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Chaîne et sprocket


Runner

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A vous rider d'expérience, quand vous partez pluisieurs jours dans le gravier, sable, boue, vous faite quoi avec la chaîne? Est-ce que je doit trainer une canne de chain lub? Je suis partie en fin de semaine passé (700 km) et chaque jours je devais reculer ma roue pour tendre la chaîne.

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Attention, je ne pense pas etre un spécialiste...

 

dans le sable, il vaut mieux ne pas lubrifier.

et sinon, je fais ca environ tous les 1000km.

Par contre, devoir retendre tous les jours, je trouve ca bizarre !

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A vous rider d'expérience, quand vous partez pluisieurs jours dans le gravier, sable, boue, vous faite quoi avec la chaîne? Est-ce que je doit trainer une canne de chain lub? Je suis partie en fin de semaine passé (700 km) et chaque jours je devais reculer ma roue pour tendre la chaîne.

 

Chaîne de basse qualité = ajustements fréquents.... zi_have_no_idea

Comme elle devra être remplacée avant longtemps investis sur une chaîne de qualité et un huileur automatique,tu doubleras sa vie et ton investissement sera vite récupéré !!! the_devil

 

Kio

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Question ... un huileur dans le sable ...ça donne quoi ??? Avec la ''farine'' de sable qu'on as ici comme dirais Bytor je me demande si ça ne ferais pas une belle bouette abrasive pour détruire la chaine ...Je préfère ne pas lubrifier mes chaines o'ring dans ces conditions ... et au final elles durent longtemps ...pour la route je comprend ,ça doit être excellent ..mais le sable ?? zi_have_no_idea

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Elle a combien de KM de fait ta chaine ?

Pcq si tu dois ajuster souvent, habituellement c'est pcq elle est en fin de vie.

 

Moi je traine ma can de graisse et je graisse aux 500 km (approx). Quand je reviens chez moi et que la chaine est vraiment sale, je la nettoie au kérosène avec un brosse en U (Grunge brush).

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Probablement que ta chaine achève...le mienne a fait la même chose sur la fin de la saison elle a environ 11 ou 12 mille KM dans le corps et dans les dernières bonne rides cette automne, je devais la réajuster a chaque ride...chu arrivé au bout de l'ajustement ça pas été long. ¨c étire c'est surprenant quand c'est fini tu peut nettoyer, graisser... y a rien a faire a part changer...pi ça donne rien d'essayer un produit a bas prix, tu va passer ton temps a ajuster et tu va passer au travers beaucoup plus rapidement...

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  • 1 month later...

Moi je fais 18-22000km avec une chaine(KLR et mon WR). Je passe un sproket avant dans la vie de la chaine et arrivé à la fin de sa vie, c'est les deux sproket et la chaine que je change en même temps. Toujours lubrifier à la 80W90 comme conseiller dans le manuel(max 300km sur route, 50km en trail quand je paranoid). Jamais eu de trouble dans pas mal toute les conditions.

 

Pour l'ajustement de la chaine, mon premier ajustement sur mon WR à été à 8000km. KLR, pas mal ca, genre 5000km minimum. Quand la graisse commence à fuir à travers les o-ring, les km entre les ajustements dégringole rapidement...

 

J'ai usé environ 5 chaines à date selon mes souvenirs...

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sans hesiter la chaine c comme les pneus il faut la meilleur qualité moi j'achète de la xring pre-étiré mais c 170$ la chaine, coté graisse de la ORAPI en industriel c une marque de produit le top mais cher également 30$ la canne après réduction.

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Une chaine o-ring a deja du lubrifiant! Au Maroc sur la flotte de nos KTM, on ne mettait que du wd40 pour le contact metal metal! Sinon, c est lubrifiant ne sont bon que sur la route et meme la! une chaine Oring a deja de lubriant necessaire dans les maillons!

Moi je ne lubrifie plus mes chaines ca fait un bout! mais je suis un gars de sable!

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  • 5 months later...

moi aussi je lubrifi au wd 40 . moin chere que les autre produit ,et sa beurre pas la moto . et coter durer de vie .sa grandchangement . mais la marque de chain oufff . des foie je ne tout presque pas a sa et d'autre a dure pas et aterie dans la poubelle bleu . d'une foi a l'.autre je ne me rapelle pas ce que je mais comme marque . em0300

comme ce soir ma chain ma donner son 4% et la je me demande quelle marque et model je mais .

 

 

Une chaine o-ring a deja du lubrifiant! Au Maroc sur la flotte de nos KTM, on ne mettait que du wd40 pour le contact metal metal! Sinon, c est lubrifiant ne sont bon que sur la route et meme la! une chaine Oring a deja de lubriant necessaire dans les maillons!

Moi je ne lubrifie plus mes chaines ca fait un bout! mais je suis un gars de sable!

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