Jump to content

Attention 'Escalade' immatriculé 077 VGM


vhe

Recommended Posts

Hier vendredi le 18 avril 2008, en revenant de ma super ballade, je retourne direction Montréal seule. Je suis presque arrivé au Pont Champlain, la voie de gauche est diminuée à cette heure là pour la circulation des autobus, donc ca cause une congestion et naturellement un ralentissement assez important car les voitures de la voie de gauche doivent changer de voie par la droite.

 

 

Donc, je suis dans la 2e voie et ce depuis un certain temps, le traffic fait pout pout en masse, moi je suis zen je reviens de ma journée em4700

Une petite voiture me suis de loin, très sympathique elle me laisse beaucoup d'air... On avance tranquillement le traffic de gauche transfert dans la voie à leur droite (donc dans la mienne). Je me demande si ca va être encore long donc je me tasse légèrement DANS MA VOIE vers la droite question d'évaluer le traffic. Tout à coup, le gros SUV ESCALADE qui était à ma GAUCHE décide d'embarquer dans ma voie!!! em1100

 

Hey BILL qu'est-ce que tu fais là!!!! the_devilem4400zsighem3700 Ne pas oublier que nous sommes 'jammer' dans le traffic, quelqu'un devant moi, quelqu'un derrière moi et à ma droite! Il avance tranquillement en ME REGARDANT ET RIANT et me pousse encore plus sur la voiture de droite... J'ai plus de place the_devil La voiture derrière moi klaxonne et gesticule après le SUV, le gars dans la voiture à ma droite (celle sur laquelle j'ai du me retenir pour ne pas tomber!) me regarde avec de grands yeux éffrayés, paniqué que je suis pris en serre entre lui et le SUV! Personne ne peux avancer car le traffic est arrété!

 

Là je suis assez pris que je ne peux même pas foutre un coup de pied dans la porte du SUV zwhat Je suis completement sous le choc, le Gars du SUV continu à me regarder et à RIRE!!!!! La femme assis dans le siège passager fait semblant de ne pas me voir mais définitivement elle est mal à l'aise! Moi je ne sais plus quoi faire??? Va t-il vraiment venir m'effoirer entre lui et l'autre voiture? Dois-Je sauter de ma moto? Je lui fais des signes, cris après lui! Il commence à klaxonner et continu à RIRE!!! Ca y est je vais débarquer de ma moto et je vais aller lui peter la gueule the_devil Je ne peux pas, je suis prise!!!! Sérieusement là!!!! Je ne peux rien faire! je suis prise en étau! Je me demande sérieusement ce que je vais faire! La voiture derrière nous continue à klaxonner, c'est un peu la panique de tout les côté que je regarde!

 

Le traffic recommence à avancer... (tout ca à durer facillement un bon 45sec!) Moi je ne bouge pas, ni la voiture sur laquelle je suis accottée, ni celle derrière, pis le SUV décide d'avancer! Enfin j'ai un peu d'air! Je suis sous le choc donc ca me prend une couple de secondes avant de faire quoique ce soit! Le gars de la voiture à ma droite continue de me regarder les grands yeux ouvert n'osant pas bouger de peur de me faire tomber j'imagine!

 

Donc, là je me dis c'mon reste pas là avance sort toi d'ici! Donc, je repars dans ma voie (et celle du SUV maintenant) Je le suis de loin une chance car a un moment donné il a 'crissé' les freins mais j'étais assez loin pour freiner d'urgence amplement! Je me demande quoi faire! Je suis certaine que si je m'approche trop de lui il va me refaire un mauvais coup! Le traffic stop encore j'essaie de mémoriser sa plaque mais je suis tellement sous le choc que ca arrive pas en entrer! Je continue à le suivre pis tout a coup je me rapelle que j'ai mon cellulaire dans ma poche de manteau et que je pourrais prendre une photo de sa plaque. Le traffic arrete encore, j'essaie de me dépecher pour sortir mon cell et de trouver la criss de fonction photo zrockn_roll Le traffic commence a ravancer moi j'ai mon telephone dans les mains (pas fort!!!) le char derrière moi, temoin de toute l'action précédente est encore là... Je me retourne pour m'excuser d'être là comme une moronne à essayer de prendre une photo pogné dans la circulation! Il me fait signe thumb up avec un sourire. Je me calme, replace mon cell dans ma poche (en ayant pris une photo em4300 ) et redemarre.

