vhe Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Bon grosse journée au bureau... Disons que je trip pas mal moins sur l'eau Je fais un check in... J'attends les autres check in! Les gars s'il vous plait dites-nous quand vous serez rentré! ride report à suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Billie va voir tes PM stp! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 OK IN Ouffff les pieds mouillés... Merci à Clutch pour son assistance... A+ Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Bon si je lis entre les lignes ca été pas mal humide comme promenade aller faite nous un report ( je suis curieux ) j'ai l'impression que vous avez du prendre des bains forcé ??? je vais suivre le post alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Je suis là... Merci Clutch, Je l'ai réveillé à minuit, il a fait une heure de route pour vneir nous chercher et je suis rentré à 02:00 donc Clutch est rentré chez lui à 02:30... mille merci Hugo, un vrai ami POur le récit de la journée... je quittes pour le bureau, go billie et martinFZ1 shootez les détails et les images... mes points positifs que j'ai aimé : encore une belle petite gang belle météo la Rouge, maudit que c'est beau la section sur l'autoroute 50 enconstruction dans la grosse garnotte lousse de 2 pouces les sesctions d'eau traversées au complet et surtout... M. Raymond Desjardins, un bon samaritain qui habite sur le chemin de la Rouge à Harrington, y a encore du maudit bon monde À plus tard les amis Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 21, 2008 Author Share Posted April 21, 2008 Honnetement je ne sais pas ou commencer Je pourrais sûrement dire: Méfiez-vous des petites rides tranquilles d'après-midi Question de faire une petite reconnaissance pour la RidaTouche nous sommes partis à 13H20 du resto Richie's, était présent: 1-Touche 2-GString 3-Martinfz1 4-TintinGS 5-billie Donc, 4 BMW et une KLR, c'est un petit détail important quand même J'ai pas beaucoup de photos, je crois que TintinGS est celui qui a les plus saisissantes Donc, nous sommes partis à la recherche de nouveaux chemins pour cette fameuse ride et revisiter celles qui 2 semaines plus tôt étaient encroe très enneigées. Ces chemins le sont encore, je suis désolée j'oublie toujours les noms... Nous avons donc joué légèrement dans les chemins encore fermés car ces routes ne sont pas entretenues durant l'hiver... J'ai pu constater comment c'est freakant de rouler dans la grosse garnotte lousse des routes de construction, que le concept d'atteindre une certain vitesse de croisière aide énormément La fonte des neiges se fait très rapidement et le niveau d'eau de la rivière rouge déborde... Rendu à un certain point il est indiqué ROUTE FERMÉE... Ben là!, on a faim nous autres on veux se rendre à Boileau! Let's go on y va! Comme je disais j'ai pas de photos ben explicative mais... Voici le rivière rouge... Ca parait pas mais elle était déchainée, un vrai torrent: A ce qui parait à chaque année le niveau de l'eau monte et certains résidents sont même consignés chez eux car ils ne peuvent plus sortir même en gros camion. Nous avons rencontrés plusieurs troncon de route ainsi: Vous imaginez bien que j'étais aux anges, moi qui aime jouer dans l'eau Nous sommes rendu la fin de l'après-midi, l'ambiance et la température sont excellentes bref, tout va bien! A un moment donné nous voyons un groupe de touristes arréter sur le bord d'un débordement et leur camionnette est 'jammé' dans le trou d'eau en plein milieu Ils nous disent que le trou à au moins 2 à 3 pieds d'eau. et il est vraiment long... Je laisse le soin aux autres de vous dire combien long je ne voudrais pas exagérer... Moi honnetement rendu à ce point là (on peut rebrousser chemin) je trouve que j'ai franchement pas un bateau et ca me tente pas de m'essayer. J'ai vraiment la chienne de tomber Mais oups voilà GString qui s'élance et les touristes de crier : FAST! GO FASTER! Pis moi saisie je le regarde faire Durant un instant j'ai crue qu'il allait faire le sous-marin tellement il y en avait profond. Et là je me rappelle touring31 qui me dit que les 1200GS ont l'entrée d'air plus bas que sur les KTM et pour me taquiner me disais que vu que j'aime jouer dans l'eau qu'il allait faire un tuba à ma moto Juste