Jump to content

sets record for Mt. Washington hillclimb


DragonX

Recommended Posts

moi ce qui me fait tripper sur les subaru en rally c'est qu'eux autres au moins quand y font un char de rally 4x4 ben toi le ti-clin tu peux aussi en acheter un 4x4, c'est pas comme la ford fiesta pis la petite nouvelle de hyundai, ça c'est des chars qui sont 2wd sur le marcher et tu seras jamais capable d'en avoir un 4x4 pour te promener sur la route.

 

j'veux ben croire qu'une STI stock c'est a des années lumiere des vrais char de rally mais au moins il est 4x4 zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mets en, zi_have_no_idea

 

il y a quelques années mon chum m'a emprunté mon pick-up pendant un semaine pour faire des rénovations et pendant ce temps, Ho quel malheure tout ce qu'il avait a me passer en retour c'était une wrx 2002 (pas STI mais quand même) Wow estie que c'est l'fun a driver... je t'avoue que même si j'aitait habituer au bebelles qui marche a l'époque cette voiture m'a vraiment impressionné !!! zembarrassed

 

avoir eu le cash j’aurais mis la main dessus quand il l'a retourné a la fin de son bail de location !! zembarrassed

 

mais bon big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est quand même loin du torque d'un char de rally!!!

 

Moi ce que je trouve le plus incroyable dans le rally, c'est la capacité de réaction d'un pilote à son co-pilote suite aux informations d'un road-book. Un bolide qui roule à des vitesse folles sur des routes sinueuse pas plus large que 3-4 mètres. Pour préserver cette mécanique, ça prend tout un pilote et une confiance aveugle en son co-pilote.

 

Pour ma part, c'est une donnée beaucoup plus importante que les bolides que les constructeurs leurs livrent.

 

C'est quand même un monde hallucinant!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ce qui me fait tripper sur les subaru en rally c'est qu'eux autres au moins quand y font un char de rally 4x4 ben toi le ti-clin tu peux aussi en acheter un 4x4, c'est pas comme la ford fiesta pis la petite nouvelle de hyundai, ça c'est des chars qui sont 2wd sur le marcher et tu seras jamais capable d'en avoir un 4x4 pour te promener sur la route.

 

j'veux ben croire qu'une STI stock c'est a des années lumiere des vrais char de rally mais au moins il est 4x4 zembarrassed

 

ces vrai que pour les char 2wd transaformer en char de rally 4wd, ses pas cool, ces comme dla fausse publiciter. certain personne vont achter ses char la en pensant que ces hot ..pis finalement il vont avoir un char 2wd ordinaire sans turbo ni 4wd. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ce qui me fait tripper sur les subaru en rally c'est qu'eux autres au moins quand y font un char de rally 4x4 ben toi le ti-clin tu peux aussi en acheter un 4x4, c'est pas comme la ford fiesta pis la petite nouvelle de hyundai, ça c'est des chars qui sont 2wd sur le marcher et tu seras jamais capable d'en avoir un 4x4 pour te promener sur la route.

 

j'veux ben croire qu'une STI stock c'est a des années lumiere des vrais char de rally mais au moins il est 4x4 zembarrassed

 

ces vrai que pour les char 2wd transaformer en char de rally 4wd, ses pas cool, ces comme dla fausse publiciter. certain personne vont achter ses char la en pensant que ces hot ..pis finalement il vont avoir un char 2wd ordinaire sans turbo ni 4wd. zi_have_no_idea

 

Si tu t'achètes une Camry, est-ce que tu t'attends d'avoir un char de Nascar?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un gars avec je travail a monter son audi a4 en rs4 comme en europe avec ze kit ! dire aussi que 24 lbs de boost sa aide un peu,il avait 440 hp aux roues (awd) et pret de 400 lbs pied , son block les came ,etait stock,seulement les 2 turbo le air to air ,les cathaliseur et le maping etait changer avec la cluch bien sur .faire de la drift sur un coin de rue en bitume sec fait toujour bizarre,a ce point un wrx sti restait en arriere sur le 1/4 de milles

 

 

il l'a vendu a un gars de qc cette ete

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...il l'a vendu a un gars de qc cette été.

 

Il ne travaillerait pas pour CGI (en informatique) à Chicoutimi ton gars ???

 

Paul Jr 8 zi_have_no_idea

l'ex proprio qui a monte le carosse travail avec moi sur la route dans le lourd,l'autre de qc je ne sais pas ou il travaille

 

 

son audi est gris pale sans fla fla ,presque trop ordinaire pour le hp qui someil dedans

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Pastrana n'a peur de rien ...

 

Mais les images de l'intérieur me font me poser des questions ... aujourd'hui certaine voiture arrive avec des shifters de vitesse au volant de type F1 qui sont TRÈS efficace pour l'avoir essayer sur une porshe 911. Alors pourquoi Subaru a ENCORE un manche a balais de 30 pouces pour faire le changement de vitesse ? zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors pourquoi Subaru a ENCORE un manche a balais de 30 pouces pour faire le changement de vitesse ? zi_have_no_idea

 

C'est pas toutes les voitures de rallye qui ont ce manche à ballet? je crois que oui. Je ne sais pas pourquoi ils ne passent pas aux palettes mais il doit y avoir une bonne raison. En tout cas la performance ne semble pas trop en souffrir!!! À remarquer que le manche se trouve à quelques cm du volant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le règlement à l'époque interdisait les transmissions séquentiel sur le championnat canadien. Ça vient de changer cette année.

