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Moto de plus de 25 ans...


frichtie
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Pour faire le transfert de propriete d'une moto de 25 ans et plus, il faut fournir une evaluation faite par un concessionnaire. La question: Dans la region de St-Jerome, connaissez-vous un dealer qui se fera un plaisir de fournir une evaluation...sans trop peser sur son crayon? (peu importe la marque)

 

On me dit aussi que seules le motos datant de 1980 et moins peuvent desormais etre plaquees "collection". La saaq reussit encore une fois a recolter plus d'argent. Dommage pour ceux qui comptaient plaquer leurs vieilles pour pas trop cher.

 

Eric

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Une fois de plus, on s'en est fait passé une vite... Maintenant qu'il y avait plus d'argent à percevoir des "racers", ils suffonnent tout ce qu'ils peuvent avec la bénédiction des représentants motocyclistes. Ils sont vraiment trop forts! Je suis curieux de voir les entrées d'argent de la SAAQ pour 2012...

 

J'allais plaquer mon KLR antique au printemps prochain... Il y a quelques années je me suis fait déplaqué mon KTM... Il reste une option: KLR 1987 à vendre pas cher en bonne condition (moteur 2003) Toute offre raisonnable accepté (surtout à ce temps si!).

 

L'être humain s'adapte: ça explique l'engouement pour le hors-route! Réponse de la SAAQ: augmentation des plaques hors-routes... Je le sais qu'on va en recevoir plus pour notre argent l'an prochain! J'ai hâte que ça se matérialise.

 

a+

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Pour faire le transfert de propriete d'une moto de 25 ans et plus, il faut fournir une evaluation faite par un concessionnaire. La question: Dans la region de St-Jerome, connaissez-vous un dealer qui se fera un plaisir de fournir une evaluation...sans trop peser sur son crayon? (peu importe la marque)

 

On me dit aussi que seules le motos datant de 1980 et moins peuvent desormais etre plaquees "collection". La saaq reussit encore une fois a recolter plus d'argent. Dommage pour ceux qui comptaient plaquer leurs vieilles pour pas trop cher.

 

Eric

 

Moi je l'ai fait pour une 73 et une 86, les dealers le font sans probleme et souvent gratuitement si tu as une bonne relation avec ton concessionaire.

 

Pour ma Transalp, je l'ai plaque directement chez le concessionaire...

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La SAAQ n’a pas réduit des frais mais déplacé des frais. em3700

 

Les plus grosses victimes sont les propriétaires de motos antiques ( véhicules à accès restreints ). Les frais vont doubler et la date de fabrication va passer à avant 80 ( l’époque joyeuse du Disco ). Ces motos étaient populaires en ville, beaucoup vont se retrouver dans les casses... ;)

 

C’est sans doute un bel exemple de «faire plus avec moins»

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OK, vous mélangez et interprétez de la mauvaise façon plusieurs choses.

 

La SAAQ, contrairement à ce que les gens croient, n'est pas là pour faire des $. Elle est là pour indemniser les accidentés de la route.

 

 

C'est vrai qu'en 2012, la classe restreint sera pour les motos de 1980 et moins. C'est une mesure temporaire, qui sert à faire le ménage dans la classe.

Pourquoi un ménage ?

En 2000, il y avait moins de 1000 motos immatriculées à usage restreint au Québec.

En 2011, c'est rendu à 12 000. Impossible que tout ces bikes là sont à des collectionneurs et que ça sert juste pour un p'tit tour en ville ou en campagne pas loin. C'est clairement devenu un échappatoire.

En 2012, une table de la moto restreinte sera formée pour étudier le dossier et pour 2013 des changements seront fait. Ça va aller vers une plaque pour les collectionneurs (comment exactement, ça reste à définir).

 

 

Stef_Endurix : tu allais plaquer restreint ton KLR. Tu avais vraiment l'intention de rouler seulement sur les routes dont la limite est de 70km/h et moins ?

 

 

 

Les mémoires déposés en octobres à la table de la sécurité routière sont disponibles ici :

http://www.ammetropole.ca/forum/viewtop ... f=3&t=1330

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OK, vous mélangez et interprétez de la mauvaise façon plusieurs choses.

 

La SAAQ, contrairement à ce que les gens croient, n'est pas là pour faire des $. Elle est là pour indemniser les accidentés de la route.

