Jump to content

Votre chasse 2011


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Pour les ridaventuriers amateurs de chasse voici quelque photos et bref compte rendus de ma chasse 2011 (3 semaines de vacance inoubliable tout ca en respect de la nature)....mais je dois admettre que 3 semaines sans 2 roues avec de la belle temperature de meme a été un p'tit peu agassant par moment.......

 

DSCF3137.jpg

Nous avons récoltés cette magnifique jeune femelle de 2ans et demi a notre troisieme journée de chasse, elle était seul et l'abattage fut rapide et sans bavure/souffrance. Ns ns somme bien occupé de la viande surtout avec les grandes chaleurs, en cartier, bien poivré et avec coton fromage avant la direction de la chambre froide le lendemain. La viande est tout simplement sublime.

 

ptitmarco1.jpg

J'ai pu en profiter pour passer le reste du temps a faire des travaux a mon camp, manger comme un roi et chasser la perdrix dans notre belle abitibi. Ben hate de m'y rendre en moto l'été prochain et y possiblement rencontrer certain d'entre vous pour une bonne bouffe ET UNE GROSSE FROIDE.....

 

DSCF3425.jpg

Apres mes 2 x semaines a l'orignal, j'ai été passer 10 jours en solo dans le fond du bois en Outaouais aux chevreuil dans ma tente artique de 10 hommes qui est environ 17 pieds de diametre....rustique mais la vrai paix et tranquillité.... rencontre avec ours, dindons sauvage, chevreuils et autres......mais pas de buck donc pas de chevreuil récolté pour cette année...dans ce secteur reculé le chevreuil peut-etre tout un défi comme je les aiment...avec la présence de coyote et autres prédateurs....ce fut toute une aventure!

 

DSCF3429.jpg

Le gros confort!

 

Interessé d'entendre aussi votre chasse de cette année avec photos...

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tonneau. Je me demandais justement si ça avait bien été ta saison de chasse... Moi aussi je suis de retour et il y a un petit buck qui va se retrouver dans mon congélo! Beau petit setup avec ta tente! Ne t'en fais pas cette saison est comme l'an dernier assez pénible dans pas mal de régions. Pas de grattage ni de frottage sur les arbres et pas grand signes de rut. Les bucks ne se promènent pas beaucoup et ils ne se montrent pas la face. Donc j'ai pris ce qui passait. La lune n'est pas de notre bord cette année. J'ai tué le mien à la dernière seconde le soir et disons que celui-ci est un coup de chance!post-250-13371105780006_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais , beau set up tonneau !!! em3700 , et félicitation pour votre succes de chasse !!! the_devil , et bien ma chasse a l'arc a l'orignal a été plutot tranquille cette année ... big_smile , en effet , il y avait une diamond drill qui faisait du forage au nord du territoire et une pelle mécannique qui grattait des chemins au sud , les orignaux avaient déserté le secteur devant ce vacarme insupportable , si la rumeur se confirme , ils vont nous planter une mine juste de l'autre coté du lac en plus que les forestieres vont venir bucher toute la foret cette hiver , aucune réponse , aucune trace pendant 9 jours consécutif ... em3700 , coté chasse c'était plate en tab ... , alors il se peut que ma carriere de chasseur tire a sa fin et que j'investisse mon temps a autre chose ... , un voyage a moto peut-etre ? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et felicitation yamyam! Parfois, Il faut prendre ce que la nature veut bien ns donner! Beau petit buck et la viande va etre succulante! Oui pas toujours evident le chevreuil, surtout que j'ai ete pas mal gate ces derniers annees avec 6 magnifiques bucks de 8 a 10 pointes! Mais le fait d'avoir la chance d'aller vivre dans la nature n'a pas de pris!

 

Salut Twins! Vraiment pas chanceux et desole pour ta place de chasse! Ben hate de rouler avec toi de nouveau.

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas pu aller chasser cette année... the_devil

 

Mais ma famille en aeu deux gros buck em3700 dont le premier de ma belle soeur à sa première journée de chasse a vie...

 

Fac là tout ce qu'on enttend c'est 'laissez faire les gars... J'vais vous donner des trucs...'

zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui pas toujours evident le chevreuil, surtout que j'ai ete pas mal gate ces derniers annees avec 6 magnifiques bucks de 8 a 10 pointes!

