Jump to content

la pre-ride de la RidaTouche


vhe

Recommended Posts

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mouais,

 

Prenez le pas personnel, mais moi j'aime mieux LaTuque que LaChute.

 

180 km/hr avec un 530 ??? Je suis très perplexe ... Bike très léger, beaucoup de suspension, et peut-être 50 hp ... Ce ne sont pas des conditions gagnantes pour aller à ces vitesses là ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok excusez-moi de la confusion, oui c'est bien Lachute et non La tuque, pour une fois qu'il n'y a pas de ``Saint`` ca sonne pareil, ha ces Québécois !!!!

Donc je suis reparti le soir même pour aller récupérer ma belle, le fils du monsieur m'a demandé de revenir pour aller rider avec lui.....

C'est vrai Martin que les gens en campagne sont plus sympas qu'en ville, mais pour tant quand on m'a déposé proche de Montréal, je me suis dit là ca ne va pas être simple, et bien même pas. Mais peut-être qu'hier, c'était une journée spécial !!!

 

 

Mouais,

 

Prenez le pas personnel, mais moi j'aime mieux LaTuque que LaChute.

 

180 km/hr avec un 530 ??? Je suis très perplexe ... Bike très léger, beaucoup de suspension, et peut-être 50 hp ... Ce ne sont pas des conditions gagnantes pour aller à ces vitesses là ...

 

Paul Jr

 

Ouai, sache cependant que j'étais avec mes roues de 17 pouces et des pneus adaptés (pilot race) les mêmes pneus que quand je cours sur circuit !!!! Sinon oui c'est effectivement ca, 50,66 HP sur la roue arrière pour 114,5 kg sans les pleins (uniquement l'huile...)

 

Et 180 km/h c'est parce que j'étais derrière et qu'ils ne voulaient pas que je soit devant... the_devil:-Pem0800 Mais ça on ne le dira pas !!!!!

Mais pour être plus réaliste, je suis rarement à ces vitesses là, et le but n'est pas de savoir celui qui pisse le plus loin (pour reprendre une expression d'un gars d'ici a dit...). Mon but était de savoir si je pouvais suivre les Ridaventures avec un jeu de 17 pouces, malheureusement je n'ai que la moitié de la réponse....

Une chose est certaine par contre, j'ai trouvé de supers copains de jeu, et j'ai bien hate d'être là pour la prochaine ride....en forme bien sur avec tous mes boulons LOCTITER !!!!

 

 

 

Tiens j'y pense, Gros Buck, tu aurais eu plus de poids dans tes propos si tu avais dit : ``Imagine que tu pêtes ton sprocket à 180 km/h...`` Là tu aurais réussi à faire réfléchir, mais tu n'y à pas penser, dommage !!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens j'y pense, Gros Buck, tu aurais eu plus de poids dans tes propos si tu avais dit : ``Imagine que tu pêtes ton sprocket à 180 km/h...`` Là tu aurais réussi à faire réfléchir, mais tu n'y à pas penser, dommage !!!

 

Mouais,

 

Jusqu'à dernièrement, il n'y avait pas de sprocket dans ma vie ...

 

Mais revenons au sujet principal: Le poids à ces vitesse là à son importance. Je me suis déjà fais tasser par des vents latéraux au point de changer de track sur mon 1200GSA de 600 lbs. Imagine alors sur un bike de 250 ... Les 1200 et les 950 ont la stabilité pour aller à ce genre de vitesse ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens j'y pense, Gros Buck, tu aurais eu plus de poids dans tes propos si tu avais dit : ``Imagine que tu pêtes ton sprocket à 180 km/h...`` Là tu aurais réussi à faire réfléchir, mais tu n'y à pas penser, dommage !!!

 

Mouais,

 

Jusqu'à dernièrement, il n'y avait pas de sprocket dans ma vie ...

 

Mais revenons au sujet principal: Le poids à ces vitesse là à son importance. Je me suis déjà fais tasser par des vents latéraux au point de changer de track sur mon 1200GSA de 600 lbs. Imagine alors sur un bike de 250 ... Les 1200 et les 950 ont la stabilité pour aller à ce genre de vitesse ...

 

Paul Jr

 

C'est marrant moi c'est l'inverse, et c'est pour ca que je préfère avoir des bikes légers...

J'ai horreur de me faire tasser par mon bike, c'est moi qui contrôle et non l'inverse. the_devil

 

 

Sinon c'est plate quand il y a du vent, mes wheels ont tendance à être croche....

 

Comme tu pourras le constater (encore une fois...) je ne suis pas prêt à me faire polir mon éducation en tous cas pas avec ce genre d'arguments.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bon !! Finalement ma moto est prête !! Ca a été long !!

 

J'ai hâte en TA**** d'aller la chercher là !! big_smile

 

 

Salut Tintin

 

 

J'en reviens pas, ça a été long!!!!

 

J'imagine que ça va faire du bien de finalement rouler ;)the_devil

 

Je te souhaite un bel été en espérant que la loi de la moyenne travaille pour toi pour le reste de la saison!

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, ca a été vraiment long. Par chance, un (très généreux) ami m'a prêté son GS650 pour toute la période.

 

Par contre, vu le temps de m**** qu'on a eu et un torticoli qui achève, je n'ai pratiquement pas roulé big_smile

 

Entékà, je suis vraiment excité de la revoir ce soir, après 47 jours !!! zgreedingem4600zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.