 

 

C'est vrai qu'en 2012, la classe restreint sera pour les motos de 1980 et moins. C'est une mesure temporaire, qui sert à faire le ménage dans la classe.

Pourquoi un ménage ?

En 2000, il y avait moins de 1000 motos immatriculées à usage restreint au Québec.

En 2011, c'est rendu à 12 000. Impossible que tout ces bikes là sont à des collectionneurs et que ça sert juste pour un p'tit tour en ville ou en campagne pas loin. C'est clairement devenu un échappatoire.

En 2012, une table de la moto restreinte sera formée pour étudier le dossier et pour 2013 des changements seront fait. Ça va aller vers une plaque pour les collectionneurs (comment exactement, ça reste à définir).

 

 

Stef_Endurix : tu allais plaquer restreint ton KLR. Tu avais vraiment l'intention de rouler seulement sur les routes dont la limite est de 70km/h et moins ?

 

 

 

Les mémoires déposés en octobres à la table de la sécurité routière sont disponibles ici :

http://www.ammetropole.ca/forum/viewtop ... f=3&t=1330

 

 

j'aurais pas mieux expliquer ;)

 

de plus , rouler une moto classé antique ne comporte pas moins de risque qu'une moto classé régulière ... je dirais même le contraire em3700 freins moins puissant , suspension moins efficace ..... et surtout l'état de la majorité des motos de cet age n'est pas impeccable (certaines sont des épaves sur roues )

 

pour en ajouter un peu , la majorité des accidents se produisent a moins de 50km/h donc se limiter a des zones de 70 km/h et moins ne change pas grand chose

 

donc risque plus élevé .... pourquoi prime d'assurance moins élevé em3700 aucun bon sens

 

mon 2 cenne

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C'est fucké leur système d'assurance, je paie des assurance pour mes dommage corporels sur ma plaque de moto ET sur ma plaque de voiture, pourtant j'ai jamais réussit a conduire les 2 en même temps...

 

Le gros bon sens voudrais qu'on paie les assurance UNE fois sur notre permit de conduire, la prime étant ajusté en fonction des classe de permit qu'on possède.

 

Si j'ai 3 auto je vais payé 3 fois les assurance pour les dommage corporel...asti j'ai pas trois fois plus de risque de me planté me semble...j'en prend une à la fois!

 

 

Bref on paie en double....en triple...etk...

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Oui tu payes en double, mais d'un autre côté, comme les motocyclistes doivent être auto suffisant financièrement (on coûte 100M$ annuellement, on doit donc mettre 100M$ dans la caisse), si on payait pas en double, on payerait ce montant là ailleurs.

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Pourquoi un ménage ?

En 2000, il y avait moins de 1000 motos immatriculées à usage restreint au Québec.

En 2011, c'est rendu à 12 000. Impossible que tout ces bikes là sont à des collectionneurs et que ça sert juste pour un p'tit tour en ville ou en campagne pas loin. C'est clairement devenu un échappatoire.

 

ya aussi le fais que 25 ans, ca nous ammene a 1986. le début des moto sport.

y'en a plus beaucoup sur le marché mais plaquer un GSXR1100 antique, ca pas vraiment de bon sens, surtout qu'en général, c'est pas des collectionneur avec de belle machine bien restauré, mais plutot un échapatoire comme Swatch dit...avec probablement des vieille brette mal entretenue..

 

pour les vrai véhicule de collection, ca serais l'fun qu'on puissent faire comme en Ontario et de pouvoir plaquer un véhicule antique avec une plaque de l'année du véhicule.

ex: un duster 1974 avec une plaque de '74

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Swatch: Si je plaque mon KLR antique, c'est parce que je vais rouler sur des petites routes. C'est là que c'est agréable un KLR, pas sur l'autoroute... De toute manière, c'est perdu d'avance... J'aurais dû me la fermer et PAYER! Pour ceux qui traitent les motos de 25 ans et plus de brettes, souvent ces motos sont mieux entretenues que des motos de 3-5 ans.

Si on aurait fait un sondage avant la hausse des plaques, on aurait sûrement appris que plusieurs personnes utilisent leur moto de façon très sporadique: quand il fait beau et assez chaud l'été pour aller faire une très courte balade... La hausse des plaques a enlevé la moto à tout ce type de personne de la classe moyenne qui payait sa plaque sans même regarder le coût.