Aux USA, où Pastrana roule, c'est permis depuis un peu plus longtemps, mais comme ça coûte très cher, c'est pas répandu, même chez Subaru USA.

 

Subaru USA roule des transmissions KAPS : http://eng.kaps-transmissions.com/

Ça vaut plus de 10k$ une dog box comme ça. Et la durée de vie : un weekend de course, ensuite ils recommandent de la démonter en entier, inspecter et remplacer ce qui est usé.

J'ai un ami qui a eu la chance d'en avoir une pour pas cher, et quand il a appris tout ça (les frais qui vont avec), il l'a roulé une centaine de km en piste (lapping) et l'a revendu à un gars de rallye qui a un gros budget.

 

Les voitures (dont celle de Pastrana) sont préparées par Vermont SportsCar : http://vtcar.com/ Une voiture comme Subaru USA c'est facilement 100k$ ! Le souci du détail et la qualité des pièces est hallucinante.

 

 

Et, le 2e long manche dans l'habitacle c'est le frein à main, hydraulique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Pastrana n'a peur de rien ...

 

Mais les images de l'intérieur me font me poser des questions ... aujourd'hui certaine voiture arrive avec des shifters de vitesse au volant de type F1 qui sont TRÈS efficace pour l'avoir essayer sur une porshe 911. Alors pourquoi Subaru a ENCORE un manche a balais de 30 pouces pour faire le changement de vitesse ? zi_have_no_idea

 

les shift tronic de porsche reste dla grosse marde pour la course rally..et un volant de F1 vaux 75 000$ et plus! rien a voir avec les shitronic qui font pour les auto de commercial.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un gars avec je travail a monter son audi a4 en rs4 comme en europe avec ze kit ! dire aussi que 24 lbs de boost sa aide un peu,il avait 440 hp aux roues (awd) et pret de 400 lbs pied , son block les came ,etait stock,seulement les 2 turbo le air to air ,les cathaliseur et le maping etait changer avec la cluch bien sur .faire de la drift sur un coin de rue en bitume sec fait toujour bizarre,a ce point un wrx sti restait en arriere sur le 1/4 de milles

 

 

il l'a vendu a un gars de qc cette ete

 

pourquoi il la vendu? parce quil ces faite passer par une civic de 400 hp ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes plus grandes sensations en auto,je les ai eu qd j'étais co-pilote dans une Renault 5 turbo,en 87 et 88.Pas de torque,mais 250 chevaux tt en haut sur les seules roues arrières,rien que d'en parler,j'ai déjà le bruit ds la tête zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un gars avec je travail a monter son audi a4 en rs4 comme en europe avec ze kit ! dire aussi que 24 lbs de boost sa aide un peu,il avait 440 hp aux roues (awd) et pret de 400 lbs pied , son block les came ,etait stock,seulement les 2 turbo le air to air ,les cathaliseur et le maping etait changer avec la cluch bien sur .faire de la drift sur un coin de rue en bitume sec fait toujour bizarre,a ce point un wrx sti restait en arriere sur le 1/4 de milles

 

 

il l'a vendu a un gars de qc cette ete

 

pourquoi il la vendu? parce quil ces faite passer par une civic de 400 hp ?

bmw 330 ou quelque chose de meme une 2008 xi noir ,pis ca blonde conduit pas manuel pour un civic il peut avoir 400 hp mais pour le torque on repassera

 

je vais avoir la dyno run cette semaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... les shift tronic de porsche reste dla grosse marde pour la course rally...

 

Je me porte volontaire pour l'essayer quand même zembarrassed

 

Paul Jr 8 zi_have_no_idea

wo les moteur !!!! un planc pour que ton gros gm avec un gros hood securitaire ne te plaise plus apres zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wo les moteur !!!! un planc pour que ton gros gm avec un gros hood securitaire ne te plaise plus apres

 

Mouais

 

Il se dirige tranquilement pas vite vers les 500,000 km. Je ne peut pas savoir combien exactement, car mon odomètre n'a pas fonctionné pendant quelques mois. Une chance que j'aime la couleur ... zembarrassed Pas sûr qu'il va s'y rendre tout de même. Je soupconne qu'un ou deux studs de têtes s'en vont chez le diable ...

 

Les paris sont ouverts.

 

Paul Jr 8 zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... les shift tronic de porsche reste dla grosse marde pour la course rally...

 

Je me porte volontaire pour l'essayer quand même zembarrassed

 

Paul Jr 8 zi_have_no_idea

wo les moteur !!!! un planc pour que ton gros gm avec un gros hood securitaire ne te plaise plus apres zembarrassed

 

 

mouaaaaaaaaaaa

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wo les moteur !!!! un planc pour que ton gros gm avec un gros hood securitaire ne te plaise plus apres

 

Mouais

 

Il se dirige tranquilement pas vite vers les 500,000 km. Je ne peut pas savoir combien exactement, car mon odomètre n'a pas fonctionné pendant quelques mois. Une chance que j'aime la couleur ... zembarrassed Pas sûr qu'il va s'y rendre tout de même. Je soupconne qu'un ou deux studs de têtes s'en vont chez le diable ...

 

Les paris sont ouverts.

 

Paul Jr 8 zi_have_no_idea

loctite font surement quelque chose pour ca ....................,sinon il y as 3milliard de produit miracle pour toi,pour finir ford font une reprise de leur vente avec un bon prix (3000$!) sur les minoune big_smile

 

hummmmm mesemble que tu as le profil pour promener ton popotin dans un tres beau produit de grannnnnde qualite comme ford ,hihihihihihiihi zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.