Jump to content

Nouveau pont zec Chapeau de Paille


arcticcat

Recommended Posts

Un groupe était allé voir le pont en construction en septembre en passant par la réserve Mastigouche. Dimanche, je suis allé voir le pont mais en partant de Mattawin. En fait, le pont est accessible par le km 67 sur la route 4 dans la zec. De l'autre côté du pont, on se retrouve dans la réserve. Le pont est terminé mais malheureusement, il est aussi bien barré par 2 clôtures. Le pont appartient à la motoneige. Comme c'est là, il sera ouvert seulement l'hiver pour le sentier de motoneige régional 345. Ça aurait été tellement intéressant de pouvoir l'utiliser en moto car ça aurait permis de faire une boucle sans devoir automatiquement de passer par le barrage Taureau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça sera pas long que quelqu'un va ouvrir la clôture à mon avis, trop facile à faire et aucune surveillance au fond des bois.

 

 

Pourquoi les clubs de motoneige qui l'ont fait construire ne veulent pas l'ouvrir 365 jours par an ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça sera pas long que quelqu'un va ouvrir la clôture à mon avis, trop facile à faire et aucune surveillance au fond des bois.

 

 

Pourquoi les clubs de motoneige qui l'ont fait construire ne veulent pas l'ouvrir 365 jours par an ?

 

Je crois que c 'est qu il ne veulent pas avoir d'auto, pick up, etc! car le pnt ne peux probablement pas resister a ces charges!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça sera pas long que quelqu'un va ouvrir la clôture à mon avis, trop facile à faire et aucune surveillance au fond des bois.

 

 

Pourquoi les clubs de motoneige qui l'ont fait construire ne veulent pas l'ouvrir 365 jours par an ?

 

Je crois que c 'est qu il ne veulent pas avoir d'auto, pick up, etc! car le pnt ne peux probablement pas resister a ces charges!

 

il doit avoir une capacité assez importante , les surfaceuses doivent bien y passer pour l'entretien des sentiers... zi_have_no_idea

 

mon idée c'est ben plus un chicane de cloché.. " si vous payer pas pour le construire vous l'utiliserez pas ... c'Est toute !! "

 

un peu typique du mauvais coté de la mentalité des clubs !! (tout genre de clubs confondus)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, les surfaceuse! J avais oublié! Donc chicane de cloché! Et oublions pas que le dernier pont a été brulé par des Vandales, surement d'autres clubs, etc. espernos que celui ne finira pas en flamme aussi, a cause de cette mentalité fermée qu'on retrouve beaucoup dans notre belle province!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demande juste ca serais quoi la reaction au motoneigiste si les quadiste et double usagiste avaient construit un ponts a utilisation reservé!!!!!!

 

Ont ce ferais traiter de tout les noms zembarrassed , pis ca serais pas la premiere fois , crois moi. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demande juste ca serais quoi la reaction au motoneigiste si les quadiste et double usagiste avaient construit un ponts a utilisation reservé!!!!!!

 

Ont ce ferais traiter de tout les noms zembarrassed , pis ca serais pas la premiere fois , crois moi. zembarrassed

 

 

a moment donner,,,,quand y aura plus de neige,,,,ben on rira des club de skidoo,,,,pis on ira utilisé leur pont zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'ancien pont Bailey etait ouvert au Moto. Je l'ai deja pris en 98, lors de ma premiere ride a vie et le pont avait ete brulé en 95, mais on pouvait toujours le traversé!

 

Salut Dakarboy, Le vieux pont Bailey est sûrement celui qui était dans la courbe au km 50 sur la route 4 dans la zec. Je n'ai jamais vu ce pont accessible depuis que je suis dans la région. De l'autre côté de la rivière, on est sur la réserve Mastigouche.

 

Le nouveau pont sera accessible seulement en hiver car les 2 autorités (la zec et la réserve) ne veulent pas qu'il y ait circulation l'été et l'automne sans aucun contrôle de la circulation. Ils veulent donc contrôler l'accès. C'est la discussion que j'ai eue avec la dame du poste d'accueil à Mattawin dimanche. Le pont est extrêmement solide car le surfasseur pourra y circuler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'ancien pont Bailey etait ouvert au Moto. Je l'ai deja pris en 98, lors de ma premiere ride a vie et le pont avait ete brulé en 95, mais on pouvait toujours le traversé!

 

Salut Dakarboy, Le vieux pont Bailey est sûrement celui qui était dans la courbe au km 50 sur la route 4 dans la zec. Je n'ai jamais vu ce pont accessible depuis que je suis dans la région. De l'autre côté de la rivière, on est sur la réserve Mastigouche.

 

Le nouveau pont sera accessible seulement en hiver car les 2 autorités (la zec et la réserve) ne veulent pas qu'il y ait circulation l'été et l'automne sans aucun contrôle de la circulation. Ils veulent donc contrôler l'accès. C'est la discussion que j'ai eue avec la dame du poste d'accueil à Mattawin dimanche. Le pont est extrêmement solide car le surfasseur pourra y circuler.

 

Oui l'ancien pont, il y avait un poste de controle avant! je l'ai vue, il etait en ruine. Pour avoir acces l'été, il faudrait un poste et comme la reserve est pas accessible aux quad, il y a juste les motos et les voitures! Donc pas assez de pouvoir dans les décisions!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.