Aujourd'hui, les "spécialistes" qui sont beaucoup plus informés que les anciens motocyclistes moyens ont voulu aidé la cause en apportant leur expérience. Résultats: on va se ramasser un bassin de motocyclistes "hard-core" qui roulent beaucoup et qui par le fait même deviennent à facteur de risque élevé.

La SAAQ a géré ce dernier épisode de facon magistrale: on va laisser les motocyclistes se "taxer" eux-mêmes. Il y a pas plus fort que ça!!! C'est le pitou qui exige d'aller dans sa cage! Personne a pensé au fait que les motos sport allaient disparaitre??? Bravo, maintenant on fait payer qui???

Maintenant, il faut surveiller le hors-route car les gens aiment la moto. Ils vont s'adapter et on va tout les ramasser dans le bois! Je vais vous priver de mes prédictions à ce sujet mais j'espère que vous les devinez...

 

a+

 

Stef

 

*** complément d'information: il y a eu une période où des exportateurs ont raflé une grosse partie du stock de vieille moto du Québec. Il y en a pas beaucoup d'antique en bas de 1980...

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C'est pas plus les motos de la fin des années 80 qui sont toutes partie en France ? Un ami français en avait importer plusieurs à cette époque.

 

La moyenne provinciale est sous le 5000 km par année.

La moyenne à la FMQ est en bas de 10 000 km.

Comme ça été dit plus haut, le risque est le même (voir pire) sur une machine de l'année et une de 25 ans, si les deux sont sur la même route de 70km/h en même temps.

 

Et c'est une très bonne chose à mon avis que des motocyclistes s'impliquent dans la table de sécurité et la table de tarification. On a gagné des points très importants face à la SAAQ. C'est le début d'un changement majeur qu'on voit.

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! Pour ceux qui traitent les motos de 25 ans et plus de brettes, souvent ces motos sont mieux entretenues que des motos de 3-5 ans.

 

je n'ai pas dit que toutes les moto de plus de 25 ans sont tous de vieilles brette, ya plusieurs motos bien entretenue, de belles restaurations et quelque minounnes...

 

mon point de vue est que depuis la hausse des plaques, beaucoup de gens on troqué leur moto, souvent des sportive a 1440$ pour des motos plaqué ''C'' ...n'importe quoi pourvue que ca coute pas cher a plaqué....et je ne croit pas que la plupart soit des king de la restauration...ni de l'entretien...

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Oui tu payes en double, mais d'un autre côté, comme les motocyclistes doivent être auto suffisant financièrement (on coûte 100M$ annuellement, on doit donc mettre 100M$ dans la caisse), si on payait pas en double, on payerait ce montant là ailleurs.

 

Il n'y a pas d'autosuffisance dans le mandat de la SAAQ, en fait, c'est le contraire. La SAAQ a été mandatée de fournir une assurance sans discrimination.

Il est où le projet de lois pour que la SAAQ arrête de dédommager les criminels.

 

Il faut prendre le chemin le plus facile alors, on n'a pas de problème à demander plus d'argent à quelqu'un qui roule sur une moto mais pas question d'aller chercher dans la poche des responsables d'accidents et d'actes criminels (facultées affaiblies, conduite dangeureuse)

 

De toute manière, nous sommes tous non-criminellement responsables, nous sommes un facteur de risque qui faut actualiser mathématiquement avec des statisques pour balancer le budget.

 

On demande aux gens d'être responsable de leur risque mais pas de leurs actes. Belle morale, toute une société.

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Je ne suis pas convaincu du privé... Il faudrait pas apporter le débat sur cette voie. On a quelque chose qui fonctionne, il s'agit de l'améliorer pas de l'empirer... On dirait que la SAAQ fait tout pour qu'on ait le réflexe d'aller vers le privé (chose impossible pour l'instant)... Mais SAAQ publique vs assureur privé, c'est un tout autre débat à mettre sous un autre "topic" que les motos de + de 25ans!

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Bon....ben en tout cas, moi, j'ai mon évaluation. ;) Donc, demain je me pointe à la saaq.

Pour ceux que ça intéresserait, Goulet-Honda à St-Jérôme peut vous procurer une évaluation pour $20.00.

 

Eric

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Effectivement, ça va sur un autre post.

 

Je ne me souviens plus qui m'en parlé, ni de quel pays il s'agit mais quelque part en Europe, si je ne me trompe, les plaques sont interchangeables sur les voitures donc si tu as plusieurs voitures mais que tu en conduis seulement une à la fois (comme dans le cas d'une collection) tu as besoin d'une seule plaque que tu changes entre véhicules.