à la fin de la traversée on voit que la moto de GString s'éttouffe, il débarque et la pousse! Mais là, il a de l'eau plus haut que les genoux Pis ca c'est la fin du trou et non le milieu!!!!!! Bon je fais une femme de moi et j'affirme aux boys que JE NE VEUX PAS LE FAIRE... En tant que bon samaritain Touche dis à Martinfz1 qu'il fera le grand tour avec moi et TintinGS... Soudain TintinGS s'élance lui aussi!!!! Bon! Même affaire sa moto s'éttouffe presque à l'arrivée. Mais je suis vraiment impressionné de voir l'effet des motos dans autant d'eau, c'est beau à voir Là, Touche me regarde et me dis: bon ben on va faire demi-tour... J'hesite Pose une couple de questions sur la procédure à faire, le pire qui peux m'arriver etc... Martinfz1 et Touche me rassure, OK OK je vais faire un homme de moi et e vais y aller. Bon j'ai pas vraiment suivi à la lettre les conseils des gars car à un moment donné je sens que ma moto faire des 'goup goup' et veux étouffer et là je me rappelle la fameuse phrase de thierry: Dans le doute donne du gaz! Ce que je fit! Mais en plein milieu ma moto éttouffe Euhhh! Qu'est-ce que je fais là moi la moronne? Je débarque de ma moto, j'ai de l'eau à la mi-cuisse, Martinfz1 arrive presque en nageant M'aide à pousser ma moto dans moins profond, et là je prie les dieux de la moto pour qu'elle reparte! Ouf! Elle repart après quelques intants de panique assez initense! Pis l'eau est frette en 'estie' Arrivée au même point que les 2 autres ma moto étouffe encore (je devrais dire se noie ) et les 2 boys déjà traversé m'aide à la sortir de là! Touche et Martinfz1 leur arrive la même chose qu'au 2 premiers. Tout le monde traversé, on rigole une shot, mais soudain on réalise que les motos reparte pas. NON... NO WAY... Elles veulent se faire sécher. Opération on enleve les bougies, vérifie les filtres à air, couche les motos sur le côté pour faire sortir l'eau... Les motos ne partent toujours pas à part celle de Martinfz1. Moi j'ose pas essayé. De plus il a fallu que j'enlève les maudite crash bar pour vérfier le filtre à air Pis J'avais pas mes outils Durant l'hiver lors de son dorlotage les outils ont été enlever et non remis, j'aurais dû vérifier, bad girl! Bref, les gars ont été très courtois et très serviable, car la patience de la madame était a boutte, merci INFINIMENT les gars de m'avoir aidé pis pas avoir trop rie quand je sacrais Il a ben fallu que j'essaie de la repartir, et la petite coquine elle à redemarrer! Touche a dû téléphoner chez un gentil samaritain pour la remorqueuse... 3 BMW sul dos Il commencait à se faire tard, moi et Martinfz1 devions s'en retourner ben mouillé avant qu'il fasse trop froid. Je suis arrivée chez moi vers 22H00, heureuse de prendre une douche bien chaude, mais morte d'inquiètude pour les 3 autres. J'ai pu dormir quand enfin j'ai eu confirmation qu'ils étaient en sécurité et de retour vers chez eux, j'ai harceler l'assistance routière BMW pour avoir des news et trouvé le numero du garage de la remorqueuse Je laisse aux autres le soins de raconter leur histoire. Désolée, je suis longue dans mes récits mais a chaque fois je suis sul cul de voir tout ce qui peux nous arriver en moto hors-route Merci les boys de m'ammener jouer ou il faut pas, je m'amuse tout plein et je prends de l'experience! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Après conversation téléphonique de 2 minutes avec Brad le directeur de service BMW chez Moto Inter y a pas de doute, j'ai sauté on moteur La rivière Rouge sort de son lit et M. Desjardins nous a dit " si vous sortexz pas d'ici cesoir les ti-gars vous allez rester pris ici une semaine, l'eau va monter à 4 pieds demain soir et je pourrai pas aller vous reconduire à Arundel La remorqueuse qui devait arriver à 20:00 n'est jamais venue... on a reçu un appel à 23:45 que le chauffeur de la dépanneuse était de retour chez lui, il a fait demi tour devant les torus d'eau (j'avoue qu'à la noirceur s'enfoncer dans un trou d'eau de 3 pieds... ) Voilà... les images de tintin GS et MartinFZ1 devraient en dire plus long sur notre aventure... La RidaTouche se fera-t-elle sans Touche Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 21, 2008 Author Share Posted April 21, 2008 Après conversation téléphonique de 2 minutes avec Brad le