Jump to content

Ebay et PayPal


matric

Recommended Posts

Salut,

 

J'envisage de faire un achat sur Ebay. Le paiement doit se faire en utilisant PayPal. Je dois avouer que je suis très (trop) réticent à utiliser ce service. J'ai déjà fait quelques achats en ligne, mais c'était pour des commerces du Québec.

 

Là, il s'agit d'un achat au USA. Pour la livraison, le problème est que le jour, il y a personne ici.

 

Alors, j'aimerais connaître vos expériences sur Ebay et PayPal. Les bonnes comme les mauvaises.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 77 transactions de faites sur eBay.

 

Toujours utilisé PayPal pour payer ou me faire payer.

 

Je me suis fait ***** une seule fois et c'était un item a 1$ + 20$ de shipping.

 

Regarde les feedback que le vendeur a recu, ca donne une idee si c'est un trou de ***.

 

Je viens même d'acheter un KTM 950 Adv S sur eBay hier, zi_have_no_idea je paye avec PayPal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PayPal est un excellent service, c'est le fournisseur qu'il faut surveiller. Assure toi que le fournisseur utilise la poste, USPS. De cette manière, si tu es absent, tu peux aller chercher ton achat au bureau de Poste Canada.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+ de 300 transactions sur Ebay payé avec Paypal et surement 100 autres sur des sites commerce varié (toujours avec Paypal)

 

très satisfaits du système de paiement et du support de Paypal en cas de besoins

 

le gros avantage de Paypal est que tes informations de crédit ne sont jamais donné au vendeur , donc moins de risque de fraude

 

de plus si un problème arrive avec l'item commandé (non-fonctionnel, brisé, différent de celui commandé....) Paypal aide l'acheteur a trouver une entente avec le vendeur . dans le cas ou le vendeur ne veux rien savoir the_devil Paypal peut décider de te rembourser et collecte le vendeur zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme GrenDesb, plusieurs transactions (55), un seul trou d'cul. Paypal, c'est super.

 

Pour la livraison, essaye toujours que ce soit USPS (US Postal Service, équivalent à Postes Canada). Ça va arriver dans ta boite aux lettres. Avec UPS et autres compagnies de messageries c'est toujours un "gamble" à la frontière et des frais s'ajoutent... C'est bien simple, je n'achète pas si le vendeur ne ship pas USPS.

 

Si tu fais quand même livrer UPS, tu peux peut-être le faire livrer à ton travail. Si non le livreur va laisser un papier à ta porte avec des instructions pour ramasser la colis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble avec Pay pal... sur ebay j'ai eu un seul problème à date, le vendeur n'avait visiblement pas aimé que j'obtienne une pièce à 1$ (j'étais le seul à bidder) et disait qu'il ne la trouvait plus grrrrr. Ceci dit il m'a remboursé ma piasse et le 25$ de shipping le jour même, et sinon c'est paypal qui m'aurait remboursé...

 

Comme disent les autres, ce n'est pas paypal le problème quand il y en a.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...aucun troubles avec Ebay et Paypal, en passant pour ceux qui ne le savent pas déjà Paypal appartient a 100% a Ebay, au moins 300 transaction et jamais eu un poil de troubles, en passant par Paypal tu est automatiquement protégé et tu as des recours, ouatch toi tu vas devenir accroc et la VISA va ce loader vite zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise Ebay et PayPal depuis 9 ans et aucun problèmes...91 transactions sur Ebay, quelques crosseurs, mais j'ai rapidement réglé avec le système de réclamation de PayPal. Les vendeurs on intérêt a bien se tenir parce sinon ils sont OUT de PayPal et OUT de Ebay par le fait même...(PayPal est une filiale de Ebay) Donc si des crosseurs pensent faire des passe-passe par leur entremise ben ils ne le font pas longtemps et normalement, le consommateur est protégé par le système de protection PayPal.

 

Tu peut leur faire confiance sans aucun doute en prenant soin de choisir ton vendeur en fonction du % de feedback positifs qu'il a...tu doit aussi voir qu'il ai un minimum de transactions a son actif...(100% de feedback positif pour aucune transaction ou pour des achats seulement, c'est 100% de rien...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est 100 fois mieux qu'avec une carte de crédit ....ça fait 5-6 ans que j'utilise Paypal sans problème .... et ma carte de crédit ben j'ai eu des problèmes cet été ....de la facturation en Australie ... zi_have_no_idea Donc si j'ai le choix c'est Paypal ! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Achat fait. J'avais vérifié au préalable les feedbacks de ce vendeur. J'avais également envoyer un courriel par leur site internet. Malgré tout le sérieux que je voyais, je prend pas mal de précautions.

 

Toutefois, vous m'avez convaincu.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs transactions ici aussi, ça fonctionne très bien.