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Effectivement, ça va sur un autre post.

 

Je ne me souviens plus qui m'en parlé, ni de quel pays il s'agit mais quelque part en Europe, si je ne me trompe, les plaques sont interchangeables sur les voitures donc si tu as plusieurs voitures mais que tu en conduis seulement une à la fois (comme dans le cas d'une collection) tu as besoin d'une seule plaque que tu changes entre véhicules.

 

Si je ne m'abuse, c'est comme ça en Suisse.

 

 

 

Une moto, c'est assez personnel, bien plus qu'une voiture donc c'est quelque chose qu'on passe rarement et disons que c'est dur d'en conduire 2 en même temps...alors 2 motos n'égal pas 2x plus de risque. On pourrait donc payer plein prix pour la première et ne pas payer la partie "assurance" (celle qui fait gonfler le prix des plaques) pour une 2e moto, et une 3e et ainsi de suite. Tant que tu n'en conduis qu'une à la fois. Mais l'idée est bien trop logique pour être adoptée...

 

 

Certain diront que ça va servir d'échappatoire, qu'un couple va plaquer 2 motos au même nom pour sauver sur les plaques mais que les 2 seront conduites en même temps. Bull shit, c'est pas une excuse...les policiers n'ont qu'à faire leur travail. et si la SAAQ ne fourni u'une seule plaque à visser/dévisser pour chaque changement de moto, ce sera dur de tricher.

 

C'est comme pour les plaques antiques...si t'en vois une sur une route à 90 km/h, t'as juste à l'arrêter et lui donner un ticket salé. Et celui qui est prêt à prendre le risque n'aura qu'à assumer s'il se fait prendre.

 

Punir une majorité à cause d'une minorité...come on. Ils n'avaient qu'à pas inventer ce principe s'ils ne sont pas prêt à le supporter.

 

Et que dire de la "surtaxe" de 225$ lors de l'immatriculation d'une nouvelle moto? Pas une neuve...une "nouvelle" tout simplement, aussi vieille soit-elle.

 

Si c'est pas du déplacement de coût au lieu d'un réel gain, je sais pas ce que c'est.

 

Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'on a gagné globalement. C'est pas mal 4 trente-sous pour une piastre tant qu'à moi au final. Les seuls qui gagnent beaucoup avec la nouvelle grille tarifaire (après avoir beaucoup perdu, il faut le dire), ce sont les motos à risque.

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Les seuls qui gagnent beaucoup avec la nouvelle grille tarifaire (après avoir beaucoup perdu, il faut le dire), ce sont les motos à risque.

 

La SAAQ s'est rendu compte qu'une grande part des racers a disparu donc pas autant d'argent que prévu... Alors, on trouve une autre cible! Maintenant, on ne peut plus chialer car les intérêts des motocyclistes ont été défendus par les motocyclistes eux-mêmes!!! Je ne veux pas qu'on frappe sur nos confrères et consoeurs mais qu'on se questionne sur le fait que la SAAQ n'est pas capable se diriger de façon autonome pourtant il est supposé y avoir pleins d'experts là-dedans. Ça prend une vision à long terme sinon c'est la girouette continuelle!

 

Il serait intéressant de chiffrer tous les impacts économiques de la SAAQ des dernières années...

 

Je ne sais pas si c'est une cause électoralement viable pour un parti? Il y a des ingrédients juteux: argent, classe moyenne, manque de leadership, magouille, improvisation, incompétence d'un organisme publique, lobbyistes...

 

Tant qu'à y être: est-ce qu'on fait payer les frais de santé proportionnellement selon le taux d'obésité de chaque citoyen?

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maocteau, ce que je veux dire par autosuffisant, c'est que les motocyclistes sont maintenant obliger de couvrir leurs frais.

Les chiffres cette année, c'est environ 100 M$. C'est ça qu'on coûte à la SAAQ, on doit donc mettre 100 M$ dans la caisse.

 

 

Tout ça c'est des vases communicants. Ça veut dire que si on diminue la facture d'un côté, on doit prendre de l'argent ailleurs.

En pratique, la grande majorité des motocyclistes sont gagnants. On va baisser de 100$ l'an prochain, c'est pas rien !

Jamais la SAAQ n'avait reculé sur ses tarifs. C'est un pas de géant que les motocyclistes ont fait.