directeur de service BMW chez Moto Inter y a pas de doute, j'ai sauté on moteur Ne 'sautons' pas si vite aux conclusions On va aller chercher vos motos d'ici quelques jours chez M. Desjardins et on verra... Je suis sous le choc, jamais je n'aurais pensé qu'une traversée dans l'eau pouvait faire sauté un moteur OH NON!!! Je suis vraiment peinée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Ouach, bad news Petite aventure pourra coûter cher Voici pour les vidéos! Chemin Jackson Premier "wash out" sur la rouge J'veux mon Kodak! Un u turn sur l'accotement: 100% bouette.... J'ai l'don... Bon, ça c'est un vrai wash out, remarquez la minivan qui est pris au milieu... Billie s'essaie... ensuite le photographe pousse la GS dans l'eau qui était un peu frette Premier bilan Pneumonie d'aspiration Bol...à poisson! Voilà! Bref, un snorkel sur les GS ne serait pas une bête idée, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dommages. Pour ma part le KLR avec ses pneus cross est l,enfer sur la route, mais j'avoue que dans le tehnique, c'est la machine de circonstance!!! Touche, pour ta ride... j'ai 2 motos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 21, 2008 Author Share Posted April 21, 2008 Merci Martinfz1 pour les images... Faudra vraiment que je m'équipe d'une camera avec zoom mais après le GPS, le casque, les bottes, pis le tuba pour ma moto J'espère que ton retour à la maison c'est bien fait... Car n'ayant pas de nouvelles de nos amis pris la-bas Martinfz1 et Vero sont repartis en voiture pour aller les chercher... Ca si pas de l'esprit d'équipe je me demande bien ce que c'est! !??? Méchante belle gang sur RidAventure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Après conversation téléphonique de 2 minutes avec Brad le directeur de service BMW chez Moto Inter y a pas de doute, j'ai sauté on moteur Ouin, de l'eau dans un moteur ça fait un hydro lock, et les bielles plies. Pas cool. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 C'est surement la seule facon de sauter une BMW! Vraiment sorry d'apprendre ces nouvelles la. Mais je peux pas croire qu'il soit complètement sauté, il faut surement le démonter et remonter, changer des seals et quelque trucs... a moins qu'il y est eu tellement d'eau, trop de pression dans les cylindres et refrodissement trop rapide pafff figé... Ne sautons pas trop vite au conlusion en effet, ca laisse un bon délais pour rassembler les pieces et remonter ca dans les délais... au pire tu peux toujours te sauver avec une 690 le 3 mai Bonne chance dans vos malchances! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Ça se fait tellement vite... quand le moteur meurt le réflexe que tu as est d'appuyer sur le démarreur pour ne pas le perdre... et BANG ! j'espère que ce sera les bielles et pas trop d'autre chose, mais surtout, que les assurances vont payer Qu'à cela ne tienne.. une fichue de belle journée, rouler près d'un km dans la grosse roche de 2 pouces sur l'autoroute en construction c'était pas mal cool, sentir la moto bouger ou plutôt valser sous moi ça me faisait tripper, preuve que je restais calme et non crispé à 20:30 quand on commené à geler on a décidé de pousser nos GS chez M. Desjardins, environ .5 km avec une belle côte à monter à bras, premier objectif atteint, ça nous a réchauffé en masse Avoir le sdeux pieds dans l'eau de botte de 16:30 à 23:00... priceless, le goretex fonctionne super bien, l'autre entre par le haut de la botte quand tu en as jusqu'aux genoux et elle ne peut en ressortir Y a longtamps que j'avais pas eu les orteils aussi blanches et frippées Comme j'ai dit à M. Desjardin qui était ben découragé pour nous hier "on est de grands enfants qui s,ammusent, ben là faut s'assumer " Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Après conversation téléphonique de 2 minutes avec Brad le directeur de service BMW chez Moto Inter y a pas de doute, j'ai sauté on moteur C'est pas sérieux... J'espère pour toi que la conclusion finale ne sera pas celle-là... Tiens nous au courant S.V.P. c'est le genre de chose que j'aime savoir... Le comment et le pourquoi... Je n'ai pas encore vu les photos (mon ordi de travail bloque toute les images et vidéos) mais j'ai hâte de voir la profondeur... Bye the way, les entrées d'air sur un 1200 c'est où? À quel hauteur à peu près? Touche, je compatis... Maudite histoire "poche" pas à peu près... