Jump to content

la pre-ride de la RidaTouche


vhe

Recommended Posts

Touche, en tant que très bon client de Moto Inter et organisateur de la Ride à Touche, tu devrait essayer de t'arranger pour te faire passer un bike par notre excellent commaiditaire pour la ride à Touche.

 

Aussi y'a quelqu'un hier soir au Tim qui disait qu'il a vu sur eBay un moteur de GS pour $500 (GS accidenté). Ça pourait être une solution si tu as des problèmes avec les assurances.

 

em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est Donald White(Whitedo sur MAQ) qui parlait de ça hier. Il me semble qu'il m'a dit qu'il n'y avait même pas eu de bet de fait dessus. Par contre je ne sais pas s'il a encore le lien. Si oui tu pourait essayer de contacter le vendeur même si la vente est terminée sur eBay. Check avec Donald.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est un bon pourcentage qui sera plus certain avec le temps.

 

L'idée de t'en faire preter une par Moto-inter n'est pas bête dutout surtout que c'est TOI Touche et que c'est le commanditaire de TA ride, ca te prend une ride non? sinon pas de ridatouche et pas de pub pour moto-inter the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah... je n'y pensais même pas :-P

 

Effectivmeent l'autre jour j'ai dit à Chantal cournoyer que je la tannerais pour qu'elle me trouve une solution pour la RidaTouche, pas parce que je suis Touche, jene veux associer aucun privilège personnel au forum, juste les désavantages the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moto-Inter pourraient te prêter un beau FatBoy chromée pour le 17 the_devil

Comme ça tu pourrais trainer le lunch jusqu'à Boileau :-P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça a l'air qu'il y en a un autre qui a fait la même folie que vous autres. Sur ADV y'a un gars du Québec avec un 1200 Adventure qui a pris l'eau. Ça lui a coûté un starter et une flywheel.

 

C'est pas une de vos connaissances par hazard the_devil

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=338389

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah les mecs!

 

 

Je viens tout juste de récupérer ma belle chez Moto-inter. $1200 plus tard elle roule comme un charme.

 

Ils ont fait le diagnostic et ont réparé la moto.

 

Sans faire de jeux de mots ''tout baigne dans l'huile''...

 

Sti que ça fait du bien de rouler the_devil

 

En passant j'ai parlé avec Brad chez Moto inter et il m'a dit qu'il n'a pas encore eu des nouvelles de la Cie d'assurances de Tintin

 

Allez bon courage à mes co-riders qui sont toujours en attente de leurs montures ça s'en vient...

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça a l'air qu'il y en a un autre qui a fait la même folie que vous autres. Sur ADV y'a un gars du Québec avec un 1200 Adventure qui a pris l'eau. Ça lui a coûté un starter et une flywheel.

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=338389

 

et a lire les commentaires, ca arrive souvent et les gens sont pas trop content...

 

Y a meme un proprio de GS qui die commencé a aimer le orange the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et a lire les commentaires, ca arrive souvent et les gens sont pas trop content...

 

Y a meme un proprio de GS qui die commencé a aimer le orange the_devil

 

Toi t'es un peu trop phanatic orange :-Pem0800

 

si au moins tu avais déjà essayé une GS tu aurais un soupçon de crédibilité em4600em3600zsurprisezgreeding

 

Je vais moi même t'inscrire aux prochain essais BMW, mieux que ça, tu vas essayer la mienne sur une belle route "SÈCHE"

zgreedingzunhappyem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toi t'es un peu trop phanatic orange the_devil:-P

 

si au moins tu avais déjà essayé une GS tu aurais un soupçon de crédibilité zjust_outem0800em3600zsurprise

 

Je vais moi même t'inscrire aux prochain essais BMW, mieux que ça, tu vas essayer la mienne sur une belle route "SÈCHE"

zgreedingzgreedingzunhappy

 

Ok je serai la !!!

em4700em4600em4300big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre sur une HP2!

 

attachment.php?attachmentid=53849&stc=1

 

Ouin ben

 

Snorkel ou pas, les composantes electroniques sont assez basses (sur une GS en tous cas) et par surcroit aussi vulnerable que le air intake.

 

Donc la morale de l'histoire: Eau moyennement profonde + GS = dommages et coeur en peine the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que ça transforme pas une GS en Yellow Submarine mais avec ça ça évite de sniffer de l'eau quand on passe vite dans 2 pieds d'eau!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que ça transforme pas une GS en Yellow Submarine mais avec ça ça évite de sniffer de l'eau quand on passe vite dans 2 pieds d'eau!

 

 

Tu as bien raison Stou

 

C'est une assurance additionnelle et ça ne nuit certainement pas!

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah les mecs!

 

 

Je viens tout juste de récupérer ma belle chez Moto-inter. $1200 plus tard elle roule comme un charme.

 

Ils ont fait le diagnostic et ont réparé la moto.

 

Sans faire de jeux de mots ''tout baigne dans l'huile''...

