Jump to content

rider d'hiver!


vince

Recommended Posts

Ok je suis pas pressé mais dison que les sortie qui reste a faire sont de plus en plus rare zrockn_roll . Je commence a regarder mon set up d'hiver et je crois qu'ilest a revoir,je roule pas mal l'hiver et je crois que je suis pas seul je triche un peu et je vais dans les sentier de motoneige (quand il sont impratiquable pour eux) sur la riviere des milles-iles ,le fleuve et a peu pres partout ou c'est possible . J'ai des pneus que j'ai "piné" moi meme avec de la vis a glace 1po3/4 avec un liner ,je trouve ca pesant et un peu trop agressif .L'autre probleme c'est l'usure dans la roche et au traverse de rue,j'ai vue des pneu fabriqué par Christian paquette un exellant clouteur de pneu de vtt mais je suis pas convaincu que pour la moto ce genre de pin soit efficace big_smile .J'aimerais bien savoir qui roule l'hiver,quel genre de set-up vous avez et quel rendement vous lui attribureriez merci et j'espere que j'attire pas la neige tout suite the_devilpost-1006-13371105883254_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Vince,

 

Moi aussi je roule l'hiver mais avec une moto trial ben visser en 1/2

avant et arriere.

Avant avec mon crf 450 je roulais avec des 3/4 en arriere et 1/2 en avant et ca allais tres bien. Même pas besoin de proteger la trip avec

un pneu à gomme dure et neuf. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous on roule des vis a glace kold kutters, 1/2 en avant et 3/4 en arriere de memoire, sans liner.

Je fais pas mal juste de la glace ou si je vais dans le bois c'est quand il y en a assez epais et qu'on gratte pas le fond. C'est certain que si tu traverses des rues et que tu joues dans le roche, ca toffera pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je voudrais rouler l'hiver

A date je pense acheter des trackmaster et mettre des vis a glace moi meme, il n'y a pas beaucoup de jeux entre le pneu et le swingarm par contre

 

Quelqu'un a déjà monté ça sur un klr? Des conseils ou contre indications?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi dans le temps, j'avais demandé aux Ridaventuriers leurs set-up d'hiver,

viewtopic.php?f=15&t=8258&p=108875&hilit=setup+d%27hiver#p108875

 

Par la suite, je me suis acheté deux Kenda Triple chez DuRoy avec une boite de vis MF44 5/8''. Un pur délice dans la neige, ça mordait hallucinant!!! Je les aie vendu cet automne parce que sur mon xr 650, c'est pas la machine idéale pour la neige, un peu trop gros, pesant et très haut. Quand tu débarques du bike pis que tes bottes s'enfoncent dans la neige de 7-8 pouces, c'est rushant un peu. Le meilleur set-up, à mon avis, c'est un enduro 250, léger, maniable et pas trop haut, je regarde pour une moto dans ce genre pour l'hiver!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que ça peut marcher dans les chemins de zec au debut et a la fin de l'hiver.

Par exemple dans la zec mars moulin ici, à l'entrée de la zec c encore sur la terre et en allant vers la réserve ça devient glacé et enneigée.

Est ce que les vis vont arracher ou user vraiment trop vite? J'aimerais ça allonger la saison!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pneus pines au carbure que fais Christian Paquette sont tres bon, j en ai un set pour mon 530 et je lui paye la traite en masse et pas de probleme . J ai meme deja fais 8 km sur l alphalte parce que le soleil ma joue un tour et ma trail defoncais a cause de la chaleur et presque pas d usure mais ca se conduit tres mal sur le pave mais sur la neige tape dur ou dans les chemins forestier c est tres plaisant , tu peux ouvrir le gaz au max sans probleme . Sur la belle glace bleu c est moyen , ca tient bien en ligne droite mais en tournant faut etre prudent .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin c dans le coin de 500$ je pense... très au dessus de mon budget!

Il me semble que j'ai vu des vis pour ''frozen terrain'' et d'autre spécifiquement pour la glace alors moi ça serait plutôt frozen terrain, mais je ne veux pas poser tout ça et que ça arrache à la première ride.

 

On dirait que personne ne roule de klr l'hiver?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Appelle chez DuRoy, MF44 5/8" ou 3/4". Avec une boite de 500 tu peux faire les deux pineux, c'est sûr que t'augmente le nombre si tu veux en mettre 2 vis par stud mais si tu veux t'amuser, tu vas en avoir pour ton argent avec une boite de 500.

 

Y'annonce de la neige, attend pas!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je pense que je suis prêt pour des pneux a glace, on va monter le KLX et le KDX.

 

Le meilleur deal sur des studs c'est quoi et je prend ca ou ??

 

Moto X a laval, il a ca en stock

C'est pas des MF44 par exemple

 

 

Cool, j'adore Jeff, mais c'est un peux loin pour moi Duroy maintenant zrockn_roll

 

Je vais aller faire un tour chez motox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.