 

L'an dernier j,ai eu un problème avec un vendeur (item supposément perdu dans le shipping mais le vendeur ne m,a jamais donné de No de tracking), et Paypal m'a remboursé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ok pour les 2 services. J'ai déjà aussi vendu et aucun problème. Comme le mentionnais JFLecours,fais attention avec shipping UPS.

 

Tu vas te faire avoir (lire Fou£¢¤¬¦) par les frais de douanes. Moi comme JF si c'est pas shipper pas USPS (la poste) j’achète pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

J'achète sur e-bay pour la compagnie pour qui je travaille. Surtout des équipements informatiques.

 

20 % des transactions éprouvent des troubles. Souvent une pièce défectueuse qui doit être remplacée.

 

Tout a été résolu à date, mais ca engendre une méchante perte de temps.

 

Paul Jr 8 zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait on peut tomber sur des escroc autant ici qu'ailleurs... sauf que sur Ebay, c'est écrit sur son front si il est malhonnête zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi..... à date avec au delà de 50 achats sur Ebay et aucun problèmes....par contre important de vérifier la cote et les commentaires sur le vendeur avant d`acheter pour être plus sûre !!! the_devil

 

Avec Paypal....aucun problèmes et très fiable !!!

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

plus de 100 transactions...

 

3 problèmes avec des acheteurs de mauvaise foie...

 

Paypal a toujours remboursé attention de bien garder toutes les infos ( échanges mail QUE sur Ebay pas de Mail en direct n'y d'achat d'ailleurs) trace des recommandés postaux ou billet d'expédition livraison.

 

Frais de retour à ta charge, procédure rapide si toutes les traces de la transaction sont présentés à Paypal (PAS EBAY, qui n'a RIEN à voir avec Paypal sauf que c'est les système de payement)

 

Par contre préfére payer avec E.carte (carte bleu internet 1 seule transaction liée au montant, je ne sais pas si chez vous cela existe)

 

 

@+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai achete une piece au mois d'aoust, jamais recu et pas encore ete rembourse.

 

J'ai ouvert une dispute avec paypal, le gars a repondue que c'etait shipper, jamais rien recu et comme je suis partie en vacance entre temps, paupal a ferme la dispute et plus moyen de la re-ouvrir.

 

depuis, le gars a ferme son compte ebay, mais je sais c'est qui:

 

Christopher Bowen: http://www.facebook.com/profile.php?id=1485999183

Il est meme deja passe par chez nous: http://www.arcticalchemy.com/

 

Il est meme sur advrider: http://advrider.com/forums/member.php?u=124902

 

Il est conseille en finance,

(610) 868-9925

81 West Broad Street

Bethlehem, PA 18018

 

 

bref mechand crosseur

 

J'ai demande un charge back a ma banque et c'est en marche, mechante perte de temps et si jamais ce cave la ce represente a Montreal, il va avoir ma visite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...si ta payé avec VISA ou MASTER via ton compte Paypal le charge back devrait marcher, c est la beauté de payer avec une carte de crédit, si tu ta faire fourrer tu fais un change back avec eux et tu seras rembourser a 100%, ensuite eux vont ce faire payer par le crosseur avec intérêt en prime, pi Dieu sait qu ils ont le gros bout les Cie de crédit zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai achete une piece au mois d'aoust, jamais recu et pas encore ete rembourse.

 

J'ai ouvert une dispute avec paypal, le gars a repondue que c'etait shipper, jamais rien recu et comme je suis partie en vacance entre temps, paupal a ferme la dispute et plus moyen de la re-ouvrir.

 

depuis, le gars a ferme son compte ebay, mais je sais c'est qui:

 

Christopher Bowen: http://www.facebook.com/profile.php?id=1485999183

Il est meme deja passe par chez nous: http://www.arcticalchemy.com/

 

Il est meme sur advrider: http://advrider.com/forums/member.php?u=124902

 

bref mechand crosseur

 

J'ai demande un charge back a ma banque et c'est en marche, mechante perte de temps et si jamais ce cave la ce represente a Montreal, il va avoir ma visite...

 

Tu fais bien d'en parler... ces gars là faut les connaitre ! (et leur faire payer si possible)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs centaines de transactions depuis 2006 sur paypal pour achat sur E-bay et direct de certains fournissuers.

 

Éviter autant que possible DHL, UPS et FEDEX. Ils charges des frais de broker en plus des taxes habituelles aux douanes.

 

J'utilise presque toujours des fournisseurs avec livraison international par USPS ou autre service de poste nationaux avec un numéro de tracking. Il peut arriver que l'item ait effectivement été expédié et qu'il est disparu dans le transport. Cela m'est déjà d'ailleurs arrivée. C'est le seul problème que je n'ai pu régler. Le coli avait été livré selon le tracking, poste Canada avait une confirmation de livraison et une signature! Illisible bien sûr. J'ai l'impression qu'il y a un douanier ou un postier qui chasse avec un de mes téléscopes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.