 

Sti que ça fait du bien de rouler :-P

 

En passant j'ai parlé avec Brad chez Moto inter et il m'a dit qu'il n'a pas encore eu des nouvelles de la Cie d'assurances de Tintin

 

Allez bon courage à mes co-riders qui sont toujours en attente de leurs montures ça s'en vient...

 

A+

Hey ! Super content que tu aies récupéré ta belle et que tu roules enfin. the_devil

 

L'estimateur est passé vendredi pm finalement. Brad attend la confirmation écrite "officielle" pour débuter les travaux. Ca s'en vient mets-en !! em3600em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Voici quelques conseils tirés de Adventure Motorcycling Handbook de Chris Scott pour la traverse de cours d’eau : (bon livre pour conseil de conduite et modification pour moto hors-route et il est pas cher sur Amazon.ca)

 

1-Vérifier le niveau avant (conseil inutile, ça va à l’encontre de la testostérone et la tentation :-P

2-Traverser avec le doigt sur le kill switch et fermer le moteur au moindre doute :

Niveau devient trop haut

Chute, ça prend seulement 8” d’eau pour noyer son moteur une fois sur le coté

3-Pour les pissous qui ne veulent pas traverser ni virer de bord : Traverser en poussant sa moto (moteur éteint) mais avant il faut sceller l’entrée d’air

a- Sac de plastique avec un élastique sur l’entrée d’air (mais ce n’est pas assez)

b- Mettre le filtre à air dans un sac de plastique et le remettre en place (Rubber seal du filtre sur le sac empêche l’eau de rentrer dans le moteur)

c- Une fois de l’autre bord, enlevé le condom sur l’entrée d’air et mettre la moto sur le coté pour vider le tube si l’eau a quand même réussi à pénétrer.

d- Enlever le sac de plastique du filtre. Et voilà tout est sec et prêt à partir! (tu restes quand même un pissou, un pissou intelligent mais un pissou pareil the_devil

 

J’ai quand même une petite question. Mettons que de l’eau entre dans ton moteur et tu t’aperçois que l’huile est couleur café au lait. Il faut drainer l’huile, enlever les bougies et faire tourner le moteur pour vider les pistons. Une fois tout ça fait, tu n'as plus d'huile pour repartir ou même essayer ton moteur. Est-ce qu’il y en a vraiment qui traine un 4L l’huile d’extra avec eux?

 

Pour la Ridatouche à 70, on pourrait se repartir 4 – 8 pintes d'huile et 1 -2 filtres. Aussi, ne pas oublier de se mettre des sacs de plastique, condom et élastique dans la trousse à outil. Au pire, si tu passes la nuit dans le bois, tu as des condoms!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

the_devil:-Pem0800

 

Le doight sur le kill switch ? moi je l'avais sur le démarreur... dans ma tête ça se pouvait tellemetn pas, y avait juste 40 cm d'eau, pourmoi c'état même pas une éventualité à cet endroit là... l'important c'est d'apprendre, et même si les assurances payent, ben... je l'ai pas ma moto et c'est là que j'en ai besoin em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon salut !

Je suis parti ce matin avec Touche et deux autres gars, désolé je ne me souviens plus de leur nom, pour faire la pré-ride de la Ridatouche.

 

AVIS AUX MODOS, je n'ai pas eu le temps de voir tout le post donc si je suis hors post et bien recadrez moi.

 

Pourquoi je suis ici avant eux ???? Je pourrais répondre que c'estparce que j'ai une KTM et que je suis rapide, mais non c'est pas ca.

 

 

Je suis arrivé ce matin juste à l'heure, ils étaient entrain d'enfiler leur casque sur le parking du resto.

On file directement à la Tuque sur les lieux des hostilités, j'ai comme l'impression qu'on essaye de testé les capacités autoroutières du KTM 530 (Ca serait indécent de dire les vitesses que l'on a atteint, moi qui pensait que les SM étaient les seuls délinquants the_devil ).

On aborde les chemins de garnottes avec beaucoup de poussière et je suis le dernier, atchoum atchoum je suis poivré d'aplomb mais je ne me laisse pas faire même avec mes pneus de 17 pouces montés avec des michelin pilot race (route 100%), quelques wheels sur des portions bien droites et ca repart dans des chemins étroits et parfois quelques portions de gros caillous. Le rythme est quand même élevé mais suivable pour un supermot', on passe sur des routes magnifiques et on commence à attaqué une nouvelle trail un peu plus accidentée et là......................BLING, BLANK, CRATCH Roue bloquée moteur éteint...OH OH ca sent pas bon, je descend de mon bike ainsi que le 1200 gs qui me suivait.