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Ouiais Pour ma part, je ne crois pas à un ''sautage'', de moteur, après avoir drainé l'eau de la tête de moteur gauche, vidé la boite à air. Retiré les deux spark plugs pour faire tourner les pistons et sortir l'eau. J'ai tenté de la partir et le moteur a roulé pendant une bonne vingtaine de secondes, et je n'ai pas eu droit au même concert bruit de moteur que mes deux autres collègues... Le problème de mon côté se situe je crois au niveau électrique. Des ''free games'' de la part des cadrans et de l'injection. Des bruits électriques bizarres s'amenuisaient à mesure que la moto séchait, donc de moins en moins inquiétant... J'ai juste hâte qu'un mécano puisse l'inspecter... A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Bye the way, les entrées d'air sur un 1200 c'est où? À quel hauteur à peu près? Touche, je compatis... Maudite histoire "poche" pas à peu près... Pas assez haut sur la prochiane moto elle devra être plus haut (elles son tau même endroit mais sur la droite contrairement à la 1150GS) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Le problème de mon côté se situe je crois au niveau électrique. Des ''free games'' au niveau de cadrans et de l'injection. Les bruits électriques bizarres s'amenuisaient à mesure que la moto séchait, donc un peu moins inquiétant... En effet, mon expérience avec l'électronique et l'eau n'est pas des plus belles... Mais beaucoup de composante sont cellée et c'est peut-être moins pire que cela à l'air. Par contre, là où c'est vraiment plat, si l'huile sort, l'eau peut y entré... Sur mon GS, le driving shaft et les têtes de moteur avait de petite perte et l'eau c'était taillé un chemin... Mais la mienne avait littéralement baigné, complètement submergé, pendant un bout... Avec beaucoup d'eau, tout est a vérifié surtout si le moteur à caler, et encore plus si on a tenté de le repartir, la succion créer par le vide amène l'eau où on en veut pas, et encore pire si l'entré d'air y a gouté... Je ne veux pas vous décourager, juste vous dire de bien faire tout vérifier... Des fois (ben souvent!!) j'aimerais être mécano et pouvoir dépanner des cause comme la votre... Si quelqu'un connait la bonne marche à suivre lorsque le moteur cale dans l'eau ce serait super utile pour plusieurs... Ben j'pense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Si quelqu'un connait la bonne marche à suivre lorsque le moteur cale dans l'eau ce serait super utile pour plusieurs... Ben j'pense... Je ne sais combien de fois j'ai posé cette criss de question depuis que j'ai ma GS sur différents forum et je n'ai jamais eu d'autres réponses que "on ne devrait pas aller dans l'eau..." mauvaise réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 J'ai lu plusieurs réponses dans ce genre Touche... Je sais qu'il faut démonté ben des affaires, mais jusque où normalement ? Et aussi la bonne marche à suivre quand ça arrive... "Shit appens" comme on dit... Pis après on fait quoi? Je vais essayer d m'informé de mon bord, mais encore une fois j'aurai sûrement des réponses comme celle que l'on a trop souvent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 De ce que je connais des moteurs et leur fonctionnement, voici ce que je pense qui s'est produit dans le cas de Touche et ce qu'il aurait dû faire (il l'a peut être fait, je n'étais pas là !). 1- le moteur est en marche, la moto avance dans l'eau 2- l'eau monte et atteint la prise d'air 3- l'eau est aspiré par le moteur (c'est très efficace comme pompe) 4- c'est là que ça se gâte : ça peut soit arrêter tout de suite par manque de feu (de l'eau, c'est un exellent anti-détonnant ), soit que ça arrête par hydro-lock (là, c'est la merde, les bielles plies et peuvent même passer au travers du bloc). Quand le moteur arrête à cause de l'eau, ce qu'il faut faire : NE SURTOUT PAS ESSAYER DE LE FAIRE DÉMARRER Si il y a de l'eau dans les cylindres et qu'il est juste noyé et pas encore endommagé (bielles pliées), on peut le sauver. En tentant de le démarrer, lors du cycle de compression, ça risque de faire des dommages. Donc, il faut voir si il y a de l'eau dans la boite à air, la vider si nécessaire. Ensuite, enlever les bougies, et faire tourner le moteur pour le faire sécher. Après ça, moi je prendrais pas de chance et je viderais l'huile (si la base est pleine d'eau, ça ne sera pas mieux). Une fois tout remonté avec de l'huile neuve, là on peut faire démarrer. En conclusion : G-String a probablement été juste un peu plus chanceux que Touche. 