Jump to content

Cessons de faire planer le doute...


Ann690

Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On veut des photos de la madame avec son joujou!

 

 

 

Je crois que je suis en amouuuuuurrrrrr ! em1100em3600em3600

 

J'me promène dans la maison en disant à qui veut l'entendre

 

«Maudit que je suis contente » em3700em3700em1100em1100

 

Cette moto, j'en rêvais depuis les essais KTM à Barraute. Le bonheur est orange, j'en suis certaine ! (Bon, mon fiston me dirait qu'il est bleu, mais il n'a pas encore essayé la orange ;)em3700em3700 )

 

Voilà donc des photos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super ta nouvelle moto neuf charlot ;)

 

il annonce 8c et du soleil lundi tu vas pouvoir aller promener un peut em3700

 

question de rendre encore plus malade em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

file.php?id=10839

 

Mouais

 

Félicitations Charlot. Faut pas être sexiste. Les filles aussi ont le droit à des bikes performants. Mais avez vous eu au moins la présence d'esprit d'aviser les voisins de votre cartier qu'une femme est maintenant au guidon d'un 690 ??? Vous tenez pas à vos enfants ou quoi ??? Vous avez remarqué la couleur des cheveux ???

 

Paul Jr 8 ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation!!!

 

Ça te va très bien la couleur Orange!

 

Malgré l'espèce de cochonnerie blanche qu'il y a par terre dans votre coin de pays, j'espère que tu as au moins fait un petit tour avec?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

file.php?id=10839

 

Mouais

 

Félicitations Charlot. Faut pas être sexiste. Les filles aussi ont le droit à des bikes performants. Mais avez vous eu au moins la présence d'esprit d'aviser les voisins de votre cartier qu'une femme est maintenant au guidon d'un 690 ??? Vous tenez pas à vos enfants ou quoi ??? Vous avez remarqué la couleur des cheveux ???

 

Paul Jr 8 ;)

 

 

J'comprend que tu n'aies pas eu le courage d'écrire ton commentaire en plus gros. C'est assez ordinaire. Mais je sais lire entre les lignes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la défense de Charlot, tu saura gros buck que Charlot elle... touche a terre sur ça 690...

Elle a pas besoin d'un tabouret pour embarquer dessus...

 

Et des grande gazelle, c'est peu être plus craintif, mais c'est plus agile que des gros buck!

 

@Charlot: Chu jaloux!! em3700

Mais elle te va super bien!!! (Et j'imagine trop bien Bill qui ce frotte les main d'envie!) ;)em3700em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On as pus constater au souper hier qu'un certain Bill911 planifiait certains emprunts ( j’avoue qu'une ride de 990 en échange c'est quand même fair...) Les 690 font l'objet de beaucoup de convoitise ...

 

J'ai hate de voir la grande gazelle rider ça !!! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la défense de Charlot, tu saura gros buck que Charlot elle ... touche a terre sur ça 690 ... Elle a pas besoin d'un tabouret pour embarquer dessus ...

 

Mouais

 

T'as pas besoin de la défendre elle est capable de le faire en masse. em3700 C'en est intéressant d'ailleurs ;)em3700em3700

 

... hate de voir la grande gazelle rider ça !!! em1100

 

Mouais

 

Mais t'as aussi l'hiver pour lire. Parce que l'injection sur un 690 c'est fragile. De la suction de la pompe all the way jusqu'à l'injecteur. Et étant donné que t'as l'air d'en vendre un par semaine, ben les pépins particuliers à cette machines, s'en viennent:

 

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=687952

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=722987

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=685657

 

Paul Jr 8 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en as vendu 4 en deux semaines ,bon deal ça a de l'air ... ;) une dizaine cette année ... em3700

 

Mais a date on as pas trop de misère avec les 690 ...le problème des forums c'est qu'on entend parler de tout ceux qui on eu des troubles ,mais ceux pour qui ça vas bien ... niet ... Je considère cette moto comme extrêmement fiable ,c'est aussi durable que n'importe quelle autre ,toute couleur confondue .... em3700em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas j'en essaye une... em1100 Faut pas j'en essaye une... em3700 Faut pas j'en essaye une... em1100 Faut pas j'en essaye une... em3700 Faut pas j'en essaye une... em1100 Faut pas j'en essaye une... ;)

 

 

em3700 Je suis entouré de orange !! em3700

 

Je vais finir par attrapé le virus... Surement après avoir fini les paiements sur ma première....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai jamais eu de trouble majeur avec mon 690r mes je roule molo et pas trou bouette ou traversé de cric avec eau a hauteur du siège ;)

 

je veut juste adapter ma moto plus pour moi, se qui veut dire confortable sur longue distance dans chemin gravel et bitume em3700

 

(siège et pneus qui senvient) em3700

 

je m'attend de voir bin-brother avec un orange bientot em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos bons mots ! Pour moi, le projet d'acheter une 690 était là depuis une couple d'années. J'avais planifié le tout pour le printemps 2012 mais avec l'offre que Evilgrominet m'a fait connaître, je ne pouvais tout simplement pas passer à coté. Je sais que cette moto offre des performances très intéressantes, mais mon but n'est pas de les atteindre. Je veux juste pouvoir mieux profiter des beaux sentiers qui sont sans fin dans notre coin de pays. De toute façon, rares sont les gens qui peuvent exploiter tout le potentiel d'une moto. Ils arrivent bien souvent au bout de leurs propres capacités avant celle de la moto. C'est mon opinion et je la respecte em1100em1100

 

Je suis contente de mon choix et de mon achat et j'ai des gens assez compétents et minutieux en mécanique autour de moi, si des pépins surviennent que je me sens bien en confiance (merci Bill911, tu es mon best mécano).

