jflecours Publié 1 Novembre 2011 Partager Publié 1 Novembre 2011 J'ai un jeu latéral entre mon sprocket et le hub (env. 2mm). J'ai un problème ou c'est normal et je n'avais jamais remarqué? Les bearings ont 7000km... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 1 Novembre 2011 Partager Publié 1 Novembre 2011 Après avoir vu ton vidéo j'ai vérifié le mien et le sproket bouge de la même façon.J'en conclu que ça doit être normal. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Novembre 2011 Partager Publié 1 Novembre 2011 Vérifie les dampers en caoutchouc entre le hub et le carrier du sprocket ....et les bearings ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 1 Novembre 2011 Partager Publié 1 Novembre 2011 Le vrai test de rubber, c'est pas avance reculle (ou plutôt gauche/droite sur le bike...) mais bien en rotation. Tu lève la roue arrière, pis tu essaye de tourner le sprocket dans un sens et la roue dans l'autre. 1/16" de jeu c'est encore pas si pire, en haut de 1/8" - 3/16", je dirais remplace les rubber, mais pour les gens de KLR, voici 2 solutions: La solution pour la plupart des gens: acheter des nouveau rubber de cush hub, pis les installer. À peu près $35-$40. Pour les proprios "types" KLR: prendre une canisse de lave-glace. Couper 6 strips de plastique de 3/4" x 2". Placer dans le cush hub pour prendre le slack créer par les rubber. Recommencer quand il y aura encore du slack. Coût: $0... PS: (PS, pour plus sérieusement... ) avec le mouvement gauche/droite que tu as là, je changerais le bearing du hub. Canadian Bearings sur la 40, ou SKF à Dorval. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 1 Novembre 2011 Partager Publié 1 Novembre 2011 Si tu enlève ta roue et tu tire sur le sprocket tu vas trouver ceci sur ton hub. Cette pièce est en caoutchouc. Il ce peut qu'elle soit sèche. Check ton Klymer, car il est normal qu'il y est du jeu. LFuret m'avait conseillé de mettre du lubrifiant au silicone dessus pour pas que ça sèche et repousser l'eau. Je sais pas si tu te souviens, mais je croyais avoir du trouble avec le mien l'an passée et tu m'avais donné cette pièce de ton ancien set de roue. Je l'ai jamais changé, car le jeu était correct. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 1 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 1 Novembre 2011 Voilà de quoi ça l'air: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 1 Novembre 2011 Partager Publié 1 Novembre 2011 Voilà de quoi ça l'air: Bon, ben tu as pas mal de jeu dans les 2 sens. Donc je dirais, un rubber et un bearing. Si le rubber est pas tros sec, tu peux le shimmer pour économiser, mais pour $40... Je pense que tu est mieux d'y mettre du neuf. Si tu a trop de jeu, le sable peut y entrer, et à la longue ça va maganer to hub en alu, et changer ça c'est certainement plus que $40. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bermbuster Publié 1 Novembre 2011 Partager Publié 1 Novembre 2011 Pour les proprios "types" KLR: prendre une canisse de lave-glace. Couper 6 strips de plastique de 3/4" x 2". Placer dans le cush hub pour prendre le slack créer par les rubber. Recommencer quand il y aura encore du slack. Coût: $0... A+ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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