Jump to content

Cessons de faire planer le doute...


Ann690

Recommended Posts

Bon, étant donné que malgré quelques indices bien placés sur le forum, plusieurs me questionnent en M.P pour savoir pourquoi je vends ma V-Strom et stipule sur ce que je veux acheter, je vais donc vous donner l'info.

 

Et bien sachez que j'ai été, moi aussi,contaminée par l'agent orange (lire Evilgrominet) em1100em1100 . Il faut dire que mon conjoint Bill911 n'est pas non plus étranger à ma décision de changer de moto em1100em1100 .Ça faisait quand même un bout que j'y pensais. J'en avais déjà jasé avec quelques-uns au cours de la «rideabytor» et la «rideaevil» et l'offre qui s'est présentée ne pouvait être refusée. em0200em0200

 

Alors, une magnifique KTM 690 super enduro sera bientôt stationnée à coté de l'époustouflante 990 Adventure de mon chum. zsigh:-Dem3600

 

Pourquoi la 690 ? Et bien tout simplement pour continuer à faire ce que je faisais avec ma V-Strom, mais avec plus de facilité. Et qui sait, peut-être un peu plus si je m'en sens capable. T'sé chu quand même pu une tite jeunesse. em4700em1100

 

Alors d'ici la fin de la semaine, je serai l'heureuse proprio d'une belle orange zwhatbig_smilebig_smile

 

Pis là je vais être saccoche oups...sa coche em0200em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça relève du masochisme de s'acheter une nouvelle moto au mois de novembre big_smile

 

Moi j'attends l'été prochain, dépendemment de mon budget j'vais probablement switcher pour une orange aussi hehe

 

Mais je dois admettre que j'ai bien aimé mon KLR les dernières rides em4700

 

Anyway, félicitation Charlot! em1100zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Ann!!!

 

Méchant changement! Tu va perdre un peu de confort mais en gagner beaucoup sur la facilité de conduite en hors route.

 

Ouais, l'hiver va être long!!! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha enfin le chat est sortie du sac em4700

 

Félicitation charlot em1100

 

Tu vas avoir plus de faciliter a suivre ton chum dans bois

 

Ya une épidémie de 690r cette année

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi la 690 ? Et bien tout simplement pour continuer à faire ce que je faisais avec ma V-Strom, mais avec plus de facilité. Et qui sait, peut-être un peu plus si je m'en sens capable.

 

J'ai l'impression de me relire en septembre 2008 quand j'ai acheté la mienne em4700

 

Félicitation, et sois en assurée, ça va être plus facile em1100 tellement que tu vas te surprendre à en faire beaucoup plus crois moi big_smile

 

Mon conseil... Michelin Desert... je les ai éprouvé et c'est ce qu'il faut sur une 690 pour aller loin, creux, et en revenir zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai retrouvé le post où je disais à peu près la même chose em1100 c'était le 7 juillet 2008 une semaine après mon accident... ça m'a fait drôle de relire ça...

 

C'tu de la pollution ? si oui enlevez le, pas grave em1100

 

 

Je dois avouer qu'en ce moment, je me questionne sur mon avenir en moto... big_smile

 

Ya trop de casse dans ce loisir et ça me fait chier!!!

 

J’ai un fils, une femme, des parents, des amis et une seule vie… big_smile

 

Tu devines qu'en ce moment je te compremds pas mal hein... sauf que moi j'ai juste ça à faire y penser, et essayer de voir clair dans cette passion, ses risques, le prix à payer, la façon d'exprimer sa passion....

 

Mon idée en date d'aujourd'hui, ben...

 

Quand on embarque dans la moto double usage on veut apprendre, parce que c'est différent pour la plupart de tout ce qu'on a fait avant, c'est pas du bike de route, c'est pas du cross, et c'est plus pesant tout en ayant moins de suspension...

 

Ensuite, on commence à chercher sa place dans le peloton, "Je suis dans les bons ou les pourris ? ", tout discrètement en tout respect, jamais personne en parle et c'est correct et ça doit rester comme ça.... Mais on commence dans notre tête à se donner une "quote" ne serait-ce qu'en embarquant dans le groupe A, B ou C de la RidaTouche, c'est humain, on a besoin de savoir juste pour nous, où on se situe... on sait qu'on ne pourrait suivre un tel ou un tel, qu'un tel ou un tel on se les réserve pour les petites balades mollos, etc...