 

Disons que je suis dans la même situation... Depuis que je vais à la chasse je l'ai assez facile. Passant du 15 minutes de chasse au gros buck suicidaire... Et comme tu sais où je chasse c'est assez productif. J'ai une très bonne moyenne avec 16 chevreuils en 18 ans. L'an passé il y avait un monstre qui se promenait de nuit et que mes parents on vue le lendemain de la fermeture de la saison dans la cour à manger des pommes... Depuis les 2 hivers que l'on a reçu beaucoup de neige, pleins de chevreuil surtout des vieux mâles sont mort et on en souffre sur le résultat de chasse. Malgré tout, le résultat est moins important que le temps passé à admirer la nature et oublier nos soucis quotidiens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A notre arrivée au camp le vendredi avant l'ouverture, je vais récupérer ma carte sur ma caméra de surveillance......YOUHOUUUUU !!! On va avoir de l'action.....

 

PICT0079.JPG

 

 

Mais le buck était pas mal plus futé....il est venu sur le call pendant 3 jours a une centaine de mètre mais sans jamais se montrer le bout du museau.......J'ai eu ma dose d'adrénaline....c'était la première fois que je faisais venir un buck sur le call.....inexpérience sûrement en bonne partie.....mais quelle sensation.....

 

Finalement, une super belle semaine.... bredouille.... à notre coin de paradis !

 

Chasse+2011+083.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

CE matin, vu en prenant le café au déjeuné (a la maison)...

Je n'y connais pas grand chose, mais elles ont l'air très jeunes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

CE matin, vu en prenant le café au déjeuné (a la maison)...

Je n'y connais pas grand chose, mais elles ont l'air très jeunes...

 

 

Wow ! des jeunes du printemps assurément.

 

Xrock

Sur les derniers Km avant d'arriver chez moi il y a un grand pré... parfois j'en compte jusque 14 en train de brouter (en 3 ou 4 groupes).

L'année dernière, au même endroit je voyais souvent une famille d'ours... jusqu'a 5 individus, a la lisière du bois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parlant d'ours.....j'ai une maman ours qui est venue 3 fois cette année à mon bloc de sel......voici la dernière fois......les oursons ont grandis.....pis y'en a un qui nous offre : Une danse poteau

 

Enjoy ;)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma chasse 2011 fut très brève. J’ai pris la décision de chasser l’avant dernière journée de la fin de la chasse à l’arbalète. Donc le dernier vendredi, j’ai tout fait dans la même journée. J’ai réinstallé le condo de chasse à mon père qui avait versé à cause de fort vent. J’ai pratiqué mon tir à 100pi, j’ai acheté mon permis et j’ai appâté avec une poche de carotte et une poche de pomme. Je me suis pointé à 5h20 sur mon site de chasse, c’était une belle fin de journée ensoleillé, après 30min de calme dans le bois, 2 belles femelles se pointent le nez dans les carottes sans même que je les entende. Quelle beau feeling d’être aussi proche (100pi) et d’observer c’est animaux. J’attends qu’une d’entre elle se place parfaitement, qu’elle baisse la tête et croque dans une carotte. Je tire en visant le cœur. J’entends un son très sourd comme si j’avais tiré dans un arbre, je suis déçu car je pense que je lui ai tiré dans l’épaule. Je la voie sauté par-dessus la clôture et disparaitre dans le bois. Le calme revient en quelque seconde, je culpabilise pendant un bon 35min. Le soleil est presque couché alors je décide d’aller voir, pas de sang et pas de flèche sur les lieux. Je saute par dessus la clôture moi aussi et cherche les indices. Dans le bois il fait très sombre, Je trouve finalement une petite goutte de sang, wow. Je cherche et j’en trouve d’autres, je fais environ 50pi et je trouve mon chevreuil, je le crois pas! Finalement mon tire était parfait, la flèche a traversé sa cage thoracique, dans le vital comme on dit. Je suis heureux de savoir que mon tire était ok. Maintenant on a de la super de bonne viande et de qualité que l’on savoure en faisant de bon repas de famille! L’après chasse et tout aussi agréable! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A notre arrivée au camp le vendredi avant l'ouverture, je vais récupérer ma carte sur ma caméra de surveillance......YOUHOUUUUU !!! On va avoir de l'action.....

C'est tout une orignal! Il va etre encore plus gros l'an prochain! Je vous le souhaite!....beau coin de paradis....il va falloir que je me procure ce genre de cameras un de ces jours.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.