 

Après je me posais la question qu'est-ce que je fais???? J'ai le 'shake' je suis en criss mais en même temps j'ai eu la chienne pas juste à peu près! J'ai réussi par un effort surhumain de ne pas le suivre et de rentrer en fesant très attention. Par un miracle quelconque (je me rappelle presque plus rien) Je stationnais ma moto dans le garage, j'ai enlever mon casque et là je me suis quasiment éffoirée là, les nerfs me lachant completement!

 

Jamais j'aurais pensé rencontrer un malade de même! Il a VOLONTAIREMENT et ce SANS AUCUNE PROVOCATION de ma part tenté de me faire tombé! Le pire dans tout ca c'était de le voir rire!!! J'en ai fait des cauchemards toute la nuit! Je revois sa petite criss de gueule fendante qui rigole et qui avance en me coupant le chemin!!!! OSTIE de malade!!!

 

Voici la photo j'ai zoommé dedans pour voir la plaque. Si vous le rencontrez TASSEZ-VOUS zsigh C'Est un fou furieux! Un gros SUV ESCALADE blanc facile à spotter tout de même!

 

Bon juste de l'écrire j'en reshake!!!!

 

Merci Touche de m'avoir écouter pendant je ne sais combien de temps hier soir em0300:)em4700 J'avais besoin de parler à un motocycliste et ce d'urgence!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Billie,

 

Ouin, pas trop évident comme histoire.

Je pense que tu devrais déposer un plainte en bonne et dû forme.

C'est tout juste si ca relève pas du criminel un agissement de la sorte.

 

Entk moi je ferais une plainte et laisserais les magistrats en décider.

 

P.S. Avec la gang d'amis que tu as ici, le gars yé chanceux que tu ais été seule.. ca aurait probablement tourné plus mal que ca.. Touche a déjà enfoncer ses têtes de moteur dans une portière... zrockn_roll (ok c'était accidentellement mais il sais comment faire ahahah...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il mérite juste qu'on le trouve (avec le No de plaque et des contacts, ça peut être facile) et on va lui arranger le portrait à son Caddy le bozo (du genre couper les 4 valves de pneus... Il va être obligé d'apeller le towing...).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

très heureux que tu n'aies rien eu Billie ....oufffffff.. en tout cas, étant seule et empetrée avec une grosse moto, tu as très bien réagie

 

j'ai toujours roulé avec des bottes de moto, celles actuelles de Supermot ont le bout ferré et je m'en suis servi plus d'une fois dans les portières suite à des mauvais coups du type que tu as vécu (depuis que j ai mon permis)

 

le dernier en date était en me rendant à une ride, route jammée, un voiture veut me tasser dans le champs en donnant des coups de volants, je double sur la bande d'arrêt d'urgence à petite vitesse (10km/h) pour me dégager de ce c*n , re coup volant tres prononcé mord de rire derriere son volant, sacrifice, il veut vraiment nous mettre par terre les 2 autres motos ainsi que moi même... Crime j'ai vu rouge... je plante un stoppie juste en diagonale de son avant,,, met ma roue arriere sur la gravelle et go dans la red line en burn dans la gravelle....dommage pour son hood, calandre et windshield mais il apprendra à ne pas essayer de faire tomber les motos =D

 

et puis ca coute chère de refaire une porte ou deux de son pachyderme à roulettes zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin un ostie de cave ce mec

 

moi je ferais pas ca ,,,,,

dégonfler les pneux

torcher tout un coté de son ostie de gros truck avec une clef de Bike

ou encore mettre un peu de pisse de chevreuil dans la ventilation.

du Bears attack dans ventilation hihihi

hummmmm pov lui si il se fait revoir

 

mais je sais que des gens ont de la mémoire

et un numero de plaque ca se retient bien

surtout sur un gros VUS

 

parcontre la vengence n'est pas bonne conseillere

 

donc pardonnons à ce pov crétin d'imbécile ( ben je vais essayer j,ai bien dit)

 

et dommage que tu est été seulle Billie

mais tu as bien réagi malgré tout

ont c,est jamais a qui ont a affaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien honnetement je trouve la technique du coup de pied dans la porte très pratique dans certain cas, hier j'aurais voulu en faire ainsi mais j'avais même pas la place pour le faire zrockn_roll

 

Question de me défouler et défrustrée un peu je me suis rendue à mon poste de police de quartier... Imaginez-vous donc qu'ils ne peuvent absolument rien faire même si j'ai le numero de plaque et même si je suis capable de reconaitre le conducteur.

 

1. Il aurait fallu que je téléphone (facile en moto avec un casque sur la tête) lors de l'incident pour qu'ils puissent l'intercepter dans les alentours!

