicien.

 

Il vient d'une région où les gens naissent à 5 ans, donc à la naissance, ils savent parler, marcher, et sont sur le bord de savoir lire et écrire.

 

Impossible de lui arriver à la cheville.

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'obstinez pas le Buck..

 

Il est ingénieur..

 

Ingénieur en mécanique,

Ingénieur en menuiserie,

Ingénieur en électricité,

Ingénieur civil,

Ingénieur en éclairage de moto,

Ingénieur en suspension de bike,

Ingénieur des cailloux,

Physicien, mathématicien.

 

Il vient d'une région où les gens naissent à 5 ans, donc à la naissance, ils savent parler, marcher, et sont sur le bord de savoir lire et écrire.

 

Impossible de lui arriver à la cheville.

 

em3700

 

Tant de connaissances et ne pas savoir que négociable prend un "c" et non un "t" ... em0300

 

Et comme d'habitude avec moi, c'est pas négotiable. big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant de connaissances et ne pas savoir que négociable prend un "c" et non un "t" ... em0200

 

Et comme d'habitude avec moi, c'est pas négotiable. zsurprise

 

Kio

 

Ostie qu'est bonne celle là!!!

c'est celle là qui m'a fait le plus rire à date! em3700em0300big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Je laisse les enfants 5 minutes et la garderie dégénère ... em0300

 

L'impact, la force exercée sur ta voiture depend du carré de sa vitesse ( f= ½mv² ). Donc si tu crashes deux fois plus vite ton impact est plus que deux fois plus ... Je dis ca pour ton calcul de poids. Décidement ce forum est vraiment trop technique pour moi ... big_smile

 

Une petite confusion entre la vitesse et l'énergie cinétique ... Le mot "impact" étant trompeur. Dans mon livre à moi, un "impact" c'est de l'énergie absorbée. Pas une "force". Mais t'as compris le principe ??? Ca te prends un GROS char avec un GROS hood si tu veux te payer un frontal ...

 

Paul Jr 8 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca te prends un GROS char avec un GROS hood si tu veux te payer un frontal ...

 

Paul Jr 8 em3700

 

 

pas sur ......avant rien ne ce deformait donc tout le choc etait transmit au occupant ,aujourd-huit ca plie de partout absorbe le chock, les zone de froicement,les air bag,partout ,les ceinture avec les systeme de retract,les materiaux ,.... pis pour le occupant on ca moin dur,

 

on utilise des principe d'obsortion partout ,dans les cascade,habit protecteur dans le sport,

 

 

dans quel voiture aurais-tu voulu etre ?le gros hood ou le petit!!!!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck va gagner!

Gros Buck gagne toujours pcq cest lui qui a le plus d'arguments!

 

Moi j'appuis Gros Buck 100%, vive Gros Buck!

 

Envoyes Gros Buck remets les a leurs places avec des arguments massue!

 

-un admirateur de l'ostinage en regle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck va gagner!

Gros Buck gagne toujours pcq cest lui qui a le plus d'arguments!

 

Moi j'appuis Gros Buck 100%, vive Gros Buck!

 

Envoyes Gros Buck remets les a leurs places avec des arguments massue!

 

-un admirateur de l'ostinage en regle

 

 

ou tu as quelque chose a te faire pardonne ou a lui demande

 

un habituer a ce gagner des air loose.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca te prends un GROS char avec un GROS hood si tu veux te payer un frontal ... Paul Jr 8 em0300

pas sur ... dans quel voiture aurais-tu voulu être ? le gros hood ou le petit !!!

 

Mouais

 

Un peu stretché le raisonement ... Je vais reformuler d'abord ... Un gros char, avec un gros hood, 2011 et pas plus vieux ... em3700

 

Mouais, c'est ca ... un pickup 3/4 tonne mettons. Ca ferait tu ???

