Jump to content

pirelli mt90 a/t si j'installe un 150 au lieu un 140...


westcott

Recommended Posts

salut je voudrais installer 2 pneu pirelli mes avant de passé la commande je demandais si je prend un pneu arrière 150-70-18 au lieu de 140-80-18 est ce que sa va affecter la stabilité et le comportement de la moto dans les courbe sur route et en ville et si je prend un pneus tubless et je mes un tube quoi sa fait et ses tu plus dure a installer

 

j'attend vos réponse avant passé la commande the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok merci tes conseil evil the_devil

 

je vais prendre les bonne gradeur pour mon 690r j'attend ton mp $$

 

90/90-21 m/c 54s

140/80-18 m/c 70s

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je demandais si je prend un pneu arrière 150-70-18 au lieu de 140-80-18

 

 

 

...c est pareil ou presque, aucun trouble, lets-go, je fais ca regulierement pour des 690 et 990 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Adventure 990 rim arrière 4.25 po ( le scorpion 150/70-18 est fait pour cette machine ...)

 

690 enduro rim arrière 2.5 po

 

Pirelli recommande d'utiliser le 140/80-18.... autre détail le 150/70-18 est un pneu coté V et a moins de thread que le 140 et une gomme plus molle ....j'y voit aucun avantage ...surtout que le format est pas recommandé ... zrockn_roll

 

http://www.sportrider.com/tech/tires/14 ... index.html

 

Le rim 2.5 est déja étroit pour le 140.... fa que le 150...

 

Le 140/80-18 a la place du 150/70-18 pas de problème ,mais pas le contraire ....

 

Voir charte

 

En tout cas ,moi je ne vendrais pas ça a mes clients ...point ... the_devil

 

Vous faite ben ce que vous voulez ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je me fie a cette charte , le pneu d'origine de ma 530 ne fitte pas sur le rim d'origine zrockn_rollthe_devilem3700

 

j ai vu la meme chose que toi big_smile pi imagine toi que mon 300 GasGas 2 temps vient avec un 140-80-18 d origine em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le rim 2.5 est déja étroit pour le 140 ...

 

Je m'en doutait ... Mais avec la charte, c'est pas mal plus évident ... en fait, la charte dit qu'un 140/80 est fait pour un rim de 3.5. Un pouce plus large.

 

Personellement, j'aimerais avoir un rim et un pneu plus large en arrière. Ce qui m'empêche de le faire est le choix très limité de pneu 150.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Va donc prendre une marche dans le garage et ramène nous la largeur de ton rim pour voir ....

 

Moi j'ai le même problème que Ken ... Poser un pneu arrière sur le 690 ressemble pas mal à piège à ours. Je reste la patte coincée souvent mettons. Faque si je pouvais grossir le rim à 3.00 voir 3.5 ... Mais il doit ben y avoir une petite contre indication non ? Ca fait quoi de grossir le rim ??? C'est mieux ou ben c'est pire

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...en respire mon Buck, ma marche est prise et mon GasGas 300 a un beau Rim de 2.15 pi il vient d origine avec un beau tire 140-80-18, alorsssssssssssssssssss les experts zrockn_roll

 

 

...ca sauve un Rim en cr......que d avoir un tire larde sur un Rim étroit the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an prochain je vais faire la voie inverse.

 

Un Pirelli Rally (140/80/18) sur un rim de 4". En espérant que ça fit, sinon le set sera à vendre.

Ce qui me fait douter : la partie du pneu qui va dans le rim semble bien étroite quand je le regarde dans le rack à pneus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..ca va faire comme un gant, jusque ton tire ne fera autant le champignon, le plus ca apporte une moto plus stable, par contre fait attention aux roches car ton Rim va etre plus exposé de chaque coté the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème dans ce que wescott veut faire c'est le profil d'origine du pneu ... monté sur un rim étroit la surface de contact sur bitume sera marginale avec le 150/70-18 ,n'oubliez pas qu'on parle d'un pneu a utilisation majoritairement routière et pas d'un knobby .... c'est pas tout a fait la même chose ... Un knobby 150/80-18 j'aurais pas de misère avec ça ... the_devil

 

Un pneu c'est plus qu'une série de chiffres et de mesure ... C'est ben facile a comprendre quand tu vois le 140 pirelli a coté du 150 .... Anyway ... zrockn_roll

 

Pis autre détail ....le 150/70-18 est un radial .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an prochain je vais faire la voie inverse.

 

Un Pirelli Rally (140/80/18) sur un rim de 4". En espérant que ça fit, sinon le set sera à vendre.

Ce qui me fait douter : la partie du pneu qui va dans le rim semble bien étroite quand je le regarde dans le rack à pneus...

 

Ça fitte bien ,beaucoup de proprio d'Adventure le font avec des D908RR les flancs du 140 sont assez haut donc tu as du jeu, le pneu est plus plat et effectivement le rim sera plus exposer aux cailloux .... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut je voudrais installer 2 pneu pirelli mes avant de passé la commande je demandais si je prend un pneu arrière 150-70-18 au lieu de 140-80-18 est ce que sa va affecter la stabilité et le comportement de la moto dans les courbe sur route et en ville et si je prend un pneus tubless et je mes un tube quoi sa fait et ses tu plus dure a installer

 

j'attend vos réponse avant passé la commande ;)

 

Me souviens pas de la taille mais demande à CaptnCarckpot, c'est lui qui les a...

 

meca10juill089.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut je voudrais installer 2 pneu pirelli mes avant de passé la commande je demandais si je prend un pneu arrière 150-70-18 au lieu de 140-80-18 est ce que sa va affecter la stabilité et le comportement de la moto dans les courbe sur route et en ville et si je prend un pneus tubless et je mes un tube quoi sa fait et ses tu plus dure a installer

 

j'attend vos réponse avant passé la commande ;)

 

Me souviens pas de la taille mais demande à CaptnCarckpot, c'est lui qui les a...

 

meca10juill089.jpg

 

est ce que tu les a aimer ses peut touche sur bitume sec et humide et sont tu silencieux sur bitume sur long distance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas roulé beaucoup avec et pas sur humide je penses, mais sur la route c'était capoté, y a pas plus doux et silencieux, quoi que les Scorpions son aussi doux et peuvent rouler dans la garnotte... les as-tu essayé les Scorpions ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non jamais essayer les scorpion et il se font pas dans 140/80-18 em3700

 

bien heureux savoir qu'il vont bien et qu'il sont silencieux em3700

 

Le MT90 est un Scorpion !!! Et il y as des 140 !! ;)

 

C'est ce qu'il y avais sur la 990 que je t'ai fait essayer wesscott.. ça colle en ciarge sur le bitume sec ... et c'est pas très bruyant ... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non jamais essayer les scorpion et il se font pas dans 140/80-18 em3700

 

bien heureux savoir qu'il vont bien et qu'il sont silencieux em3700

 

Le MT90 est un Scorpion !!! Et il y as des 140 !! ;)

 

C'est ce qu'il y avais sur la 990 que je t'ai fait essayer wesscott.. ça colle en ciarge sur le bitume sec ... et c'est pas très bruyant ... em3700

 

oui comme tu dis evilgrosminet sont super les pirelli mt-90 a/t em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.