 

2. Pour porter plainte après coup, comme dans ce cas-ci, il aurait fallu qu'il y ait dommage corporelle ou physique!

 

Bref, la policière n'a même pas pris le numero de plaque en disant que ca servait à rien. Je suis demeurée très polie mais très insistante, mais niet nada!

 

Donc, résultat je suis jute plus en criss et frue, je vais aller bouder dans mon coin. em4300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben tu a resté calme, ta pas panique et surtout, ta pas mis TA securité en danger... en faite, ta pas aggravé la situation...

ta juste bien réagi!!

 

ca ma déjà arriver une affaire dans le genre et j'ai pas été inteligent comme toi... ca a fini avec un conducteur de chars rouge couché sur le dos d'un seul coup de poing et un gars sur un klr qui decolait du parking sur un weelie!...

 

ok ok.. pas fort, mais le gars aujourd'hui, quand je le croise en ville, il me colle pus et s'en va chez eux!!! zrockn_rollem4300

 

 

par contre, ca fait chier que la police puisse rien faire...

j'aimerais savoir s'il aurait reagie pareil si c'est toi qui aurrait pas ete correct dans tout ca et que lui aurait été la victime....

 

par contre, si tu est capable de retrouvé les temoin, la tu peut surement faire de quoi... parce qu'il y a pas eu de blessure ni de dommage, mais il a attenté a ta securité et CA, c'est illegal!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

par contre, si tu est capable de retrouvé les temoin, la tu peut surement faire de quoi.

 

A part de passer aux nouvelles et faire un 'recherché témoins du malade qui a faillie écrasé une moto em0300 ' je ne pourrais retracer les témoins...

 

Donc, je vais tourner la page et espérer qu'a son tour un jour quelque chose de semblable lui arrive zrockn_roll Ou que pas une chance quelconque je revois son véhicule et que par hasard je sois en possession d'un bat de baseball (c'est très fréquent em4300 ) !!!!

 

bref, rien à faire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prévention et police ne va pas dans la même phrase ça a l'air... sti qu'ils me mettent à boutte! zrockn_roll

 

 

actuellement POlice c est = collecteur d impôts et cette année ca va être terrible, d apres tout ce que vois, ils sont devenu Parano,,,,je discutais avec une amie qui travaille chez un dealer SUz, la popo colle un maximum de moto, controle, ticket et à la prochaine fois ..... em4300

 

et pour les voitures,,,moindre écart et ouvre ton porte monnaie em0300 ...moi mqui voulais acheter une voiture avec un gros bloc,,,, ca me chicotte un peu maintenant :) et quand ca va être 40 kmh en ville, ca va être la fiesta dans la casa em4700

 

 

 

prévention = de plus en plus dans nos rêves em1100

 

jusqu en 2008, chaque popo devait rentrer 16 tickets par jour,,,, c est le quota, en 2008 , ca augmente em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé de lire ta petite histoire Billie...

 

Tu vas bien et c'est l'essentiel. Je crois que beaucoup d'entre nous on déjà vécu ce genre d'événement. Une chose est sûr pour moi (et tu as bien fait de rester Zen en dehors), il ne faut pas jouer à l'escalade (oula le mauvais jeu de mot!!!) parceque ça peut vite devenir du n'importe quoi et devenir très dangereux...

 

Ps: s'il est sur l'île des sœurs, je vais le trouver zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un flash que j,ai eu hier dans la journée : tu aurais dû déclarer une petite menterie à la police du genre il m'a touché, endommagé ma moto, et il s'est sauvé. Probablement que là les policiers le chercheraient pour délis de fuite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait moi comme j'ai déjà l'habitude de crisser mon bike à terre régulièrement dans la trail je me demande si je ne l'aurais pas crisser sur le malade cette fois ci, faintant la chute par déséquilibre... mais je sais, facile à dire après quand t'es le coach d'estrades...

 

et c'aurait pas été tout à fait faux puisque billie a bien failli tomber sur le témoin à sa droite... autant aroser l'aroseur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un flash que j,ai eu hier dans la journée : tu aurais dû déclarer une petite menterie à la police du genre il m'a touché, endommagé ma moto, et il s'est sauvé. Probablement que là les policiers le chercheraient pour délis de fuite.