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Woin,

Moi je peux juste vous dire que ca a fait tres tres mal! Assez pour arracher ma botte de motocross de mon pied sous l'impact!!! Donc 60 ou 120, je pense que le resultat serais le meme, vue que j'ai pas toucher aux vehicules. Mais la Moto a enfoncé la moitie du devant du véhicule en arrachant même la roue de celui-ci!

Donc personne de cette discussion connait la véritable force de cet impact.... a part moi , Aicha et l autre tata! hihihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

laisse faire gros buck ... une fois plus t'es dans les cordes ,,, laisse ton égo de coté ... tu n'en serai que plus agréable ...

 

C'est gris ce que tu viens d'écrire. Ca donne l'impression que t'es malheureux. On dirait que tu t'imagines que je me sens mal, ou que je suis embarassé, pogné, ou je ne sais pas quoi d'autre. T'es pas obligé de me lire. Arrête de prendre ca au sérieux et au pied de la lettre. Relaxe !!! On a toute la journée à l'ouvrage pour se faire ch ...

 

Un jour tu vas comprendre que j'ai un fun noir à poster sur ce forum. Je me sens pas pentoute dans les cordes. Ca n'a rien à voir avec mon égo. Et j'adore quand il en a dix et plus qui m'attaque en même temps. En bas de ca, je m'ennuie.

 

Au fait, je n'ais absolumnent pas l'intention d'être agréable. em0300 J'ai quand même une marque de commerce à entretenir ... em3700

 

Pis finalement on parle de lois de la physique sur ce post. Pas de spychiatrie ... Il n'y a rien de ce que j'ai écris sur ce thread qui n'est pas "dead on". Je me suis cassé le bicycle pour rien avec mon explication de trois paraghraphes. Tout est clairement expliqué dans ce lien généreusement fournis par notre ami Transgarp (l'autre incompris) : http://www.ibsr-bivv.be/dispatch.wcs?ur ... anguage=fr

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'vous dit Gros Buck va avoir le dernier mot!

 

Serieux, t'es solide dans plusieurs categories et moi pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conclusion: Je range ma tite moto au garage, je m’achète un tank et j’évite les murs de béton à 200kph?

 

Ca me rappelle ce communiqué de la SAAQ qui voulait augmenter la contribution des propriétaires de petites voitures car ils coutaient plus cher en cas d’accidents. em0300

 

 

Mais pour toi G.B. j’ai trouvé le véhicule idéal : T’a pas de collision frontale, les voitures ( et les motos ) passent dessous sans te toucher! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

laisse faire gros buck ... une fois plus t'es dans les cordes ,,, laisse ton égo de coté ... tu n'en serai que plus agréable ...

 

C'est gris ce que tu viens d'écrire. Ca donne l'impression que t'es malheureux. On dirait que tu t'imagines que je me sens mal, ou que je suis embarassé, pogné, ou je ne sais pas quoi d'autre. T'es pas obligé de me lire. Arrête de prendre ca au sérieux et au pied de la lettre. Relaxe !!! On a toute la journée à l'ouvrage pour se faire ch ...

 

Un jour tu vas comprendre que j'ai un fun noir à poster sur ce forum. Je me sens pas pentoute dans les cordes. Ca n'a rien à voir avec mon égo. Et j'adore quand il en a dix et plus qui m'attaque en même temps. En bas de ca, je m'ennuie.

 

Au fait, je n'ais absolumnent pas l'intention d'être agréable. big_smile J'ai quand même une marque de commerce à entretenir ... em0300

 

Pis finalement on parle de lois de la physique sur ce post. Pas de spychiatrie ... Il n'y a rien de ce que j'ai écris sur ce thread qui n'est pas "dead on". Je me suis cassé le bicycle pour rien avec mon explication de trois paraghraphes. Tout est clairement expliqué dans ce lien généreusement fournis par notre ami Transgarp (l'autre incompris) : http://www.ibsr-bivv.be/dispatch.wcs?ur ... anguage=fr

 

Paul Jr 8 em0200

 