 

 

Stef_Endurix, on a bien peut de poids politique (au niveau des députés). 140 000 motos plaquées au Québec, environ 1M de détenteurs de permis, le tout réparti sur toute la province. Rien pour ébranler le temple.

 

Pour les sportives, la réalité c'est que ça se plante plus sur ces motos là que sur les autres. Et pas juste ici, partout dans le monde. Ça reste pas cher à rouler ici ces machines là.

 

La SAAQ est pas là pour faire des profits. Si le privé rentre là dedans, les prix risquent de monter.

 

 

Le mieux placer pour répondre à vos questions, ça reste Éric Lessard. Il sera aux salons de la moto de Québec et de Montréal (j'en suis certain à 99%) pour répondre à vos questions.

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maocteau, ce que je veux dire par autosuffisant, c'est que les motocyclistes sont maintenant obliger de couvrir leurs frais.

Les chiffres cette année, c'est environ 100 M$. C'est ça qu'on coûte à la SAAQ, on doit donc mettre 100 M$ dans la caisse.

 

 

Tout ça c'est des vases communicants. Ça veut dire que si on diminue la facture d'un côté, on doit prendre de l'argent ailleurs.

 

Ce fut là toute l'erreur dans les négociations, un bel argument qui va à l'encontre d'une assurance collective mais dont les motocyclistes sont tombés dans le panneau sans s'en rendre compte.

 

Les piétons et cyclistes sont couverts par la SAAQ sans pour autant payé de cotisations. Et ça serait injuste de pénaliser les plus vulnérables pourtant c'est exactement ce qui est fait avec les motos.

 

On paie plus pour notre vulnérabilité et non pour notre responsabilité.

Cibler les motos sports, je peux comprendre mais se rabattre sur les motos antiques...aucun rapport avec la responsabilité mais seulement une question d'optimiser le cash flow.

 

J'ai bien hate que l'assurance maladie coûte plus cher à ceux qui sont malades. Même si on est irresponsable par rapport notre santé, on est couvert par l'ensemble des cotiseurs.

Un coup parti, les diabétiques coûtent 100M$, ils doivent s'arranger pour fournir 100M$ à l'assurance maladie.

Les cancéreux coûtent 500M$, on va aller frapper à la porte des cancéreux et leur vider les poches.

Les obèses morbides, les vieux...

Les pauvres sont plus vulnérables donc plus malades, ils devraient fournir plus aussi.

 

Le concept est assurance collective et non assurances privées qui décident qui ils veulent assurer.

 

En pratique, la grande majorité des motocyclistes sont gagnants. On va baisser de 100$ l'an prochain, c'est pas rien !

Jamais la SAAQ n'avait reculé sur ses tarifs. C'est un pas de géant que les motocyclistes ont fait. .

 

À ce que je sache la SAAQ n'a jamais doublé et ni quadruplé ses tarifs non plus. Alors méchant pas de géant que de passer d'une augmentation de 100% à 70%. et si je comprend bien avec les frais pour les nouvelles immatriculations de 200 quelques dollars, si je change de moto au 2 ans, je reste au même tarif prohibitif de 640$ par année. Aucune victoire, ni progrès pour les intérets des motocyclistes.

 

 

environ 1M de détenteurs de permis, le tout réparti sur toute la province. Rien pour ébranler le temple.

 

Quoi? le cinquième ou le quart de la population votante, n'a pas de poids politique!

 

Il y en a une couple qui se sont fait endormir au gas à la table de négociation.

 

Et que fait t'on du simple principe de justice. Augmenter les frais de 100% à 400% sur une classe de véhicule plus écolo et moins endommageable pour les route parce qu'ils sont plus vulnérable. Ça n 'a pas de sens.

 

C'est ou que je vais pour m'impliquer? Sérieusement!

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Perso je trouve que le mouvement escargot c'est une perte de temps, en plus de faire chier les automobiliste qui n'on pas de rapport dans le dossier.

 

Ce qui ferais bien plus mal, sa serait que tout le monde déplaque leur moto la même semaine, avez-vous pensé au manque à gagné soudain de la SAAQ? ;)

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Perso je trouve que le mouvement escargot c'est une perte de temps, en plus de faire chier les automobiliste qui n'on pas de rapport dans le dossier.