Résultat : ca ne fait pas longtemps que j'ai mes nouvelles roues de 17 pouces et en la voyant je me dis, p%$/tain de m/$%?de j'ai oublié de vérifier et de mettre du loctite sur la gear arrière, effectivement la couronne arrière a pris du lousse et a fini par arraché les deux bolts qui tenaient sur le moyeu arrière. Le gars à la GS avant même que je réalise avait ouvert son coffre et me proposait une panoplie d'outil (sympas). Je leur propose qu'ils continuent la ride, j`arrive à décoincer la roue arrière pour que je puisse la poussée, ce que j'ai fait sur deux ou trois km, et là, c'est le début de LOVE STORY.........

 

 

Je rencontre un gars d'une soixantaine d'année, anglophone qui me propose de mettre ma moto dans son garage et me propose de la réparer mais je savais que ce n'était pas possible mais je le remercie quand même. Déjà là il y a eu 4 voitures sur7 qui se sont arrêtés pour savoir si j'avais besoin d'aide em0800 . Ensuite un petit camion m'emmène jusqu'à la civilisation, je me dit je vais marcher mais je vais m'essayer sur le pouce, oui vous avez bien lu, ca fait plus de 20 ans que je n'ai pas fait de pouce, un peu timide je marche et je lève mon pouce..............................HIEN QUOI, première voiture qui s'arrête et m'emmène à la Tuque, le gars me dit que le Stop ici ca ne marche pas beaucoup. Je traverse la route et je recommence, je marche et je tend mon pouce un peu moins timide, le troisième véhicule, un camion me prend em3600zsurprise heureusement que ca ne marche pas beaucoup sinon ils se battraient pour me prendre :-Pzgreeding . Le camion m'emmène jusqu``a la 40..............................

Bref je viens d'arriver il est 16h30 en fait je suis arrivé avant eux zgreedingzunhappyem4700em4600 .

 

Ce que je voudrais dire, et c'est un immigré qui le dit, il y a sur terre un peuple extraordinaire et ce qui est encore plus extraordinaire c'est que la plus part ne le sait pas, je n'ai pas raconté non plus ce que les gens qui m'ont pris m'ont dit mais j'ai vraiment été touché par la solidarité, la bienveillance, la serviabilité et l'entraide de ces gens qu'on appelle des Québécois, MAUDIT que je serais fier d'etre un Québécois.

 

Pour ceux qui hésitent à faire la ride, foncez de ce que j'ai vu, ca va être le fun....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok frankm... Je suis perdu ou c'est toi qui l'est the_devil:-Pem0800 Mais la RidaTouche ne va pas direction La Tuque mais pas pantoute em3600zsurprisezgreeding Pis la 40??? Tu me mèle vraiment là em4700

 

Mais tu me vois ravie que les gens ont été sympa avec toi et qu'ils ton offert tout l'aide nécessaire... Je dois avouer que c'est pas toujours le cas zgreeding Le beau temps doit aider les quebecois à être plus serviable zunhappy Mais ou est donc ta moto présentement?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y ai réfléchie et je crois que j'ai trouvé pourquoi le 'La Tuque'... Touche avec sa flamboyante KTM a décidé de partir tout de suite et de faire la pre-ride du RaidAventure %212214_EM2.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok frankm... Je suis perdu ou c'est toi qui l'est the_devil:-Pem0800 Mais la RidaTouche ne va pas direction La Tuque mais pas pantoute em3600zsurprisezgreeding Pis la 40??? Tu me mèle vraiment là em4300

 

Mais tu me vois ravie que les gens ont été sympa avec toi et qu'ils ton offert tout l'aide nécessaire... Je dois avouer que c'est pas toujours le cas zunhappy Le beau temps doit aider les quebecois à être plus serviable em4700 Mais ou est donc ta moto présentement?

 

Cimonac ,,,, je peu tu te dire que je suis perdu moi aussi Billie

 

taboire j,ai jamais prévu passé par Latuque demain ,,,,, meme si je prends la 40

la RidaTouche aurais tu changer d'endroit hahahahhahaca dois etre pour ca que je la voies pas sur mon GPS lolllllllllllll zgreeding

 

bon serieux

merci Franck mais dit moi que tu de trompe de ville em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bahhh! Vous pourrissez son post the_devil

 

Frank, les Québécois sont ceux qui habitent ce territoire et qui l'aime. Tu as l'air d'en être devenu un em0800:-P

 

Ça fait tjs du bien de voir qu'il existe encore une belle solidarité! Ça se perd un peu en ville, mais en région c'est frappant. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Frankm voulait dire Lachute... saviez vous que sa 530 faisait des pointes à 180 km/hres ? G-String a resté ben surpris de vois qu'il suivait the_devil:-P

 

Donc les deux autres étaient G-String et scad

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FrankM, content que tu te sois finalement rendu chez toi...

 

just epour tourne run peu plus le couteau dans la plaie... 200 m plus loins, sur le chemin Scotch, on a pris à droite, la 6 ème concession qui devient un sentier de VTT... c'était super le fun, plein de gens vont te raconter le fun qu'il sont eu dans cette section de la route A the_devil:-Pem0800em3600

 

À bientôt...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.