2e conclusion : dans le feux de l'action, ça se peut très bien qu'on oublie tout ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 J'ai étendu ma dr100 quand j'étais jeune sur un pont de bois dans une swamp inondé, c'était un beau chemin ponté a perte de vu. J'ai fini par glissé sur un billot de travers et tombé sur le coté. On a enlevé la plug, lever le devant a la vertical, cranker un peu tranquilement quelques coups, l'eau était pas entrer dans la base on était correcte. Mais y a quand meme fallu la trainer en 4roues pendant 15-20min avant de réussir a la repartir mais j'ai heureusement jamais eu de probleme avec par la suite. Évidemment un changement d'huile s'impose meme 2. Pour ce qui est de faire la meme procédure avec une GS je souhaite bonne chance pour mettre le devant a la vertical ca risque d'etre plus simple de dévisser les sorties d'exhaust et pencher d'un coté et de l'autre. Ouin l'eau c'est anti détonnant... pire que le Diesel Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 ah oui j'y pense, ca vous prendrais un system d'admission genre Sea-doo. Ca coupe le moteur s'il détecte de l'eau a l'entré du moteur J'trouve ca vraiment platte ce qui vous arrive, j'essaie seulement de remonter un peu le moral des sinistré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 Merci pour votre sympathie les mecs, au moins le forum va servir à éduquer... On pense que ces choses là n'arrivent que dans Long Way Round... pas sur le bord de notre Rivière Rouge à nous Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted April 21, 2008 Share Posted April 21, 2008 ouin le probleme quand le moteur ne tourne pas c'est que ca peut entrer par l'exhaust aussi vu qu'il n'y a pas de pression. Le niveau d'eau est plus haut parce que la moto (en tout cas en motocross/enduro) chasse l'eau en entrant dedans avec l'aile en avant. l'autre proposition c'est de faire un parfait wheely Link to comment Share on other sites More sharing options...
FastDan4 Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Après conversation téléphonique de 2 minutes avec Brad le directeur de service BMW chez Moto Inter y a pas de doute, j'ai sauté on moteur Shit! J'espère que tout va se régler sans trop de problèmes...comme avait l'habitude de dire Bill Clinton: "I feel your pain!!" Donnez-nous des nouvelles quand ça va repartir! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
TintinGS Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Bon, me voilà !! Je pense que tout a été dit. Mais pas tout entendu !! Mes co-riders qui ont entendu mon moteur TENTER de démarrer (les pièces qui cognaient pour sortir de là ) peuvent confirmer que ca sonnait pas joli joli !! Avec un pré-diagnostique de moteur sauté pour Touche, j'ai pas de doute que le mien l'est réellement !! Mes Hommages à Monsieur Desjardins pour ses très généreux soins (dont le meilleur pâté chinois jamais mangé !! Tsé souper à 22h30 ) et à Clutch pour son lift à pied levé. Voici quelques souvenirs: Kontent que Lui Réussisse !! (remarquez que son phare est encore allumé ) Je vous le jure, plus jamais je ne maudirai les Kawa !! Malgré tout, maudite belle ride avant la baignade. Pis personne de blessé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TintinGS Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Cours de Mécanique-de-GS-post-baignade 101. Félicitation à Billie pour avoir réussi son examen final et pouvoir revenir sur deux roues !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 22, 2008 Author Share Posted April 22, 2008 Merci tintinGS pour les photos... Certaines se retrouveront dans le wall of fame de Ridaventure Pis pour repartir sur 2 roues... je crois sincèrement que ma moto m'aimes beaucoup et que c'est réciproque tu m'as vue commment je la qualine non? Sérieusement, coup de luck tout simplement Mais attendons l'évaluation de mercredi chez moto inter Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Sur les 1200 gs si tu cale ton moteur 1ere chose a faire tu drop l`huile du moteur et vide le filtreur surtout tu ne le redémare pas avant apres tu enleve les plugs et tu vide les cylindres installe les plugs et démarre le sous marin Wonderlich a une entrée d`air relevé pour les 1200 gs Link to comment Share on other sites More sharing options...
