Jump to content

Sprocket arrière KLR


jflecours

Recommended Posts

Le vrai test de rubber, c'est pas avance reculle (ou plutôt gauche/droite sur le bike...) mais bien en rotation. Tu lève la roue arrière, pis tu essaye de tourner le sprocket dans un sens et la roue dans l'autre. 1/16" de jeu c'est encore pas si pire, en haut de 1/8" - 3/16", je dirais remplace les rubber, mais pour les gens de KLR, voici 2 solutions:

 

La solution pour la plupart des gens: acheter des nouveau rubber de cush hub, pis les installer. À peu près $35-$40.

 

Pour les proprios "types" KLR: prendre une canisse de lave-glace. Couper 6 strips de plastique de 3/4" x 2". Placer dans le cush hub pour prendre le slack créer par les rubber. Recommencer quand il y aura encore du slack. Coût: $0...

 

zembarrassedbig_smilebig_smilezi_have_no_idea

 

PS: (PS, pour plus sérieusement... zembarrassed ) avec le mouvement gauche/droite que tu as là, je changerais le bearing du hub. Canadian Bearings sur la 40, ou SKF à Dorval.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu enlève ta roue et tu tire sur le sprocket tu vas trouver ceci sur ton hub.

images?q=tbn:ANd9GcTjQoGxBSrUddGmqadU9UFu9na0kMpVEHHiqA2P7-1BPwTuhV1KsS5wRnrPYA

 

Cette pièce est en caoutchouc. Il ce peut qu'elle soit sèche. Check ton Klymer, car il est normal qu'il y est du jeu. LFuret m'avait conseillé de mettre du lubrifiant au silicone dessus pour pas que ça sèche et repousser l'eau.

 

Je sais pas si tu te souviens, mais je croyais avoir du trouble avec le mien l'an passée et tu m'avais donné cette pièce de ton ancien set de roue.

 

Je l'ai jamais changé, car le jeu était correct.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà de quoi ça l'air:

 

Bon, ben tu as pas mal de jeu dans les 2 sens. Donc je dirais, un rubber et un bearing. Si le rubber est pas tros sec, tu peux le shimmer pour économiser, mais pour $40... Je pense que tu est mieux d'y mettre du neuf.

 

Si tu a trop de jeu, le sable peut y entrer, et à la longue ça va maganer to hub en alu, et changer ça c'est certainement plus que $40.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les proprios "types" KLR: prendre une canisse de lave-glace. Couper 6 strips de plastique de 3/4" x 2". Placer dans le cush hub pour prendre le slack créer par les rubber. Recommencer quand il y aura encore du slack. Coût: $0...

 

 

A+ zi_have_no_ideazembarrassedzembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.