 

Et là on commence à faire des rides, à embarquer des des projets qui ont différentes saveurs, comme les pentes de skis des double losange noires aux rond verts...

 

Et on veut se prouver à soi-même que c'te grosse machine pas faite pour aller là ben nous on est capable de la faire passer, c'est une grosse partie de la satisfaction double usage, sinon on se ferait pas chier on aurait tous des DRZ400 avec des tanks de 30 litres... Qui n'a pas jouit en entendant quelqu'un dire "D'où t'arrives avec c'te bécik là toi ?"

 

La moto double usage devient plus l'aventure d'aller quelque part avec une moto trop grosse, trop chargée, avec un manque de suspension.... c'est alors pas la vitesse de la ride qui compte mais le fait de le faire... "This is the journey more than the destination that really matters...."

 

Ça, c'est la présentation de ma passion moto double usage telle que je la cerne aujourd'hui...

 

Comment je vois mon avenir dans ce sport ?

 

Force est de constater que si la même passion nous anime tous, on a tous des contextes différents...

 

    - on ne peut pas tous rider tous les week-ends
    - on a pas tous les mêmes motos avec les même suspensions
    - on a pas tous le même budget réparation
    - on a pas tous le même âge
    - on a pas tous des enfants

 

On doit faire un examen personnel sérieux pour savoir où on se situe dans tout ça et là on peut décider quelles rides de quel type et de quelle durée on veut faire, et avec quelle moto....

 

T'a beau être un bon rider, si tu rides 5 week-ends par année tu peux pas être au top de ton potentiel tout le temps, quand tu y arrives ta journée est parfois avancée.

 

Donc bien identifier et faire respecter ses limites, pas parce que t'es pas bon, pas parce que t'es peureux, parce que tu as fixé le prix maximal que tu es près à payer pour ce sport et par conséquent le niveau de risque que tu est près à miser...

 

Trouver la machine réellement adaptée à tes besoins et ta personnalité. À ce chapître je suis en train de fixer mon choix, ce sera une grosse mono qui pourra me permettre de m'amuser même si j'en fait moins souvant, et qui au besoin pourra m'emmener explorer le Raid RidAventure avec juste assez d'autonomie et de baggages. Elle devra avoir assez de puissance pour revenir par la grande-route mais pas trop pour ne pas faire d'over-doze de testostérone, ce qui nous guette tous.

 

Donc ma prochaine moto sera raisonnable, le fun, aura du potentiel et surtout, elle me fait tripper.

 

Avec toutes ces bonnes intentions en tête j'espère convaincre ma blonde de me laisser faire de la moto à nouveau em4700

 

Voilà, ma mésaventure me démontre bien qu'au-delà de la souffrance, prix que nous sommes tous près à payer pour notre passion, ben il y a le grand dérangement qui vietn avec une telle blessure et son impact sur la famille, ce qui leur donne droit de parole au chapître.

 

Bon, ben chu fatigué, va aller me coucher zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin.. M'a me faire clancher par des madame a sacoche!!

 

Va tu falloir que je vire du coté obscure de la citrouille pour garder ma réputation moi là?? em4700

 

em1100zwhatbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien lire vos commentaires qui me font sourire em1100zwhat

Faut dire que ma décision a été quand même assez réfléchie.

 

Vyxenn, wiseco1127,c'est sûr que c'est un peu cruel comme situation, mais j'ai la chance et le privilège de pouvoir pratiquer un autre sport motorisé durant l'hiver. Ça m'aidera sûrement à patienter un peu. big_smile

 

bourgognais, je ne m'inquiète pas trop pour mes plombages, j'en ai très peu. em1100

 

Stou, c'est effectivement le coté plus aisé de pilotage qui m'attire. em0200

 

westcott, c'est tout une épidémie en Abitibi, en effet ! big_smile

 

Touche, on a tous à un moment de notre vie, des choix à faire. J'en étais rendue là ! Je prends en note ton conseil pour les pneus. Merci em4700 (P.S C'était de la pollution PERTINENTE em0200 )

 

bytor, tu n'as absolument rien à craindre pour ta réputation, espèce de bird killer zsigh Mais fait attention l'agent orange continuera sûrement son oeuvre. :-Dem3600

 

En tout cas, tout ça pour vous dire que la madame est ben contente, pis elle a ben hâte ! em1100em1100em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

he he he! Felicitation cher petite cousine alors j'espere te voir la bette en Outaouais un de ces quatres soit par le traverse de Joncas ou par celle de Kipawa, Zec Dumoine et Rapide des joachims..............ah tellement de project et si peu de temps.... chu ben content pour toi et de constater ton enthusiast c'est super.....!

