Jump to content

Title transfer in the USA


GrenDesb

Recommended Posts

Je viens de clicker sur: "Buy it now"

 

Je suis au courant de la procédure d'importation mais:

 

Comment ca marche le transfer de Title aux USA?

 

Est-ce que le proprio actuel fait juste signer le title et me l'envoi ou il faut que j'aille la bas et qu'on passe chez le notaire ensemble?

 

Au pire je saute dans l'avion et je règle ça la bas mais si ya moyen qu'il me ship le title et le bike, ca serait bien.

 

Merci de partager votre savoir.

 

Alex

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'importer j'ai pas de trouble, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver et je comprends la démarche.

 

Ce que je me demande c'est si le gars peut transférer le title a mon nom sans que j'aille la bas, comme on fait ici avec une procuration.

 

Si ca marche pas et qu'il faut que j'aille la bas, ben je me demande si ils vont me donner un transit ou une plaque temporaire vu que j'ai pas de permis de la Floride.

 

J'ai checker sur le site du Departement des Vehicule Motorisés de la Floride, plein d'info mais rien qui s'applique exactement a ma situation.

 

J'vais appeler lundi mais mettons que ca me démange, si quelqu'un est au courant ca serait fun.

 

Alex

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça doit être la même chose que pour une auto...? D'abord, avant d'envoyer l'argent, assure toi de vérifier le titre de la moto pour être certain qu'il ne reste pas de dettes dessus, et que le gars est bien le proprio.

 

Il suffit que le vendeur te signe l'endo de son titre de propriété, pis mette une note qu'il te le vend à toi, à telle date, toujours directement sur l'endo du titre. Ensuite il se trouve un notaire pour certifier sa signature (heum, notary public, je sais pas si c'est notaire l'équivalent?). Nous on a 2 personnes qui sont notary public à notre usine en Virginie, pour les certificats de constructions et autres documents "officiels". Donc c'est pas vraiment des notaires, mais il ont l'autorité de certifier des documents. Les notary public, c'est pas bien difficile de trouver ça au USA. Si ton gars veut pas se casser la tête, d'habitude les hotels de ville aux USA offrent le service de Notary Public pour leurs résidants, pour pas cher.

 

Avec sa signature "notarisée" il t'envoie le titre, pis tu te débrouille pour le reste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.