 

mon GB,,,, je ne me fais pas chier au travail,,, je l adore pour vrai car j ai quotidiennement l opportunité de rencontrer des gens souvent vraiment enrichissant et interessant à cotoyer... em4000

je sais que tu as ta marque de commerce à entretenir mais tu viens de faire une autre erreur,,, ne sousestimes pas les autres...nous savons que tu aimes polémiquer et que tu aimes jouer avec les sensibilités des gens em3700 mais tu ne nous fera jamais croire que tu te plantes dans tes explications dans differents threads ,,,et ce volontairement,,,, em4000

----------------edit de cettepartie -----------------------------------

marque ca dans ton I PHONE à double echappements zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant que l'on a appris le mois passé que les neutrinos peuvent voyager plus vite que la lumière et que la théorie de la relativité d'Einstein est remise en question...ça veut tu dire que si deux véhicules voyageant plus vite que la lumière se rentre dedans....la collision se fera avant que l'image de l'autre voiture arrive au yeux des conducteurs ??

 

Vas-y mon GrosBuck.....amuse toi avec celle-là em3700

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca te prends un GROS char avec un GROS hood si tu veux te payer un frontal ... Paul Jr 8 em0300

pas sur ... dans quel voiture aurais-tu voulu être ? le gros hood ou le petit !!!

 

Mouais

 

Un peu stretché le raisonement ... Je vais reformuler d'abord ... Un gros char, avec un gros hood, 2011 et pas plus vieux ... em3700

 

Mouais, c'est ca ... un pickup 3/4 tonne mettons. Ca ferait tu ???

 

Paul Jr 8 big_smile

question ? dans quel vehicule on aura des occupants le plus blesse ,2 ti chars comme des yaris qui pese 1500 lbs et supposement construite pour protege les personne en cas d'impact ou 2 gros pick up 3/4 de tonne qui n'ont pas ete vraiment construit pour les occupant mais plus pour leur cote utilitaire

 

j'exclus avant qu'on le disent les autos a 65 000 $ avec 4000 air bag et autre super protection du genre

 

 

on fait un test a meme vitesse ,face a face pis on compare

 

on prend les votes .........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conclusion: Je range ma tite moto au garage, je m’achète un tank et j’évite les murs de béton à 200kph?

 

Ca me rappelle ce communiqué de la SAAQ qui voulait augmenter la contribution des propriétaires de petites voitures car ils coutaient plus cher en cas d’accidents. em0300

 

 

Mais pour toi G.B. j’ai trouvé le véhicule idéal : T’a pas de collision frontale, les voitures ( et les motos ) passent dessous sans te toucher! em3700

hihihihihihihi tracteur enjambeur et gros buck on dirait que sa fite pas ,je pence au photo quand il enjambe sa moto big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que vous avez tenu compte du vent dans tout ca zwhat

 

et si un des véhicule est dotée de pneus *verts* , il y aura moindre consommation d essence, donc un poids supérieur de ce véhicule lors de l impact. mais peut être une vitesse inférieure due ce dit poids excedentaire comparativement à l autre véhicule .l un peut il être compensé par l autre lol .. zi_have_no_idea ..... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fenêtres ouvertes ou fermé ??? ça change l'aérodynamisme et le centre de gravité , le poids du conducteur est important .....

 

mags en alu ou roues en acier

 

aileron ou pas ....

 

hivers ou été

 

pluie ou beau temps ....

 

passagers .....

 

bagages .......

 

pression des pneus

 

 

the_devilzwhatzsurprise

em1100em1100zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fenêtres ouvertes ou fermé ??? ça change l'aérodynamisme et le centre de gravité , le poids du conducteur est important .....

 

mags en alu ou roues en acier

 

aileron ou pas ....

 

hivers ou été

 

pluie ou beau temps ....

 

passagers .....

 

bagages .......

 

pression des pneus

 

 

the_devilzwhatzsurprise

em1100em1100zi_have_no_idea

 

Traditionnelle ou crémeuse?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.