 

Photos SVP.....

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[quote name="Charlot"

 

bytor' date=' tu n'as absolument rien à craindre pour ta réputation, espèce de bird killer em1100 Mais fait attention l'agent orange continuera sûrement son oeuvre. em0200em0200

 

[/quote]

 

Ouin, je sais ben.. pis y'a une grosse super enduro tout belle qui viens d'arriver chez Harricana...

 

Maudite maladie!!! AAARRRGGGG!!!!!

Tuer moi tout suite, ça va être faite!!!!

 

Hey.. moi sur une 950, t'imagine les dégat chez les moineaux!!!

Ouch!!! em4700em1100zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool Babe !!! big_smile

 

tu va etre super belle en orange!! em0200 ca va "matcher" avec tes yeux!!!!

 

reste a te trouver une sacoche qui "fit" mais bon!!! em4400

 

 

Chère Céline ! C'est bien trop vrai que le orange est la couleur complémentaire au bleu :-D:-D

 

Une saccoche orange......ouin..... em3700em3700

 

Bien hâte de te revoir au souper ! em4400

 

 

Tonneau, tellement contente d'avoir de tes nouvelles em3600em3600 , il me semble que ça fait longtemps the_devil

 

Bill911 me parle souvent d'aller faire une petite virée dans ton coin. Peut-être au printemps. Ça serait vraiment cool ! zrockn_roll

 

RDS1200GS, je suis toujours en possession de ma moto. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Felicitation Charlot,

 

Ca semble devenir la norme, semble que les blondes veulent de plus en plus suivre leur chum dans le rought zrockn_rollbig_smile

 

"Les rides de Filles" vont devenir de plus en plus interessante the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Felicitation Charlot,

 

Ca semble devenir la norme, semble que les blondes veulent de plus en plus suivre leur chum dans le rought zrockn_rollbig_smile

 

"Les rides de Filles" vont devenir de plus en plus interessante the_devil

 

Y paraît que les brunes aussi ! em3600em3700em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

félicitation charlot !!!, zrockn_roll , je pense qu'on te voir dans les trails , le sable , et qui sait , un peu de bouette peu-etre ? .... em3600

 

Merci Twins ! em3700

On verra bien pour le sable et la bouette em3600em3600 . Mais mettons que les beaux sentiers comme dans ton coin font bien mon affaire aussi.

 

Un petit conseil d'amie, attention à l'agent orange.....très contaminant. big_smileem3700

 

À bientôt, the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

félicitation charlot !!!, em3600 , je pense qu'on te voir dans les trails , le sable , et qui sait , un peu de bouette peu-etre ? .... :-D

 

Merci Twins ! em0200

On verra bien pour le sable et la bouette em4400em4400 . Mais mettons que les beaux sentiers comme dans ton coin font bien mon affaire aussi.

 

Un petit conseil d'amie, attention à l'agent orange.....très contaminant. em3600em3600

 

À bientôt, the_devil

 

Je répondrai par une question ....Est tu heureuse ???? zrockn_rollbig_smileem3700

 

Donc la contamination a l'orange ..... c'est le bonheur ! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui , je sais tout a propos de la contamination par l'agent orange , je suis déja infecté !!! the_devil , je résiste encore , mais je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir résister .... mes forces diminuent considérablement chaque fois que je vois une 690 ou une 990 .... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui , je sais tout a propos de la contamination par l'agent orange , je suis déja infecté !!! the_devil , je résiste encore , mais je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir résister .... mes forces diminuent considérablement chaque fois que je vois une 690 ou une 990 .... big_smile

 

 

Tu vois ben que c'est peut être pas ma faute finalement ..moi j'ai une 950 .... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui , je sais tout a propos de la contamination par l'agent orange , je suis déja infecté !!! the_devil , je résiste encore , mais je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir résister .... mes forces diminuent considérablement chaque fois que je vois une 690 ou une 990 .... big_smile

 

 

Come to the orange side of the force.... we have cookies ! em3700

 

 

Hey hey hey Charlot... félicitation! pis dit moi pas qu'y vas faloire que mon fils passe lui aussi du coté orange pour être capable de garder le beat de ÇA PARTNER préférée !! em3700zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrêtez!!! Sinon vous allez ressembler à ça:

 

50291_214963078942_445202_n.jpg

 

Twins faut pas céder vers le péché. Reste du côté vert ou rouge kawa. C'est la voie la plus sure et la plus pure.