 

Quand tu trouvera un moyen de manifester SANS déranger qui que se soit et TOUTE la population soit en accord et que ça fasse BOUGER QUELQUE CHOSE ...... ben , DÉPÊCHE toi de nous le dire .

toutes les idées constructives sont les bienvenue .

 

 

Ce qui ferais bien plus mal, sa serait que tout le monde déplaque leur moto la même semaine, avez-vous pensé au manque à gagné soudain de la SAAQ?

 

Au contraire , les dirigeants de la SAA du Cul en rêve ;)

 

pour se permettre une critique négative , il devrais être possible de démontrer ce qu'on as fait (ou du moins essayer ) pour faire avancer la cause motocycliste au québec

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Perso je trouve que le mouvement escargot c'est une perte de temps, en plus de faire chier les automobiliste qui n'on pas de rapport dans le dossier.

 

Quand tu trouvera un moyen de manifester SANS déranger qui que se soit et TOUTE la population soit en accord et que ça fasse BOUGER QUELQUE CHOSE ...... ben , DÉPÊCHE toi de nous le dire .

toutes les idées constructives sont les bienvenue .

 

 

Ce qui ferais bien plus mal, sa serait que tout le monde déplaque leur moto la même semaine, avez-vous pensé au manque à gagné soudain de la SAAQ?

 

Au contraire , les dirigeants de la SAA du Cul en rêve ;)

 

pour se permettre une critique négative , il devrais être possible de démontrer ce qu'on as fait (ou du moins essayer ) pour faire avancer la cause motocycliste au québec

 

Je vien t'en trouvé une façon, pas ma faute si sa fait pas ton affaire.

 

C'est le moyen le plus efficace, plusieur dixaine de millions en mois dans les coffre, sa fait réfléchir le gouvernement.

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Je ne suis pas convaincu du privé... Il faudrait pas apporter le débat sur cette voie. On a quelque chose qui fonctionne, il s'agit de l'améliorer pas de l'empirer... On dirait que la SAAQ fait tout pour qu'on ait le réflexe d'aller vers le privé (chose impossible pour l'instant)... Mais SAAQ publique vs assureur privé, c'est un tout autre débat à mettre sous un autre "topic" que les motos de + de 25ans!

 

 

Justement sa ne fonctionne pas, la SAAQ indemnise tout le monde, y comprit ceux qui vont se planté ben saoul. J'en connais certain qui on train de vie assez incroyable suite à un accident qui c'est produit en état d'ébriété il s a plusieurs année.

 

Crois moi que dans le privé ils n'aurait surement pas une cennes! Sans compté que la SAAQ est engorgé de fonctionnaire pas trop motivé et grassement payé.

 

Dans le privé oui les cie serait là pour faire de l'argent, mais il y aurait de la concurence, juste a voir comment on peu économisé sur les assurance automobile en passant quelques coups de fils... Les prix pourrait varié en fonction du dossier de chaqun et adapté à la couverture qu'on désirent.

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Je vien t'en trouvé une façon, pas ma faute si sa fait pas ton affaire.

 

C'est le moyen le plus efficace, plusieur dixaine de millions en mois dans les coffre, sa fait réfléchir le gouvernement.

 

 

pas de plaque payé = pas de moto sur les route .... c'est le but ultime pour la SAA du Cul donc pas une solution....

 

au pire si tout le monde dé-plaque en même temps , ça vas juste faire chier les employés qui s'occupe des transaction et non la haute direction et leur donner une raison pour augmenter les frais d'administration

 

dit toi que toutes ses solutions faciles ont été étudiés de long en large et aucune ne donne de résultat a moyen ou long terme

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Elles on été ÉTUDIÉ haaaa......on vas toujours bien loin avec des études, rien ne vaut la mise en pratique pour testé quelque chose.

 

 

La mode est au vert présentement et une moto ben c'est assez vert merci côté consomation d'essence, je ne crois pas que le gouvernement voudrais salir son image en se débarassant d'un mode de transport vert.

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Les associations motos devraient reconnaitre qu'ils se sont fait berner par la SAAQ. Un pêché avoué est à moitié pardonné! Est-ce que ça donne le goût de s'impliquer quand on comprend ce qui s'est passé? Avec le principe d'autofinancement, c'est la girouette perpétuelle garanti jusqu'à temps qu'il ne reste qu'une poignée de privilégié... Il faut une VISION!

 

Avec tous les antécédents de la SAAQ, je ne crois pas qu'une négociation saine est possible en ce qui a trait aux motos...

