Jump to content

la pre-ride de la RidaTouche


vhe

Recommended Posts

Je redoutais cette pluie aussi em1100em4200

 

J'suis vraiment désolée les boys... C'est pas pour tout de suite em0200zsmileem0400

 

SVP, arrête de pleurer Billie, ca va faire monter le niveau de la rivière encore plus !! em4600zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, c'est plus fort que moi, j'ai ça dans la tête depuis une semaine...

 

 

J'osais pas vous en parler, mais dès que j'ai de vos nouvelles dans ce sujet de discission, j'ai la toune des beatles en tête em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est plus fort que moi, j'ai ça dans la tête depuis une semaine...

 

 

J'osais pas vous en parler, mais dès que j'ai de vos nouvelles dans ce sujet de discission, j'ai la toune des beatles en tête em0200

 

Ok ok les gars, je vais changer mon "nick" pour JudeGS !!! zsigh

 

Hey Jude, Yellow Submarine et Help !! La trilogie de notre aventure !! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est plus fort que moi, j'ai ça dans la tête depuis une semaine...

 

 

J'osais pas vous en parler, mais dès que j'ai de vos nouvelles dans ce sujet de discission, j'ai la toune des beatles en tête zsmile

 

Ok ok les gars, je vais changer mon "nick" pour JudeGS !!! em0200

 

Hey Jude, Yellow Submarine et Help !! La trilogie de notre aventure !! em4200

 

Hey JudeGS, je pense que tu n`a pas fini avec cette histoire la. Je pense que cette affaire de "yellow submarine" va te rester coller à la peau pour un bon beau bout de temps. zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK

 

Ma belle est revenue à la maison.

 

Merci à PatGS et Touche pour l'avoir rapporté de chez M. Desjardins.

 

Le tout s'est fait à la dernière minute alors ce fut un défi pour moi d'arriver au timing requis pour récupérer la moto, alors Un GRRROS merci aussi à Runwolf de me l'avoir livré chez moi. Il est reparti de Mtl pour me la rapporter à St-Jérôme.

 

Ah et Merci à M. Desjardins pour l'avoir hébergée tout ce temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phase 1 : Ramener les GS... mission accomplie zsigh

 

M. Desjardin m'a rappelé à 11:00 pour me dire que la rivière s'était totalement retiré de la route et qu'on pouvait aller chercher les motos.

 

J'ai recontaté PatbmwGS et il était toujours disposé et disponible pour aller les chercher avec son camion et la remorque de Touring31.

 

TintinGS alias "Yellow submarine" s'est joint a nous pour la cuillette

 

14:30 on arrivait aux motos

15:05 on repartait avec les 3 motos sur la remorque, Pat avait à la mémoire les best practices d'amarrage des GS... on a gagné du temps em4200

 

17:00 on arrivait chez Moto Inter, ouffff..... em0200

 

TintinGS et moi devrions avoir un premier estimé des dégâts jeudi en fin de journée ou vendredi au plus tard.

 

Mille mercis à Patrice, tellement apréciée ton aide...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ! Une bonne chose de faite. Elle est rendue à l'Hôpital maintenant ! Après 48 heures d'attente supplémentaire (normal, on est au Québec em4200 ) elle passera les examens de routine pour un diagnostique précis. Plus d'info à suivre...

 

Un GROOOOS Merci à des gens dévoués: Patbmwgs pour l'embulance, Touche et M. Desjardins.

 

Hey JudeGS, je pense que tu n`a pas fini avec cette histoire la. Je pense que cette affaire de "yellow submarine" va te rester coller à la peau pour un bon beau bout de temps. zsigh

Pas de doute là dessus, je te fais confiance Luc !! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat avait à la mémoire les best practices d'amarrage des GS... on a gagné du temps em4200

 

Il commence a avoir de l'expérience dans le domaine! em0200

 

Je vous souhaite bien de récupérer vos bécanes bientôt avec un minimum de dommages. Bonne chance!

 

zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhhh! Je suis content pour vous autres!

 

La pluie me déprimait pour vous autres ben raide...

 

Bon, prions pour un diagnostic favorable maintenant! em4200zsigh

 

ouin ,,,,et prions pour que le diagnostic

soit simplement un Rhume et non un gros cancer pour vos bébés

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, voilà !

 

Estimation à 3000$ de dommages au moteur (démarreur, embrayage...) et l'assureur qui refuse de m'indemniser !! em4200zsighzsmileem0200

 

Mais je ne vais pas lâcher comme ca... Je vais continuer des démarches auprès de l'assureur.

 

C'est à suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et l'assureur qui refuse de m'indemniser !!

 

Tu m'avais dit que tu avais vérifié et qu'ils allaient payer sans problème ? qu'est-ce qui a changé ?

 

Une clause d'exclusion. Mais je ne suis pas d'accord avec leur "interprétation" zsighem4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, voilà !

 

Estimation à 3000$ de dommages au moteur (démarreur, embrayage...) et l'assureur qui refuse de m'indemniser !! em0200zsmilezcryem4600

 

Mais je ne vais pas lâcher comme ca... Je vais continuer des démarches auprès de l'assureur.