 

Du côté orange, côté obscur, tu seras tenté par toute sorte de chose insensée!!!

 

On perd encore des gens bien vers le Orange. Faut arrêter ça!!!! big_smilezrockn_roll

 

Chevalier KLR the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le côté Orange assimile le monde tels des Borgs. On a plus d'identité mis à part de penser pour Un.

 

Le côté orange va parler de l'Orange comme étant la voie à suivre. On se sent attirer. En plus, on utilise des 250 - 350 - 400 - 520 - 530 - 690 - 990 - 995 pour nous attirer. Personne ne peut résister contre une telle attaque.

 

Même moi, j'ai souffert cette été après avoir essayer une 990 qu'on m'a subtilement glisser entre les jambes. Combien de week-end ai-je été en transe, telle une cure de détox, frissonnant et suant dans mon lit le soir. Compte de banque qui sera vide, raison à inventer pour changer ma KLR, vendre ma KLR à perte pour m'en débarrasser!!! Toutes ces questions qui revenaient sans cessse et qui me hantaient.

 

Oui côté Orange, tu es puissant mais je dois résister.

 

Pour ce qui est des assimilés, vous êtes du ben bon monde même en Orange!!!! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le côté Orange assimile le monde tels des Borgs. On a plus d'identité mis à part de penser pour Un.

 

 

Pfffttt !!! Il n'y as pas plus individualiste que des KTMeux ... big_smile On se ramasse toujours seul devant .... the_devil

 

P.s. J'ai des vidéos a l’appui .... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pfffttt !!! Il n'y as pas plus individualiste que des KTMeux ... em3700 On se ramasse toujours seul devant .... the_devil P.s. J'ai des vidéos a l’appui .... zrockn_roll

 

Ou encore à une place que les autres ne veulent pas suivre ...

 

Paul Jr 8 big_smile

 

Parfaitement d'accord .... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit "off topic" - Désolé Charlot zrockn_roll

 

@Evil : La boite de pick-up avec les trois 690, tu ne connaitrais pas ses dimensions par hasard?

 

 

Notre valeureux Dodge a une boite de 8 pieds bien standard ....on en aurais pas embarquer un quatrième ... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Charlot .... Moto et accessoires reçu ... photos a suivre .... em0200

 

@ Clarence ... Voudrait tu insinuer qu'une fois du coté orange on est pus du bon monde ??? em4400

 

 

big_smileem3700em3700em3600em3600em3600 J'me peux pu !

 

 

Je sens dans les paroles de Clarence une souffrance terrible zcryzcry . J'ai eu la même souffrance en cotoyant à tous les jours la 990 à mon Bill911 et en l'essayant de temps en temps the_devilzrockn_roll Maintenant, je suis presque guérie...la guérison totale se fera lorsque ma belle sera enfin dans le garage. Lorsque tu pourras Clarence, n'hésite pas à sauter dans le orange toi aussi. em4400:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ! trêve de plaisanteries ..... Ici des 690s on vend ça a pleine boite .... pas de niaisage ... em3700

 

Laquelle tu veut Charlot ??? the_devilzrockn_rollbig_smile

 

 

J'aimerais, s.v.p., une de celle qui va de l'avant....je ne suis pas sûre d'être très à l'aise à reculons. em3700em3600em3600

 

Maudit que j'ai hâte !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non Charlot!!!! Non non et renon!!!!! Je ne dois pas succomber dans le péché. Je dois rester pur et vert. Je ne dois pas convoiter mon prochain, Touring31, dualmike, Charlot, Gearbrain, Evilgrominet, Baz, Rhino et tous les autres impurs de ce monde qui ont succombé à la force Orange.

 

Je tiens le phare Kawa bien haut. Je résiste car l'hiver arrive et je veux pas passer l'hiver à me torturer.

 

Mais disons qu'au prochain Salon de la moto, je vais aller me faire plaisir un ti-peu!!! the_devil

 

Enjoy ta nouvelle moto Charlot!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.