 

 

Faut pas j'en essaye une... em3600 Faut pas j'en essaye une... em3700 Faut pas j'en essaye une... em3600 Faut pas j'en essaye une... em3700 Faut pas j'en essaye une... em1100 Faut pas j'en essaye une... ;)

 

 

em3700 Je suis entouré de orange !! em3700

 

Je vais finir par attrapé le virus... Surement après avoir fini les paiements sur ma première....

 

Si tu veux essayer ma belle orange, n'importe quand ! 10 minutes de ride contre 10 minutes à bercer ton futur poupon ! em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me permet un commentaire, même si je n'ai pas de 690, mais un paquet de monde on 0 problème voir et comprendre 0 problème avec cette bête, donc pour ceux qui comme moi avec mon 530 sont des cimetières à bazous svp ne pas décourager ceux qui traiteront leur machine comme elles doivent l'être, et n'en verront jamais le bout, à tout ceux qui on des 690 de plus de 15 -20 000 km sans 0 pépin manifestez-vous afin de ramemer la balance du bon coté. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

L'usage a un impact sur sur les troubles. Mais il y a des choses qui ne mentent pas sur un 690:

 

1- L'exhaust est thermo-nucléaire. Si tu traines du stock, n'importe quoi qui va s'en approcher va fondre. Ou comme moi, passer au feu. Je recommande chaudement de changer l'exhaust.

2- La pédale de frein. Ben sur une route de gravelle normale, elle a une chance de durer. Si tu fais de la côte rocheuse, tu vas la plier c'est une certitude. Trois pédales à $140 plus tard, j'ai finalement trouvé une pédale extra-heavy duty. Clean Speed Engineering: http://www.cleanspeedeng.com/Brake%20Pedal.htm

3- Le filtre à air en papier. Le filtre OEM est de la vrai marde. La poussière passe au travers sans aucune misère. À changer en urgence pour un filtre mousse. ici: http://www.unifilter.com/online%20catalog/dirtktm.html

4- Skid Plate en Alu. Encore là, pour de la route de gravelle facile, le skid OEM en plastique OEM va faire la job. Mais tu vas frapper uune roche seulement une fois.

5- L'injection est problématique et requière un entretient paranoïaque. Les dealers ont bien d'la misère à identifier les troubles d'injections et après 4 ans de mono LC4-690, les vrais origines de ces problèmes commencent à peine à sortir. Et les trucs pour les régler aussi.

 

Au fait, j'ai rencontré Jay (d'Alma) chez KTM à Beauport en début d'été. Il avait un problème d'injection si je me souviens bien. ;) Pas chanceux notre homme. C'était quoi ses chances que je me pointe le nez là en même temps que lui ????

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfaitement d'accord pour l'exhaust ...c'est aussi vrais pour la plupart des modèle avec catalyseur incorporer au muffler ... sur ma 950 ça avais simplement pas d'allure .... em3700 +1 GB

 

La pédale de frein .... elle est plus fragile que les autres ? em3700 c'est fait en fromage sur la plupart des bikes ... vive les brake snake !!

 

Le filtre a air ... ça a pas sa place en hors route ,les filtres en papier ....les filtres en gaze de cotton non plus d'ailleur ... donc filtre en mousse ou quand c'est pas possible pré filtre ne mousse ....( 950-990) +1 GB

 

Même en alu il faut bien choisir ,je trouve celle en plastique surprenante au niveau résistance ,mais c'est pas une skid plate HD en alu c'est sur .... em3700

 

L"injection .... Je ne travaille chez le dealer que depuis 1 an et de ce coté ..rien du tout a date ...on est p'être chanceux ... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la première image qui mes venu en tête ses que pratiquement toute les moteur vient avec des filtre en papier et que se sois coter, véhicule récréatif,automobile,et machinerie lourde et ta d'affaire a mettre sa sinon la garantie oubli sa ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas l'idéal ... si tu le secoue de temps en temps et que tu le change régulièrement ... ça causeras pas de trouble ..mais c'est pas aussi bon qu'une mousse ...

 

Pas vraiment.

 

La poussière passe en fait en continu. Le bol à l'air se rempli de poussière et ca entre dans le moteur. Fait just'une heure de gravelle en arrière de quelqu'un et soulève ton filtre. Je te garantie que tu vas trouver de la poussière dans le bol. Au début, je graissait l'intérieur du bol puis nettoyait le bol de cette graisse ap`res chaque ride. Un filtre en mousse UniFilter règle complètement le problème. J'en ai deux. Que je nettoie en rotation dans de la Terebentine minérale. Lorsque j'installe le filtre, je tire un joint de scellant "zip-seal" facilement enlevable puis "noye" le filtre en mousse pour une étanchéïté totale.

 

Il ni a plus de poussière dans mon bol à air.

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.