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Il me reste encore après un mince 37 ans d'existance à trouver un seul exemple de privatisation au Québec qui a été bénéfique à long terme pour la population sans subventions gouvernementales dictants les comportements désiré...

 

Toujours sembler en donner plus pour charger plus en en donnant toujours et irremediablement de moins en moins...

Le profit, c'est ça qui compte. Rien, absolument rien d'autre compte.

 

Ceci mit de côté, j'ai quand même de la difficulté à accepter la segmentation d'un régime d'assurance PUBLIQUE et COLLECTIF...

(désolé, je l'aurai mis en gras à la place mais j'ai beaucoup de difficulté à bouger une fenêtre dans une fenêtre sur mon iPad d'où les majuscules)

Effectivement, cette segmentation a rendu possible l'équivalent dans d'autres domaines (ass. Maladie) mais c'est un autre débat.

La bonne approche a été prise selon moi. Identifier le problème et les moyens à employer.

 

Le problème peut être vu de deux façon... L'identifier comme ètant la segmentation ou juger les montants demander trop elevé. Ce choix apporte à des solutions et des actions très diffèrentes... Mais aucune n'est mauvaise! Tout est une question de point de vue et que tu penches à droite ou à gauche, il y aura TOUJOURS des insatisfait.

Du point de vue que semble avoir pris les associations, le seul choix possible est de negocier pour y aller pour le moins pire pour la classe en général. Le cas echeant, pour un bon nombre de motocyclistes qui n'on qu'une moto qu'ils gardent assez longtemps, la baisse est interessante.

 

Ce n'aurait pas été mon cheminement, du moins je ne crois pas, mais le mot clé c'est négociation. C'est plate, mais non seuleument la SAAQ s'en fouterais un peu que tout les motocycliste remise en même temps, mais la pluspars des motocyclistes ne le ferait pas! Et là je suis certain qu'on parle d'une majorité... Même moi j'hésiterais pas mal...

 

D'un autre côté, il est très malsain de dire au gens qu'ils ne peuvent critiquer s'ils n'ont pas participé... Nous vivons toujours en démocratie et toute opinion a sa place. Néanmoins, avoir le 'droit' d'émettre une opinion comprend la 'responsabilité' de le faire respectueusement... Et pour ce qui est de la critique et de la remise en question, c'est toujours indispensable pour la saine gestion d'un regroupement, tant et aussi longtemps qu'elle reste constructive...

 

J't'en forme à matin moi... C'est ti la neige qui fait ça?

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La mode est au vert présentement et une moto ben c'est assez vert merci côté consomation d'essence, je ne crois pas que le gouvernement voudrais salir son image en se débarassant d'un mode de transport vert.

 

Désolé de petter ta bulle mais au Québec la moto n'est pas vue comme un moyen de transport mais comme un loisir par plus de 80% de la population et sur le 20% restant , seulement 1 a 2 % démontre une vrai volonté de faire changer les choses

 

avec un calcul aussi simple pas dur de comprendre que les motocyclistes ne pèsent pas lourd dans la balance de la SAA du Cul

 

les changements obtenus grâce au Front Commun Motocycliste sont considérable :

 

- arrêt des hausse de tarifs et même baisses pour la majorité des catégories

 

- tables de concertation sur la sécurité

 

- reconnaissance de la vulnérabilité des motocyclistes

 

- reconnaissance de la responsabilité des automobilistes dans plus de 60% des accidents

 

j'en oublie surement ....

 

il reste encore du travail a faire c'est sur mais ne croyez pas retourner a la tarification de 2006 et surtout cessez de taper sur la tète de ceux qui mette temps et énergie a défendre la cause motocycliste au Québec

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Arrêt des hausses jusqu'à quand??? Ce qui est certain c'est que d'autres hausses vont survenir. Je suis d'accord avec les reconnaissances faites aux motocyclistes (qui relèvent du gros bon sens) mais la baisse de tarif ne tiendra pas longtemps... Le succès sera très éphémère sur ce point.

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bon j'abandonne zrockn_roll

 

grâce a tout ceux qui ne veulent pas voir qu'il y en as qui travaillent pour tout les motocyclistes du québec qu'ils font un travail de longue haleine et qui de battre contre un système qui fait tout pour les écraser

 

a tout ceux la , signez donc vos chèques de paye a l'ordre de la SAA du Cul et a l'équipe de Jean Charest

zwhat

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