gravelbike Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Poche les résultats de l'eau sur vos machines!!! Pourquoi n'avez vous pas eu l'idée de rebrousser chemin les amis?c'est pas des canots que vous avez? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 22, 2008 Author Share Posted April 22, 2008 Poche les résultats de l'eau sur vos machines!!! Pourquoi n'avez vous pas eu l'idée de rebrousser chemin les amis?c'est pas des canots que vous avez? Tu as bien raison et ca m'a fait bien rire de lire ca Mais on dirait que les gamins en nous ont eu raison de notre gros bon sens Premier 'post' de Gravelbike pis il me fait rire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Pourquoi n'avez vous pas eu l'idée de rebrousser chemin les amis?c'est pas des canots que vous avez? l'aventure c'est pas de faire demi tour... ça c'est du touring Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Quand je pense que tu m'as demandé de venir... j'aurai peut-être dû... comme j'étais pas bien chaussé, vous m'auriez pas laissé seul et vous auriez fait demi-tour J'espère en tout cas que vous avez apprécié cette expérience. Elle risque de vous coûter cher (mais le moins possible, j'espère...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Avec le recul il me revient des souvenirs, tout s'est passé si vite... la première chose que j'ai pensé en entendant le drôle de bruit c'était que ça provenait du démarreur, et les mecs m'ont dit non il tourne toujours donc c'est le moteur... Après discussion avec Gilbert Picard ce matin il m'a mentionné que le démarreur est composé d'aimants qui peuvent se détacher lors d'un choque thermique... Ajouté à cela que comme billie il n'est pas sortie d'eau des bougies et que le bol à air était sec.... Je suis soudain rempli d'espoir Première étape aller chercher la moto et lui fixer une hélice OK, excusez moi de faire des jokes si niaiseuses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 Je viens de jaser avec notre M. Desjardins... l'eau monte toujours... et elle montera encore une couple de jours avec la pluie qu'il sannonce demain, en plus qu'il reste une couple d epieds d eneige à fondre dans la forêt en montagne... Donc... nos motos sont prisonnières jusqu'en début de semaine ... car une fois que l'eau arrête de monter ça prend environ 3 jours à rebaisser... fa que... le 3 mai je vais devoir aller essayer les KTM en... auto Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 AUTANT d aventures, d émotions et c est juste la préride ......... je souhaite que le BM ne serve juste que d aquarium et que rien n a été brisé,,,,,,tiens nous au courant,, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 AUTANT d aventures, d émotions et c est juste la préride ......... je souhaite que le BM ne serve juste que d aquarium et que rien n a été brisé,,,,,,tiens nous au courant,, Je croise les doigts, avec cette attente avant d epouvoir la récupérer c'est dûr... Si ma théorie se tient, ça ne devrait être que le démarreur, et alors elle n'aurait rien d'autre, comme celle de billie Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 good luck! Ca doit etre dur de penser a autre, chose, c'est comme si tu etais dans l'attente de savoir si tu dois passé sous le bistouri pour une grosse opération pas évident de passé une nuit sans avoir sa chéri dans le garage Elle serait bien contente de te revoir que tu puisses repartir avec aussi remise sur roues Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 26, 2008 Share Posted April 26, 2008 Y a de l'espoir d'au moins pouvoir aller les chercher... http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 26, 2008 Share Posted April 26, 2008 J'ai parlé à M. Desjardin hier soir la rivière a cessé de monter hier, faut donc compter 3 à 4 jours pour qu'elle soit redescendu, au plus tôt mardi ou mercredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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