 

C'est à suivre

 

«Bonjour Monsieur Sub..., ici Monsieur X de l'assurance Y. Nous avons réétudié votre dossier et nous allons recevoir votre réclammation...»

Wouuu Houuuu !!! em1100zsighem1100em4200

 

em0400 Une belle petite frousse quand même !! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une clause d'exclusion. Mais je ne suis pas d'accord avec leur "interprétation" zsighem4200

 

Est-ce que c'est une clause style "Utilisation normale" ?

"bris mécanique". Mais c'est causé par la "crue des eaux" qui ca est assuré.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool! extremement content pour toi!

 

J'espere juste que ca regarde bien aussi de ton coté Touche!

 

Et toi GString ca dit quoi de ton coté?

 

Ben de mon cöté et avant de tenter un redémarrage, j'ai changé mes huiles pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'eau.

 

Heureusement l'eau ne s'est pas rendue dans la base de moteur. Ensuite j'ai essayé de la repartir mais en vain. Tout tourne comme d'habitude sauf qu'elle ne part pas. Je suspecte un ''short'' dans une composante électrique quelquonque.

 

Demain je la met sur une remorque pour l'emmener y faire faire un diagnostique. Mais je ne m'attends certainement pas aux mêmes dégats...

 

Pour quelques centaines de dollars je vais oublier les assurances...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool! extremement content pour toi!

 

J'espere juste que ca regarde bien aussi de ton coté Touche!

 

Et toi GString ca dit quoi de ton coté?

 

Ben de mon cöté et avant de tenter un redémarrage, j'ai changé mes huiles pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'eau.

 

Heureusement l'eau ne s'est pas rendue dans la base de moteur. Ensuite j'ai essayé de la repartir mais en vain. Tout tourne comme d'habitude sauf qu'elle ne part pas. Je suspecte un ''short'' dans une composante électrique quelquonque.

 

Demain je la met sur une remorque pour l'emmener y faire faire un diagnostique. Mais je ne m'attends certainement pas aux mêmes dégats...

 

Pour quelques centaines de dollars je vais oublier les assurances...

 

 

Bon OK

 

le verdict est entré

 

Le ''Hall sensor'' était défectueux. ce bidule fait le feu (un fois en haut et une fois en bas), et il faisait du feu qu'une fois au lieu de deux. Avec d'autres petits ajustements, on parle de la rondelette somme de $1100.00 au total de mon côté.

 

Je devrais récupérer la moto mercredi ou jeudi.

 

Yé!

 

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une 2e de rescapé, c'est presque terminé. Jamais 2 sans trois alors Touche j,imagine que tu poruras récupérer la tienne bientot aussi!

 

Les dégâts sur la mienne ont été évalués à 4,200 $ et on attend toujours que l'ajusteur passe la voir... pas de moto pour la RidaTouche et probablement pas non plus pour le Raid RidAventure de mai...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouch mets en, et surtout dur a trouver on dirait. Je prie pour un bon verdict de ton assureur. Si les pieces arrivent a temps j'espère que les mécanos pourront remonter tout ca en moins de 2. encore 11 jours avant Ta Ride et encore plus pour l'excursion en fin de mois, tout rentrera dans l'ordre! P-e serré mais ca se ferra em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les dégâts sur la mienne ont été évalués à 4,200 $ et on attend toujours que l'ajusteur passe la voir... pas de moto pour la RidaTouche et probablement pas non plus pour le Raid RidAventure de mai...

 

Outchhhhh!!! em4200

 

J'espère que ce sera couvert par les assurances! zsigh

 

Pour la ride à Touche, tu peut toujours la faire en MDX! em0200

 

....désolé j'ai pas su résister zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, je me serais passé de ce record et ça ne m'a rien coûté alors j'imagine les autres...

 

Pour ce qui dest des délais, je suis convaincu qu'aucune marque ne tiens des pièces comme des casing de transmission en stock au pays... On ne parle pas de pièces courantes ici là!

 

Plate pour la rideàtouche, mais ça tu as des offres au moins...

 

Pour le raid c'est vraiment, mais vraiment chiant. Faudra revoir l'organisation si tu ne peux venir! zsighem4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une 2e de rescapé, c'est presque terminé. Jamais 2 sans trois alors Touche j,imagine que tu poruras récupérer la tienne bientot aussi!

 

Les dégâts sur la mienne ont été évalués à 4,200 $ et on attend toujours que l'ajusteur passe la voir... pas de moto pour la RidaTouche et probablement pas non plus pour le Raid RidAventure de mai...

J'ai ben hâte d'avoir des nouvelles de l'ajusteur pour confirmer le tout et commencer les réparations... Et en finir au plus vite !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, par curiosité, c'est quoi les dommages sur la tienne ? Bielle pliée ?

Pas apparence de bielle pliée selon le mécano. On n'est pas les premiers ca a l'air et les dommages arrêtaient toujours au démarreur. Mais il n'a pas ouvert le moteur. J'espère qu'il a raison, sinon ce sera une surprise supplémentaire. em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.