 

Il est évident que si j'avais déclarée dommage corporelle et/ou materiel, comme la policière me le mentionnait hier, là il y aurait plainte mai vue que c'est pas le cas... zrockn_roll

 

Pis pour les petites menteries j'suis pas ben ben bonne la dedans, dommage pour moi em4300em0300:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow tu parles d'un cave! Désolé qu'il s'en est pris a toi, au moins tu as rien eu ouff! T'aurais pu juster accoter ton bike sur son truck pour que tu puisse débarquer ou faire une fainte d'avoir tombé sur lui a cause de lui... Il serait reparti et aurait scratché son truck tout le long zrockn_roll Non sérieux au moins tu as su garder ton "calme" et éviter que ca s'empire, chapeau. Pour ce qui est du cave, il ne paie rien pour attendre, il sera puni un jour ou l'autre ne t'en fait pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

billie,

 

Il m'es arrivé une histoire très semblable à la tienne l'été dernier, sauf que ça se passait à 80km/h et que le "cager" s'est reprit par trois fois en "faignant" de me percuter ou en freinant brusquement devant moi. Ok, je lui avais indiqué la voie des cieux avec mon majeur pour m'avoir dangereusement doublé par la droite sur la 112, mais bon il l'avait cherché.

 

Bref, je vais pour déposer un plainte pour rage au volant. Le super agent LeBrun de la sureté municipale de St-Hubert m'a fait comprendre que si je porte plainte sans témoin je suis coupable a 50% du méfait, parce que si l'autre dit que c'est moi le coupable, le juge a le choix d'écouter celui qui a l'air le plus crédible. Pour le reste de l'explication ça ressemblait en tous points a ce que tu as décris.

 

Cependant, un policier(ère) est dans l'obligation de prendre ta déposition. Suite a cette mésaventure je me suis informé auprès d'un autre policier d'un autre service et j'ai eu comme réponse, que des mauvais policiers y'en a partout. Et que la prochaine fois que ça arrivait je devait demander le matricule du policier et déposer une plainte à la déontologie policière.

 

Ma perception du système judiciaire en a prit pour son rhume ce jour là, je l'ai encore sur le coeur.

 

Heureux que tu sois entière billie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon! tu es pas le premier thierry qui me dis que la policière aurait dû prendre ma déposition em0300 Je vais voir si je vais prendre le temps de retourner au poste de police!

 

Sur le coup ca me semblait grave mais avec le recul je ne sais plus si ca vaut la peine... On dirait que ca arrive à tous les motocycliste zrockn_roll

 

Merci à tous pour vos mots d'encouragements, conseils et bons mots, vous êtes adorables em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est certain que ca vaut la peine s'il veulent bien y accorder un peu de temps, c'est mieux que rien, surtout que tu as le photo en plus. C'est juste domage de ne pas pouvoir avoir la version des autres auto qui l'ont vu aussi.

 

Moi c'est con mais il m'est déja arrivé l'inverse.... zrockn_roll Une passagère d'une moto sport qui donnait des coups de pied sur la voiture en roulant sur l'autoroute! faut tu etre cave! Ils ne lachaient pas! J'ai pensé 2s que je les avais p-e pas vu et couper a quelque part mais impossible, ca faisait 5 min que j'avais pas vu un chat en arrière ni en avant et je suis sur l'autoroute dans ma voix de droite, je l'aurais vu! Bon gars que je suis je me suis juste décollé et ralenti et j'ai seulement penser a éviter qu'ils se plantent et que je passe dessus mais les cons continuaient encore. J'accélère ils suivent, si j'arrete il me sautent dessus les 2 c'est certain alors je continue et apres 3-4min ils sont parti trouvé une autre victime j'imagine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas vous faire de peine mais même si une déposition est prise, ça veut pas dire qu'il y aura accusations.

 

Le policier prend la déposition et au mieux un procureur en prendra connaissance. Dans ce cas il évaluera la gravité de l'offense et les chances qu'il a de faire condamner le tata. comme il n'y a pas de preuve matérielle ni de témoin les chances d'une condamnation sont minimes pour ne pas dire inexistantes. Faut pas oublier qu'on est dans un système où la preuve doit être hors de tout doute.

 

Ce système peut être enrageant mais c'est le seul qui permet de protéger les innocents. Malheureusement il protège aussi les tatas. Imaginez dans un système inverse où le tata va faire une plainte et sur simple foi de ce qu'il dit c'est Billie que se fait condamner. Tout cela parce que le tata est meilleur comédien et a "l'air" de bonne foi.

 

Ce qu'il faut c'est oser demander l'identité des témoins et alors quand on en a on va jusqu'au bout. Les personnes prêtes à s'investir jusqu'au bout dans ce genre de procédure sont rares. Faut avoir la tête dure et froide.

 

La seule consolation c'est que ces tatas là ne peuvent vivre vieux tout en continuant à être tatas. Un jour ou l'autre un autre tata va vouloir lui montrer qu'il a en a une plus grosse et un des 2 tatas sera magané.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule consolation c'est que ces tatas là ne peuvent vivre vieux tout en continuant à être tatas. Un jour ou l'autre un autre tata va vouloir lui montrer qu'il a en a une plus grosse et un des 2 tatas sera magané.

Daniel.

 

Ouais, il y aura un autre Tata avec son 45pieds qui l'enverra dans le champs... Une fois un Américain avec une Boxter fesait son frais avec sa femme dans un bouchon sur la 20, il dépassait tout le monde sur l'accotement jusqu'a temps qu'il viennent a la hauteur d'un 45pieds zrockn_roll La van la tassé dans le foin pendant qu'il le dépassait dans l'accotement, le gars en Porche en train de roulé en plein milieu du foin avait l'air ben ben content, c juste domage qu'il est pas pogné de poteau de fer ou de tuyau de ciment

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Billie ouff zsigh

 

merci pour ton sang froid em4200em0200zsmile

 

Claude

NOTÉ Escalade blanc 077 VGM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yo Billie,

 

T'as pas le goût d'organiser une p'tite ride, par hasard?

 

Les ''rides'' sont excellentes pour ventiler nos frustrations quotidiennes et je crois que le taux de participation pour une ''Ride à Billie'' serait queq'chose à voir; en tout cas, moé, j'serais d'la partie ainsi que, fort probablement, quelques de mes connaissances qui adorent les ''Rides Aventure'' ...''Hardcore''.

 

Il ne te resterait qu'a déterminer un trajet avec des points stratégiques et, si, par hasard, nous croisions le ''Bozo'', t'aurais un tas de témoins cette fois ci, ...t'sé veux dire?!

em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yo K2ride em0400 long time no see zsigh

 

Va falloir parcourir ben des chemins pour trouver le moron et malheureusement un bel escalade SUV blanc ne doit pas fouler les trails de peur de se faire massacrer par les mouches noirs qu'il risquerait de rencontrer zsmileem0200

 

Ah si je le rencontrerais avec mes amis aventuriers my god que je serais contente em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un # d'immatriculation ressemble étrangement à des coordonnées de GPS et le ''Aventure'' dans ''Ride Aventure'' est significatif de ''Whatever road it takes'' pour atteindre la destination; une sorte de ''Geo Cashing'' ride, ...en faits.

 

Envoieilles donc pour une:

''Kick Ass Billie Ride''

J'trouve que ça sonne bein, ce serait l'fun ...pis tous les participants en écoperaient un sentiment d'accomplissement; hey, tant qu'à rider, pourquoi ne pas accomplir queq'chose à saveur humanitaire du même coup?

em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah si je le rencontrerais avec mes amis aventuriers my god que je serais contente em4200

 

j'imagine la scène... cette fois-ci, pas sûr qu'il serait si à l'aise zsighem0200zsmile

 

Disons que cette fois là il serait bien entouré em0400em4600em1100

 

 

''Kick Ass Billie Ride''

 

J'avoue que sa sonne pas mal bien comme nom de ride em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

''Kick Ass Billie Ride''

 

J'avoue que sa sonne pas mal bien comme nom de ride em4200

 

C'est vrai que la formule "RidaTouche", "RidaBille", "RidaClutch"... commence à être reprise à galvaudée par n'importe qui, un peu comme Kodak, Ski-Doo, PC, iPod... ça doit être un signe de reconnaissance de la part de nos paires zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

''Kick Ass Billie Ride''

 

J'avoue que sa sonne pas mal bien comme nom de ride em4200

 

C'est vrai que la formule "RidaTouche", "RidaBille", "RidaClutch"... commence à être reprise à galvaudée par n'importe qui, un peu comme Kodak, Ski-Doo, PC, iPod... ça doit être un signe de reconnaissance de la part de nos paires zsigh

 

 

J'aurai du demander des royalties!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

''Kick Ass Billie Ride''

 

J'avoue que sa sonne pas mal bien comme nom de ride em4200

 

C'est vrai que la formule "RidaTouche", "RidaBille", "RidaClutch"... commence à être reprise à galvaudée par n'importe qui, un peu comme Kodak, Ski-Doo, PC, iPod... ça doit être un signe de reconnaissance de la part de nos paires em0200

 

 

J'aurai du demander des royalties!!!

 

Hey,

C'est pour une cause humanitaire; tu dois faire ta part! zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.